Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

culasse bloquée sur  MAROCCHI SM64 . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

culasse bloquée sur  MAROCCHI SM64 . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angkor2023
Angkor2023
Nouveau membre
Nouveau membre

culasse bloquée sur  MAROCCHI SM64 . Empty culasse bloquée sur MAROCCHI SM64 .

Lun 22 Mai 2023 - 16:14
bonjour
j'avais acheté cette arme il y a à peu près 45 ans. Je m'en suis servi une une dizaine de fois, après je l'ai graissée enveloppée dans un bâche plastique et puis rangée dans un endroit un peu ouvert à tous vents.
Je veux la récupérer aujourd'hui et je me rends compte que la culasse est totalement bloquée alors que c'était facile d'armer. ainsi que le chargeur qui est bloqué en position vide
De même mon silencieux est lui aussi coincé sur le canon et je n’ose pas forcer de peur d'abimer.
Ma question c'est "que feriez-vous à ma place " je voudrais m'inscrire dans un club de tir avec elle
merci de ce que vous pourrez m’en dire
bonne journée
basset
Perdreau
Perdreau

culasse bloquée sur  MAROCCHI SM64 . Empty Re: culasse bloquée sur MAROCCHI SM64 .

Lun 22 Mai 2023 - 16:36
Je pense qu'il n'y a pas 50 solutions, démonter les bois, dégrippant en abondance jusqu'à ce que ça fonctionne et puis évaluer les dégâts de la corrosion générale.
Cordialement.
Sako 85
Sako 85
Sanglier
Sanglier

culasse bloquée sur  MAROCCHI SM64 . Empty Re: culasse bloquée sur MAROCCHI SM64 .

Mar 23 Mai 2023 - 10:35
Dégrippant et ensuite évaluer les dégâts peut être irréversibles comme dit plus haut.

Palombe
Palombe

Mar 23 Mai 2023 - 15:58
Force pas de trop sur le levier d armement. De mémoire ça casse comme du verre. J'ai souvenir que c était du zamac ou un truc dans le genre
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 23 Mai 2023 - 22:08
moi je mettrais plutôt dans un bain de dégraissant pour "bouffer" la vielle graisse après avoir séparé le canon du boitier de culasse

( facile sur une "take down") ensuite pousser celle ci avec un morceau de bois pour réussir à la faire bouger.... pareil pour le chargeur...

(mais je ferais ça après m'être présenté ici: https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres )

Seth49 culasse bloquée sur  MAROCCHI SM64 . 824814

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

titou 66, chris01, GERDEAU et Kerviloti aiment ce message

Angkor2023
Angkor2023
Nouveau membre
Nouveau membre

Hier à 18:54
bonjour
et merci à Basset à Sako à Petrov et à Seth
J'ai un peu de retard à répondre désolé

bon j'ai compris
je vais dégagé un coin de l'atelier no trespassing et je m'y mets . Les mains dans le cambouis ki disaient!
ce sont vraiment de précieux conseils parce que je me voyais devant la 22 à me dire comment je vais faire?

Vous pouvez me conseiller des marques de dégraissant ou de dégrippant valables?
faut-il des outils spéciaux?

merci encore

et bon weekend

Sako 85
Sako 85
Sanglier
Sanglier

Hier à 20:46
Vous pouvez me conseiller des marques de dégraissant ou de dégrippant valables?

Dégrippant WD 40 tu le trouve dans les magasins de bricolage. Pas besoin d'outil spéciaux ,tu vaporise un peu partout aux jointures des  pièces qui devraient fonctionnés, axes etc ... et  tu laisse agir. Le mieux, si cela est possible démonte les bois.