Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pistolet 6/35 marque inconnu Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pistolet 6/35 marque inconnu Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pistolet 6/35 marque inconnu Verney10

Aller en bas
dan14340
dan14340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : cambremer
Date d'inscription : 13/02/2019

pistolet 6/35 marque inconnu Empty pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 10:58
bonjour à tous et besoin de votre aide
j'au un ami qui posséde un petit pistolet calibre 6.35 , avec aucun marquage , il a égaré le chargeur donc difficile pour lui d'en retrouver un sans connaitre le constructeur
merci de m'aider pistolet 6/35 marque inconnu Img_2032
pistolet 6/35 marque inconnu Img_2031

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 11:17
Bonjour

Il s'agit d'un petit pistolet de poche fabriqué avant 1940 (début avant la première GM il me semble) dans le nord de l'Espagne, très probablement dans la région d'Eibar, c'est une sorte de clone des derringer de browning.
Pas mal d'armurier locaux en fabriqué et parfois sans marquage ni identification.
avatar
Invité
Invité

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 11:29
Et avec le chargeur et dans la poche çà vaut 5 ans de prison. lol!
dan14340
dan14340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : cambremer
Date d'inscription : 13/02/2019

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 11:44
en réponse à NKVD , ce n'est pas parce que l'on demande de l'aide sur une arme existante , que pour la suite on va devenir un délinquant et s"en servir ou meme l'avoir dans la poche , toujours une personne qui répond par une critique ou un conseil qu'on ne lui demande pas

senaillac et LAZBRU aiment ce message

dan14340
dan14340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : cambremer
Date d'inscription : 13/02/2019

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 11:45
et merci MIKE , on avance si quelqu'un pouvez me donner une référence de chargeur et le nombre de balles qu'il contient
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 12:26
Il ressemble fortement a celui ci
https://www.army-discount.com/store/destroyer-calibre-635-browning/

dan14340 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 12:27
dan14340 a écrit:et merci MIKE , on avance si quelqu'un pouvez me donner une référence de chargeur et le nombre de balles qu'il contient

Il me semble que le magasin contient dans les 7 munitions, en fait ce genre de petit pétard est surtout utilisé comme "bloqueur d'autorisation" de cat.b, et la côte étant à la limite du négatif trouver des pièces détachées est presque mission impossible.

dan14340 aime ce message

dan14340
dan14340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : cambremer
Date d'inscription : 13/02/2019

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 13:14
oui effectivement c'est proche du browning derringer ou destroyer , et comme l'a dit Mike c'est surement un ersatz espagnole ,
avatar
Invité
Invité

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 13:17
dan14340 a écrit:en réponse à NKVD , ce n'est pas parce que l'on demande de l'aide sur une arme existante , que pour la suite on va devenir un délinquant et s"en servir ou meme l'avoir dans la poche , toujours une personne qui répond par une critique ou un conseil qu'on ne lui demande pas

Oui tu demandes de l'aide, tu peux râler, mais il faut avoir une autorisation pour garder ce truc. Alors joues là un peu plus cool. Je te signale au passage que tous les réseaux sont surveillés. Je te dis çà que çà te plaise ou pas.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 13:20
C'est un modèle type "RUBY", dont un grand nombre a été fabriqué en Espagne lors de la WWI. Evidemment catégorie B, soumis à Autorisation !


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 14:02
Bonjour, Cela ressemble à un Ruby, je pense que les chargeurs correspondent, en versions espagnoles, françaises ou belges. Je me trompe peut-être.
Tout armurier pourrait le confirmer

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 14:03
Oups, je n'avais pas vu ton message !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 14:28
Keiler a écrit:Oups, je n'avais pas vu ton message !

pistolet 6/35 marque inconnu Wink

Je me suis débarrassé en Novembre dernier d'un RUBY 6,35 mm et d'un Hijos de A. Echeverria en 7,65 mm.

http://militariacollec.free.fr/dossiers/ruby/Dossier_Ruby.htm

Concernant l'interchangeabilité, tu verras dans le document ci-dessus que ça ne semble pas être le cas.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Keiler aime ce message

dan14340
dan14340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : cambremer
Date d'inscription : 13/02/2019

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 14:59
merci à tous de vos lumiéres , je pense que l'on a bien avancé .

Keiler aime ce message

PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 15:02
Les chargeurs de ce type de pistolet ne sont pas interchangeables, avant la dernière guerre mondiale ils étaient en vente libre et pas fabriqués uniquement en Espagne, Unique en France en a fabriqué.
Dans ma jeunesse (j'ai commencé le tir à 16 ans) on en voyait facilement dans les stands de tir car la réglementation était plus cool et les personnes n’hésitaient pas à tirer avec.
Il y a pas si longtemps il suffisait d'aller dans une bourse aux armes avec le pistolet et essayer les  nombreux chargeurs proposés à la vente, aujourd’hui ce n'est plus possible les chargeurs sont classés dans la catégorie du pistolet.
Cette mesure a été prise pour diminuer l'insécurité, aller voir dans les cités si ça les a gêné. pistolet 6/35 marque inconnu Triste

Keiler et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 15:54
En général les engins de ce genre ont une lettre gravée au niveau du talon de la poignée près du puit de chargeur. Les chargeurs portent aussi une lettre. Seul ceux dont la lettre correspond à celle du petard sont compatibles...
Comme dit plus haut ça reste une cat B.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 16:38
JP2 a écrit:
Keiler a écrit:Oups, je n'avais pas vu ton message !

pistolet 6/35 marque inconnu Wink

Je me suis débarrassé en Novembre dernier d'un RUBY 6,35 mm et d'un Hijos de A. Echeverria en 7,65 mm.

http://militariacollec.free.fr/dossiers/ruby/Dossier_Ruby.htm

Concernant l'interchangeabilité, tu verras dans le document ci-dessus que ça ne semble pas être le cas.

PLC_29 a écrit:Les chargeurs de ce type de pistolet ne sont pas interchangeables, avant la dernière guerre mondiale ils étaient en vente libre et pas fabriqués uniquement en Espagne, Unique en France en a fabriqué.
Dans ma jeunesse (j'ai commencé le tir à 16 ans) on en voyait facilement dans les stands de tir car la réglementation était plus cool et les personnes n’hésitaient pas à tirer avec.
Il y a pas si longtemps il suffisait d'aller dans une bourse aux armes avec le pistolet et essayer les  nombreux chargeurs proposés à la vente, aujourd’hui ce n'est plus possible les chargeurs sont classés dans la catégorie du pistolet.
Cette mesure a été prise pour diminuer l'insécurité, aller voir dans les cités si ça les a gêné. pistolet 6/35 marque inconnu Triste

Mackmaxidyne70 a écrit:En général les engins de ce genre ont une lettre gravée au niveau du talon de la poignée près du puit de chargeur. Les chargeurs portent aussi une lettre. Seul ceux dont la lettre correspond à celle du petard sont compatibles...
Comme dit plus haut ça reste une cat B.

Merci , j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 16:51
PLC_29 a écrit:Les chargeurs de ce type de pistolet ne sont pas interchangeables, avant la dernière guerre mondiale ils étaient en vente libre et pas fabriqués uniquement en Espagne, Unique en France en a fabriqué.
Dans ma jeunesse (j'ai commencé le tir à 16 ans) on en voyait facilement dans les stands de tir car la réglementation était plus cool et les personnes n’hésitaient pas à tirer avec.
Il y a pas si longtemps il suffisait d'aller dans une bourse aux armes avec le pistolet et essayer les  nombreux chargeurs proposés à la vente, aujourd’hui ce n'est plus possible les chargeurs sont classés dans la catégorie du pistolet.
Cette mesure a été prise pour diminuer l'insécurité, aller voir dans les cités si ça les a gêné. pistolet 6/35 marque inconnu Triste

Et pas que Unique, il y avait également MAB (Manufacture d'Armes de Bayonne).

Tous ces types de pistolets étaient vendu par la Manu, il suffit de feuilleter les anciens catalogues Manufrance.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 17:12
Ce n'est pas un Destroyer les arretes de prehension sont courbes sur le Destroyer, droites sur celui de l'ami de Dan
Concernant la détention ce cette arme en B ce n'est pas mon probleme
Il faut le demonter, y compris les plaquettes car tu as des fois des marquages qui ne se voient pas de l'exterieur
Sinon je penche aussi pour un espagnol de pietre qualité  si aucun marquage
Dur de lui trouver un chargeur qui ira à 100% car pas beaucoup de comptabilité entre toutes ces petites armes bien sympa
Style du Browning, Unique, Manufacture de Louans, MAB, Union..... et plein d'autres marques à la mode entre les 2 guerres

Les plaquettes sont les mêmes que celles qui equipent le 6.35 LE BASQUE vendus à HENDAYE en page 20 du livre les PA français de Jean Huon, avec 20 rayures comme le tien, peut etre une piste.....alors un chargeur UNIQUE modele 10 pourrait s'y adapter pistolet 6/35 marque inconnu 35149 mais pas certain à 100%


Dernière édition par bessat le Dim 23 Avr 2023 - 18:03, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
Invité
Invité

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 17:46
Pour revenir à cette arme de destruction massive c'est une copie plus ou moins fidèle du Browning FN 1905 et de son quasi clone le Colt 1908 lui aussi issu du brevet de John Moses. Comme ils étaient fabriqués par divers établissements et sans contrôle réglementaire ou standardisation les pièces sont rarement interchangeables d'un fabricant à l'autre et même au sein du même fabricant.
Ces petits pistolets qui font rire les adeptes des Glock et autres Sig Sauer d'aujourd'hui se sont retrouvés avec leurs grands frères Ruby en 32 ACP, les copies de revolver Colt ou S&W en 8mm couramment dénommés 8mm Espagnols et les 8mm Mod 92 français aux mains des nettoyeurs de tranchées. Ils servaient comme arme de secours.
Plus facile de changer de pétard que de chargeur ou de réapprovisionner un barillet. Les Espagnols en ont livré des milliers au gouvernent français.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Dim 23 Avr 2023 - 18:39
Bonjour,
Emmener madame en promenade du dimanche pour visiter de belles bourses aux armes pour espérer trouver un chargeur adaptable.
Dans certaines bourses ( exemple la grande bourse annuelle de Ciney en Belgique) j'ai vu des centaines de chargeurs divers de pistolets en tout genre.
En France, Hollande, Allemagne et Belgique ces bourses était très nombreuses il y a 20 ou 30 ans, mais actuellement avec les lois toujours plus contraignantes, je ne sais pas si c'est toujours aussi prisé par les amateurs d'armes.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Lun 24 Avr 2023 - 5:50
J'ai tiré une fois avec un exemplaire similaire en stand. C'est drôle a tirer. C'est un peut vivant vu le poids du pistolet. Passé 6/7m faut plus espérer toucher de façon régulière la cible.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Lun 24 Avr 2023 - 7:24
Mackmaxidyne70 a écrit:Pour revenir à cette arme de destruction massive c'est une copie plus ou moins fidèle du Browning FN 1905 et de son quasi clone le Colt 1908 lui aussi issu du brevet de John Moses......
Les 2 que tu cites ont une pédale de securité en arriere de la poignée. Celui de notre ami non. Plutot un clone de Baby Browning que de 1905

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
Invité
Invité

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Lun 24 Avr 2023 - 8:48
Exact Bessat je navais pas bien regardé la photo, mais le Baby date de 1931 et les copies sont en général plus soignées que sur ce "baby Ruby"...appelation non contrôlée qui reprend grosso modo le style 1905 et le fonctionnement sans la pédale qui complique la fabrication. Un mini Ruby en quelque sorte.
Il faudrait voir le ou les marquages il devrait y en avoir quelque part ...ces petits petards sont interessants car ils sont liés à la grande et petite histoire. Dommage qu'ils soient classés comme un Glock 21...
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

pistolet 6/35 marque inconnu Empty Re: pistolet 6/35 marque inconnu

Lun 24 Avr 2023 - 11:36
Je verrais bien une copie basque basique (des 2 cotés des Pyrénées) car les plaquettes sont bien celles du "BASQUE"
C'est vrai il sont sympas ces petits PA de poche, mais les mun à quel prix pistolet 6/35 marque inconnu Snif

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum