Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gros dilemne  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gros dilemne  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Skardinal
Skardinal
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Chamoson
Date d'inscription : 12/03/2023

Gros dilemne  Empty Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 9:45
Bonjour à vous amis de St-Hubert.

Je me permets de poster car j'ai un dilemne concernant l'achat de ma première carabine de chasse.

J'ai chassé mes 3 premiers permis avec une carabine en 30.06 à trou de pouce qu'un ami m'a prêté. Je chasse majoritairement le cerf et le chamois à l'approche et à l'affut.

Après ces 3 ans d'économies j'aimerais investir dans ma première carabine et après plusieurs tests de prise en main j'ai jeté mon dévolu sur la blaser R8 professional success. (qui était en compétition avec la sauer 404, la sako S20 et la sauer 101 gti dans ma petite tête)

J'ai vraiment envie d'une carabine à trou de pouce. Je l'aurais voulu en calibre 30.06 qui m'a toujours plu. Je vous explique maintenant mon dilemne.

J'ai le choix entre une Blaser R8 professional success neuve en 30.06 (3900€) et une R8 professional success leather en 7x64 d'occasion (3200€).

J'ai toujours un peu la crainte des armes d'occasion au niveau du soin qu'à pu apporter l'ancien propriétaire. De plus j'aurais préféré du 30.06 mais le prix de l'occasion me fait énormément hésiter et me permettrai de changer de paire de jumelles. Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 10:16
Bonjour, 7×64 ou 30-06 personnellement j'ai les deux et en battue je ne trouve quasiment pas de différence. On a un grand choix de munitions en 30-06 mais en 7×64 il y a de quoi satisfaire toutes utilisations. Une geco plus ou une oryx mettra à terre tout grand gibier.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 10:25
Bonjour skardinal
Merci pour ta présentation .
Le seul problème (vrais) que tu as est "dans quel état est la carabine d'occasion Gros dilemne  600957 "
Pour ce qui est du calibre , que se soit la puissance , ou la flèche à nos distances de tir de chasse ni toi ni le gibier n'allez voir de VRAIE différence .
Depuis quand le 7x64 existe ? combien de cerfs et autre grand gibiers a t il tué et ce jusqu’à qu'elle distances ?
Donc , si la carabine d'occasion est en bon état général ne tiens pas compte du calibre . Les deux sont dans un mouchoir de poche pour leur performances , leur disponibilité , leur diversité de chargement et peut être aussi leur tarif (mais la je n'en suis pas sur ) à voir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Keiler, laurent29, Flêche et GR_06 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 11:36
Skardinal a écrit:Bonjour à vous amis de St-Hubert.

Je me permets de poster car j'ai un dilemne concernant l'achat de ma première carabine de chasse.

J'ai chassé mes 3 premiers permis avec une carabine en 30.06 à trou de pouce qu'un ami m'a prêté. Je chasse majoritairement le cerf et le chamois à l'approche et à l'affut.

Après ces 3 ans d'économies j'aimerais investir dans ma première carabine et après plusieurs tests de prise en main j'ai jeté mon dévolu sur la blaser R8 professional success. (qui était en compétition avec la sauer 404, la sako S20 et la sauer 101 gti dans ma petite tête)

J'ai vraiment envie d'une carabine à trou de pouce. Je l'aurais voulu en calibre 30.06 qui m'a toujours plu. Je vous explique maintenant mon dilemne.

J'ai le choix entre une Blaser R8 professional success neuve en 30.06 (3900€) et une R8 professional success leather en 7x64 d'occasion (3200€).

J'ai toujours un peu la crainte des armes d'occasion au niveau du soin qu'à pu apporter l'ancien propriétaire. De plus j'aurais préféré du 30.06 mais le prix de l'occasion me fait énormément hésiter et me permettrai de changer de paire de jumelles. Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour,

Titou66 a totalement raison sur le calibre. Le 7x64 sera parfait pour ton programme. Il y a une différence avec le 30.06 mais ni toi ni le gibier ne la verront.

Par contre, il y a une grosse différence sur la carabine. Est-ce que tu as déjà eu une leather en main? Le confort de toucher n'a strictement rien à voir avec le plastique dur de la R8 professional. Tu as d'un côté un produit haut de gamme et de l'autre une crosse en plastique très dur. Si tu n'as pas pris en main les deux armes, je te conseille de le faire pour te rendre compte de la différence. Un armurier près de chez moi avait une leather en exposition. Elle me plaisait énormément. La seule raison qui m'a fait ne pas l'acheter est le budget que je n'avais pas.

Si c'était moi, ce serait la Leather sans hésitation.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1332
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 12:21
Depuis quand une Blaser professionnal succes a un toucher de plastic dur ???

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 13:11
ERIC29 a écrit:Depuis quand une Blaser professionnal succes  a un toucher de plastic dur ???

Si tu le compares à un revêtement "soft touch" comme sur les Bergara B14 sporter, c'est dur au toucher.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 77
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 17:42
Plastique dur contre bois mous... Gros dilemne  Chercher

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

BrunoT65 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 19:54
moi je vais en montagne avec une 30.06. Et mon pote avec une 404 carbon en 7x64. les mouflons et chamois ne font pas la différence
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Dim 12 Mar 2023 - 21:56
Bon choix , la R8 est une super arme , perso j'en ai repris une ( version bois) en 9.3x62 mais 7x64 et 30.06 seront tous deux très bon , peut être plus de choix en 30.06 et un prix moindre .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Skardinal
Skardinal
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Chamoson
Date d'inscription : 12/03/2023

Gros dilemne  Empty Re: Gros dilemne

Lun 13 Mar 2023 - 9:50
Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Je comprends bien que le calibre ne doit pas vraiment influencer mon choix sur ce coup là. Je vais aller voir cette occasion et je me déciderai à ce moment là.

C'est vraiment au niveau du grand choix de munitions que je m'orientais plutôt vers du 30.06 mais au vu de vos réponses ça se vaut quand même bien avec le 7x64.

Je n'ai jamais eu la leather en main, mais déjà la prise en main de la crosse polymere de base me convient mieux que la sauer 404 ou la sako s20 alors j'imagine bien que la leather à encore un côté plus agréable et confortable.

Encore merci pour vos réponses et conseils !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum