Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil superposé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil superposé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil superposé Verney10

Aller en bas
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 12:28
bonjour a tous,
Je viens de m'offrir un verney carron aquilon cal 12 bascule ergal, (le seul fusil léger double détente le moins cher). je chase le lièvre et palombe et j'ai besoin de tirer assez loin avec ce fusil, bien sur pas a 50m. Certains chasseurs doivent posséder ce fusil, qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
gérard
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 12:58
Bonjour, j ai un aquillon bascule acier depuis 2 saisons . Je chasse tous les petits gibiers et je ne suis pas déçu
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 13:11
merci pour ta réponse perdreau
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 13:37
Bonne acquisition mais il n'est pas le moins cher !
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 14:23
j'ai payé l'aquilon 1400euros en ergal,je n'ai pas vu moins cher en double détente canon de 71cm...
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 14:25
Oui je pense il y a le FAIR mais je ne voulais pas cette marque...
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 14:32
En plus cher il y a le fabarm élos A2 et après l'avoir ciblé a 40m il serre moins que l'aquilon. Son full choke est plus ouvert que celui de l'aquilon car il peut tirer de l'acier dans ce choque
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 16:39
Salut, j'avais acheté le VC aquillon ergal la première année de sa sortie. Il a un très bon canon et chokes, ça frise la perfection.

J'ai moins aimé la poignée pistolet de la crosse que VC fait plus épaisse que la concurrence, de façon à améliorer la prise en main, mais qui me gêner à moi, car j'aime les poignées fines. Je n'ai pas trouvé utile la première détente double effet car je n'arrivai pas à m'en servir, étant trop éloigné en avant dans le pontet, je ne la relâchai pas suffisamment et elle ne se réarmait pas. Bon, ça c'est de ma faute, mais il faut savoir que ce type de détente à générée des pannes chez VC, mais pas sur le mien.

Après, la raison de l'avoir revendu est que à cause de son faible poids, j'ai trouvé hyper désagréable de tirer avec ce fusil léger. Avec le trap, j'ai revu ma façon d'épauler, en appuyant bien ma joue sur la crosse, je me suis habitué à des fusils plus lourd, et je ne supporte plus de tirer avec ces fusils léger. Je chasse maintenant avec deux semi-auto Benelli raffaello et vinci, fusil plus lourd, trois kg est pour moi le poids optimum pour un fusil de chasse, et apporte plus de stabilité.

A part çà, très bon choix, mais je recommanderai plutôt le modèle acier.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 19:07
gerard858 a écrit:j'ai payé l'aquilon 1400euros en ergal,je n'ai u moins cher en double détente canon de 71cm...

Bonsoir,
VERNEY CARRON fait d'excellents fusils. J'ai un SAGITTAIRE bascule acier de 3kg depuis...1975, et je m'en sers encore. Par contre j'ai été déçu par les modèles en alliage léger qui secouent vraiment beaucoup ! Je suis toujours étonné de savoir que le marché français est le marché leader des armes en alliage léger : de deux choses l'une, soit les français tirent peu faute de gibier, soit ils sont masochistes ! Ou alors il faut choisir un calibre 20, bien plus doux...Maintenant les goûts et les couleurs.... Amicalement.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 20:11
Plus leger avec 2.2kg, le baby bretton , super fusil si o ne tir pas des charges lourdes

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 20:48
bessat a écrit:Plus leger avec 2.2kg, le baby bretton , super fusil si o ne tir pas des charges lourdes

Salut, 1kg700 pour mon Tiny bretton je crois qu'on atteint le summum de la légèreté 👍

En ce que concerne l'aquillon, le miens (ergal) m'accompagne très souvent aussi bien en plaine qu'à la bécasse !

fusil superposé Img_2052

Super fusil pas fatiguant qui monte très bien à l'épaule !

Pour les charges lourdes ça ne me dérange pas, il m'arrive de tiré de la 34gr assez fréquemment a la bécasse. Après quand on achète une bascule ergal il faut être conscient que c'est un fusil pour faire des kms et pas du Trap..

Les seul défaut que je lui trouve est le traitement de l'ergal qui "cloque" malgré un entretien extrêmement méticuleux.

Et le soucis assez connu de la double détente sélective qui lâche les deux coups en même temps 😅
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 21:50
Merci a tous pour vos réponses et je vois que vous en êtes tous contents de ce fusil.De bons canons et bons chokes c'est important pour réussir des coups de longueur. Pour tirer jusqu'à 30m tous les fusils peuvent le faire. je choisis l'ergal 2kg700 comme d'autres pour faire des km avec l'age..... on le trouve assez lourd. C'est sur qu'il ne faut pas faire de trap avec. Aussi je ne tire par beaucoup de cartouches car peu de gibier mais ce fusil monte vite et bien a l'épaule. Avec un autre fusil bascule ergal je tirais quand même quelques magnum 53gr sur le lièvre. Moins de recul dans les tirs en mouvement. Pour la double détente j'espère ne pas avoir de soucis et je vais m'en servir comme une double normale je n'utiliserai pas le double effet.
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

fusil superposé Empty Re: fusil superposé

Ven 7 Juil 2023 - 21:59
Nico56, Tout est beau sur cette photo.L'épagneul, l'Aquilon, la bécasse, et superbe forêt. Conserve la bien celle là
Merci a tous...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum