Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qu'en pensez vous? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qu'en pensez vous? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qu'en pensez vous? Verney10

Aller en bas
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

qu'en pensez vous? Empty qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 16:59
Fusil Uzkon LA887 à levier sous-garde; j'été parti sur une xpr Winchester mais ça limite trop le gibier tirable, de fait je me demande si cela serait pas plus mal avec des munitions acier slug sangliers et si je suis invité pour tirer du coin coin mon budget me permettrais de pourvoir à des munitions sinon je pense que ma comptable me le fera payer à coup de poele sur qu'en pensez vous? Pensif le groin...

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier qu'en pensez vous? Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 17:37
leon7338 a écrit:Fusil Uzkon LA887 à levier sous-garde; j'été parti sur une xpr Winchester mais ça limite trop le gibier tirable, de fait je me demande si cela serait pas plus mal avec des munitions acier slug sangliers et si je suis invité pour tirer du coin coin mon budget me permettrais de pourvoir à des munitions sinon je pense que ma comptable me le fera payer à coup de poele sur  qu'en pensez vous? Pensif le groin...

Pourquoi ce fusil en particulier? En fait, tous les fusils de calibre 12/76 tirent exactement les mêmes munitions. Le fusil que tu montre a un canon de 61 cm. C'est un peu court si tu veux faire du petit gibier. Ce fusil est très orienté traque. Si tu veux un fusil polyvalent pour faire battue et petit gibier, à ta place je partirai sur un superposé de 71cm. Tu seras dans les mêmes prix et plus à même de chasser du petit gibier.
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 17:47
eh bien déjà pour le système d'armement et puis pour le prix parce que je met de côté pour un fusil qui tiens longtemps, qui soit super fiable et qui me permettre de faire des battues, moins pour les volatiles quand même parce que je ne mange pas de piaf personnellement à par de la dinde. Du coup des battues aux sangliers me permettrais de manger du gibier et de partager avec des voisins qui n'ont pas trop de moyens d'en manger aussi. Mais je cherche aussi un fusil pas cher et très sécuritaire, de fait celui là quand la bascule très visible est ouvert (culasse) pas de doute pour personne par rapport à un SA là la poignée est très visible. en plus d'avoir un style certain qu'en pensez vous? Siffle

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier qu'en pensez vous? Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 17:56
leon7338 a écrit:eh bien déjà pour le système d'armement et puis pour le prix parce que je met de côté pour un fusil qui tiens longtemps, qui soit super fiable et qui me permettre de faire des battues, moins pour les volatiles quand même parce que je ne mange pas de piaf personnellement à par de la dinde. Du coup des battues aux sangliers me permettrais de manger du gibier et de partager avec des voisins qui n'ont pas trop de moyens d'en manger aussi. Mais je cherche aussi un fusil pas cher et très sécuritaire, de fait celui là quand la bascule très visible est ouvert (culasse) pas de doute pour personne par rapport à un SA là la poignée est très visible. en plus d'avoir un style certain  qu'en pensez vous? Siffle

Il y a pas mal de fusils et de carabine à 500 €. C'est l'entrée de gamme en neuf. Côté sécurité, un superposé cassé est ce qu'il y a de plus visible. qu'en pensez vous? Content
Mais si tu vas surtout faire du grand gibier, regarde plutôt les carabines.

Là, il faut bien réfléchir à ton programme de chasse. Si tu veux faire battue et petit-gibier avec une arme, le fusil s'impose. Mais quelle chasse au petit gibier? Si tu prends une arme pour "peut-être hypothétiquement si on m'invite et encore je ne sais pas car je ne mange pas de plume" chasser le petit gibier, je pense qu'en fait tu vas surtout faire du grand gibier. Donc autant s'équiper en conséquence. qu'en pensez vous? Content

leon7338 aime ce message

avatar
Invité
Invité

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 18:02
@leon7338

Bonjour

Ces fusils ont fait et font fureur en Australie car les semi auto y sont interdits sauf permis speciaux. Mais ça m'étonnerait que vous en trouviez en France sauf erreur de ma part car l'importation semble suspendue depuis un bail. De plus vous vous compliquez la vie pour pas grand chose à part 3 coups de plus disponibles...
Si vous voulez un fusil polyvalent un 12 superposé, voir même un semi auto pour l'usage que vous voulez en faire, avec tube de 66cm fera l'affaire.
En Russie les chasseurs doivent passer par 5 ans de fusil avant de pouvoir acheter une carabine de chasse.
Ils chassent tout du lapin à l'élan et l'ours avec leurs 12. Les munitions font la différence.
Donc vous devriez pouvoir faire de même ici sans compter qu'en cas de problème mécanique vous risqueriez de galérer pour les pièces. Ce n'est qu'un avis perso...notez que lorsque j'ai voulu acheter un LA887(pas pour la chasse en France) il n'y en avait plus...😂
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 18:41
grâce au forum ça évite pas mal de déconvenue; de fait je reste sur le cal 12, mais je ré oriente mon idée sur un fusil SA voir superposé mais en entrée de prix pour poser un point rouge aussi dessus, pour le moment mon enveloppe ne contenant que 200 euros j'ai encore de la marge (sauf soucis qui vas me la vidée qu'en pensez vous? 600957 , (j'espère pas mais je commence à avoir l'habitude des problèmes de dernière minute) on verras bien d'ici septembre date théorique dupassage des épreuves sauf incidence du aux soucis de santés mais j'espère quand même pouvoir le faire

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier qu'en pensez vous? Wink

horace2002 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 19:00
leon7338 a écrit:grâce au forum ça évite pas mal de déconvenue; de fait je reste sur le cal 12, mais je ré oriente mon idée sur un fusil SA voir superposé mais en entrée de prix pour poser un point rouge aussi dessus, pour le moment mon enveloppe ne contenant que 200 euros j'ai encore de la marge (sauf soucis qui vas me la vidée qu'en pensez vous? 600957 , (j'espère pas mais je commence à avoir l'habitude des problèmes de dernière minute) on verras bien d'ici septembre date théorique dupassage des épreuves sauf incidence du aux soucis de santés mais j'espère quand même pouvoir le faire

Pour ce prix tu trouveras un fusil d'occasion correct. Fait le tour régulièrement des armuriers près de chez toi. Parle-leur de tes besoins et problèmes. Il y a toujours des occasions et sauront te conseiller ou t'indiquer un fusil à saisir. Surveille aussi NB. Il y aura des opportunités, c'est sûr.

leon7338 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Mer 15 Mar 2023 - 20:56
Bonjour

En fusil semi auto neuf, fiable et pas cher (- de 500€) le stoeger m3000 fait un excellent boulot, système inertiel d'une facilité déconcertante à démonter pour le nettoyer, dispo en canon de 66/71/76, et pour couronner le tout la majorité des pièces d'usures peuvent être remplacés par leur équivalent de Benelli m2 (fait personnellement pour le percuteur, doigt d'ejecteur et leurs ressorts respectifs.)

Robert66 et leon7338 aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 8:56
Salut @leon7338 ,

Tu as certainement remarqué que dans chaque lotissement, presque immanquablement, il y a un couple qui exprime sa différence en faisant construire un drôle de truc, totalement inadapté par ses matériaux et ses volumes à l'environnement.

Deux années plus tard ce couple divorce et quitte les lieux en laissant pour un demi siècle au moins sa m... sur le trottoir.

Tu pourrais me reprocher un hors sujet, mais je suis persuadé que les ressorts du choix d'un premier fusil peuvent t'exposer aux mêmes déconvenues.

Si tu te laisses tenter par le "truc" que personne n'a vu avant toi, avec l'optjon biglozingueur à neutrons qui foudroie les keilers, tu peux être certain qu'il finira rapidement au coffre ou sur Naturabuy.

Je te conseille d'entendre la voix des collègues ; un peu de sagesse et ce sera beaucoup de satisfactions pour toi.

Bien amicalement.

Keiler, caponix, GERDEAU et leon7338 aiment ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 9:03
bah c'est bien pour ça que j'ai demander l'avis de tous qu'en pensez vous? Pensif, étant néophyte, de fait je songe plutôt au SA plus simple et plus fiable aussi certainement

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier qu'en pensez vous? Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 9:10
leon7338 a écrit:bah c'est bien pour ça que j'ai demander l'avis de tous qu'en pensez vous? Pensif, étant néophyte, de fait je songe plutôt au SA plus simple et plus fiable aussi certainement

Bonjour,
Les plus simples et plus fiables sont les superposés et juxtaposés.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

leon7338 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6070
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 11:47
A la chasse , le cal 12 est la corde à 13 nœuds du bâtisseur . On peu tout faire avec
J' ai un 12 avec des canons de 66 cm  et un avec des canons de 71 et chevreuils ou sangliers , voir à l’étranger certain GG , tout est tombé .
De plus , pour la sécurité en déplacement , franchissement* et rassurer les autre y pas photo .
* je sais , pour toi , franchissement ....mais le fusil ouvert qui te tombe des genoux ou si tu te renverse pendent un déplacement ....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 17:46
à bah question de faire chuter les choses de mes jambes, (étant en fauteuil 95% de temps) je confirme, qu'est ce qui n'àpas goûter le sol qu'en pensez vous? Rire

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier qu'en pensez vous? Wink
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 682
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 18:27
Bonjour
Il y a aussi les fusils à pompe, pas chers, sécuritaires, fiables, nombre de coups importants, canons interchangeables....A voir qu'en pensez vous? 28211

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 19:25
bessat a écrit:
... nombre de coups importants ...

Salut @bessat,

Je vais t'infliger ta première contradiction (c'est mon côté "sanglier.net"). Je suis de ceux qui condamnent cet argument comme conseil aux petits nouveaux.

Je pense qu'il est bon de leur faire passer le message qu'à la chasse, comme dans l'Ouest, c'est le premier coup qui compte. Un deuxième coup pour achever ou doubler est bienvenu, mais au delà on arrive à l'excès et à ses dérives.

C'est un avis que je partage avec moi-même et il est bien entendu contestable.

Bonne soirée à tous.

titou 66, FF82 et Fritzztheone aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 682
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Jeu 16 Mar 2023 - 19:36
Je partage également ton avis qu'en pensez vous? Content mais un 4 coups à pompe, c'est juste 1 de plus qu'un simple SA qu'en pensez vous? Content

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Robert66 et Kerviloti aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum