Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

UN EPIEU ( à pas cher ) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

UN EPIEU ( à pas cher ) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN EPIEU ( à pas cher ) Verney10

UN EPIEU ( à pas cher )

+8
CZ452
philgood
latige
explorateur
Keiler
bibipod81
horace2002
Creusois
12 participants
Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty UN EPIEU ( à pas cher )

Mar 6 Juin 2023 - 15:43
Voilà : il y a une douzaine d'année je me suis fabriqué un épieu que je n'ai utilisé utilisé qu'une seule fois , à l'époque d'une période charnière de ma vie qui m'a vu arrêter la chasse pendant 4 années et quand  je n'avais plus le permis pour les  quelques  dernières battues  chez les copains . Il fallait bien défendre le chien en cas de rencontre avec un animal blessé !

Donc, j'emmenai la ligne des traqueurs avec à la main mon épieu et dans l'autre la fille de 10 ans du copain qui m'avait invité. Un moment donné , un  sanglier d'une 50-aine  de kilos a été tiré loin sur la ligne des postés devant nous , il a fait toute une boucle - blessé légèrement aux pattes -  et il est revenu de derrière et a passé la ligne de mes traqueurs , mon chien voyant  cela l'a poursuivi et mis au ferme une cinquantaine de mètres devant nous . J'arrête la ligne et je confie la petite fille à ma femme qui nous suivais et je m'avance sur le ferme . le chien était à 5 mètres , mais dès que le sanglier m'a vu à une vingtaine de mètres de lui , il m'a chargé direct . Il s'est empalé sur l'épieu que je pointais en avant et a poussé au point qu'il m'a forcé à reculer ! !  un moment je suis arrivé à retirer la lame , et là il s'est écroulé . ouf !

la fille de mon pote s'était bouché les oreilles tellement le sanglier criait et le ligne des traqueurs était passablement impressionné car ils n'avaient jamais vu pareil spectacle . . . .

............................................................................................................................

Voici donc cet épieu "  à pas cher " ! ! UN EPIEU ( à pas cher ) Rire

Il s'agit d'une rame en bois , j'ai coupé le bout plat et percé dans le bois , j'ai démonté le manche  de la dague qui est un MUELA standard avec une lame de 26 cm , j'ai noyé  la partie métallique sous le manche , avec de l'EPOXY après que j'ai percé une vis inox traversante pour bien maintenir la dague dans le bois . Longueur totale  160 cm .

UN EPIEU ( à pas cher ) <a href=UN EPIEU ( à pas cher ) 23060602145320532418192247" />

UN EPIEU ( à pas cher ) <a href=UN EPIEU ( à pas cher ) 23060602145220532418192244" />

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

UN EPIEU ( à pas cher ) 563536

bof et Raphael13 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Mar 6 Juin 2023 - 18:01
Beau travail.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Mar 6 Juin 2023 - 18:16
joli travail aussi beau qu'efficace a en croire ton récit

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Mar 6 Juin 2023 - 18:17
UN EPIEU ( à pas cher ) Content thumright thumright

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Mar 6 Juin 2023 - 19:18
Bonjour,
Belle ouvrage et qui a fait son travail thumright
avatar
latige
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : 61 route du barp 33380 mios
Date d'inscription : 03/04/2010

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 0:01
Très joli travail. A vendre peut être?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 7:08
Non , désolé .

Cela fait partie des petites choses qui ont jalonnées ma vie de chasseur , et ça impressionne encore mes petits-enfants ! UN EPIEU ( à pas cher ) Rire


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

UN EPIEU ( à pas cher ) 563536
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 15:14
Tu as vraiment de la chance que tout ce soit bien passé….
Muela fait de très bons couteaux,à de très bons métaux bien solides mais jamais je ne monterai avec un épieu comme ça.
Quand tu vois le nombre d’épieux qui cassent chaque année et pourtant dès truc fait pour et de bonne qualité.un manche en bois pffff

Keiler et jeanluc36 aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 16:11
Je suis de l'avis de Philgood, l'ensemble me paraît fragile face un animal de 70 ou 80 kg.
Prudence Creusois, la chance ne sourit pas toujours !!!
CZ
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 16:19
Suis d'un naturel optimiste , je crois en moi , ne m'affole jamais et je n'ai peur de rien ! UN EPIEU ( à pas cher ) Siffle  C'est à ça qu'on me reconnait ! UN EPIEU ( à pas cher ) Woo UN EPIEU ( à pas cher ) Rire UN EPIEU ( à pas cher ) Rire UN EPIEU ( à pas cher ) Rire UN EPIEU ( à pas cher ) Rire UN EPIEU ( à pas cher ) Rire UN EPIEU ( à pas cher ) Rire UN EPIEU ( à pas cher ) Rire

Après quelques saisons à courir derrière les sangliers blessés par d'autres chasseurs , il n'y a AUCUN bestiau de plus de 100 kg ( vidé ) qui a fait front et m'a chargé , je suis arrivé à chaque fois à l'achever après l'avoir relevé et qu'il a fuit . Cela m'est arrivé 4 x avec ces gros qui - hasard - ont tous été blessé avec un  7 mm , magnum ou non .  Les plus bagarreurs sont ceux entre 50 et 80 kgrs  qui s'ils peuvent , essaieront de tuer le chien ou le bonhomme .

Si ton chien est  prudent , il n'ira pas au contact direct et tournera autour de l'animal blessé  qui se trahira en bougeant , te laissant le temps de l'achever car dans la semi - obscurité et dans la merde il est difficile de le voir  . j'en ai tué  quelques uns comme cela dans les ronciers en rampant dans le tunnel qu'a fait le sanglier .  Mais cela c'était avec ma 9,3 . Bien évidemment avant cela  je faisais le tour du roncier pour voir s'il n'était pas ressorti  .  Mes accompagnants ne m'y ont jamais suivi . . . . .  

Peut être que les épieu " fait pour " que tu cite ne sont pas de très très bonne qualité en dépit du prix qui doit l'être . UN EPIEU ( à pas cher ) Pensif  Je trouve que ce qu'on trouve sur le marché (les démontables en 3 parties ) présente souvent  un point faible au niveau des emmanchements par vissage . mais il y en a certainement des solides aussi , je ne les connait pas tous  !

Si j'avais persévéré dans cette voie avec l'épieu , j'aurai encore mis un genre de cerclage autour du bois  sur une vingtaine  de centimètres sous la garde  pour que le bois ne se fissure pas s'il y  a un mouvement de biais  , et emmené comme toujours le poignard qui figure sur mon avatar .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

UN EPIEU ( à pas cher ) 563536
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 16:57
Alors,bravo si tu n’as aucune peur.
J’ai vécu 2 expériences malheureuses avec des collègues….
Un c’est fait massacreravec un sanglier blessé,pourtant il avait son collègue qui voulait le faire au fusil à côté.il à eu la vie sauve grâce à ce collègue qui lui a mit une balle ou il fallait bien que son pote soit sous le sanglier.
Et un jeune collègue qui monte sous un ferme,rate le sanglier et se fait couper la fémorale.résultat,il est parti en hélicoptère du samu ou smur.
Aucun des deux n’a eu de séquelles par la suite mais prudence et monter avec un matos au top.
Le président d’où je chassais à l’époque avait interdit de monter au ferme sans arme si sanglier de plus de 40kg.
J’ai aussi fini quelques sangliers à la dague mais je préfère y aller avec un fusil et 2 brenekke surtout si gros ou armé

jeanluc36 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 17:09
Je ne m'amuserais pas à ramper dans un roncier sur les traces d'un sanglier blessé UN EPIEU ( à pas cher ) Siffle, j'ai aussi vu  à peu de chose près, un gars de plus de 100kg renversé par un sanglier blessé acculé dans un roncier et au lieu de fuir une fois sorti du roncier, il a fait demi tour et à chargé le gars avant d'être abattu par un autre chasseur venu à la rescousse.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 17:16
Un bon manche en "ALU" ,météo sèche ou humide  ca bouge pas, le bois change beaucoup trop
avec l'humidité .Un accident arrive beaucoup trop vite . UN EPIEU ( à pas cher ) Siffle

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 17:39
Oui , la chasse cela peut devenir la guerre avec le gibier blessé ! UN EPIEU ( à pas cher ) Woo

Je me suis fait cueillir aussi par un sanglier pas trop gros dans une roselière : j'étais certain qu'il y était et j'avais posté le patron de la chasse de l'autre coté en surplomb . Avant que mon chien y rentre il y ont mis un drathaar et un jagd-terrier qui se sont fait taper et sont ressorti dare-dare .

Mon chien y est rentré ensuite assez prudemment avec moi qui le suivait de près , le chien disparait à ma vue , se mets sur le coté et aboie furieusement. je ne vois rien . le copain sur le surplomb me crie que " des roseaux bougent devant toi " . . . . je me baisse , je ne vois rien et soudain le sanglier charge comme un éclair , je le prends au niveau des genoux , pas moyen de tirer et je bascule en arrière , il repart au milieu des joncs .

Le chien est déjà sorti , je suis trempé , sort à mon tour et j'averti mon copain en face : " on va le laisser mûrir encore un peu " . . . . . . . . . . . sans dommages , mais pas fier de moi !

2/3 heures après, nous revenons et retrouvons le sanglier mort à la lisière de la roselière , je pense que quand il n'a plus entendu de bruits il s'est calmé et a essayé de changer de cachette . . . . ouf ! !


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

UN EPIEU ( à pas cher ) 563536
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 17:44
Meilh49 a écrit:Un bon manche en "ALU" ,météo sèche ou humide  ca bouge pas, le bois change beaucoup trop
avec l'humidité .Un accident arrive beaucoup trop vite . UN EPIEU ( à pas cher ) Siffle

L'alu plie beaucoup trop facilement si le sanglier gigotte .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

UN EPIEU ( à pas cher ) 563536
avatar
Invité
Invité

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 18:02
Bien sûr, c'est la raison pour laquelle les veneurs n'utilisent que cela, tout comme ceux qui ne chassent qu'à l'épieu.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=c5b3169af6608919JmltdHM9MTY4Njc4NzIwMCZpZ3VpZD0zMWY0MGYyYS00NDk4LTY3YjYtMGFiMi0xYzFhNDU4YzY2ODcmaW5zaWQ9NTQzOA&ptn=3&hsh=3&fclid=31f40f2a-4498-67b6-0ab2-1c1a458c6687&psq=%c3%a9pieu+de+v%c3%a9nerie&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuaG91cnZhcmkuZnIvMTAyNC1lcGlldXgtZGUtYmF0dHVlIzp-OnRleHQ9QXZlYyUyMGxlJTIwY291dGVhdSUyMGRlJTIwY2hhc3NlJTJDJTIwbCUyNyUyMCVDMyVBOXBpZXUlMjBkZSxhdXglMjBhYm9pcyUyQyUyMGV0JTIwYWluc2klMjBsaW1pdGVyJTIwbGVzJTIwcmlzcXVlcyUyMGQlMjdhY2NpZGVudC4&ntb=1

Et si soi disant l'alu plie, le bois casse et on se prend la hampe dans le bide sur une charge. Pas grave le poste médical avancé n'est pas loin.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Jeu 15 Juin 2023 - 18:22
Quand je parle d'un sujet , c'est que je l'ai pratiqué .

A) Le sujet initial est : un épieu à pas cher , je l'ai utilisé et ça a bien fonctionné

B) l'alu en tube , je l'ai connu , je l'ai travaillé , je l'ai usiné , je l'ai plié et donc j'affirme que le bois de mon épieu est moins fragile .

C) si les veneurs ont un épieu en alu , c'est pour son poids et le fait qu'il soit bien " portable " divisé en plusieurs morceaux dans la gaine en cuir . D'ailleurs c'est cher pour ce que c'est .

D) j'accepte bien de discuter , mais n'apprécie pas trop le rentre-dedans improductif des spectateurs

C) si vous n'êtes pas d'accord , passez votre chemin et n'en dégoutez pas les autres ! UN EPIEU ( à pas cher ) Oups

D) je passe à table , merci pour tout et bon appétit ! UN EPIEU ( à pas cher ) Rire


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

UN EPIEU ( à pas cher ) 563536

tigerman64 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Ven 16 Juin 2023 - 9:37
Ceci dit au temps passé les épieux devaient être fait de hampes en bois.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

tigerman64 aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Ven 16 Juin 2023 - 12:49
Un bon morceau de frêne ou de robinier, si la section est bonne, cela fait un bon manche qui ne se brise pas comme ça.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

tigerman64 aime ce message

avatar
Invité
Invité

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Sam 17 Juin 2023 - 13:43
Keiler a écrit:Un bon morceau de frêne ou de robinier,  si la section est bonne, cela fait un bon manche qui ne se brise pas comme ça.

Bonghjornu,

dans tous les cas préférable à un élément manufacturé détourné de l'usage auquel il était destiné et dont on ignore tout y compris ses limites de tolérances aux flexions, torsions, pressions et autres. 

Sous réserve d'avoir retenu les leçons des bibles qu'étaient les anciens, quant à la l'époque de récolte, sous quelle lune et la manière de conserver pour séchage avant montage.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Dim 18 Juin 2023 - 8:47
La réglementation Française en matière de chasse précise que la chasse à l'épieu est interdite. Seule la mise à mort est permise avec un épieu ou une dague.
De ce fait, il n'est pas possible d'être en action de chasse avec un épieu près à l'emploi. Un manche en bois n'étant pas démontable, il ne peut être porté à la ceinture. Il y a donc le risque d'être verbalisé pour chasse avec des moyens prohibés.
Voici détaillé les conditions de l'emploi d'un épieu::

https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ151219251.html

Voir la réponse du ministère. Si l'épieu n'est pas démontable l'usage est interdit.

CZ


Dernière édition par CZ452 le Lun 19 Juin 2023 - 6:53, édité 1 fois
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Dim 18 Juin 2023 - 8:54
J'avais lu ce texte de loi et il me paraît bien ambigu. A la réponse, l'épieu doit être dans un étui et démonté.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Dim 18 Juin 2023 - 9:13
Pour moi la réponse est on ne peut plus claire: Avant emploi, l'épieu doit être dans un étui et démonté.

CZ
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Dim 18 Juin 2023 - 9:18
Ok, je ne savais pas ça.
Donc un epieu est obligatoirement démontable pour être utilisé à la chasse.
De toutes façons je n'ai jamais utilisé ce genre d'arme.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

UN EPIEU ( à pas cher ) Empty Re: UN EPIEU ( à pas cher )

Dim 18 Juin 2023 - 9:57
CZ452 a écrit:La réglementation Française en matière de chasse précise que la chasse à l'épieu est interdite. Seule la mise à mort est permise avec un épieu ou une dague.
De ce fait, il n'est pas possible d'être en action de chasse avec un épieu près à l'emploi. Un manche en bois n'étant pas démontable, il ne peut être porté à la ceinture. Il y a donc le risque d'être verbalisé pour chasse avec des moyens prohibés.
Voici détaillé les conditions de l'emploi d'un épieu::

https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ151219251.html

Voir la réponse du ministère. Si l'épieu n'est pas démontable l'usage est interdit.

CZ

Bonghjornu,

ben voilà, les démontables en alu (qui se tordent) réservés aux veneurs en raison de leur légéreté, j'avais mis ce qui suit au chaud, au cas où:



sanglier à l'épieu - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=tDHd-JID9rc

https://www.youtube.com/watch?v=suC0X5yCS5s

https://www.youtube.com/watch?v=2O6T0dVLM5w

Ne pas zapper cette vidéo et visionnez jusqu'à la fin:


Épieu Clic Clac . Épieu de chasse à montage rapide . hunting spear for boars - YouTube

Nous en avons un à la maison, un cadeau qu'un veneur avait fait à Eric, dague Ardennlame montée sur tube alu  réglable et démontable en trois parties.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum