Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marre d'être pris pour un con par Sako Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marre d'être pris pour un con par Sako Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marre d'être pris pour un con par Sako Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 19:43
Ceux qui me connaissent savent que je suis un inconditionnel de Sako tant pour les armes que pour les munitions.
Je passe la flambée des Tikka par rapport aux autres, maintenant c'est le tour de munitions Sako.
Ils se sont mis à faire des boîtes de 10 quasi au prix des boîtes de 20, il faut faire gaffe sans cesse car on met dans le panier des boites de10 cartouches pensant qu'il y en a 20.
L'idée en soi peut être intéressante mais les 10 sont au prix des 20 non.
Du coup, (dieu sait que j'ai un joli petit stock de Sako en 30.06 et 270) j'ai commandé aujourd'hui des hornady GMX au lieu de powerhead.
Cette marque me déçoit d'autant plus que ce sont les seuls à faire ça.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 19:51
C'est marketing je pense. Mais oui c'est un attrape couillon ton histoire. Pour certains calibres africains ou longues distance (50 bmg, 338 lapua mag etc) il existe des boite de 10. Mais pour du 30.06... faut pas exagérer
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 20:39
J'ai évité depuis longtemps ce genre de désagrément des augmentations successives en rechargeant et en ayant constitué un grand stock de poudres, balles, douilles, plombs, etc....tant en rayé qu'en lisse.
J'ai de quoi voir venir pour le reste de ma carrière de chasseur lambda et une grosse partie de celle de mon fils aussi... Marre d'être pris pour un con par Sako Siffle
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 20:48
Bonsoir je ne pense pas que Sako essaye de prendre qui que se soit pour un con. Nous sommes en economie de marché, libérale et capitaliste. Les cartouches de chasse ne sont pas un produit vital que l'on est obligé de consommer. Si le prix ne convient pas on achète pas.
Lorsque le go a passé les 2€20 avez vous écrit macron ou total me prennent pour un con.
Notez que si on continue a pousser à la guerre mondiale vos cartouches seront plus rares et encore plus cher.
Bonne soirée.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 21:39
Invité 2.0 a écrit:Bonsoir  je ne pense pas que Sako essaye de prendre qui que se soit pour un con. Nous sommes en economie de marché, libérale et capitaliste. Les cartouches de chasse ne sont pas un produit vital que l'on est obligé de consommer. Si le prix ne convient pas on achète pas.
Lorsque le go a passé les 2€20 avez vous écrit macron ou total me prennent pour un con.
Notez que si on continue a pousser à la guerre mondiale vos cartouches seront plus rares et encore plus cher.
Bonne soirée.
Pas besoin de l'écrire, tout les gents censés le savent .

horace2002 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 22:50
Apparement certains ne le savent pas et à moins que vous soyez modo pour reglementer mes posts, j'écris ce que je veux tant que je reste correct et poli.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Lun 3 Juil 2023 - 22:54
Je vois pas ce que Macron et le gasoil ont a voir mais oui là aussi on 'ous prend pour des cons pas de doute.
Finalement vu que tout le monde nous prend pour des cons la question fondamentale se pose: ne l'est on pas vraiment ??

horace2002, senaillac, laurent29 et mouickmouick aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 6:05
Bonjour,
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les encartoucheurs prennent des marges énormes sur les cartouches pour armes rayées, je ne recharge plus beaucoup maintenant et ne suis plus très au courant du prix actuel des divers composants, mais je pense que de se mettre au rechargement n'est pas une mauvaise idée, notamment pour le rayé.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 7:23
Je viens de me mettre au rechargement pour le tir mais j'envisage de le faire pour tout, ils iront se faire voir
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 8:02
ste2a a écrit:Je viens de me mettre au rechargement pour le tir mais j'envisage de le faire pour tout, ils iront se faire voir

C'est une très bonne résolution, si tu te limite au rechargement chasse, l'investissement outillage n'est pas excessif.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 8:07
J'ai déjà tout le matos, j'attends de bien tout maîtriser pour me mettre au rechargement chasse
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 8:25
ste2a a écrit:J'ai déjà tout le matos, j'attends de bien tout maîtriser pour me mettre au rechargement chasse

Ce n'est pas très difficile, de bonnes bases ,de la prudence et sérieux dans ce que l'on fait et on fait de très bonnes cartouches chasse rapidement.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 8:29
Salut, et bien oui, ce qui a commencé l'année dernière se confirme encore un peu plus cette année, les prix montent. La différence que je vois cette année, c'est que les produits sont disponibles, tout du moins, ceux que je consomme, c'est déjà un semblant vers un retours à la normale, mais est ce que les prix vont baissés??? j'ai des doutes.

Je n'ai pas encore vu le packaging en nombre réduit, mais il est clair que c'est un nouveau mode pour faire croire que les prix baissent.

Sinon voilà, pour ma part, j'ai changé mes façons d'acheter, je suis devenu comme on dirais un con, je n'ai plus d'armurier attitré, je suis opportuniste. Je vend sur NB, j'achète de très belle occasion. Je viens d'acheter un B5/25 sporting de 2022, le gars s'en est servis 3 mois avant d'être inscrit au FINIADA, du coup, j'achète un fusil comme neuf pour 1500 € au lieu de 2000, c'est toujours ça de gagner.

Pour avoir un petit prix sur les cartouches de trap, j'en ai acheté 5 000 d'un coup, j'ai acheté des lots de balle fusils et carabine sur NB, lors de promotions, bref, voilà, j'ai toujours préféré m'adapter aux circonstances du moment que de regretter le bon vieux temps Marre d'être pris pour un con par Sako Rire Marre d'être pris pour un con par Sako Rire
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 8:45
Oui je fonctionne comme ça désormais.
Je voulais acheter une tikka neuve cet hiver mais quand j'ai vu la hausse des prix j'ai attendu avant de tomber sur une superbe affaire, l'arme est comme neuve pour presque la moitié du prix
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 8:59
C'est ce que je fais maintenant. J avais acheté mon browning semi auto il y a 10 ans pour tirer de l acier. Il était neuf. Pas une rayure. Pour 600 €. Une 14mm neuve pour 40 €. Un Merkel cal 12 pour moins de 300 € neuf ! Ils y a que ma winchester en 30.06 que j'ai acheté neuve. Mais elle coûte pas cher. Il y a de bonnes opportunités. Faut être patient. Avoir le feeling. Mais oui, tout a pris une claque.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 9:08
Ste2a a écrit:Je viens de me mettre au rechargement pour le tir mais j'envisage de le faire pour tout, ils iront se faire voir

Hello!!

Se mettre au rechargement c'est bien mais la difficulté c'est de trouver les composants à PRIX DÉCENT

Perso, hors de question (et je l'ai déjà dit) de payer des amorces à 3 voir 4 fois le prix d'avant la soit disant pénurie. ..

Je n'ai pas fait de recherche la dessus mais je serais curieux de savoir si dans les autres pays c'est la même chose:

Espagne / Italie / Belgique /Allemagne / etc

Si quelqu'un a des informations la dessus .........

Seth49 Marre d'être pris pour un con par Sako 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 9:29
Il faudrait reprendre la calculette, j'ai regardé rapidement le prix des amorces, c'est vrai qu'elles ont bien augmentées, je ne sais si le prix d'un bidon de poudre et des ogives c'est de même, mais pense que malgré tout le rechargement du rayé devrait rester intéressant quand au prix de revient.
Il est loin le temps d'avant le Président Obama ou j'achetais mes ogives pratiquement à moitié prix et d'autres outillage, port compris aux USA.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 9:54
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les encartoucheurs prennent des marges énormes sur les cartouches pour armes rayées, je ne recharge plus beaucoup maintenant et ne suis plus très au courant du prix actuel des divers composants, mais je pense que de se mettre au rechargement n'est pas une mauvaise idée, notamment pour le rayé.

J'avais fait mes stocks bien avant la guerre en Ukraine.
1000 amorces LR, 1000 amorces SR et des centaines de projectiles.
1000 amorces type 209 pour les lisses et plusieurs dizaines de kilos de grenaille.
N'étant pas tireur sportif mais uniquement chasseur ça ne risque pas la pénurie chez moi...

Pour répondre à un post plus haut : oui, ici aussi (Belgique) les amorces ont quasi quadruplé de prix (si toutefois on peut encore en dénicher).

Pour ma part les marchands peuvent maintenant augmenter les tarifs quand ils veulent et surtout aller se faire fou... ! Marre d'être pris pour un con par Sako Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 12:10
Juste une question, comment vont se conserver les amorces et la poudre dans les années et le temps plus ou moins long????
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mar 4 Juil 2023 - 14:03
Pour le tir je me suis pris une cz 527 varmint en 222 pour ça.
Les composants sont moins chers et plus disponibles .
J'ai 1000 small et en. 500 large rifle pour l'instant sans compter la poudre le kilo me fait env 750 cartouches en 222 contre 3fois moin en 30.06 et puis le 222est vraiment top pour le tir
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Mer 5 Juil 2023 - 20:45
L'hiver prochain, le prix des munitions va baisser. Ils tire moins en UK pendant l'hiver. Les doigts gèlent.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Jeu 6 Juil 2023 - 15:16
le problème est le même pour tous les produits , allez voir dans les supermarchés ! !

Il y en a moins pour plus cher et le consommateur n'y voit que du feu . Une façon comme une autre de faire un bénef max. sur le dos des gogos . . . . . .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Marre d'être pris pour un con par Sako 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Jeu 6 Juil 2023 - 15:21
Il y en a moins pour plus cher et le consommateur n'y voit que du feu

Mon Epouse me le dit a chaque retour des courses ,il y a de moins en moins dans le chariot, mais de plus en plus cher.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Marre d'être pris pour un con par Sako Empty Re: Marre d'être pris pour un con par Sako

Jeu 6 Juil 2023 - 18:18
"Sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 5,9 % en décembre 2022, après +6,2 % le mois précédent. Cette baisse de l’inflation serait due au ralentissement des prix de l’énergie et, dans une moindre mesure, des services. Les prix de l’alimentation augmenteraient sur un an au même rythme qu’en novembre et ceux des produits manufacturés accéléreraient.

Sur un mois, les prix à la consommation reculeraient de 0,1 % en décembre 2022, après +0,3 % en novembre. Les prix de l’énergie se replieraient du fait de la baisse des prix des produits pétroliers. Les prix des produits manufacturés ralentiraient et ceux de l’alimentation augmenteraient au même rythme que le mois précédent. Les prix des services accéléreraient, notamment ceux des services de transport.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 6,7 % en décembre 2022, après +7,1 % en novembre. Sur un mois, il reculerait de 0,1 %, après +0,4 % le mois précédent."

Issu d'une étude INSEE....

Sako Finlande pas Sako 85 peut bien me prendre pour un con il y a plus important que les 40 cartouches que je vais bruler en battue.
Bien entendu tout ce merdier est du à ce salaud de Poutine qui empeche les gentils ukrainiens d'exporter blé café sucre huile d'olive viande lait fromage, pastis, gin, bourgogne bordeaux rosé de provence, produits d'entretien medocs, papiers cul etc etc etc.
En fait sans eux l'humanité s'effondre et les prix augmentent. Notre ministre du budget nous l'a expliqué et lui cest un génie comme ceux qui dirigent notre pays et l'UE

Je sais vous me direz mais qu'est ce que ça a à voir avec l'augmentation du prix des cartouches. Rien bien sur, c'était juste parce que je m'ennuyais en attendant que mon thé russe infuse...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum