Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parc des calanques. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parc des calanques. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parc des calanques. Verney10

Parc des calanques.

+6
orion33
GEGE28KLM
Invité 2.0
dino53
petrov
basset
10 participants
Aller en bas
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Parc des calanques. Empty Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 8:33
Bonjour à tous,

Je viens d' apprendre à l' instant, en prenant le café, par une chaine d' information que les pêcheurs de plus de 12 ans, dans la zone du parc des calanques, doivent être muni d' un Smartphone afin de prendre en photo chaque poisson pris et renseigner une fiche, les interviews des pratiquants sont édifiants.
Qu est ce que je suis content d' avoir 73 ans !
Bon bout an à tous.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 9:51
Oui malheureusement, c'est juste un début. Ils disent que c'est pour 2 ans pour des "observations scientifiques"... Mon œil. Puis après ça sera les salmonidés. Puis âpres tout les poissons. ( Imaginez si je doit prendre en photo chaque poisson quand je pèche a la roubaisienne le blanc) .
Tiens...les chasseurs... si on ferais en plus des bracelets une déclaration de chaque gibier tué... Génial... Et l application obligatoire sur smartphone du lieu, heure et identité des chasseurs. ça sera plus simple a contrôler comme on a plus de pognon pour mettre des effectif de force de l'ordre . Mais ouiiiii. Et on peut le mettre en place pour les pécheurs Let's go mr le ministre
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 10:09
petrov a écrit:Oui malheureusement, c'est juste un début. Ils disent que c'est pour 2 ans pour des "observations scientifiques"... Mon œil. Puis après ça sera les salmonidés. Puis âpres tout les poissons.  ( Imaginez si je doit prendre en photo chaque poisson quand je pèche a la roubaisienne le blanc) .
Tiens...les chasseurs... si on ferais en plus des bracelets une déclaration de chaque gibier tué... Génial... Et l application obligatoire sur smartphone du lieu, heure et identité des chasseurs. ça sera plus simple a contrôler comme on a plus de pognon pour mettre des effectif de force de l'ordre . Mais ouiiiii. Et on peut le mettre en place pour les pécheurs Let's go mr le ministre

Bjr.
Cela existe déjà via l'application ChassAdapt.
Pour l'instant seules quelques gibiers sont concernés.
Mais a moyen terme cela va se généraliser. j'en suis presque sur.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 10:23
" l'enfer est pavé de bonnes intentions "

dino53 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 10:39
Alors pour les chasseurs c'est déjà plus ou moins fait avec ChasseAdapt de la....FNC. Les pouvoirs publics n'auront qu'à améliorer et rendre obligatoire.
Pour le parc des Calanques c'était en instance depuis sa création. Les bracos professionnels qui y ont sévis et sévissent encore (moins depuis les gros coups de poing des pandores) et les "petits commerçants de la pèche" qui vendent leurs poissons aux restos et particuliers n'ont fait que précipiter ce pseudo suivi scientifique appuyé par les réclamations des pêcheurs pro. Un matin le couperet tombera aussi sur les grives et bécasses. Une fois de plus les honnêtes paieront pour les autres. Pour revenir au parc des Calanques il a été question lors des débats qui ont conduit à sa création (qui ont dure des décennies) d'interdire toute activité non contrôlée. Bien que certains personnages politiques vérolés et leurs amis promoteurs envisageaient une privatisation de la côte...

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
avatar
Invité
Invité

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 10:59
dino53 a écrit:
petrov a écrit:Oui malheureusement, c'est juste un début. Ils disent que c'est pour 2 ans pour des "observations scientifiques"... Mon œil. Puis après ça sera les salmonidés. Puis âpres tout les poissons.  ( Imaginez si je doit prendre en photo chaque poisson quand je pèche a la roubaisienne le blanc) .
Tiens...les chasseurs... si on ferais en plus des bracelets une déclaration de chaque gibier tué... Génial... Et l application obligatoire sur smartphone du lieu, heure et identité des chasseurs. ça sera plus simple a contrôler comme on a plus de pognon pour mettre des effectif de force de l'ordre . Mais ouiiiii. Et on peut le mettre en place pour les pécheurs Let's go mr le ministre

Bjr.
Cela existe déjà via l'application ChassAdapt.
Pour l'instant seules quelques gibiers sont concernés.
Mais a moyen terme cela va se généraliser. j'en suis presque sur.

Petite question à ce sujet. Lors de la validation du permis, on a le choix entre utiliser l'appli ou demander le carnet. J'ai choisi l'appli, mais comment çà va se passer quand je tuerais dans une zone blanche ?
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:11
barbu13 a écrit:
dino53 a écrit:
petrov a écrit:Oui malheureusement, c'est juste un début. Ils disent que c'est pour 2 ans pour des "observations scientifiques"... Mon œil. Puis après ça sera les salmonidés. Puis âpres tout les poissons.  ( Imaginez si je doit prendre en photo chaque poisson quand je pèche a la roubaisienne le blanc) .
Tiens...les chasseurs... si on ferais en plus des bracelets une déclaration de chaque gibier tué... Génial... Et l application obligatoire sur smartphone du lieu, heure et identité des chasseurs. ça sera plus simple a contrôler comme on a plus de pognon pour mettre des effectif de force de l'ordre . Mais ouiiiii. Et on peut le mettre en place pour les pécheurs Let's go mr le ministre

Bjr.
Cela existe déjà via l'application ChassAdapt.
Pour l'instant seules quelques gibiers sont concernés.
Mais a moyen terme cela va se généraliser. j'en suis presque sur.

Petite question à ce sujet. Lors de la validation du permis, on a le choix entre utiliser l'appli ou demander le carnet.  J'ai choisi l'appli, mais comment çà va se passer quand je tuerais dans une zone blanche  ?

L'application ChassAdapt fonctionne meme en zone blanche. Voi
L'appli enregistre et se connecte dés que le reseau passe.

Explication de la FNC:

UTILISATION DE L'APPLICATION
Est-il nécessaire d’avoir accès à Internet pour utiliser l’application ?
Pour la création de compte et la première utilisation de l’application, il est nécessaire d’avoir accès à Internet (3G, 4G, Wifi) pour que l’application puisse vérifier que les informations saisies sont conformes avec celles présentes dans le fichier central des chasseurs de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Pour vos sorties de chasse, il n’est pas nécessaire d’avoir accès à Internet
Pour la déclaration d’un prélèvement sur le terrain, l’utilisation de l’application peut se faire hors réseau
Il est donc important d’ouvrir votre application (session) avant de partir à la chasse, particulièrement si votre lieu de chasse risque de ne pas présenter de réseau internet
Cela permet de se prémunir des absences de réseau lors de la chasse et de disposer dans l’application des dernières informations quotas.

Au retour de vos sorties de chasse
Il est nécessaire de se connecter à votre application dès votre retour de chasse, afin que vos déclarations de prélèvements éventuelles remontent à la base nationale. Car ce sont à partir de ces informations que sont établis les quotas de prélèvements.
avatar
Invité
Invité

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:14
OK merci.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:18
Bonjour à tous,

Nous vivons une époque bien particulière. Avant, il fallait qu'un représentant des forces de l'ordre constate une infraction pour qu'une condamnation tombe. Aujourd'hui, les représentants des forces de l'ordre étant peu nombreux ou occupés ailleurs, on oblige le citoyen d'utiliser son propre smartphone sous peine d'amende, pour pratiquer une activité récréative ! C'est bien grâce à ce smartphone que les services publics ont disparu des petites localités, que les agences bancaires ferment pour être remplacées par internet...sur son smartphone, etc. Ainsi, s'assurer des services rendus obligatoires par des particuliers pêcheurs, c'est gratuit, à la différence d'un service océanographique financé par l'Etat et chargé de recueillir les mêmes données. Il y a bien des années, les politicards nous disaient : "dîtes-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer ". Aujourd'hui, c'est plutôt : "soyez au service de l'Etat avec votre technologie personnelle, sous peine d'amende, et cela coûtera toujours moins cher à la collectivité".... Soit une stratégie minimaliste d'une république devenue économiquement pauvre. Amicalement.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:19
Tu ne tir pas voyons ! Une bécasse part. Je prends mon téléphone. Je m assure de bien capter. Au moins la 4g. A ce moment je peux tirer après avoir vérifié d être en zone non humide. Ci pas la cas, je charge au substitu. Mais attention... Le tir doit être effectué avec une arme inscrite au sia. Imagine que tu tue la bécasse. Je déclare sur l application. Je prends en photo l aille gauche. On aime pas la droite. Je saisi le numéro de l arme. Également l identification du clébard pour voir si les vaccins sont à jour. Une photo du numéro de lot de la munition et le point GPS du tir et le point GPS ou l animal est tombé. Un sac isotherme est demandé pour respecter la chaîne du froid. Ainsi qu un bac de désinfectant pour ne pas propager la grippe aviere. Les véhicules thermique seront interdit. Que de l électrique. Les vêtements devons être en matières naturelles. Une prise de sang de moins de 1 mois est demandée. Pour voir le taux de gama gt de cholestérol et de thc. Voilà.

titou 66 et Kerviloti aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:28
Bonjour mon cher Petrov,

Au train où vont les choses, ta chasse "science fiction" risque de devenir réalité ! A force de règlementer l'acte de chasse ou de pêche, c'est le meilleur moyen pour en dégoûter les pratiquants les plus assidus...Cela, nos gouvernants l'ont bien compris ! La règlementation est devenue notre danger mortel ! Faut-il encore prôner "la désobéissance civile", très à la mode, pour y échapper ??? Amicalement.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:39
Pour l'instant aucun des clowns payés et nourris par les impôts du peuple n'a osé proposer une loi rendant obligatoire la possession d'un "smart phone", ça viendra peut être mais pour l'instant c'est pas le cas.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
avatar
Invité
Invité

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 11:55
Invité 2.0 a écrit:Pour l'instant aucun des clowns payés et nourris par les impôts du peuple n'a osé proposer une loi rendant obligatoire la possession d'un "smart phone", ça viendra peut être mais pour l'instant c'est pas le cas.

Ils obligeront par un biais détourné. Il suffit de voir pour les impots, cartes grises, etc......, avoir internet n'est pas obligatoire, mais si tu l'as pas, tu l'as dans le fion


Dernière édition par barbu13 le Sam 30 Déc 2023 - 12:07, édité 1 fois
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 12:07
Ils ouvriront un France Service à Sugiton ou au Devenson ça créera des emplois.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 15:55
Pour les réfractaires qui chassent la bécasse, il reste toujours le carnet avec ses saloperies d'étiquettes qui collent quand elles veulent et surtout se déchirent en cas de pluie ou même d'humidité et tombent de la patte de l'oiseau dans la poche carnier.
Je suis comme beaucoup, ce "modernisme" bidon me gonfle au maximum mais l'application Chassadapt me convient parfaitement car plus pratique quand il pleut ou par temps humide. Quant à la connexion, j'ai pris l'habitude depuis le début, de l'ouvrir en partant de chez moi comme ça en zone non couverte, l'application se met à jour dès qu'elle capte et en cas de controle la garderie voit la déclaration .J'ai pratiqué comme ça également, quand on pouvait encore chasser la tourterelle des bois . Par contre je décoche toujours la case géolocalisation.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 17:08
Faire des concessions, oui, mais dans un cimetière.

Invité 2.0 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 17:13
Si le smartphone tombe en panne de batterie, on arrête la chasse ?

FF82
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Sam 30 Déc 2023 - 18:07
Une nouvelle fois, pour ceux que ça énerve, il reste le carnet papier pour la bécasse, pour les autres gibiers seule la formule Chassadapt fonctionne et fonctionnera vraisemblablement à l'avenir, donc.....
C'est un peu comme les substituts de plombs, je cherche avant tout ma tranquillité pour chasser sans inquiétude ni questions . Après chacun reste libre de faire comme bon lui semble.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Lun 1 Jan 2024 - 11:04
Je n'ai pas de téléphone ( mais ma femme en a 2 ! Parc des calanques. Rire )

je pars à la chasse sans aucun moyen de communication , et excepté pendant les battues je suis " FFOMECO "

je me démerde tout seul et n'aime pas la compagnie dans ces moment là , mais je suis respectueux des règlements de l'ACCA , plan de tir et des questions de sécurité .

je ne suis pas concerné par les conneries qu'on nous pond régulièrement .

Comment ils disent en Corse : BASTA ! !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Parc des calanques. 563536
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Lun 1 Jan 2024 - 16:54
Je repose ma question car la réponse conditionne mon choix de rester au carnet , ou de passer à chassadapt, donc définitivement sans carnet : Si le smartphone tombe en panne de batterie, on arrête la chasse ?

FF82
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Lun 1 Jan 2024 - 18:13
Ha oui ! il faut rentrer, il faut vérifier la charge de ta batterie comme tu vérifies si tu n'as pas oublié les cartouches où le fusil, il faut vivre avec son temps, jugulaire ! jugulaire !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Lun 1 Jan 2024 - 19:02
FF82 a écrit:Je repose ma question car la réponse conditionne mon choix de rester au carnet , ou de passer à chassadapt, donc définitivement sans carnet : Si le smartphone tombe en panne de batterie, on arrête la chasse ?

FF82

Le Smartphone ne tombe pas en panne de batterie car on part à la chasse avec un Smartphone CHARGÉ.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Mar 2 Jan 2024 - 16:51
Tu plaisantes, JP2, il y a des batteries chargées qui prennent feu. Sinon, si le portable tombe en panne de n'importe quoi sauf de la batterie, doit on arrêter de chasser ??
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Mar 2 Jan 2024 - 20:41
Pour être un utilisateur de téléphone portable depuis ses débuts, je ne suis jamais tombé en panne de portable et je n'ai jamais eu de problème de batterie, il suffit d'acheter des marques reconnues et pas des chinoiseries de bas étage !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Parc des calanques. Empty Re: Parc des calanques.

Mar 2 Jan 2024 - 20:58
Les portables qui tombes en panne par hasard le jour où tu chasse c'est ballot 😂 j'ai toujours eu des portables pas cher, d'ailleurs celui que j'utilise actuellement a 4an et me suis a la chasse et partout et je n'ai jamais été en carafe, quand je vois que la batterie ne tient plus 2 jours il est temps de changer....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum