Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en montagne et inclinaison Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en montagne et inclinaison Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse en montagne et inclinaison Verney10

Chasse en montagne et inclinaison

+6
GERDEAU
Carcajou7
Sako 85
chris01
petrov
Paul344
10 participants
Aller en bas
Paul344
Paul344
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2023

Chasse en montagne et inclinaison Empty Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 11:30
Bonjour à tous. J’ai acheté récemment un télémètre pour la chasse. Ayant pris le premier prix, il ne fait pas l’angle de tir ou l’inclinaison. Je me demande donc : quelles sont les meilleures options pour un chasseur en montagne : 1- un télémètre qui fait aussi inclinomètre ? 2- un télémètre + une application iphone (et dans ce cas comment convertir les degrés en cosinus pour calculer la distance corrigée). 3- un inclinomètre physique accroché à la lunette. J’ai aussi vu que certains optaient pour le non-numérique à la chasse. Dans ce cas, ils prennent un inclinomètre accroché à leur lunette, mais comment font-ils pour apprécier la distance de l’objectif ? Avec leur lunette ? Et quel serait le calcul pour ma lunette sachant qu’elle est FFP en miliradian, afin d’estimer la distance de la cible ? Merci d’avance pour vos réponses !
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 12:18
Pour estimer une distance sans télémètre. Il faut connaitre la taille de la cible. Avoir une vague idée. On va prendre un mildot par exemple. On va dire que la hauteur du corps d un x gibier est de 40cms. A 100m. Il te prendra 4 dots comme il y a 10cms entre chaque dot. Exemple: on lit 3 Mildots pour la même cible(standard de calcul)

Solution: 0.4m divisé par 3 Mildots= 0.133 kilomètres, soit 133m mètres. Un chamois fait 80cms au garot. Il représente 1.25 dot. O.80/1.25= 0.64 soit 640m. Mais c'est approximatif. Nous on a des télémètres qui prennent en compte le dénivelé.
Paul344
Paul344
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2023

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 12:41
petrov a écrit:Pour estimer une distance sans télémètre.  Il faut connaitre la taille de la cible. Avoir une vague idée.  On va prendre un mildot par exemple.  On va dire que la hauteur du corps d un x gibier est de 40cms.  A 100m. Il te prendra 4 dots comme il y a 10cms entre chaque dot. Exemple: on lit 3 Mildots pour la même cible(standard de calcul)

Solution: 0.4m divisé par 3 Mildots= 0.133 kilomètres, soit 133m mètres.  Un chamois fait 80cms au garot. Il représente 1.25 dot. O.80/1.25= 0.64 soit 640m. Mais c'est approximatif. Nous on a des télémètres qui prennent en compte le dénivelé.  

Parfait c’est très clair merci de votre réponse !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 13:28
même plus besoin de se présenter pour faire ses courses....

orion33 et GERDEAU aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 13:45
Pour estimer la distance de la cible le plus fiable est le télémètre. Avec les réticules mildot ou autres cela est moins précis.
Je ne connais pas les télémètres qui mesurent le dénivelé et je ne sais ce qu'ils apportent de plus.
Le tir en montagne est beaucoup plus complexe qu'il ni paraît, d'autres paramètres sont a prendre en considération et sur place on n'a pas de calculateur ou le temps de faire ces calculs, l'expérience et l'habitude de voir les chamois a diverses distances est un plus dans l'estimation.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

petrov aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 18:34
Bonsoir,

Là je suis dans les marais, la déclinaison je m’en moque, sinon avec cet outil:
-Distance & nbre de clics (suivant programmation ou elevation en cm etc)
-Gère l’inclinaison positive ou négative
-Barométrie
-Altimétrie
-GPS pour le tracking (que je n’utilise pas, mon pote en montagne oui)

Évidemment en ayant programmé, munition, vitesse moyenne (pas celle de la boite mais au chrono) zérotage etc…

J’ai 1 clic de difference avec StrelokPro à partir de 600m au delà c’est pour l’observation donc ça fait le job pour moi.

L’ensemble bonhomme, carabine, lunette, jumelles le confirment en tirs d’essais plateaux ball trap.

L’avantage de la paire de jumelles on observe avec un seul outil, en Monteria vous pouvez métrer des zones clés rapidement mémorisables lors de vos tirs
Gain de poids et d’encombrement, le tout en un et en 10/42 même résultat de nuit qu’avec la Polar T96 (je voulais comparer avec les Leica mais impossible de trouver un armurier avec ces 2 marques concurrentes ) de toute façon ce n’est pas le technicien qui vante les qualités du produit mais son stock et ses frais financiers, donc 2 mission impossible.

Vraiment un outil efficace et fiable que je recommande.

Seul hic le prix!!! Et la génération 3 vient de prendre 800€ de plus au catalogue pour une ergonomie différente.

J’ai expliqué à ma banquière:
Un bon télémètre 1000€ avec tous les critères cités plus haut
Une bonne paire de jumelles où je peux voir un Sanglier sous les étoiles à 200-250m faut pas se mentir 1000€ plutôt 1500€

J’ai vendu le télémètre Bushnell, les Steiner et promis plein  de bonnes résolutions😇

Bon choix à vous !

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7910.jpg
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 20:50
Nous on se sert de Leica geovid 10-42 . rien a dire .
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Lun 4 Sep 2023 - 22:13

Bonsoir @chris01; je suis bien d'accord avec toi au sujet de ces gens mal élevés, mais comme des membres du forum,(à qui je ne reproche rien,d'ailleurs) leurs apportent des réponses, et qu'aucune réglementation n'a était mise en place: (pas de présentation , pas de réponse), que peut-on faire?
(Sujet déjà débattu)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 0:09
petrov , tu parles du Fout Moi Dedans Chasse en montagne et inclinaison Rire Chasse en montagne et inclinaison Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 5:51
titou 66 a écrit:petrov , tu parles du Fout Moi Dedans Chasse en montagne et inclinaison Rire Chasse en montagne et inclinaison Siffle
M'en parles pas. Entre ça F=Ml x D D=F/Ml Ml= F/D, le calcule de l'altitude d'un point, calcule de la pente , calcule gisement et azimute . study salut
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 7:09
Bonjour,
Les calculs et autres, c'est sur le papier, sur le terrain c'est autre.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

mouickmouick aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 7:33
Oooo oui. Rien ne vaut l expérience, l'entraînement. Et rester dans des distances raisonnables et soigner son approche. Rien que le vent en montagne ou ailleurs. On a vite fait de foutre une balle a coté... ce que est en soi pas trop grave. Mais de placer une mauvaise balle c est pas la même chose.

mouickmouick aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 8:30
Il faut savoir qu'en tir et suivant l'angle de ce dernier et ceci de bas en haut ou haut en bas, le point visé ne sera pas le même, alors tout ces nouveautés qui par des clics ou autre donne la correction, je ne sais pas ce qu'il faut en penser, je ne les connais pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 10:12
Bonjour Sako,

Dans ces programmes l’inclinaison est enregistrée soit:
Sur les Swarovski
Automatiquement lors de la prise de distance de la cible.
Le logiciel prend en compte toutes les données
Et me donne le nbre de clics à corriger
Remarque: je n’ai jamais vérifié si la distance affichée était le côté adjacent ???
Mais sur un Eterlou couché (à l’étranger 😇) 30* environ avec une  kiplauff 300Wm distance donnée 460m, cette très petite cible foudroyée!

Avec StelokPro ou simplement Strelok gratuit que je conseille à tous les tireurs et chasseurs vous pouvez mémoriser plusieurs armes/différentes munitions et une factice pour simuler, comprendre, tous les différents facteurs intervenant sur votre tir.
Je ne l’utilise plus à la chasse sauf doute mais joue régulièrement avec
Ce site (Russe) est sur la Black liste mais toujours possible à télécharger…

Pour l’inclinaison soit rentrée à la main ou bien simplement en posant votre téléphone sur l’objectif (évidemment dirigé sur la cible) vous enregistrez (OK)
Vous pouvez enregistrer par Bluetooth suivant votre équipement le vent ou sérieusement l’estimer à la cible et l’enregistrer (force direction) impossible sur les jumelles.
Reste la distance estimée où télémètrée à enregistrer.
Vous avez un mini tableau suivant votre choix initial lors de la programmation:
Ou simplement une photo de votre réticule (d’ou l’intérêt d’être en PPF)

Pour les animaux en déplacement vitesse de votre choix vous pouvez simuler des distances de 50,70,100; vous obtenez l’avance à donner à votre tir, c’est de la théorie mais cette avance inconnue par beaucoup de tireurs est intéressante à connaître, suivant vos chasses et le nombre de tirs effectués par an…

Je vous passe quelques photos de Strelok à manipuler sans modération, près de la cheminée.


Prise de l’inclinaison Strelok:
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7911.jpg

Résumé des données:
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7913.jpg

Résultat:
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7914.jpg

Résultat simulation réticule sans correction:
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7910.png

Réticule tourelles modifiées:
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7915.jpg

Rien à voir avec l’inclinaison mais intéressant pour comparer vos calibres dans ce type de situation, là c’est avec une 338, mais je l’ai énormément utilisé (en simulation pas sur le terrain) en 9,3/Tog cela m’a énormément aidé.

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_7911.png

À bientôt
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 10:20
Tu fais ces calculs sur quoi ? ta lunette, ton tél, ton PC ? Et en montagne ou ailleurs on fait comment ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 11:34
Re:
Je te présente 2 méthodes:

Avec jumelles méthode 1:
Action 1
L’une avec les jumelles on vise la cible appuie sur un bouton et lecture simultanément dans l’objectif des jumelles de (Distance € nbre clics)
Action 2
Je transfère le nbre de clics sur la tourelle d’elevation sur une lunette quelconque dépourvue d’électronique mais accessible facilement au niveau de ses tourelles.
Action 3
Tir

Ou seconde méthode:

Avec StrelokPro sur IPhone
Action 1
Mesure de la distance, au pif, avec l’aide de ton réticule si gradué et attention si en SPF zoomer à l’indice constructeur (quelquefois un repère est sur le zoom) ou avec un télémètre ou une paire de jumelles avec simple télémètre…
Action 2
Tu peux coller ton iPhone sur l’objectif dd ta lunette préalablement dirigée vers la cible
Tu rentres la distance
Le vent (force et degrés)
Action 3
Toujours sur l’Iphone tu appuies sur calculer et tu as tous les paramètres sur ton écran.

Remarque:
Avec les jumelles grand maximum 4-5 secondes
Avec Strelok c’est comme tous il faut pratiquer mais plutôt le double de temps.

Avec un buffle je déconseille 😅
Cet outil est intéressant et très utilisé en TLD sa bibliothèque de munitions, de projectiles, de lunettes est immense, il peut même par mail rajouter des éléments.
Bon je reconnais il faut un minimum de connaissances (obligatoires à mon avis tant pour la maîtrise que la sécurité)
Comprendre un zerotage à 100m , la DRO, la PMU, savoir régler simplement sa lunette, pas nécessaire d’effectuer le montage il y a des pros, mesurer une Vmoyenne de ses munitions au chrono, et oubliez les tables balistiques qui sont très commerciales à la limite indicatives.

Tu as mon numéro je crois, tu peux m’appeler.

Bonne réflexion
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 12:15
Tu as mon numéro je crois, tu peux m’appeler.


C'est juste pour comprendre, si je peut un jour retourner a la chasse du chamois se sera comme avant, mes 10x42 khales avec éventuellement ma longue vue, mon télémètre leica, ma mono coup et surtout seul.
Les télémètres ou jumelles télémètre trouvent  peut être des limites dans leurs utilisations. Par  temps clair aucun soucis, par temps sombres, journées de neige, de pluie ou de brouillard, je ne sais si cela reste fiable, mon télémètre Leica par ces temps sombres montré des limites.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 14:03
En termes d'inclinaison et de corrections à apporter pour moduler la distance à afficher sur sa lunette lorsqu'on a pas de calculateur il faut garder en tête que jusqu' à +ou- 9° et 800m de distance on n'a pas de correction à afficher ( tireur élite militaire et GIGN). Il faut essayer de visualiser ce que ça represente. Par exemple si vous observez un chamois à 360m sous 9° il sera à 0.1583x360 soit 57m au dessus ou au dessous de vous. Suivant votre position il sera difficile de voir ou il va s'il ne bascule pas ou ne reste pas sec. Augmentez l'angle et la distance, vous verrez que ce genre de tir laisse beaucoup de possibilité de faire une merde...prenons 460m x tangente 15° on obtient 123m au dessus ou dessous de votre position. La encore le tir et son résultat peuvent être aléatoires. Ajoutons le coeff vent, la pression atmo, la température ensuite ajoutez un CB très souvent optimiste hormis certains fabricants et il est facile de comprendre pourquoi ces tirs ne sont pas à conseiller sauf à des tireurs très entraînés...oh le vilain mot...
Pour essayer de gérer tout ça en temps que chasseur il faut aller tirer rrégulièrement dans de grands espaces et sous divers facteurs météo, noter tous ses tirs et etablir une base de données. Et parfois s'approcher ou s'abstenir.
Les vautours ont encore de beaux jours sans problemes d'alimentation.
Pour les corrections et le temps pour les afficher si l'animal est loin on est pas à 5s. S'il est entre 0 et 350m avec un calibre et un reglage adapté on peut très bien vivre sans faire de cinéma.
Bon tir et merde pour votre saison à tous.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 14:49
Sako, attention jumelles, longue vue et télémètre cela fait beaucoup de matos, mes amis montagnards avaient de belles longues vue lourdes et encombrantes ils ont simplifié par la paire de jumelles ou tous les capteurs sont réunis (et autorisés)
À chaque fois que je chasse avec eux c’est l’outils principal d’observation.

Évidemment cette technologie et le gain de poids c’est beaucoup d’€

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs de retourner dans vos montagnes.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 15:11
Des jumelles de quels grossissements ?
Tout dépends des plans de chasse et des sanctions en cas d'erreur qui l'accompagne, certains plans de chasse pas besoin de très forts grossissements pour identifier l'animal a prélever.
Quand j'avais un éterlou, un chevreau mes 10 x 42 suffisait et ma 4-12 x 40 le confirmait.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 16:02
C'est un des milieux les plus difficiles la montagne. Et il y a montagne et montagne. Les positions de tir sont parfois pas évidentes. J'ai vu prendre en cible des chamois en contre bas. Coucher dans la neige a raz du vide. Parfois les gants qui prennent la flotte et qui givrent. La perception de la détente n'est pas la même. Un fois je me suis retrouvé en haut d une crête avec un vent glacial a pas ouvrir les yeux. Une fois passée. Plus rien. C'est un milieu hostile. On voit des vidéos sur YouTube d agence de voyages de chasse. Tadjikistan. Alpes françaises etcQui font tirer des clients a plus de 500m. J aimerais bien voir le taux de loupé et de bestioles non retrouvés. Il y a de bon chasseurs/ tireurs. Mais passé 250/300m. Chaque dizaine de mètres rajoutés est une difficulté non proportionnelle a la distance rajoutée. Faut y avoir été et pratiquer pour se rendre compte. On est loin du brocard a l affût dans un mirador a 80m. Mais qui est une chasse respectable que j adore également.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mar 5 Sep 2023 - 16:53
Tu as bien raison Petrov, il faut l'avoir vécu, beaucoup s'imaginent que cela est comme au stand avec un calage avant et arrière ou la carabine tient toute seule et assis sur un tabouret, en montagne, c'est rarement le cas.
Déjà il y a le matin dans la nuit, la grimpette à la frontale ou certains secteurs demandent une montée de 3 ou 4 heures.
Puis la recherche aux premières heures, puis l'approche et si manquée, il faudra tout recommencé et ceci pas sur du terrain plat.
Si l'approche est réussie tout n'est pas gagné, allongé dans la pierraille, dans la neige, sous la pluie, le doigt déganté qui gele, qui perd toute sensibilité, ceci parfois de très longs moments, attendant que le bouc se place bien de travers et qu'il s'arrête de bouger, mais il se déplace encore, le brouillard qui monte, qui descend, le jour qui tombe et fait penser que l'on est seul à plus de 2000 mètres d'altitude alors tiré à plus de 300 mètres dans ces conditions, oui, on peut, même plus loin, mais il faut beaucoup plus que de l'adresse, de la résistance physique aussi et un certain moral de tétaru.
Puis si le tir est réussi, il va falloir aller le chercher, le vidé, le mettre dans le sac et plonger vers la vallée qui se trouve beaucoup plus bas sans plus attendre.
Il va falloir presser le pas dans la descente et oublier que les cuisses nous font très mal, être à l'heure pour présenter son chamois au contrôle et ensuite dans la nuit et malgré la fatigue, le dépecé, le découpé en morceaux, les souvenirs seront dans la tête et pour plus tard.
Pourtant les plus belles années de chasse de ma vie que j'ai vécu la plupart du temps seul et qui me manque.


Dernière édition par Sako 85 le Mer 6 Sep 2023 - 7:08, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Invité 2.0 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 808
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mer 6 Sep 2023 - 7:07
Sako 85,

Beau récit... Ca sent le vécu !!!

CZ
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mer 6 Sep 2023 - 7:12
CZ452 a écrit:Sako 85,

Beau récit... Ca sent le vécu !!!

CZ
Bonjour,
Merci.
Certains avaient un doute sur mon passé de chasseur de montagne, peut être que cela le lèvera un petit peu.... et tente aussi de démontrer que le tir en montagne n'est pas toujours aussi facile qu'il y paraît.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Paul344
Paul344
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2023

Chasse en montagne et inclinaison Empty Re: Chasse en montagne et inclinaison

Mer 6 Sep 2023 - 22:35
Merci pour vos réponses et désolé pour ceux que j'ai pu froisser en ne me présentant pas, j'ignore trop souvent les us et coutumes pour aller droit au but, c'est un défaut que je corrigerai ! J'ai bien l'intention de faire exclusivement de la chasse en montagne raison pour laquelle je vous ai sollicité. Merci d'avoir répondu à mes tracas il ne me reste qu'à aller chasser. Bonne soirée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum