Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Visé mécanique carabine  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Visé mécanique carabine  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visé mécanique carabine  - Page 2 Verney10

Visé mécanique carabine

+7
horace2002
Invité 2.0
bessat
Frerechien
Sako 85
petrov
Vila38210
11 participants
Aller en bas
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 808
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Dim 31 Déc 2023 - 9:32
Barbu 13 a écrit: " Il n'y a pas de doute, tout le monde avait compris" !!!!

Certes, tout le monde avait compris, mais te concernant, en me référant à une de tes réponses sur le Forum, je doutais un peu Hi,Hi,Hi !!!:

Je  te cite:

"Je dois être con, il y a bien marqué le montant des amendes, mais l'interdiction de vente et d'utilisation n'est pas clairement stipulée".

Sans rancune !!!!
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 9:03
Salut à tous, dommage que notre ami Vila38210 n'apprécie pas la visée avec point rouge car avec cet équipement pas besoin d'aligner cran de mire guidon et cible, il suffit de placer le point rouge sur la cible au bon endroit et pan c'est tout.
Je possède une MK3 aussi en 30-o6 équipée d'un aimpoint H34 et je ne me vois pas le démonter pour revenir à une visée ouverte totalement impossible pour moi en terme d'efficacité, il n'y a pas photo. J'ai des amis chasseurs qui se servent de la visée ouverte avec leurs carabine semi auto, non seulement ils ratent souvent la cible ( sanglier en général) mais quand ils touchent c'est souvent blessé avec balles qui arrivent un peu n'importe ou dans la bête alors qu'avec un point rouge il y a moyen d'une visée plus précise avec des balles mieux placées pour des bêtes stoppées sur place, En tous cas c'est le résultat de mon expérience de vieux chasseur qui va attraper ses 80 piges dans 2 mois mais bon personne n'est obligé d'adhérer à ça.

mouickmouick et Vila38210 aiment ce message

Vila38210
Vila38210
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : VILANOVA
Date d'inscription : 19/02/2023

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 9:19
Legaulois a écrit:Salut à tous, dommage que notre ami Vila38210 n'apprécie pas la visée avec point rouge car avec cet équipement pas besoin d'aligner cran de mire guidon et cible, il suffit de placer le point rouge sur la cible au bon endroit et pan c'est tout.
Je possède une MK3 aussi en 30-o6 équipée d'un aimpoint H34 et je ne me vois pas le démonter pour revenir à une visée ouverte totalement impossible pour moi en terme d'efficacité, il n'y a pas photo. J'ai des amis chasseurs qui se servent de la visée ouverte avec leurs carabine semi auto, non seulement ils ratent souvent la cible ( sanglier en général) mais quand ils touchent c'est souvent blessé avec balles qui arrivent un peu n'importe ou dans la bête alors qu'avec un point rouge il y a moyen d'une visée plus précise avec des balles mieux placées pour des bêtes stoppées sur place, En tous cas c'est le résultat de mon expérience de vieux chasseur qui va attraper ses 80 piges dans 2 mois mais bon personne n'est obligé d'adhérer à ça.

Merci pour ton retour d'expérience
Malheureusement si on retire les aides à la visée beaucoup de chasseur ne savent plus tirer.

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 9:34
Vila38210 a écrit:
Legaulois a écrit:Salut à tous, dommage que notre ami Vila38210 n'apprécie pas la visée avec point rouge car avec cet équipement pas besoin d'aligner cran de mire guidon et cible, il suffit de placer le point rouge sur la cible au bon endroit et pan c'est tout.
Je possède une MK3 aussi en 30-o6 équipée d'un aimpoint H34 et je ne me vois pas le démonter pour revenir à une visée ouverte totalement impossible pour moi en terme d'efficacité, il n'y a pas photo. J'ai des amis chasseurs qui se servent de la visée ouverte avec leurs carabine semi auto, non seulement ils ratent souvent la cible ( sanglier en général) mais quand ils touchent c'est souvent blessé avec balles qui arrivent un peu n'importe ou dans la bête alors qu'avec un point rouge il y a moyen d'une visée plus précise avec des balles mieux placées pour des bêtes stoppées sur place, En tous cas c'est le résultat de mon expérience de vieux chasseur qui va attraper ses 80 piges dans 2 mois mais bon personne n'est obligé d'adhérer à ça.

Merci pour ton retour d'expérience
Malheureusement si on retire les aides à la visée beaucoup de chasseur ne savent plus tirer.






Bonjour
Ce n'est surement pas
une question de "ne savent plus tirer"  . Mais avec l'age , la vue qui decline , il devient tres difficile
de mettre trois elements et ligne en meme temps .

Vila38210 aime ce message

Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 10:18
C'est sûr qu'avec la jeunesse on devrait être plus performant en terme de capacité visuelle a aligner 3 points.
Je me souviens que lors de mon service militaire au stand de tir je n'éprouvais aucune difficulté à placer mes 5 balles sur 5 dans la silhouette du soldat couché, ça m' a rapporté quelques permissions supplémentaires à l'époque, seulement 2 ou trois y arrivaient dans la section sans doute un manque de concentration et l'officier chef de section le savait très bien en promettant une perm à ceux qui faisaient 5 sur 5 pas question d'envoyer un grand nombre d'entre nous en perm, il fallait qu'il reste un effectif suffisant pour les corvées, les gardes et les imprévus.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 10:30
Pour la battue avec des tirs à courte distance, un bon tireur bien entraîné va s’adapter quelque soit le système de visée , mais nous ne sommes pas tous des snipers et pour le chasseur lambdas une aide à la visée de type point rouge améliore considérablement les résultats. Quasiment toutes les armées du monde sont équipées d’arme avec un point rouge, il y a peut être une bonne raison Wink   Perso j’ai pratiqué en visée ouverte , avec un Aimpoint Hunter et avec une lunette de battue haut de gamme, maintenant cette dernière malgré un montage amovible ne quitte plus la carabine même pour les tir à 5m…

Vila38210 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 11:13
ERIC29 a écrit:Pour la battue avec des tirs à courte distance, un bon tireur bien entraîné va s’adapter quelque soit le système de visée , mais nous ne sommes pas tous des snipers et pour le chasseur lambdas une aide à la visée de type point rouge améliore considérablement les résultats. Quasiment toutes les armées du monde sont équipées d’arme avec un point rouge, il y a peut être une bonne raison Wink   Perso j’ai pratiqué en visée ouverte , avec un Aimpoint Hunter et avec une lunette de battue haut de gamme, maintenant cette dernière malgré un montage amovible ne quitte plus la carabine même pour les tir à 5m…


Moi je dirais le contraire, en battue, à courte distance et en mouvement, très compliqué de s'adapter en visée ouverte avec l'age. Moi j'en suis plus capable, d'où passage à une optique. Par contre, en prenant le temps et sur une cible fixe, je pourrais encore me démmerder.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 14:08
Barbu 13 le contraire de quoi ?? tu dis la même chose que moi 😂😂😂
avatar
Invité
Invité

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 14:27
ERIC29 a écrit:Barbu 13 le contraire de quoi ?? tu dis la même chose que moi 😂😂😂
 Tu dis qu' en battue on peut s' adapter a tout type de visée, moi je dis le contraire
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 808
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 14:32
.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 15:26
barbu13 a écrit:
ERIC29 a écrit:Barbu 13 le contraire de quoi ?? tu dis la même chose que moi 😂😂😂
 Tu dis qu' en battue on peut s' adapter a tout type de visée, moi je dis le contraire
.      J’ai pas dit tout le monde mais les bons tireurs bien entraînés Wink
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 18:42
Nous avons tous connus de très bons tireurs sans PR ni lunette. Je me rappelle dans le Trièves en Isère un chasseur de sangliers décédé aujourd'hui qui avait une Bar 1 en 270W, les premières avec hausse et point de mire.
Le nombre de cochons couchés à toutes distances ferait pâlir beaucoup ici, moi le premier

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Vila38210 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Visé mécanique carabine  - Page 2 Empty Re: Visé mécanique carabine

Mar 2 Jan 2024 - 19:06
bessat a écrit:Nous avons tous connus de très bons tireurs sans PR ni lunette. Je me rappelle dans le Trièves en Isère un chasseur de sangliers décédé aujourd'hui qui avait une Bar 1 en 270W, les premières avec hausse et point de mire.
Le nombre de cochons couchés à toutes distances ferait pâlir beaucoup ici, moi le premier

Mon défunt oncle avec sa vieille 7400 en 280rem . Hausse et guidon normal, pas de bande de battue. Pas grand chose passaient entre ses pieds et une bonne centaine de mètres.
Moi j'aime bien ma 1.5-6x44. Visé mécanique carabine  - Page 2 Siffle

Vila38210 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum