Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express Verney10

Express

+13
kikidu12
30-06
ERIC29
horace2002
Sako 85
petrov
philgood
ste2a
Hland
Carcajou7
bessat
Kerviloti
Surcouf
17 participants
Aller en bas
Surcouf
Surcouf
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2023

Express Empty Express

Ven 8 Mar 2024 - 17:03
Bonjour
Je souhaite acquerrir un express. Que pensez vous de la Rénato Baldi en 30.06
Merci
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 17:33
Ohé @Surcouf,

De quel modèle parles-tu ? Il y a du monde chez Renato Baldi.

Express Renato10

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 17:48
Marque qui a bonne réputation à prix contenu, tout comme Sabatti, un peu moins cher
Perso j'ai un FAIR Safari Elégance d'occasion, ergal en 8x57JRS, que du bonheur, léger, bien fini, et précis pour la battue - de 5cms entre les 2 coups à 50m, calé.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 19:40
Bonsoir,

Personnellement je trouve que les munitions d’une express doivent être à bourrelet, c’est plus simple et fiable reste à choisir extracteur ou éjecteur pour une arme qui chassera principalement en Europe du gibier cool des éjecteurs sont acceptables, peu importe la marque de l’arme, pour l’Afrique ou Amérique du Nord malheureusement prix = qualité sinon plus c’est simple mieux sa fonctionne.
Si vous voulez dépasser les performances d’un 30-06 en battue je rejoins Bessat le 8/57 jrs avec une TOG en 14,2 grammes si votre express la digère les grandes pattes et les Attilas ne les digèreront pas. Le 9,3/74r n’est pas nécessaire.
C’est mon avis.

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 19:55
Peu importe le calibre choisi (même si il est vrai que les version bourrelet de munitions sont plus adaptés), personnellement  la condition première c'est la convergence réglable pour pouvoir tirer la munition que l on veut et la changer si l'on veut ou si l'on est obligé de le faire (sans plomb).
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 20:28
Pas de reglage de convergence sur les Fair, Sabatti, Silma, Baldi etc

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 20:46
bessat a écrit:Pas de reglage de convergence sur les Fair, Sabatti, Silma, Baldi etc

Les premiers qui le sont dans cette gamme de prix voire juste au dessus ce sont les Verney-carron et les Fabarm.

A cale soudé il y a aussi les Betinsoli
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 21:22
Je lorgne depuis longtemps sur L'Express que je trouve très joli.
J'ai craqué l'an dernier sur un sabatti 190 et là j'ai déchanté.
Un véritable arrosoir, 20 cm a 50 m de mémoire je l'ai vite renvoyé à l'armurier qui l'a repris.
Je précise qu'il était neuf mais avait la bouche du canon tout oxydée.
Depuis j'en ai pas repris mais si un jour je craque ça sera avec convergence réglable mais c'est pas dit que j'en reprenne un.

horace2002 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Express Empty Re: Express

Ven 8 Mar 2024 - 23:01
Leur seul truc est de cibler,point barre.
J’ai acheté l’an dernier un demas car il était dans mon budget aux enchères à un période où j’avais très mal à la main et impossible de tenir la carabine.
À l’essai,je tente les fip battue,un cm d’écart entre les deux canons à 50 m,1,5 avec les gpa donc nickel.j’ai tiré un gros sanglier cette saison a 80 voir 90 m et je l’ai traversé comme quoi le faiblard 8*57jrs fait le taf.il à fait 15-20 m avant de tomber
J’ai un collègue qui a un sabatti et c’est une catastrophe niveau convergence,12 cm.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 4:21
Un copain d'enfance en a acheté un pour un anniv de son père il y a 4/5 ans . C'est le model superposé en 30.06. ( qui ressemble également étrangement a du fair)
Il n'a jamais eu de problème. Aussi bien en fonctionnement que en extraction de douille . ( Et il en tirs en un saison du renard au cerf)
Il le trouve juste lourd avec la lunette . ( 1-6x24 meopta) il veut installer un Point rouge
je rajouterais que les bois son moyen. On sent qu'ils on caché un noyer sans âme a coup de teinture sombre . Pour aller dans les épines ça peut être un atout .

Voilà ce que je peut dire
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 6:37
L'important est bien de trouver la munition la meilleure avec son arme, déjà si sa convergence est bonne
Les écarts peuvent être importants entre 2 marques, 2 poids d'ogives...
Un peu moins important pour les express par rapport à une carabine d'approche car ce type d 'armes n'est pas fait pour des tirs bien au delà de 50m avec PR ou 100m avec lunette

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 7:24
Un express n'aura pas forcément le même groupement avec ou sans lunette.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Surcouf
Surcouf
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2023

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 7:30
Je vous remercie pour toutes ces infos
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 15:33
philgood a écrit:Leur seul truc est de cibler,point barre.
J’ai acheté l’an dernier un demas car il était dans mon budget aux enchères à un période où j’avais très mal à la main et impossible de tenir la carabine.
À l’essai,je tente les fip battue,un cm d’écart entre les deux canons à 50 m,1,5 avec les gpa donc nickel.j’ai tiré un gros sanglier cette saison a 80 voir 90 m et je l’ai traversé comme quoi le faiblard 8*57jrs fait le taf.il à fait 15-20 m avant de tomber
J’ai un collègue qui a un sabatti et c’est une catastrophe niveau convergence,12 cm.

Je confirme pour Sabatti; mon frère en avait acheté un il y a une 30aine d'année et niveau convergence c'était catastrophique à 30m, et ce avec diverses marques et poids de balles.....Il l'a vite revendu pour le remplacer par une BAR.

Ceci dit, un fusil n'est pas l'autre; probablement qu'il était tombé sur celui qui fallait pas... Express Pensif .
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 16:24
horace2002 a écrit:
philgood a écrit:Leur seul truc est de cibler,point barre.
J’ai acheté l’an dernier un demas car il était dans mon budget aux enchères à un période où j’avais très mal à la main et impossible de tenir la carabine.
À l’essai,je tente les fip battue,un cm d’écart entre les deux canons à 50 m,1,5 avec les gpa donc nickel.j’ai tiré un gros sanglier cette saison a 80 voir 90 m et je l’ai traversé comme quoi le faiblard 8*57jrs fait le taf.il à fait 15-20 m avant de tomber
J’ai un collègue qui a un sabatti et c’est une catastrophe niveau convergence,12 cm.

Je confirme pour Sabatti; mon frère en avait acheté un il y a une 30aine d'année et niveau convergence c'était catastrophique à 30m, et ce avec diverses marques et poids de balles.....Il l'a vite revendu pour le remplacer par une BAR.

Ceci dit, un fusil n'est pas l'autre; probablement qu'il était tombé sur celui qui fallait pas... Express Pensif .

Vos expériences conforte mon idée que rien ne vaut une convergence réglable ...
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 17:24
Les marques citées comme Fair, Sabatti, Baldi ont fait d'enormes progrès sur ce domaine et vendent leurs armes avec une excellente précision pour la battue, avec cible de réglage. Il faut cependant utiliser les munitions de réglage
J'ai eu un Silma qui avait 4 cms d'ecart à 50 m avec des Lapua Naturalis tirs avec PR et calé.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

ERIC29 aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Express Empty Re: Express

Sam 9 Mar 2024 - 19:10
Bonjour, j’ai eu un express sabatti en 9.3x74, réglé en usine avec des RWS uni classic, 2,5 cm à 50 m …les animaux ne se sont jamais plaints 😁

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Express Empty Re: Express

Dim 10 Mar 2024 - 7:57
Moi aussi j'ai eu envie a un moment d'acheter un express pour son look , pour ça monté a l'épaule , pour ça facilité de transport (démontable dans le sac surtout pour ce poster loin ) ,  pour ça visée une fois réglé surtout pour moi qui tire uniquement en visée ouverte   ....Alors pourquoi je n'en possède pas un ?

Parce que pour en avoir un neuf de bonne qualité , léger avec une convergence réglable le prix pour moi est trop élevé  Express Snif

horace2002 et kikidu12 aiment ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express Empty Re: Express

Dim 10 Mar 2024 - 10:15
30-06 a écrit:Moi aussi j'ai eu envie a un moment d'acheter un express pour son look , pour ça monté a l'épaule , pour ça facilité de transport (démontable dans le sac surtout pour ce poster loin ) ,  pour ça visée une fois réglé surtout pour moi qui tire uniquement en visée ouverte   ....Alors pourquoi je n'en possède pas un ?

Parce que pour en avoir un neuf de bonne qualité , léger avec une convergence réglable le prix pour moi est trop élevé  Express Snif

C'est vrai que ça coûte quelques billets on double ou triple vite fait le prix que coûte une semi auto... Express Woo Express Snif
kikidu12
kikidu12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Colombiès
Date d'inscription : 02/02/2023

Express Empty Re: Express

Dim 10 Mar 2024 - 11:12
Hland a écrit:
30-06 a écrit:Moi aussi j'ai eu envie a un moment d'acheter un express pour son look , pour ça monté a l'épaule , pour ça facilité de transport (démontable dans le sac surtout pour ce poster loin ) ,  pour ça visée une fois réglé surtout pour moi qui tire uniquement en visée ouverte   ....Alors pourquoi je n'en possède pas un ?

Parce que pour en avoir un neuf de bonne qualité , léger avec une convergence réglable le prix pour moi est trop élevé  Express Snif

C'est vrai que ça coûte quelques billets on double ou triple vite fait le prix que coûte une semi auto... Express Woo  Express Snif

Perso j'avais hésité entre un express et une linéaire... ben le prix obligeant j'ai opté pour la linéaire... mais l'express reste dans un coin de la tête 😇
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Express Empty Re: Express

Dim 10 Mar 2024 - 12:24
Moi c'est aussi pour l'éthique, mon grand père, mon père, mon fils et moi ne chassons qu'avec des armes à un "coup par canon, superposé, express et/ou carabine à répétition manuelle. On ne s'en est jamais plaint et cela force à s' appliquer plus Express Hi
Apres des fois j'ai regretté de ne pas avoir une "pompe" à 10 coups quand les bêtes passaient à 15 m de moi  toutes les 5 secondes Express Triste  mais cela m'a vite passé Express Pensif


Dernière édition par bessat le Dim 10 Mar 2024 - 17:15, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express Empty Re: Express

Dim 10 Mar 2024 - 15:14
Pourquoi ne pas chercher un express d occasion a convergence reglable ça devrait etre plus dans les prix du neuf recherché
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Express Empty Re: Express

Dim 10 Mar 2024 - 20:58
Mais j ai un valmet et j en suis content .convergence réglable .
Le seul reproche c est le poid ,mais en 9,3 c est le top
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Express Empty Re: Express

Lun 11 Mar 2024 - 9:21
En comparaison avec le Valmet qui est une excellente arme à 4.2 kg en 9.3, mon Fair pèse 2.9 kg en 8x57 (bascule de cal 20)

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express Empty Re: Express

Lun 11 Mar 2024 - 9:29
Je pense qu'un express ne doit pas être trop léger pour minimiser la perte de visée pour le deuxième coup.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum