Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epaisseur génante de vêtement. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epaisseur génante de vêtement. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epaisseur génante de vêtement. Verney10

Aller en bas
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Epaisseur génante de vêtement. Empty Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 7:58
Mesdames, messieurs bonjour

Mettre son fusil en conformité est préférable,bien, mais comment accommodez vous des épaisseurs de vêtements l' hiver, vous enlevez chaque fois le sabot amortisseur, vous vous habillez de vêtements spéciaux où vous gérez au moins mal la situation, si vous avez une combine à vous lire.
Cordialement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 8:49
Salut, Bon, dans le sud, ça vas, le froid n'est pas trop violant, c'est surtout que l'on est trop habitué aux températures douces qui fait que l'on sent vite le froid Epaisseur génante de vêtement. Rire Epaisseur génante de vêtement. Rire

Sinon, la question est bonne, mise à part d'accepter de louper un peu plus comme on est pas à l'aise pour tirer, je ne vois pas d'autres solutions Epaisseur génante de vêtement. Siffle

Bon, sinon, les vêtements chauffant doivent être sympa, mais dans ma région, je ne vois pas trop l'intérêt de l'investissement pour les quelques rares matinées de froid.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 9:39
Quand mème Serge, ça m' handicape pas mal quand je suis couvert je prends que le Browning A5 car le talon est fixé avec une boulonnerie, quand j' épaule j' accroche, je vais essayer les Damart et autres polaires, quand le Mistral est présent mème avec des températures pas particulièrement basses, on cherche l' abri !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 10:07
L’idéal est d’avoir 2 longueurs de crosse , une pour l’été et une plus courte pour l’hiver . C’est souvent assez facile avec les armes qui ont des crosses synthétiques avec une plaque de couche clipsée, les grandes marques en proposent de différentes épaisseurs. Pour les crosses en bois la case armurier est souvent nécessaire, mon collègue de chasse vient de le faire, mise à conformité en mode hiver et ajout d’une cale (pour lui c’est 10mm) pour le mode été, un tournevis et il change à volonté .

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 12:12
Honnêtement, vous avez combien de couches de vêtements pour être gênés ?
Je pense que même moi avec mon tshirt "Damart", mon gilet chauffant, mon pull polaire, ma veste polaire et ma veste fluo, je ne suis pas à 1 cm d'épaisseur à l'épaule.

Et on chasse dans les montagnes vosgiennes, on a eu un coup de - 10° un dimanche.
Si vous accumulez des couches épaisses, il faut peut-être se tourner vers des vêtements techniques plus fins.

Je suis plus gêné dans mes mouvements qu'à l'epaulé.
Et cette fichue veste fluo qui rétrécit au fil des ans, surtout au niveau du bide... Comprends pas... Epaisseur génante de vêtement. Siffle
lol!

senaillac aime ce message

avatar
Invité
Invité

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 12:52
Depuis que je me suis mis au PC, cad il y a plus de 30 ans, et que j'ai compris l'importance de la conformité de la crosse, j'ai pour tous mes fusils un talon été et un talon hiver. Pour les carabines, depuis que je suis passé aux PR, çà n'a plus d'importance. Une longueur de crosse qui monte bien l'hiver, fera tres bien le job en début de saison.

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 13:09
Pour une chasse "active" marche, billebaude pas besoin d'être très couvert.
Par contre au poste en battue hiver, il faut se sentir "au chaud" car sinon on n'est pas attentif et long à réagir. J'avais il y a longtemps une crosse courte pour la battue "froide" et normale pour le début de saison sur mon Darne avec un sabot caoutchouc amovible.
Ca aujourd'hui par exemple Epaisseur génante de vêtement. 600h600f_00001_Sabot-de-crosse-anti-recul-ajustable-en-neoprene-pour-toutes-crosse-de-fusil-ou-carabine...-Lot-N-7-

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 14:23
Bonjour, j'ai aussi ce problème en hiver donc sur les carabines j'enlève le sabot et je monte juste la plaque de couche d'origine.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 17:04
Oui j' enlève le sabot sur le A5, je chasse avec plusieurs fusils , c' est compliqué de retoucher l' arsenal, je vais essayer de m' habiller comme un danseur étoile avec plusieurs couches de vêtement genre Damart prés du corps. Il y a peu, ça allait toujours, aujourd'hui ma santé ne me permet plus de serrer les dents.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 18:42
Personnellement je chasse parfois en hiver non pas par des températures très basses mais dans des vallées ou souffle la tramontane . Comme avant d'arriver dans ces vallées elle passe sur le Canigou 2785 m à quelques km de là , je peux vous dire qu'elle est froide .
Donc dans ces conditions , je fais l'oignon Epaisseur génante de vêtement. Content c'est à dire je m'habille avec plusieurs couches fine mais efficaces .
La première , très important , à mettre directement sur la peau et un fin maillot en soie . C'est très efficace . Attention , quand on l'enfile on a l'impression d'avoir froid mais des que l'on enfile par dessus une autre épaisseur cette sensation de froid disparait .
A vous de choisir d'autres couches de vêtements fin mais chaud . pourquoi pas un DAMART +++ La dernière couche , la veste , doit être imperméable impérativement .
J'ai testé dans les alpes , sous le mont Blanc , en hiver par - 18 en ex Yougoslavie dans d'autre sommets des Pyrénées en hiver à passer une semaine voir plus dans des igloo ou à dormir sur ce que l'on appelle des "banquettes" de neige ....bon j’étais plus jeune mais encore aujourd’hui (68 ans) faire l'oignon avec contre le corps un maillot en soie et en dernière couche un vêtement imperméable je n'ai pas trouvé mieux.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

pierre77 aime ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Epaisseur génante de vêtement. Empty Re: Epaisseur génante de vêtement.

Mar 2 Jan 2024 - 18:58
Oui Titou je vais faire cela plusieurs couches de tissus spéciaux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum