Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
+26
marc38
Kerviloti
caponix
Surcouf
Papa95
PLC_29
titou 66
FF82
JP2
bessat
MlKE
mouickmouick
Raphael13
biglebowski
GERDEAU
Jean-Paul13
CZ452
jo23
Sako 85
ERIC29
Patrizia
GEGE28KLM
basset
Creusois
Serge64
stephcha
30 participants
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Un parti pour défendre la ruralité face à l'UE bonne ou mauvaise idée ?
- PatriziaPalombe
- Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023
Jean-Paul13 a écrit:Merci à tous /toutes qui font blablabla, vous avez eu l'occas de voter pour défendre votre bifteck, maintenant vous pouvez continuer à blablabla, ce sera sans nous, démerdez vous, je ne serai plus sur vos réseaux de blablabla.
Vivent les libertaires, comprennent qui pourra, continuez le blabla, demain se sera la guerre puissance 10 en Ukraine, ici après demain, l'Europe fera caca. Ce ne sera plus les faisans à tirer...
Bonne nuit
Je ne vous dit pas a+, ça ne sert à rien de baratiner, je ne suis pas de votre caste. Portez vous bien, j'ai les pieds dans la gadoue, vous pouvez vous baratiner entre vous de Versailles en attendant les missiles , l'Europe ne gère pas ça. Je ne vous apporterai plus de contradiction, faites la prière à L'Europe pour vous défendre et vos chasses traditionnelles...ou pas. On va l'avoir dans le c.. pour la chasse et les missiles avec.
Bien àvous
jp
Bonghjornu,
je vous ai connu mieux inspiré, sous influence pagnolesque voire mistralienne; je ne vous aurais pas accordé ma voix pour une nomination au Goncourt mais votre prose avait de la tenue.
Blondin et Dimey tenaient la rampe et la route mais ils étaient aguerris, à vouloir les imiter dans leurs travers, vous allez faire du Bukowski dans "souvenirs d'un pas grand chose". Vous valez beaucoup mieux, je pense!
_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.
Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.
Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
- InvitéInvité
Pas aussi sûr que toi sur cette analyse
Un NUPES/ fn est aussi problématique que ce que tu cites
En cas de pb restera le démocratique 49-3...que j'appelle le gros bras d'honneur démocratique. Le vrai pb c'est l'institution euro et les pouvoirs dictatoriaux de pourritures cooptées par elles mêmes qui disposent, hormis le pouvoir militaire (c'est en route), plus de pouvoirs que VVP.
Le FEM et le Deep State restent aux manettes. Au fait qu'elles seront les consignes de l'ami de l'ami des chasseurs... ?
Un NUPES/ fn est aussi problématique que ce que tu cites
En cas de pb restera le démocratique 49-3...que j'appelle le gros bras d'honneur démocratique. Le vrai pb c'est l'institution euro et les pouvoirs dictatoriaux de pourritures cooptées par elles mêmes qui disposent, hormis le pouvoir militaire (c'est en route), plus de pouvoirs que VVP.
Le FEM et le Deep State restent aux manettes. Au fait qu'elles seront les consignes de l'ami de l'ami des chasseurs... ?
- GR_06Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1588
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020
Invité 2.0 a écrit:Le problème reste le nombrilisme des catégories de personnes ou groupes de personnes constituant notre société française et européenne.
La chasse comme l'a écrit Patrizia est un nano problème aujourd'hui. Le terme ruralité répété ad nauseam ne veut rien dire pas plus que les autres que sont biodiversité, écologie, dérèglement etc...Il n'y a plus de ruralité au sens initial du terme. Il y a des ruralités dont beaucoup sont étrangères à la chasse ou l'agriculture. L'Europe Unie et l'idée de l'UE de Monet sont venues de l'après guerre directement des USA. Le but mettre en place à la tête du bastringue et des états des gens qui seraient des vassaux obéissants. Dès 1970 ces gens issus de la finance mondialiste (Pompidou) et des Young American Leaders ont pris les commandes pour arriver à ce qu'on a aujourd'hui. La France était le seul pays à pouvoir tenir tête à ce système voulu par le Deep State (de Gaulle l'a payé en mai 68 cherchez à qui a profité le crime) alors petit à petit le système a placé ses pions en fracturant la société s'appuyant dès 1992 sur le traité de Maastricht puis la constitution maudite, l'escroquerie de Sarkozy avec la complicité des sénateurs et députés. Et la destruction de notre indépendance agricole et souveraineté alimentaire s'est accélérée pour en arriver où on en est. L'UE n'est qu'une fumisterie, un miroir aux alouettes derrière lequel se tiennent le Deep State, Big Pharma, Big Chimie et Big Agro prets à tout pour prendre le contrôle. A qui profite le conflit à l'est, qui l'a amorcé...qui en prend plein la gueule au niveau éco...
Le système, dans lequel opèrent les lobbies corrupteurs ( voir vax voir coupe du monde de foot etc) a fait en sorte qu'il soit bien protégé et verrouillé par des règles internes qui absolvent les voyous qui y collaborent achetés par des salaires et primes astronomiques que payent les bulots qui bossent vraiment. On a assassiné la Grèce pour faire un exemple et effrayer les peuples qui auraient des velléités de retour en arrière. Notre banque emprunte à la BCE de façon à empêcher tout recours à larticle 50...
Pour combattre ce systeme il faut avant tous des partis dans chaque états qui aient les couillent et la volonté de le faire. Alors on les détruit par la corruption, les petits scandales ou les postes et commissions qu'on donne aux leaders.
En 2017 et 2022 le peuple a choisi un président dont le rôle est d'abattre définitivement la souveraineté française à tout les niveaux. Oubliez le foot, le rugby et la galinette cendrée. Perso je suis prêt à donner ma chasse à celui qui stoppera l'invasion, non pas celle des Russes qui ne veulent ni ne peuvent nous envahir, mais la vraie celle qu'on protège paye et soigne avec mon pognon et le votre. Si vous voyez pas de quoi je parle lisez les faits divers.
Les infos vraies sont encore publiques et accessibles à tous.
Après cette élection euro 2024, la France risque de retrouver sa police, sa défense, sa santé et son éducation sous controle total de l'UE et sa commission, un niveau pire que le Soviet Supreme de Brejnev. Croyez vous que les préoccupations de l'alliance rurale, avec qui que se soit à sa tête, seront écoutés par des gens qui vendent notre pays à l'UE et l'Europe aux intérêts des ordures citées plus haut et qui ne rendent compte qu'au Deep State , Bilderberg, Blackrock et au FEM...
C'était dabord en France qu'il fallait lutter et surtout ne pas donner de consignes de vote en 2022.
Parfois le frankistanais de base a encore de la mémoire.
Quand à la pointeuse évoquée par Creusois elle est bien réelle et n'a qu'un seul poinçon, pas besoin de pointer à la sortie, vous suivez et rapporte environ 340€ de prime quotidienne au guignol qui pointe...enfin les seuls guignols c'est nous qui votons pour eux dont 90 % sont des menteurs incompétents faineants et malhonnêtes.
J'arrête la ça me gave.
Bon résumé des 80 dernières années. Il n'y a qu'à voir le bazar qu'on nous fait sur le débarquement en Normandie. C'est de l'idéologie pure de destruction de l'identité européenne.
Quelques rappels historiques :
En 1944, j'avais 10 ans. Dans les reportages sur les 40 ans, on nous expliquez que les soldats dans les bunkers en première ligne n'était pas allemands mais des supplétifs ukrainiens car la plupart des troupes de choc allemandes était aspirées à l'est. Zelanski a été invité du côté des vainqueurs. Mais de qui se moque-t-on ?
Bataille de Normandie : 50 000 morts allemands, 36 000 alliés, 33 000 morts civils (le fameux carpet bombing américain...)
Opération Bagration : 300 000 morts allemands
Où les allemands ont-ils eu le plus mal? A l'ouest ou à l'est?
En 1943, dans les batailles de Koursk, de Smolensk, du Dniepr les allemands ont perdu 1 500 000 hommes voire 2 000 000 suivant les estimations. Sans cela le débarquement en Normandie était impossible. Pour donner un ordre de grandeur, les pertes américaines militaires furent de 300 000 hommes en combinant le pacifique et l'europe. Soit moins que les pertes militaires françaises.
Et qui se souvient que le SEUL pays qui a combattu à la fois dans l'opération Bagration ET la bataille de Normandie est la France? Pas la France de Mitterand le colabo, de Sarko le traitre ou Macron le nettoyeur. Mais la France que Macron et les américains veulent faire disparaitre.
Il y a eu un sondage en France La question était simple : Qui a le plus contribué à la défaite d'Hitler ?
1945 : 54% disent l'URSS
2015 : 54% disent les USA
Entre temps, il y a eu "l'influence" américaine.
https://www.ifop.com/publication/la-nation-qui-a-le-plus-contribue-a-la-defaite-de-lallemagne/
Je ne suis en rien stalinien, j'abhore le communisme et le socialisme. Mais il faut dire la vérité.
caponix, Patrizia, petrov et Guiomar Jean-Charles aiment ce message
- GR_06Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1588
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020
Raphael13 a écrit:Fin de l'Acte I.
Acte II: 2e tour des législatives, Macron vs RN; une coalition anti RN se forme (Renaissance + PS + EELV + 1 partie du PR + 1 partie de l'extrême gauche).
Acte III: bataille acharnée, la "coalition" passe de justesse.
Acte IV: Macron donne des "satisfactions" à EELV et au PS.
Acte V: les chasseurs, pêcheurs, aficionados, ruraux récoltent les fruits de leur stupidité: ils réalisent, mais trop tard, qu'ils vont consommer la carotte par un orifice que la décence m'interdit de nommer...
Perso, je crains une alliance macron - LFI au nom de la lutte contre le nazisme. Il en est largement capable étant fondamentalement un socialiste et un collabo comme Mitterrand. Et là, on va dérouiller. Ce sera la chasse aux blancs et tout ce qui fait la France : histoire, mode de vie et religion.
- caponixBécasse
- Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013
GR_06 a écrit:Raphael13 a écrit:Fin de l'Acte I.
Acte II: 2e tour des législatives, Macron vs RN; une coalition anti RN se forme (Renaissance + PS + EELV + 1 partie du PR + 1 partie de l'extrême gauche).
Acte III: bataille acharnée, la "coalition" passe de justesse.
Acte IV: Macron donne des "satisfactions" à EELV et au PS.
Acte V: les chasseurs, pêcheurs, aficionados, ruraux récoltent les fruits de leur stupidité: ils réalisent, mais trop tard, qu'ils vont consommer la carotte par un orifice que la décence m'interdit de nommer...
Perso, je crains une alliance macron - LFI au nom de la lutte contre le nazisme. Il en est largement capable étant fondamentalement un socialiste et un collabo comme Mitterrand. Et là, on va dérouiller. Ce sera la chasse aux blancs et tout ce qui fait la France : histoire, mode de vie et religion.
C est exactement ça, je rajouterai un matraquage médiatique des heures les plus sombres de notre histoire, les non votants qui vont y allez parce que quand même c est pas possible...etc etc.
Ne pas oublier qu il y à deux tours = encore des petites ententes entre gens biens ( à 2 toi et moi on sera les plus forts....).
Un petit coup de JO par dessus, une économie en chute libre... Rajoutons donc des manifs anti chépakoi. Il y aura bien quelques émeutes à gauche ou a droite..
Des promesses électorales impossible à tenir ( de tout les côtés : pas de jaloux), un budget archi déficitaire qui pousse beaucoup d entreprise dans le précipice ( impôts, taxe, non versement de l état ..ah si + 12% hausse pour le gaz= 120/an = quasi une validation..)
Je ne sais pas comment ça va se finir, mais la chasse dans tout ça me paraît qu un détail ( et pourtant je suis éleveur...).La seule chose dont je suis sur que ça va être encore un joyeu bordel organisé et qu on continue à foncer dans le mur... On accélère et on klaxonne de plus en plus tant qu a faire...
Guiomar Jean-Charles aime ce message
- CreusoisCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 10:21
Tout ce tapage est beaucoup plus simple que ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias et loin de l'apocalypse qu'on nous prédit .
Il reste 3 ans jusqu'à la fin du mandat de Macron et à force de tirer le diable par la queue à l'assemblée nationale , un jour ou l'autre le gouvernement serait tombé et la dissolution aurait été inévitable .
En avançant cette échéance le président garde la main et tente le tout pour le tout .
1 * Soit une unité de façade s'affiche dans le marigot politique hors RN et une coalition de gens " raisonnables " arriveront à former un gouvernement début juillet
2 * Soit ça ne passe pas et ce sera le bordel pour gouverner encore plus difficilement qu'aujourd'hui parce qu'aucun parti n'aura une majorité et le problème reste posé
3 * Soit le RN passe avec une majorité de gouvernement et dans 3/4 semaines l'extrême droite s'installe
Dans tous les cas , le prochain sujet de palabre sera la nomination du premier ministre .
Le piège est là ! n'oublions pas que c'est le président de la république qui nomme - le ou la -premier-re ministre et que dans l'hypothèse 3 , il pourrait parfaitement laisser Bardella s'ennuyer à Strasbourg ou Bruxelles et nommer l'héritière Le Pen pour la laisser se détruire pendant les 3 prochaines années à ce poste . . . . .
PS : Deux petites joies pour les chasseurs : la liste rurale arrive quand même devant le parti animaliste et les larmes dans les yeux de la député verte Sandrine Rousseau , car elle - comme tous les autres - ont été pris de court : inutile de dire qu'ils ont tous compris qu'il y aura de la casse chez les députés actuels .
Aux Français de ré-inventer notre petit monde franchouillard !
Il reste 3 ans jusqu'à la fin du mandat de Macron et à force de tirer le diable par la queue à l'assemblée nationale , un jour ou l'autre le gouvernement serait tombé et la dissolution aurait été inévitable .
En avançant cette échéance le président garde la main et tente le tout pour le tout .
1 * Soit une unité de façade s'affiche dans le marigot politique hors RN et une coalition de gens " raisonnables " arriveront à former un gouvernement début juillet
2 * Soit ça ne passe pas et ce sera le bordel pour gouverner encore plus difficilement qu'aujourd'hui parce qu'aucun parti n'aura une majorité et le problème reste posé
3 * Soit le RN passe avec une majorité de gouvernement et dans 3/4 semaines l'extrême droite s'installe
Dans tous les cas , le prochain sujet de palabre sera la nomination du premier ministre .
Le piège est là ! n'oublions pas que c'est le président de la république qui nomme - le ou la -premier-re ministre et que dans l'hypothèse 3 , il pourrait parfaitement laisser Bardella s'ennuyer à Strasbourg ou Bruxelles et nommer l'héritière Le Pen pour la laisser se détruire pendant les 3 prochaines années à ce poste . . . . .
PS : Deux petites joies pour les chasseurs : la liste rurale arrive quand même devant le parti animaliste et les larmes dans les yeux de la député verte Sandrine Rousseau , car elle - comme tous les autres - ont été pris de court : inutile de dire qu'ils ont tous compris qu'il y aura de la casse chez les députés actuels .
Aux Français de ré-inventer notre petit monde franchouillard !
_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur des carabines A-Square .
Raphael13 aime ce message
- Sako 85Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1728
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 10:44
Je pense qu'un gouvernement d'alliance, de coalition des partis avec leurs projets divergents ne feront qu'empirées l'état désastreux de la France.
_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
- InvitéInvité
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 12:27
Se consoler parce des bras cassés font un demi pour cent de plus que d'autres bras cassés c'est grave je trouve et montre bien où nous en sommes.
Si les animalistes et autres farfelus limites débiles étaient restés avec les verts chiasse ces dernier seraient à 9 % ...
Mal partis mal arrivés. Dommage pour eux. Dommage pour la petite agriculture, dommage pour nos traditions, dommage pour la chasse.
Toutefois connaissant un minimum le bordel qu'est l'UE je ne crois pas qu'ils aient été grande utilité.
Il n'y a pas de démocratie dans les institutions européennes, c'est un cirque bien réglé, juste un semblant pour faire croire au bulot qu'il décide de son sort.
Si les animalistes et autres farfelus limites débiles étaient restés avec les verts chiasse ces dernier seraient à 9 % ...
Mal partis mal arrivés. Dommage pour eux. Dommage pour la petite agriculture, dommage pour nos traditions, dommage pour la chasse.
Toutefois connaissant un minimum le bordel qu'est l'UE je ne crois pas qu'ils aient été grande utilité.
Il n'y a pas de démocratie dans les institutions européennes, c'est un cirque bien réglé, juste un semblant pour faire croire au bulot qu'il décide de son sort.
- bessatSanglier1000 Messages
- Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 12:39
A mon avis, pour conserver la ligne "chasse" du forum et éviter des dérives plus politiciennes que cynégétiques, des messages personnels, insultants, incompris.... qui n'ont pas leur place ici et qui conduisent souvent à un éclatement ou délaissement du forum, il faudrait éviter d'engager des discussions sur la politique même du moment.
Il y a bien des lieux et des sites réservés à cette pratique.
Après ce que j'en dis.....
Il y a bien des lieux et des sites réservés à cette pratique.
Après ce que j'en dis.....
_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
chris01 aime ce message
- InvitéInvité
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 13:28
Tu as raison Bessat, il y a plus interessant à discuter.
Dailleurs, même si ce n'est pas le bon endroit, qui pourrait m'aider : je ne sais pas quoi choisir un 30-06 ou un 308, en plus j'hésite entre une carabine turque, une Bar4X et une R8 Ruthenium. merci de votre aide.
Bonne continuation à tous. Bon vote et bons tirs d'été.
Dailleurs, même si ce n'est pas le bon endroit, qui pourrait m'aider : je ne sais pas quoi choisir un 30-06 ou un 308, en plus j'hésite entre une carabine turque, une Bar4X et une R8 Ruthenium. merci de votre aide.
Bonne continuation à tous. Bon vote et bons tirs d'été.
- bessatSanglier1000 Messages
- Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 15:17
Pour le calibre, l excellent 308
Pour l arme, tes 3 propositions ne sont pas du même ordre tarifaire. Prends la Blaser
Pour l arme, tes 3 propositions ne sont pas du même ordre tarifaire. Prends la Blaser
_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
jeanluc36 aime ce message
- CreusoisCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Lun 10 Juin - 19:27
Effectivement : quand on aime on ne compte pas ! !
_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur des carabines A-Square .
- Sako 85Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1728
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Mer 12 Juin - 13:59
https://www.chassons.com/politique/apres-la-deception-des-europeennes-lalliance-rurale-appelle-aux-dons/404497/
_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
- GEGE28KLMSanglier
- Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Mer 12 Juin - 14:25
Bonjour à tous,
Bon, alors si on ne peut toujours pas compter sur l'Europe pour que la chasse soit mieux perçue, l'annonce surprise de nouvelles législatives en un temps record, nous laisse plus d'espoir quant à notre situation au niveau national, en fonction de ce qui sortira des urnes, tout au moins, espérons le... Même si la cuisine électorale hexagonale risque fort de nous rester sur l'estomac. La tannée reçue par les écologistes n'est pas pour me déplaire, décernée au bon souvenir des chasseurs de la sinistre Barbara POMPILI et de la fracassée Sardine ROUSSEAU : on ne risque pas de les entendre ces deux là...Toujours ça de gagné. Alors rendez-vous au 5 juillet pour en savoir plus.
Bon, alors si on ne peut toujours pas compter sur l'Europe pour que la chasse soit mieux perçue, l'annonce surprise de nouvelles législatives en un temps record, nous laisse plus d'espoir quant à notre situation au niveau national, en fonction de ce qui sortira des urnes, tout au moins, espérons le... Même si la cuisine électorale hexagonale risque fort de nous rester sur l'estomac. La tannée reçue par les écologistes n'est pas pour me déplaire, décernée au bon souvenir des chasseurs de la sinistre Barbara POMPILI et de la fracassée Sardine ROUSSEAU : on ne risque pas de les entendre ces deux là...Toujours ça de gagné. Alors rendez-vous au 5 juillet pour en savoir plus.
- orion33Sanglier1000 Messages
- Nombre de messages : 1174
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Mer 12 Juin - 14:44
Attention quand même , les écolos ne sont pas tout à fait morts( cf l'alliance en cours de la carpe et des corbeaux) et le parti qui monopolise l'espace actuellement n'est pas non plus un ardent défenseur de la chasse( les propos pas très anciens de la tête de liste peuvent en témoigner tout comme ceux de sa mentore).Certains diront que la chasse n'est pas un élément essentiel et à juste titre, mais il n'empèche, là nous sommes sur un choix" franco-français", donc ........,
- CreusoisCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Mer 12 Juin - 17:09
YOUPI : on recommence la politique ! !
J'étais sage jusqu'à maintenant , mais ne me tentez pas . . . . . . . . la séance de hara-kiri de nos élites me tente trop ! !
J'étais sage jusqu'à maintenant , mais ne me tentez pas . . . . . . . . la séance de hara-kiri de nos élites me tente trop ! !
_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur des carabines A-Square .
- Serge64Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Ven 19 Juil - 11:02
Salut, une missive à l'encontre de Willy Scharen, écrite de la main d'un sénateur retraité, à lire
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/lancien-president-du-groupe-chasse-du-senat-jean-noel-cardoux-sattaque-a-willy-schraen/
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/lancien-president-du-groupe-chasse-du-senat-jean-noel-cardoux-sattaque-a-willy-schraen/
- CreusoisCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Ven 19 Juil - 12:10
Les bons conseils sont toujours pour les autres et non pour soi même !
Le " Monsieur chasse " du sénat en a fait tellement pour nous . . . . . . mon Dieu , je pense qu'on va devoir se cotiser pour allumer un cierge au nom de tous ces grands noms qui ont sacrifiés leur vie et leur carrière pour nous pauvres chasseurs ignorants . J'éspère qu'ils n'y ont pas été de leur poche quand même ! !
Qualifier Thierry Costes de mercenaire est exact , mais avant cela faudrait il combattre tous le lobbying qui se passe au Sénat , au Parlement et encore plus au Conseil de l'Europe . Tout le monde sait que ces influenceurs sont des opportunistes qui n'hésitent pas à inonder de " bienfaits " les élus et qui écrivent et mettent en forme les textes de lois qui les avantagent et ainsi ces ignares d'élus n'ont pas à se casser la tête et peuvent couler des jours heureux en usant leur rond de cuir dans les hémicycles.
J'en veux pour preuve que certains de ces " élus du peuple " n'ont pour seuls bagages un vulgaire petit bac et ne captent absolument rien aux textes qu'on leur pose sur leur pupitre et qu'ils ânonnent péniblement devant ces assemblées léthargiques
Le willy a échoué certes , au moins il a eu le mérite de secouer le cocotier , mais c'est peine perdue tant que les chasseurs ne seront pas unis entre eux .
C'est ce qui causera leur perte tôt ou tard . . . . . . .inéluctablement !
Le " Monsieur chasse " du sénat en a fait tellement pour nous . . . . . . mon Dieu , je pense qu'on va devoir se cotiser pour allumer un cierge au nom de tous ces grands noms qui ont sacrifiés leur vie et leur carrière pour nous pauvres chasseurs ignorants . J'éspère qu'ils n'y ont pas été de leur poche quand même ! !
Qualifier Thierry Costes de mercenaire est exact , mais avant cela faudrait il combattre tous le lobbying qui se passe au Sénat , au Parlement et encore plus au Conseil de l'Europe . Tout le monde sait que ces influenceurs sont des opportunistes qui n'hésitent pas à inonder de " bienfaits " les élus et qui écrivent et mettent en forme les textes de lois qui les avantagent et ainsi ces ignares d'élus n'ont pas à se casser la tête et peuvent couler des jours heureux en usant leur rond de cuir dans les hémicycles.
J'en veux pour preuve que certains de ces " élus du peuple " n'ont pour seuls bagages un vulgaire petit bac et ne captent absolument rien aux textes qu'on leur pose sur leur pupitre et qu'ils ânonnent péniblement devant ces assemblées léthargiques
Le willy a échoué certes , au moins il a eu le mérite de secouer le cocotier , mais c'est peine perdue tant que les chasseurs ne seront pas unis entre eux .
C'est ce qui causera leur perte tôt ou tard . . . . . . .inéluctablement !
_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur des carabines A-Square .
mouickmouick et Raphael13 aiment ce message
- orion33Sanglier1000 Messages
- Nombre de messages : 1174
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Ven 19 Juil - 15:48
C'est bien beau d' expédier les affaires courantes en attendant un hypothétique remplaçant ( bizarre ça me rappelle autre chose???) mais ça n'apporte rien de bon pour la chasse , car en attendant , nos adversaires oeuvrent sans bruits, efficacement, à nos dépens, et chaque jour,presque, nous perdons quelques chose .
- IsengrinPerdreau
- Nombre de messages : 116
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?
Ven 19 Juil - 17:07
La puissance vient par le nombre et les chasseurs ont fait totalement l'inverse !...
Les schémas départementaux sont une véritable connerie chacun recherchant sa particularité.
Si ces schémas auraient pu être cantonaux voire communaux cela aurait été encore mieux… Chacun voulant son identité.
Alors ce n'est pas la peine de pleurer, il est trop tard et Monsieur WS n'y pourra rien.
La gestion du Cerf dans le massif Vosgien sera toujours une catastrophe, la chevrotine sera toujours sujet à discorde, etc, etc...
Les schémas départementaux sont une véritable connerie chacun recherchant sa particularité.
Si ces schémas auraient pu être cantonaux voire communaux cela aurait été encore mieux… Chacun voulant son identité.
Alors ce n'est pas la peine de pleurer, il est trop tard et Monsieur WS n'y pourra rien.
La gestion du Cerf dans le massif Vosgien sera toujours une catastrophe, la chevrotine sera toujours sujet à discorde, etc, etc...
Creusois aime ce message
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum