Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Habituer le chien au tir - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Habituer le chien au tir - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Habituer le chien au tir - Page 2 Verney10

Habituer le chien au tir

+5
philgood
GEGE28KLM
GERDEAU
orion33
OberonPrime
9 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 7:03
C'est peut être toi qui ne comprends pas ou ne veux pas comprendre.

J'ai eu une chienne à lapin qui ne supportait pas les pétards. Elle devenait compltement folle. D'ailleurs elle en est morte.

Elle est morte de quoi ta chienne ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 7:16
Sako 85 a écrit:C'est peut être toi qui ne comprends pas ou ne veux pas comprendre.

J'ai eu une chienne à lapin qui ne supportait pas les pétards. Elle devenait compltement folle. D'ailleurs elle en est morte.

Elle est morte de quoi ta chienne ?

Elle s'est pendue avec du cable électrique en se réfugiant dans l'attelier.

Si on suis ton raisonnement, si l'arret n'est pas inné, tu dois etre capable de faire arreter un bruno, ou un jagd par exemple. Bon courage Habituer le chien au tir - Page 2 Rire
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 7:32
Si on suis ton raisonnement, si l'arret n'est pas inné, tu dois etre capable de faire arreter un bruno, ou un jagd par exemple. Bon courage

Je n'ai jamais tenter la chose, a voir, on arrive bien a faire chasser des épagneuls comme des courants le grand gibier.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 7:52
Prendre en compte l'inné et l'acquis, vaste sujet mais au combien important .
La différence entre un chien brut de comportement et un chien "modelé" pour être efficace pour son maitre .Quant à l'arrêt tous les chiens arrêtent y compris des non étiquetés comme tels.
Pour les chiens d'arrêt qui bourrent le gibier , travailler la sagesse à l'envol est un début, tout comme ne jamais tirer un gibier non arrêté .

teckel aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 11:26
J'ai un petit souci peut être que l'un de vous pourrait y répondre, j'ai un bouquin sur le dressage ou cela est abordé, mais je ne me rappelle pas si une solution y est donnée, je regarderais.
J'ai remarqué que mon épagneul chasse de plus en plus le nez au sol, dans mon territoire, il y est plus fréquent que le chien sente une odeur de lièvre que de bécasse, je voudrais qu'il reprenne sa quête le nez haut et ne sais pas trop comment y parvenir.
Merci de vos éventuelles réponses.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 12:33
Sako 85 a écrit:J'ai un petit souci peut être que l'un de vous pourrait y répondre, j'ai un bouquin sur le dressage ou cela est abordé, mais je ne me rappelle pas si une solution y est donnée, je regarderais.
J'ai remarqué que mon épagneul chasse de plus en plus le nez au sol, dans mon territoire, il y est plus fréquent que le chien sente une odeur de lièvre que de bécasse, je voudrais qu'il reprenne sa quête le nez haut et ne sais pas trop comment y parvenir.
Merci de vos éventuelles réponses.


Ton chien s'adapte à ce qu'il trouve comme gibier. Faudrait peu etre essayer de le faire chasser le maximum par temps venteux. C'est juste une supposition. Pour moi çà ne serait pas un problème, donc je ne me suis jamais penché sur la question.
J'ai plus vu le problème inverse, un courant qui a tendance à vouloir chasser à l'air
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Habituer le chien au tir - Page 2 Empty Re: Habituer le chien au tir

Mer 29 Nov 2023 - 15:39
Au bois la quête du chien est modifiée car les odeurs sont souvent rabattues par le vent ,qui peux tourbillonner, les obstacles (buissons plus ou moins denses ) L'animal adapte sa façon de chasser. Perso ça ne me dérange absolument pas qu'il mette le nez au sol de temps en temps,en traquant la bécasse, surtout sur des secteurs très épais et inextricables ou l'oiseau se comporte comme un rat.Pas spectaculaire ni orthodoxe mais efficace, l'important étant le verrouillage de l'oiseau. Après, en plaine , il reprend ses allures normales nez haut .Après, la trop grande présence de "poil" peut l'encourager à mettre plus que nécessaire le nez au sol, là faut intervenir.

teckel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum