Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père Verney10

Aller en bas
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père Empty Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père

Lun 15 Mai 2023 - 10:10
Bonjour à tous,

Inutile de nous prendre pour des billes :
- Je suis nouveau sur le forum …
- Je suis attiré par le monde de la chasse …
- Je pense passer le permis cette année …

On sait traduire :
- J’ai entendu dire qu’il faut déclarer les pétoires …
- Je sais pas quoi f… du fusil du grand-père …
- Est-ce que je peux en tirer un peu de pognon …

OK, ce n’est pas simple, mais inutile de créer un compte ici.

I) Je ne sais pas manipuler un fusil et je ne saurais même pas vérifier s’il est chargé :

Il n’y a pas d’autre solution que de contacter rapidement un ami de confiance compétent.

II) J’ai quelques notions, je sais reconnaître un fusil lisse d’une carabine, je sais ce qu’est un fusil superposé, un juxtaposé, un semi-automatique :

S’il s’agit d’une carabine ou d’un fusil semi-automatique, il devrait être déclaré depuis 1995. Une recherche ici sur le mot « SIA » apporte toutes les informations utiles.

S’il s’agit d’un « fusil lisse à un coup par canon » (superposé, juxtaposé, …) que vous possédez depuis avant 2011 vous n’avez aucune obligation de déclaration.

Dans tous les cas, que vous souhaitiez le conserver ou en en tirer quelques sous, il est à mon avis incontournable de consulter un armurier (ou à défaut un ami de confiance compétent) pour :
- l’identifier avec certitude ;
- prendre une décision ;
- organiser et/ou encadrer la vente le cas échéant.

Merci aux collègues de compléter, enrichir et corriger mon propos.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

bof, ERIC29, papi13, GERDEAU et fiori aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père Empty Re: Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père

Lun 15 Mai 2023 - 12:26
I) Je ne sais pas manipuler un fusil et je ne saurais même pas vérifier s’il est chargé :

On sait que Chichi a supprimé le SN mais qu'en même faut pas déconner. Je parle pour les adultes de sexe masculin et pour des armes de chasse pas pour un 20mm à double alimentation...

2: J’ai quelques notions, je sais reconnaître un fusil lisse d’une carabine, je sais ce qu’est un fusil superposé, un juxtaposé, un semi-automatique.

Je ne suis ni chasseur ni tireur, je vérifie que l'arme est vide, si je veux la garder je me connecte au site du gouvernement sinon visite chez les pandores ou un armurier.
Les renseignements à ouf et l'assistanat permanent me fatiguent de plus en plus. Sans compter la propension à ne pas lire ni essayer de comprendre les explications justes et intelligentes répétées sur le (les) forum, dans les magazines et par les pros. Pour moi dans la vie de tous les jours c'est terminé!
Après si certains se sentent l’âme bénévole et sont plus sympas et humain que moi libres à eux d'essayer d'éclairer et réveiller les dormeurs.

Ça vaut aussi pour le sans plomb et ses péripéties.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père Empty Re: Arme héritée, trouvée, fusil du grand-père

Lun 15 Mai 2023 - 15:29
Entièrement d’accord avec le post,j’avais d’ailleurs fait cette remarque il y a quelques mois.
C’est incroyable le nombre de personnes qui hérite d’armes du pépé,qui vont se mettre à la chasse et une fois eu ce qu’ils voulaient et bien on ne les voit plus jamais.les pétoires du pépé dans 99% des cas ça ne vaut rien ou presque rien et gardez les.
J’ai un stock de ces vieilleries et sauf quelques exceptions que j’ai choisi et bien ça ne vaut rien ou presque.
J’ai une darne sur natura depuis presque un an à 200 balles et personne ne l’achète,idem pour un robust en très bon état.
Par contre un v en bon état part en quelques jours à un bon prix,idem pour un idéal .
Un charlin pourtant en bel état ne part pas non plus

bof, chris01, GERDEAU et Kerviloti aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum