Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Verney10

Arrêté de chasse attaqué

+13
ERIC29
Patrizia
TJ61
Meilh49
basset
orion33
FF82
petrov
GEGE28KLM
titou 66
Sako 85
bessat
Gui74
17 participants
Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Mer 25 Oct 2023 - 7:28
orion33 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/ruralite/isere-promeneurs-et-animalistes-remettent-en-cause-le-droit-de-propriete-privee/

Manifestement ça dérange vraiment beaucoup ce droit d'un propriétaire de faire ce que bon lui semble chez lui.
La phrase de Michel Audiard prend  tout son sens en écoutant les propos de de certains qui " osent " sans retenue!!

Bonjour à tous,

Ce que je relatais est bien vrai : les promeneurs et écolos manifestent contre l'interdiction d'accès du propriétaire du lieu ! Et ce qui est plus grave à leurs yeux, c'est que des chasseurs en ont l'autorisation d'accès ! Alors là, "il y a deux poids deux mesures" ? Avec leur principe idiot de "désobéissance aux lois pour sauver la nature", voilà que le droit de propriété est foulé au pied comme un principe liberticide ! Personne n'est sensé ignorer la loi, mais aujourd'hui, tout le monde s'en fout pour son bon plaisir. Et comment voulez-vous que les forces de l'ordre interviennent, les effectifs sont faméliques et occupés à d'autres tâches bien plus urgentes, et de toute façon, la justice croule sous les dossiers ! Je ne vois, dans ces "coups de main" des écolos que le prolongement de leur lutte contre le droit de chasse qui, ne l'oublions pas, est un droit fondamental des Droits de l'Homme et du Citoyen, édictés le 26 août 1789, où, en passant, le Droit de Propriété est qualifié d'"universel". Contester le droit de chasse, c'est donc contester tous les droits, et celui de propriété y compris. Le problème, c'est qu'il n'y a plus personne pour empêcher cela. A force de se fier aux apparences et de cacher les faits sous le tapis, je crains que cela finisse en règlements de compte avec arme, comme au Far-West...   Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Mer 25 Oct 2023 - 8:29
Bonjour,

https://www.experatoo.com/droit-en-general/propriete-privee-droit-acces_12128_doc.pdf#:~:text=Il%20n%27existe%20pas%20d%27obligation%20pour%20un%20propri%C3%A9taire%20de,les%20promeneurs%20%C3%A9ventuels%20en%20supposant%20leur%20bonne%20foi.

Si le propriétaire  a signaler l'interdiction de passer sur sa propriété par des panneaux sur les chemins d'accès, je ne vois pas ce que la justice pourra faire contre lui.
Mais ce proprio n'est surement pas au bout de ses soucis pour le faire respecter, un ou des randonneurs pourront lui retorquer en cas de contact qu'ils n'ont pas vu les panneaux n'ayant pas emprunter les chemins ou lu d'informations sur cette interdiction.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Mer 25 Oct 2023 - 9:31
les panneaux ne sont pas utile ,tu doit savoir que si tu n'est pas chez toi tu et chez ton voisin. Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

orion33 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Mer 25 Oct 2023 - 11:14
La mauvaise foi ( mal bien français) prévaut dans ces cas, car même la personne la plus ignare sait qu'en dehors de son bien personnel, elle est automatiquement chez un propriétaire,(public  ou privé ) et doit respecter ce droit fondamentale qu'est le droit de propriété , y compris et surtout au milieu de nulle part.
N'abordons pas le vol de récolte car bien peu de personnes le savent ou feignent de ne pas savoir que ramasser des champignons ou des châtaignes( par exemple) est interdit sans autorisation ( tiens ,on y revient) du propriétaire du fond, sinon c'est bel et bien un  vol, pancartes ou non..

titou 66, chris01 et louis 34 aiment ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Mer 25 Oct 2023 - 19:05
titou 66 a écrit:T'aurais pas un petit schéma de piège à con en réserve par hasard Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 600957  

Si si Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 64179

_________________
Safran Les Terres Noires
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Jeu 9 Nov 2023 - 18:19
Bona sera à tutti,

avec bien des difficultés pour raisons personnelles, je la guettais et j'ai fini par la choper.

Il semblerait qu'au beau pays de France, nombre d'entre vous, députaillons écolochiasses en tête de cortège, n'aient toujours pas coupé le cordon ombilical avec une révolution inutile et foirée.

Ah, ce n'est pas rien les traditions en milieu rural, elles ont la peau dure; une fois cette loi adoptée, il ne restera plus qu'à lâcher les derniers curés et aristos du pays ainsi que ces salauds de propriétaires dans ces beaux massifs boisés désormais étatisés. 

 Je ne bouderai pas mon plaisir à voir ces fiers arabatiers enturbannés de la NUPES conduire leurs fières montures des sables à la poursuite du cureton et tout à leur aise dans l'éviscération du Baron. 

Les colonnes de Turreau du génocide vendéen remises au goût du XXI siècle à l'échelle nationale.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/old/16/propositions/pion1835.asp

J'arrête là mon délirium, pensez quand même dans quelle situation se trouve votre pays pour que deux faquins de députasses osent cette abjection.


A prestu si Diu mi presta a vita.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Jeu 9 Nov 2023 - 18:28
Ces corniauds n’ont même pas lu la constitution ☹☹

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Jeu 9 Nov 2023 - 18:43
Faut quand même oser proférer de telles inepties. A chaque fois la citation de Michel Audiard sur les "cons"me revient à l'esprit tellement elle correspond à la triste réalité.

FF82 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Jeu 9 Nov 2023 - 20:47
Logique : "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Ven 10 Nov 2023 - 7:05
Bonjour à tous,

Il me semblait curieux, ce silence pesant des Verts sur l'épisode de la vallée de la Maurienne. Ce projet de loi, met en avant la santé des populations, ivres de balade "dans la nature". Ce soucis de santé publique, bien que foulant au pied les droits des propriétaires de sites naturels donc privés, masque l'enjeu suprême de ces "écolos de salon", habitués des interdictions diverses et variées : leur crédibilité politique. En effet, on se souvient qu'au cours de toute la campagne présidentielle de Yannick JADOT, le mot d'ordre a été : "la nature est à tout le monde", ce qui, tout en contentant l'électeur de base, permet d'en contester définitivement l'usage aux chasseurs et pêcheurs, les autres écologistes en action permanente pour préserver la bio diversité. Le but était simple : contenter la population en évinçant les adversaires désignés. Ce projet de loi est unique dans son but : il ne s'agit pas d'interdire une activité, comme d'habitude, mais bien d'autoriser ce qui est interdit par la loi. En définitive, les Verts citadins reprennent ce slogan soixante-huitard : "il est interdit d'interdire !" Il faut bien que les gens "prennent l'air" de temps en temps, mais on oublie trop vite que le nombre de touristes sur les sites réputés comme les calanques marseillaises ou l'île de Brehat par exemple, est depuis cet été contingenté, à cause du piétinement continu des espaces et de l'érosion constatée sur les chemins. Si ce projet de loi est adopté, l'envahissement des sites naturels privés sera libre, jusqu'à rendre impossible toute action cynégétique ! Les écolos, soudain reconnus politiquement et ainsi célébrés, gagnent sur tous les tableaux ! Puisqu'il n'est pas question d'annuler le Droit de Propriété des droits fondamentaux de notre république, le bon sens général l'emportera et ce projet de loi sera rejeté. Il aura néanmoins prouvé la mauvaise foi des écolos parisiens qui prennent leurs désirs pour des réalités.... Amicalement

MICKEY 69/71 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Ven 10 Nov 2023 - 11:50
"Propiété privée- défense d'entrée" la terminaison d'entrée m'interpelle ne peut on pas dire "de finir" de prendre" donc pour moi "er" doit terminer "entrer" ou alors "entrée interdite" venant d'instance Française ça me choque une telle faute d'écriture (peut être que je me trompe).

FF82 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Ven 10 Nov 2023 - 16:41
Non cela doit bien être (er) bien vu Papa95...
Metayer
Metayer
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Savigne l'Evêque
Date d'inscription : 09/03/2023

Arrêté de chasse  attaqué  - Page 2 Empty Re: Arrêté de chasse attaqué

Jeu 7 Déc 2023 - 5:58
Bjr à tous

Dans le domaine de la promenade il n'y a pas que les chasseurs à supporter les décisions des politiques en faveur des promeneurs.
J'ai il y a plus de cinq décennies entrepris l'apprentissage de l'équitation.
Nous avions un club réputé rattaché à une association sportive.

A l'époque l’engouement de cette activité sportive vis à vis de la population malgré un certain ressentiment d’une autre partie de la population comme la chasse.
Cette activité était "cadrée" par des principes rigoureux et menée par une connaissance équestre de militaires puisque devenir cavalier demande certaines qualités assez contraignantes.

Bref revenons à l'aspect pratique en pleine nature en fait dans un massif boisé et des chemins sableux idéal à cette pratique .
Le domaine en trois parties délimité par deux routes.
La partie inférieure interdite aux cavaliers en revanche la partie supérieure et une partie médiane réservé aux cavaliers.

Se retrouver seul ou en groupe était un réel plaisir en dehors du travail en carrière ou dans le hall dédié permettent le pratique sans les inconvénients du mauvais temps.
J'ai quitté ce club pour une autre activité équestre hors un jour je décide à rencontrer mes collègues cavaliers a cours d'un concours.
J'aborde le sujet promenade à cheval à travers le massif boisé .
On m'indique que ces promenades sont interdites aux cavaliers au profit des promeneurs d'ailleurs les chemins ont été aménagé de telle sorte que les allées en sable ont disparus profit d'un matériau dur ne permettant plus de galops ou ou trot.

Le club a perdu son attrait, puis s'est transformé en poney club ainsi plus de concours ni cavaliers de haut niveaux, bien sur plus de concours complet à travers le massif forestier.

Voilà pour ce témoignage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum