Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Verney10

Aller en bas
Rossignol
Rossignol
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 30/07/2023

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 11:51
Bonjour,

Je jette un peu une bouteille à la mère pour vous demander si vous n'avez pas des adresses de club/stand de tir qui acceptent les chasseurs dans le 13...

j'ai reçu mon permis très récemment et j'aimerais tester mes armes surtout que j'ai hérité d'un Mosin nagant qui est sensé marcher mais je voudrais en avoir le coeur nette avant ma première chasse.

J'ai évidemment chercher par moi même, mais tout les clubs que j'ai appelé n'acceptent pas les calibres supérieur au 22lr, obligent à se licencier FFT et donc de payer encore ou refuse les armes de chasse comme certain club de ball trap qui refuse mon semi-auto.

Si vous avez des infos ou des conseil n'hésitez pas, je vous remercie beaucoup.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 12:56
Bonjour Rossignol,

Tu devrais aller te présenter ici https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres avant que la foudre ne te tombe dessus :Wink
Aucune idée pour ton département.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Rossignol
Rossignol
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 30/07/2023

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 13:13
Sako 85 a écrit:Bonjour Rossignol,

Tu devrais aller te présenter ici https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres avant que la foudre ne te tombe dessus :Wink
Aucune idée pour ton département.

Bonjour et merci, je me suis présenté Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Content
Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 13:17
salut rossignol
si en plus tu jette une bouteille sur ta mère ça va pas le faire Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Wink

biglebowski, papi13 et Kerviloti aiment ce message

Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 13:25
pour être un peu plus sérieux, renseigne toi auprès de ta société de chasse .
trouve un campas éloigné, isolé et en toute sécurité et tu pourras faire ton réglage .
malgré tout attends le début de saison ce sera plus sage parce qu avec les risques d'incendie et la garderie fais attention .
le bruit d'une carabine porte loin Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Content Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Content
Rossignol
Rossignol
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 30/07/2023

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 13:27
Graynard13 a écrit:pour être un peu plus sérieux, renseigne toi auprès de ta société de chasse .
trouve un campas éloigné, isolé et en toute sécurité et tu pourras faire ton réglage .
malgré tout attends le début de saison ce sera plus sage parce qu avec les risques d'incendie et la garderie fais attention .
le bruit d'une carabine porte loin Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Content  Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Content

Merci bien j'écris depuis un téléphone et j'ai pas du faire attention à l'écriture auto Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Triste

Je prend note de tout ce que tu me dit, je vais essayer de voir avec la FDC13
Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 13:32
non pas la fédé, la société ou tu vas adhérer!
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Dim 30 Juil 2023 - 13:38
Certaines fédés organisent des séances de réglages avant l'ouverture.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 0:25
La fédé du 13 doit pouvoir te renseigner de plus elle doit avoir un sanglier courant ou au moins une zone de tir pour fusil de chasse , si non tu passes t'on examen comment pour la question " maniement des rames " Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 600957 Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 600957 Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 600957
D'autre part pour tester ta carabine montre la à une personne du métier ou du moins qui connait les armes . Il te diras si l'arme est en état de tir . C'est toujours mieux que de se la faire péter à la gu..le

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 7:14
Bonjour,
tu passes t'on examen comment pour la question " maniement des rames "

Pour le maniement des rames dans le 13, il doit y avoir moyen  Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 1f604  Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 1f604  Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 1f60f

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 7:30
Le Rhône ? Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Wink
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 8:22
A mon avis prend une licence FFTir ( FFT c'est le tennis ) , tu règleras et testeras tes armes dans de bonnes conditions de sécurité et avec de bons conseils , et puis ça ne fait pas de mal de faire du sanglier courant, plateaux , parcours lorsque l'on est débutant ( même après d'ailleurs ) .
Pour ton Mosin Nagant , AMA ne fait pas de teste à l'arrache sans l'avoir présenté à un armurier compétant ou à un formateur dans un stand de tir , ça vaut pas le coup de se blesser bêtement .


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Rossignol
Rossignol
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 30/07/2023

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 9:53
La FDC13 à bien sur un stand sanglier courant plus ball trap mais pas sur qu'ils nous laissent l'utiliser hors permis Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Triste je vais me renseigner tout de même

Concernant le fusil, mon grand père l'a tester juste avant de me le confier, donc je ne pense pas qu'il y est de problème de ce côté la... j'ai surtout besoin soit de bloquer la hausse a 300 mètre maxi, ou alors de retirer la hausse pour y ajouter une lunette.

Concernant la FFT, comme j'ai dit la plus part des clubs près de chez moi n'acceptent pas les armes de chasseurs, et c'est peut être moi mais quand j'appel je sens presque une certaine animosité quand j'évoque vouloir tester mes armes de chasses, pourtant je reste très polis...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 10:01
La FDC13 à bien sur un stand sanglier courant plus ball trap mais pas sur qu'ils nous laissent l'utiliser hors permis

Sans permis cela sera bien incertain, une validation de permis est dépendante d'avoir son assurance pour la chasse et en cas d'accident la fédé sera en première ligne.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13 Empty Re: Ou essayer sa carabine de chasse dans le 13

Lun 31 Juil 2023 - 11:27
Bonjour Rossignol

Les clubs de tir acceptent difficilement les chasseurs pour un tas de raisons dont la première découle du decret de 2019 qui impose des conditions draconiennes aux clubs de tir pour l'utilisation des installations par des non licenciés. Les membres des bureaux, les moniteurs et les directeurs de tir sont des bénévoles et ils ne sont pas toujours disponibles. Comme les non licenciés doivent etre "coachés" c'est tout un merdier. Avant de pouvoir acceder au pas de tir il faut que le bureau vérifie que le gugusse n'est pas au finiada...qu'il est assuré, que son arme est réglo...
Ensuite tous les clubs du 13/83/06/ et certainement ailleurs sont surchargés. Les installations n'étant pas extensibles et les heures d'ouverture non plus c'est priorité aux membres qui payent entre 185 et 200 euros par an. Vous suivez.
Le problème des carabines de chasse est une excuse pour éviter de passer 3h à discuter. Les armes de tir sont souvent des armes de chasse.
Dans votre cas s'ajoute le fait que vous voulez essayer une arme que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais tirée...le sacro saint principe du parapluie s'applique automatiquement.
Si les chasseurs faisaient des efforts pour s'entraîner et remuaient les bureaux des fédés ces dernières finiraient par se bouger la rondelle pour leur offrir une infrastructure quitte à verser 20 euros pour une séance...parlez en autour de vous vous comprendrez vite.

Essayez de voir dans votre assoss de chasse s'il n'y a pas un tireur en très bons termes avec son club qui pourrait vous accompagner ou vous parrainer. Mais même ça c'est réglementé. Avec plus de 40 ans de licence dans le même club et avec d'excellents rapports avec le bureau il a fallu que je pleure pour faire tirer 2 amis chasseurs 1/ seance et entre 12.30 et 13.30 quand il n'y a personne.
Bon courage.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

titou 66, biglebowski, Hugo_63 et Rossignol aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum