Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hello Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hello Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hello Verney10

Aller en bas
carlsberg_69
carlsberg_69
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : CARQUEFOU
Date d'inscription : 12/07/2023

Hello Empty Hello

Mer 12 Juil 2023 - 14:43
Salut la con-con, salut la compagnie !

Tout fraîchement inscrit sur le forum, je commence mon entrée en matière par une touche d'humour quoi que pleine de vérités, en vous partageant un petit reportage :

youtu.be/QuGcoOJKXT8

Je sais pas si vous connaissez ? Ils sont quand même drôles ces journalistes. Vous m'en direz des nouvelles Hello Cool Si avez aimé, mettez un pouce en l'air, ça fait plaisir et c'est comme ça qu'ils se rémunèrent (pas moi)  Hello Rire

Partant de là, trêve de rigolade, entrons dans les sujets plus sérieux. La période estivale étant bien entamée, il est déjà temps de peaufiner la panoplie pour la prochaine saison. Hé ouais ! Bientôt la saison des glands et des châtaignes comme j'aime parfois le rappeler.

En tout cas moi cette année je me ferai pas avoir comme l'année dernière avec la moutarde, j'ai anticipé le stock et l'inflation du stock :

i.postimg.cc/13SYbj8M/Sans-titre.png

Voilà de quoi passer l'hiver au chaud comme au frais (c'est comme on veut). Comme je dis toujours, ce qui est en acier galvanisé est à l'épreuve des intempéries.

Sinon côté chenil, même punition, je traite toutes les boiseries avec Bondex, certes ça coûte plus cher que le gazole au litre mais au moins ça me dure longtemps. Déjà sûrement plus longtemps que ce que vont rester mes voisins dont l'habitation est juxtaposée à la parcelle sur laquelle je me suis permis d'installer mon chenil. Hé vous allez rire ! L'autre jour ils sont venus me voir pour me dire que mes 12 chiens aboyaient et que ça faisait une nuisance. Moi ni une ni deux, je leur ai dit texto "Attindez ! Si vous venez à la campagne et que vous supportez même pas le chant du coq, c'est quand même quelque chose qu'il aurait fallu penser avant !" Mais apparemment ils ont compris puisqu'ils ont arrêté de discuter avec moi. Une affaire de réglée est une affaire sur laquelle on ne revient plus. Ça c'est comme la grosse commission ... et on pourrait donner des tas d'exemples.

Bon allez, je crois que j'en ai assez dit, en tout cas je vous remercie par avance pour votre bon accueil dans cette communauté à laquelle je m'identifie bien volontiers.

La bise.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Hello Empty Re: Hello

Mer 12 Juil 2023 - 16:35
Hello Content Hello 778516

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Christian29
Christian29
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 203
Age : 67
Localisation : Finistère, Guissény 29880
Date d'inscription : 14/12/2014

Hello Empty Re: Hello

Mer 12 Juil 2023 - 17:41
bienvenue
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Hello Empty Re: Hello

Mer 12 Juil 2023 - 21:50
Bienvenue
carlsberg_69
carlsberg_69
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : CARQUEFOU
Date d'inscription : 12/07/2023

Hello Empty Re: Hello

Jeu 13 Juil 2023 - 17:34
Merci  Hello Woo

Bon alors les gars, vous avez rien à me dire sur mon stock de cervoise ?
Hé !!! Des comme ça c'est pas un décapsuleur qu'il te faut mais un manuscopique con !

D'ailleurs ce matin je l'ai garé devant le portail de mon voisin, le temps d'aller pisser j'ai laissé le moteur allumé.
Le type il arrive il me demande de le déplacer de là. Moi je lui ai dit "Attindez ! J'ai qu'une main à la fois, je peux pas me servir des pissenlits pour faire la gouttière en même temps que je manœuvre le Fenwick !" Ces gars de la ville je te jure ... Ils ont pas encore compris qu'ici yavait pas d'embouteillage, qu'ils pouvaient attendre 15 minutes que je me tire de là.
Alors les clébars se sont mis à aboyer, hé normal, j'avais oublié de peindre une zone dans leur chenil.

En tout cas l'affaire est réglée et s'il pleut pas demain en même temps que ça sèche, je leur ferai profiter du feu d'artifice en décrassant le canon de mon fusil depuis le palier de mon atelier.

Allez, je reprends mes occupations, la journée n'est pas terminée. Je vais aller démarrer mon rabot thermique pour pointer des piquets de clôture pour le chenil. Mais d’abord il faut que je vérifie s’il me reste un bidon d'huile 2 temps. Ca fait un de ces bordels cet outil !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum