Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Verney10

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

+9
orion33
gege34
ERIC29
charles01
philgood
GEGE28KLM
marc38
petrov
JML19
13 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Jeu 9 Nov 2023 - 14:12
Merci @dragoon pour ta réponse logique pour tes critères.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Ven 10 Nov 2023 - 9:58
@orion33, j'essaye mais c'est pas toujours facile Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Rire Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Rire

L'idéal ce serait du cuivre, bismuth, tungstène ou autre substitut en 9,10 ou même 12 tss. Mais ça n'existe pas Sad
L'acier dans un rayé (ou même un autre canon), à tort ou à raison car je n'ai pas encore fait de tests je m'en méfie. J'ai peur des ricochets sur les branches/arbres.
L'année dernière en début de saison j'ai tiré plusieurs fois des canards à travers les branches et j'ai vu des billes d'acier ricocher et taper dans l'eau. J'avoue avoir peur de cela. Du fait de la densité moindre et de la déformation qui n'est pas possible j'ai l'impression que l'acier ricoche plus que le plomb ou les substituts. Donc en milieu fermé au milieu des chênes verts et blancs, avec un chien que je veux protéger, je ne vais pas m'amuser à prendre de risque en tirant de l'acier.

Enfin bref. bonne saison tout le monde Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 3 Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum