Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mode slim Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mode slim Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mode slim Verney10

Mode slim

+6
Serge64
Sako 85
biglebowski
petrov
Invité 2.0
Carcajou7
10 participants
Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Mode slim Empty Mode slim

Sam 4 Nov 2023 - 19:45
Bonsoir,

En cherchant une lunette pour un ami sur Natur…. Je suis étonné des questions des acheteurs potentiels en majorité: « Combien pèse votre arme sans lunette, ou bien simplement combien pèse t’elle… »
Le chasseur Français est obsédé par le poids de sa future arme, attention le jour ou la Nasa nous sortira des matériaux capables de façonner une arme d’une densité < 0,01 c’est le tireur qui deviendra le gibier par un recul foudroyant.
J’ai une connaissance qui vient d’une monteria, nouveau chasseur il a tiré entre le stand et quelques tirs une cinquantaine de balles, et bien dans la précipitation en Espagne arcade ouverte avec un terrifiant calibre 30-06 dans les nouvelles Bar plastique dont je ne connais pas le poids mais bon…
Je lui fais épauler des carabines pour apprécier les différentes optiques, à chaque arme « Oh qu’elle est lourde etc… » et pourtant des pétoires équilibrées d’un poids tout à fait en équation avec le calibre, dont il m’a jamais posé une question à ce sujet autant la destination de l’arme.

J’ai trouvé cet outil génial chez Hilti un exosquelette
https://www.hilti.fr/c/CLS_EXOSKELETON_HUMAN_AUGMENTATION/CLS_UPPERBODY_EXOSKELETON/CLS_SUB_UPPERBODY_EXOSKELETON/r18847416

Cela évitera de minimiser le calibre, de transformer son arme en canne à pêche avec le MDS tout carbone à plus de 600€, et aucune crainte d’installer la dernière lunette au zoom XXL

En plus c’est à la mode, électrique enfin à batterie rechargeable comme les voitures.

Un peu de détente et blague près du feu en attendant la fin de cette tempête.

Dragoon aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Sam 4 Nov 2023 - 20:29
C'est l'homme moderne Carcajou : body buildé, stéroidé, adepte de la course à pied et fan du sport....à la télé....Comment faisait on pour chasser en montagne avec des K98 civilisés et des lunettes 3-9x40 ou 1.5-6×42....aujourd'hui il faut une drouille de 2,6kg mais une optique de plus d'un kilo en 5-25×56....tirant un 300 Whizzband magnum avec un fdb parce que le recul vous savez ma bonne dame....Tout ça pour tirer le plus souvent à moins de 300m.
J'aime bien cet Exo Squelette. 😂😂😂

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Dragoon aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Mode slim Empty Re: Mode slim

Sam 4 Nov 2023 - 21:13
ma pétoire a verrou en plastoc fait 3k200. l optique en 1.5-6x44 fait dans les 500grammes . ça fait 3.7kg ... c'est pas lourd et 4.2kg avec le bi pied harris . enfin bon je fait 1m76 pour 96kg. je suis plus a quelques grammes prêt Mode slim Pensif
Mais tu as raison, on a une recrudescence de recherche de légèreté . Faut dire que bon nombre de concitoyen manquent de cardio et de bras.
avatar
Invité
Invité

Mode slim Empty Re: Mode slim

Sam 4 Nov 2023 - 21:47
petrov a écrit:ma pétoire a verrou en plastoc fait 3k200. l optique en 1.5-6x44 fait dans les 500grammes . ça fait 3.7kg ... c'est pas lourd et 4.2kg avec le bi pied harris . enfin bon je fait 1m76 pour 96kg. je suis plus a quelques grammes prêt Mode slim Pensif
Mais tu as raison, on a une recrudescence de recherche de légèreté . Faut dire que bon nombre de concitoyen manquent de cardio et de bras.

Vas chasser dans les garrigues epaisses, ou tu as 2m, pour voir et tirer un sanglier,  et tu comprendras qu' avec une arme de 3,2kg, tu as beaucoup plus de punch qu' avec une de 4,2kg.
Perso, avec une arme de plus de 3,5kg, je sais que je m' handicape. Dans le biotope ou je suis en aveyron, c' est pas genant. Mais quand je retourne dans mes garrigues gardoise, ma sako a verrou reste au rattelier.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 8:27
Je conçois pour le chasseur de montagne que le poids puisse être un handicap ou dans une moindre mesure pour le traqueur mais pour le posté ( qui représente le plus gros des effectifs ) je ne vois pas le soucis .
Je chasse actuellement ( prêt) en battue avec une Sako S20 , Khales 1.6-8x42 i , MDS Freyr & Devik à plus de 4.4kg , pas de soucis l'arme reste correctement équilibrée à mon goût et mes résultats depuis le début de saison sont correct .
Pour ma part sur NB j'ai remarqué énormément de demandes concernant la capacité des chargeurs , les gars semblent déçus quand la capacité n'excède pas 3munitions , alors qu'en battue comme à l'affût/approche du 3+1 c'est plus que suffisant quand on arrose pas toute la "divine création" ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 8:52
Si cela peut vous intéresser un tableau qui permet de comparer ou plutôt positionner les différents calibres avec quelques munitions entre eux.

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

-1ere colonne: munition (poids du projectile et vitesse a la bouche)
-2eme colonne: poids de l'arme testée avec cette munition
-3eme colonne: intensité du recul en pieds/ livre (ft./lbs)
-4eme colonne: vitesse du recul en pieds/sec. (ft./sec)

1 livre pese arrondie au gramme supérieur: 454 grammes

C’est interessant de comparer avec les plus « Puissants » calibres rencontrés en chasse sur l’hexagone; 300 - 8x68 - 9,3 - 375 qui peuvent cogner si l’arme n’est pas conforme à un cahier des charges spécifique à son calibre, poids, dessin de la crosse, conformité, longueur du canon (minimum/performance), poids du canon, grippe…

Généralement on est peu déçu avec les anciennes armes, aujourd’hui dans les catalogues vous avez pratiquement la même arme du 6,5 au 9,3 voir 375 sans spécificité safari avec juste 2 longueurs de canons à + ou - 1 cm; standard 51 et magnum 61 pour rogner quelques grammes.

Bonne analyse.
avatar
Invité
Invité

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 9:25
biglebowski a écrit:Je conçois pour le chasseur de montagne que le poids puisse être un handicap ou dans une moindre mesure pour le traqueur mais pour le posté ( qui représente le plus gros des effectifs  ) je ne vois pas le soucis .
Je chasse actuellement ( prêt)  en battue avec une Sako S20 , Khales 1.6-8x42 i  , MDS Freyr & Devik à plus de 4.4kg , pas de soucis l'arme reste correctement équilibrée à mon goût et mes résultats depuis le début de saison sont correct .
Pour ma part sur NB j'ai remarqué énormément de demandes concernant  la capacité des chargeurs , les gars semblent déçus quand la capacité n'excède pas 3munitions , alors qu'en battue comme à l'affût/approche du 3+1 c'est plus que suffisant quand on arrose pas toute la "divine création" ...
Chacun ses choix en fonction de ses capacites au tir, physiques, du biotope ou il chasse, de ses gouts,......etc.
Par contre, si le vendeur mettait toutes les caracteristique de l- arme qu' il vends, on ne serait pas obligé de poser autat de questions. C' est comme les photos, certains en mettent 12, sans en mettre une seule de l' arme entiere.
Pour ma part, sans descriptif complet, et sans une photo de l' arme entiere, je zappe direct.
De meme quand je vends et qu'on me pose une question, dont la reponse edt dans le descriptif, c' est direct dans les ignorés.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 12:59
Re:

Ma dernière acquisition je commence par le calibre qui est la base 9,3x62 pour 3,800kg avec le montage pivotant EAW sans lunette canon de 60cm
Pour 4,950 kg avec lunettes polyvalente Zeiss et chargeur 4 +1.

Équilibre parfait ne pique pas du nez, recul autorisant sans contrainte un second tir rapide sans fdb ou mds qui peut être perturberaient l’équilibre de l’ensemble.

Le modèle Sauer 90, j’ai rajouté une boule caoutchouc gros diamètre sur celle du levier existant, aussi rapide qu’une linéaire si vous êtes habitué à manipuler ce type d’arme.

Pour info: les chargeurs de 80 ou 90 sont identiques

À vos balances!



Creusois aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 14:00
Allez chasser le chamois seul, avec 1000 mètres de dénivelé de bon matin avant la chasse proprement dite et vous comprendrez pourquoi le chasseur de montagne cherche a alléger son arme et sac a dos de toutes les manières  Mode slim 1f604 et ces 1000 mètres de dénivelé, si la chance vous a souri, il faudra les redescendre avec un poids supplémentaire et personne pour vous aider, vous verrez cela aide a la réflexion Mode slim Rire

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 17:28
Pour ma part sur NB j'ai remarqué énormément de demandes concernant la capacité des chargeurs , les gars semblent déçus quand la capacité n'excède pas 3munitions , alors qu'en battue comme à l'affût/approche du 3+1 c'est plus que suffisant quand on arrose pas toute la "divine création" ...

C'est parce tu n'as jamais été attaqué par les hordes noires mon cher Bigle, des dizaines de Keiler clonés qui filent à la queue leu leu pour ton plus grand plaisir.
Perso je cherche un kit pour utiliser une bande à maillons détachables ou pas...Qui peu le plus peu le moins. Mode slim Wink

biglebowski aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 18:07
Bien le bonjour, pour ma part, je ne suis pas adepte du light, mais je suis très pointu sur le poids de mes armes.

Fusils de fosse, 3,7 kg, au dessus, je suis à la ramasse, en dessous, c'est intenable en fosse, j'ai ajusté en équilibré le poids du B/525 avec les poids de canon et de crosse.

Fusil de parcours chasse, 3,5 kg, au dessus, je manque de vivacité, j'ai ajusté le poids du B/525 avec les poids de crosse.

Fusil de chasse, 3 kg, ni plus ni moins, d'où mon achat du superposé calibre 20.

Carabines, c'est calculé pour ne pas dépasser les 3,7 kg, c'est pour cela qu'elles sont équipées en lunette leupold qui étaient, et qui sont peut-être toujours les plus légères du marché, montées avec de simples colliers.

Pour moi, le poids contrôlé est une donne indispensable et réfléchie, rien n'est fait au hasard. Je reconnais qu'une carabine en carbone pour tenir le poids avec lunette dans les 3,5 kg maxi, voire encore un peu moins me tenterait, mais je ne suis plus suffisamment mordu chasse pour faire le saut.

Après, oui, en effet, faire une annonce sur NB sans mettre le poids de l'arme, ce n'est pas très malin........
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Dim 5 Nov 2023 - 20:14
Quand j'allais encore à la chasse
Baby Bretton en cal 12, 2.2kg
Express Fair Ergal 8x57JRS 2.8 kg
Tikka T3X superlite en 308W avec Leupold pour 3.1kg tout monté
J'ai toujours recherché des armes légères car de petite stature, je ne peux pas porter bien lourd
A mes débuts je chassais avec un AUTO 5 5 coups 3.7 kg chargé, mais j'étais jeune

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 9:44
Cette recherche du poids minimum pour une carabine est une hérésie .

Autant je comprends les "montagnards " sur ce sujet , autant je ne comprends pas  les chasseurs en battue ou à l'affut/l'approche pour qui le critère poids est plus important que tous les autres .

Pour moi , une carabine est un objet absolument personnel ( que je ne prête jamais )  qui doit me convenir au niveau de l'esthétique , de la prise en main , de sa mise en oeuvre et bien évidemment avec le calibre que j'ai choisis . le poids ne rentre pas en ligne de compte dans le choix , je n'en ai rien à faire .

Quand je me suis " baladé " en Afrique par + de 40° à l'ombre , j'ai toujours porté moi même ma 416  de 6,5 kg en ordre de marche , et jamais je ne me suis plaint du poids ou du recul . 

C'est des trucs de chochotte ça !  Mode slim Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Mode slim 563536
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 13:58
Je ne partage pas la fin de ton message Creusois.
Chacun fait comme il l'entend, comme il veut en respectant les avis des autres.
Si tu mesurais 1.65m, pesais 58kg et avais de gros soucis de santé sur les membres supérieurs, tu ne tiendrais surement pas de telles réflexions C'est des trucs de chochotte ça

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 14:43
Bonjour,

Sans chochottage, mais si nous prenons le tableau; pour le 416 Rigby et la munition citée nous avons :

416 Rigby (400 at 2400) 10.0 58.1 19.3

Pour une arme de 4,54 kg environ et l’armée préconise de ne pas dépasser les 15 fps pour une maitrise de l’arme dans ce cas nous sommes à 19.3 faut il l'équiper d’une lunette de battue pour l’alourdir ou bien descendre le calibre en passant par un 375 avec un canon de 65 ou un bon 9,3 et un canon de 55 à 60 et dans les 2 derniers calibres doubler plus rapidement là c’est pour sa peau.

D’où l’intérêt d’essayer une arme debout, couché etc… suivant l’utilisation que vous en ferez, stock oblige rarement un armurier vous en parlera.

À mon avis c’est le calibre qui détermine le poids de l’arme, ensuite son équilibre est un critère important, une Mathelon express drilling il faut commencer par l'épauler on est surpris par son équilibre et son swing ensuite rassuré par son poids si c’est une 9,3.

Comme dit Creusois en montagne le poids est un facteur important, voir prioritaire, je vois mes potes avec des Kiplauff ultra slim en 300 certes avec une belle lunette mais ça fait mouche apparemment sans claque .

Bon moi je suis maso j’ai emmené en montagne une 202 TD de 5,2 kg seul avantage au retour je pouvais totalement la démonter et la protéger dans le sac à dos.

C’est plus classe si les jantes, son capot et l’aileron carbone de votre GT3 RS sont peints.

Allez à vos bombes de peinture et camoufler vos crosses carbone.





Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 15:03
bessat a écrit:Je ne partage pas la fin de ton message Creusois.
Chacun fait comme il l'entend, comme il veut  en respectant les avis des autres.
Si tu mesurais 1.65m, pesais 58kg et avais de gros soucis de santé sur les membres supérieurs, tu ne tiendrais surement pas de telles réflexions C'est des trucs de chochotte ça

je n'empêche pas les autres de faire ce qu'ils veulent .

Mais si j'avais des souçis de santé sur les membres supérieurs , ce ne seront pas les 500 gr de moins sur une carabine qui gommeront mon problème . L'équilibre de l'arme est primordial comme l'écrivait Carcajou et une carabine bien conçue compensera son poids un peu élevé par rapport aux derniers produits à la mode .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Mode slim 563536
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 18:45
Carabine + lunette + sac à dos + vêtements + jumelle + casse croute et j'en oublie....., font que le poids était mon ennemi.
Mon ex Tikka T3X super lite m'allait très bien, les chamois s'en rappellent lol!

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 19:01
Bonsoir Bessat,

En quel calibre était votre arme ?

Merci de votre retour
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 19:56
En calibre 308 Winchester, avec boitier de culasse plus court qu'avec le 300 Win par exemple
Calibre au choix d'ogives pléthoriques, approche, battue, affût avec un prix des munitions très abordable Mode slim Content
Apres le choix des calibres et des ogives......des millions de pages de discussions sur le net Mode slim Siffle

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 20:49
Perso j'ai jamais pesé mes carabines et fusils de chasse. Vieille école, formé par des vrais militaires. Fais avec ce que tu as. Je m'adapte. Depuis que le poids des ans et des accidents se fait sentir il est vrai que j'hésite à crapahuter 15/20 bornes par jour avec des plus 1000 moins 1000 et une carabine de plus de 4kg équipée. Mais je suis heureux de retrouver une vieille compagne d'aventure entre mes mains. La joie des souvenirs et des moments passés me fait oublier la surcharge pondérale du matos et du bonhomme. Je reduis la cadence souffle plus souvent et je me marre quand un jeune montagnard en pleine forme m'explique que ce qu'il me faut c'est une "carbone" comme ça je pourrais monter une 5-25 à la place de ma 3.5-10 et gagner 300g...
Mais il est vrai que parfois aussi une arme plus légère a son intérêt. Tant qu'on reste raisonnable sur le calibre.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Creusois aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Mode slim Empty Re: Mode slim

Lun 6 Nov 2023 - 21:27
Perso j'apporte une plus grande attention ( en battue) à l'équilibre de l'arme, sa maniabilité et surtout à sa mise en  "conformation" ( longueur de crosse, positionnement de l'optique , dégagement oculaire , busc ou pas )  ;  mais je peux comprendre que pour certains, le poids puisse être un critère déterminant .
Au final , à chacun selon ses goûts , ses habitudes , ses désirs , l'essentiel étant de se sentir à l'aise ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

mouickmouick, Creusois, louis 34 et Invité 2.0 aiment ce message

Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Mode slim Empty Re: Mode slim

Jeu 9 Nov 2023 - 18:09
bessat a écrit:En calibre 308 Winchester, avec boitier de culasse plus court qu'avec le 300 Win par exemple
Calibre au choix d'ogives pléthoriques, approche, battue, affût avec un prix des munitions très abordable Mode slim Content
Apres le choix des calibres et des ogives......des millions de pages de discussions sur le net Mode slim Siffle
Impossible les Tikka ont toutes le même boîtier.
Sako en a 4 différents.
Sur les Tikka, la culasse est bloqué en arrière sur les calibres court.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Ven 10 Nov 2023 - 8:57
Bonjour, il se parle beaucoup d'équilibre d'une arme, mais il y a quand même une réalité, vous prenez une enclume, vous l'équilibrez parfaitement, et ça reste.............une enclume.

Il est primordial d'avoir un poids en adéquation avec sa force, sa corpulence, qui change en fonction de son âge.

Après, tout est possible, faire une belle série de 25 plateaux en trap avec un fusil trop lourd pour sois est possible, mais on en reparle après un 100 plateaux............

Tout comme faites un sanglier courant avec une carabine trop lourde pour vous, tirez les 3 balles en suivant sans désépauler, souvent, le première balle taperas sur le ligne du dos, la deuxième dans le ventre, la troisième dans les pattes.

Alors après, pas de doute, la mode "slim" est tout autant ridicule, mais au choix, je préfèrerai pour la chasse une carabine très légère plutôt qu'une très lourde.

Bon, en même temps, je suis plus adepte du 308w que du 300wm Mode slim Rire

titou 66, Dragoon, Kerviloti et bessat aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Mode slim Empty Re: Mode slim

Ven 10 Nov 2023 - 10:31
Messieurs, je suis volontaire pour faire les tests.
Envoyez moi des armes de différents calibres poids etc, trouvez moi des bracelets pour la montagne et/ou des battues avec de nombreuses occasions de tir. De mon coté je me charge d'acheter les munitions de prendre des jours de congés et je vous ferai un super tableau et résumé de tout mes tests Mode slim Siffle Mode slim Rire Mode slim Rire

Carcajou7, Creusois et Invité 2.0 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum