Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil robust modèle 262 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil robust modèle 262 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil robust modèle 262 Verney10

Aller en bas
avatar
doudou63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/10/2012

fusil robust modèle 262 Empty fusil robust modèle 262

Mer 10 Jan 2024 - 17:56
bonjour j'ai herité d'un fusil ROBUST modèle 262 n° 177992 pour le dernier chiffre je ne suis pas sur car trés peu lisible il est en bon état fonctionne bien je men serre a la chasse j'aimerai savoir l'année de sa fabrication .pour les photos je les posterai des que possible je ne suis pas trés fort avec un ordinateur merci pour vos reponces
J'aime
fusil robust modèle 262 20231212
fusil robust modèle 262 20231211
fusil robust modèle 262 20231210

teckel aime ce message

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

fusil robust modèle 262 Empty robust 262

Sam 13 Jan 2024 - 21:47
bonsoir , je vais faire appel a ma petiteb téte , j'espéres ne pas me tromper ,car sur le forum certains ...ne vont pas me louper !!mais tant pis , je dit ce que je me souvient .

bon le 262 comme le 262 S sont des frusils avec canon acier HERCULE special donc marqués de quatre palmes , bronzé noir brillant inoxydable ( enfin presque ) ces fusils ont seulement été faits en calibre 12 et 16 Ils ont la particularité d'avoir été polis "en long"intérieurement (les canons ) ceci afin de régulariser le groupement . Ils sont choke bored perfectionné a gauche et demi-choke bored a droite . La bande est tres finement striée avec prolongement dans la bascule qui est une bascule renforcée en acier extra . La fermeture est a verrou traditionnel et deux verrous supplémentaires a rattrappage . La visiere de bascule est gravée et démontable . Les détentes sont a charnieres et ressorts de rappel avec sureté . La crosse est en ronce de noyer de France, avec une plaque de couche en corne noire de bovin et la bretelle est automatique . la poignée et le devant sont finement quadrillés. les pieces métalliques sont trempées et jaspées ,celles apparentes sont jaspées et décorées de tres belles gravures en taille douce avec coquilles ciselées . Toutes les pieces étaient interchangeables . Ce fusil était a mon goût un tres fin travail et la finition exemplaire . De plus ce fusil pouvait utiliser toutes les poudres de chasse de l'époque , il a été fait également en version "supra" avec un canon droit rayé pour le tir a balles ou a grenaille a courte distance . ILS sont tous été faits avec éjecteur automatique .

Construit de 1931 a 1934 vendus jusqu'en 1945 . Il était vendu 1750 francs en 1938 le tiens doit être de début 1939


amicalement Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

teckel aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

fusil robust modèle 262 Empty Re: fusil robust modèle 262

Dim 14 Jan 2024 - 16:53
Bonsoir à tous,

@neltir a tout dit.

Pour le plaisir des yeux, la page 62 du "Manufrance du collectionneur", fac simile de la page 45 du catalogue de 1930 décrivant les Robust 36E et 36ES devenus 262 et 262S l'année suivante.

fusil robust modèle 262 Robust10

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

neltir, GEGE28KLM et teckel aiment ce message

avatar
doudou63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/10/2012

fusil robust modèle 262 Empty Re: fusil robust modèle 262

Lun 15 Jan 2024 - 9:19
bonjour je vous remercie pour vos renseignements toujours très agréable surtout avec autant de précision
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum