Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Josias Hartmann  Lausanne  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Josias Hartmann  Lausanne  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Josias Hartmann  Lausanne  Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Josias Hartmann  Lausanne  Empty Josias Hartmann Lausanne

Mar 25 Avr 2023 - 21:16
Bonsoir mes amies et amis ,

Josias Hartmann vous connaissez ? non et bien moi oui un peu , je vous explique car vous allez découvrir pourquoi je vous parle de Josias Hartmann .

Voila un matcheur hors pair nommé Josias Hartmann !
Champion du monde en 1925, avec 1109 points St Gall , 1929 a Stockholm 1114 points , 1921 a Lyon , 1922 a Milan ,1924 a Reims , 1925 a St Gall, 1927n a Rome , 1928 a Loosduinen , 1929 a Stockholm, 1930 a Anvers, 1933 a Grenade .... ça laisse rêveur non ?

Oui Josias ancien Armurier né dans un tout petit village de SAYS dans les montagnes des Grisons en Suisse . Cet amoureux du tir fut un peu mon idole jusqu'en 1982 date de son déces .
Il eut l'idée de faire une carabine de match tres précise , un peu comme son existance ... un fou des armes de match ! je l'avais rencontré a Lausanne en 1974, une encyclopédie ce bonhomme ! car comme j'avais fait l'aquisition d'une arme de match Suisse système Martini de Hartmann en 7,5x55 ce fut pour moi un exploi que de parler avec le papa de mon arme . OUi une carabine Hartmann c'était fait pour le tir fédéral annuel en Suisse et celui qui en avait une était un vrais de vrais la bas chez les Helvètes !
Oh oui c'était une grosse bastringue de 8,3 kilos ,faite pour tirer couché , appuyé et surtout pour les ....costaux.

Canon lourd Hammerli éprouvé ""11"" pour la GP 11 (7,5 x55) suisse bien Sûr , double détente , plaque de couche réglable de type Hammerli, crosse de joue avec repose pouce ou trou de pouce , diopre Hartmann déposé , longueur du canon 72 cm longueur totale 132 cm tout cela pour la précision !!! et cette carabine est devnue rare depuis 1982 , car Josuas n'est plus , et Neltir lui il vieilli et sa carabine a lui , sa Josuas comme je l'appelle , elle ne tire plus , car ma vieille carcasse ne peu plus la soulever alors j'ai donc décidé apres réflexion re réflexion et re re re réflexion de la vendre !!!! oui mais voila , il faut un amoureux du tir , un fou de la gachette , un amoureux des anciennes pétoires de match ou de tireur d'élite ou des litres si vous voulez ! alors je la met ici si jamais des fois que ! faites vos offres .
Oui il lui faudrait un amoureux qui lui fasse une toilette avant d'attaquer les 300 mêtres !!! voici sa photo :

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

FF82, foxterrier et freddy bobo aiment ce message

avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Josias Hartmann  Lausanne  Empty Re: Josias Hartmann Lausanne

Mer 26 Avr 2023 - 8:26
Bonjour Neltir, quel plaisir de vous relire.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Josias Hartmann  Lausanne  Empty Re: Josias Hartmann Lausanne

Mer 26 Avr 2023 - 8:49
Bonjour,
Le lien de la photo ne fonctionne apparemment pas.

https://www.lequipe.fr/Tir/AussiFicheAthlete11474.html
Apparemment troisième aux jeux olympiques de 1924.
J'avais lu son nom dans des bouquins, mais ne connaissais pas son palmarès impressionnant, tu as eu vraiment de la chance de connaître un tel tireur.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Josias Hartmann  Lausanne  Empty Re: Josias Hartmann Lausanne

Mer 26 Avr 2023 - 11:20
Josias Hartmann  Lausanne  Dsc05412
Josias Hartmann  Lausanne  Dsc05412

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Josias Hartmann  Lausanne  Empty Re: Josias Hartmann Lausanne

Mer 26 Avr 2023 - 20:24
Bonsoir !

Merci pour la photo. J'ai transmis à 2 connaisseurs qui sont très peu nombreux pour ces armes exceptionnelles.

Cordialement RF
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Josias Hartmann  Lausanne  Empty Re: Josias Hartmann Lausanne

Mer 26 Avr 2023 - 22:59
Merci pour ton aimable attention !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

freddy bobo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum