Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi sur la photo ?

Mar 15 Aoû 2023 - 18:04
ou alors un ours grimpé dans l'arbre sur lequel est fixé le piège .

Peut être aussi ou alors un petit homme vert malicieux et joueur, venu d'une autre galaxie C'est quoi sur la photo ? - Page 2 1f604

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi sur la photo ?

Mer 16 Aoû 2023 - 7:35
Erikou a écrit:Bonjour à tous et merci de vos dernières explications.

Je crois que j'ai trouvé !
En revisionnant les photos supprimées ( rien d’intéressant sur la photo, doublons...) il y a celle ci :
C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Branch10

et cette branche en travers me disait quelque chose !!!

Je pense que, pour la photo initiale, un animal a déclenché le piège et que le "flash" s'est reflété sur cette branche qui aurait eu un léger mouvement ...

Par contre pas trouvé cette branche ...

Du coup, je n'ai pas fait le "pitre" devant le piège photo.

C'est bien ça, la forme de la branche correspond exactement à la forme lumineuse enregistrée.
La branche est peut être plus petite que l'on pense, elle est pas forcément dans l'axe mais un coup de vent l'a placé dans l'axe de l'objectif.
Ou bien c'est une branche qui est tombée au sol et a déclenché l'appareil en passant devant l'objectif.
C'est le mouvement d'un corps chaud qui déclenche la caméra, la branche devait donc être humide (pluie ou rosée) pour faire le réflecteur sur les diodes infra-rouge, une branche sèche ne reflète pas la lumière aussi intensément.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi sur la photo ?

Mer 16 Aoû 2023 - 8:16
Ou bien c'est une branche qui est tombée au sol et a déclenché l'appareil en passant devant l'objectif.
C'est le mouvement d'un corps chaud qui déclenche la caméra, la branche devait donc être humide (pluie ou rosée) pour faire le réflecteur sur les diodes infra-rouge, une branche sèche ne reflète pas la lumière aussi intensément.


Il y a de grandes chances que la branche soit à l'origine du trait lumineux, un mouvement brusque dû au vent, difficile de le savoir de plus que l'auteur dit ne pas l'avoir vu.
Une chute de cette branche aussi possible, elle devrait être au sol.
Ce que je ne savais pas et cela corse un peu plus le mystère  C'est quoi sur la photo ? - Page 2 1f604  ,c'est que la caméra  à un déclenchement thermique.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Erikou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/11/2017

C'est quoi sur la photo ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi sur la photo ?

Mer 16 Aoû 2023 - 13:07
La branche seule devant l'objectif n'aurait pas déclenché le piège. Mais si la branche est restée devant l'objectif, le passage d'un animal a déclenché l'appareil de jour ou de nuit.
Et quand je dis branche, il faut comprendre branchette (Ø d'un pouce +/-) vu l'arbre ou est fixé l'appareil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum