Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

permis blanc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

permis blanc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
permis blanc Verney10

permis blanc

+4
GEGE28KLM
orion33
bibipod81
chris01
8 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

permis blanc Empty permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 12:55
bonjour,
les permis de chasse validés avant le 1er juillet 1975 (permis de couleur blanche) doivent être mis à jour sous peine de non validation pour la saison, encore quelques obligations qui ne paraitront pas évidentes pour certains, qu'en pensez-vous ?
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 13:19
c'est simple pour 30 € soit les anciens raccrochent tant mieux pour les anti
soient ils font le nécessaire et l'argent rentre dans les caisses

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

chris01 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 15:57
De vous à moi, les permis "blancs" ne doivent plus être légion, non??
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 16:46
orion33 a écrit:De vous à moi, les permis "blancs" ne doivent plus être légion, non??
permis pris à 18 ans en 1975 tu as 66 ans aujourd'hui, même s'ils ne sont pas légions, ils restent nombreux et çà plus l'interdiction du plomb qui se fait pressante le nombre de chasseurs va se clarifier.

Keiler, TJ61 et Flêche aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 17:01
Bonjour à tous,

Je suis d'accord, chris01, suite à l'abandon du plomb, les effectifs de chasseurs vont "se clarifier"...Mais seront-ils suffisants pour gérer la chasse et indemniser les agriculteurs suite aux dégats de gros gibier ? Je pense qu'il faudra légiférer pour adapter les obligations aux effectifs présents...Qui seront insuffisants pour défendre encore nos intérêts. Notre avenir est en jeu et ce n'est pas le moment de flancher . Amicalement.

caponix aime ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 18:09
Permis en 1966 ,refait permis vert a saumur en 1976 suite a perte ,
refait permis vert encore perte en 2006 a Strasbourg .
Je rechange ou pas ...?permis blanc Snif permis blanc Triste

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

permis blanc Empty permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 19:16
Bonjour ,

je me souviens effectivement de ces permis blancs , mais dans mon département , tous avaient été refaits en 1976
dûment remplacés par le permis vert tel qu'on le connait , avec photo.
je pensais que cette démarche était commune à toute la France , ce qui ne semble donc pas être le cas ??
chez moi , tous les anciens ont ainsi un permis vert avec date de délivrance par le préfet en 1976 , malgré que certains d'entre nous l'ait souscrit bien avant.

concernant la gestion de la chasse dans les années à venir , vu la pyramide des âges chez les chasseurs ( moyenne 56 ans) et sachant que part rapport à l'érosion annuelle(vieillesse , maladies , complications décourageantes , mauvaise presse ...) le
renouvellement est loin de se faire , on s'oriente à l'échéance de 2030 vers une population de chasseurs diminuée de moitié
et encore je dois être optimiste.... j'espère me tromper mais c'est mon avis quand je vois dans les zones rurales la moyenne réelle des gens qui pratiquent encore un peu assidûment....
il y a bien sûr des jeunes qui arrivent , mais ils sont inconstants du fait de leurs vies professionnelles et familiales et nombre d'entre eux - pas tous mais quand même - abandonnent au bout de 1 à 2 ans......les hautes instances savent cela , mais le taisent , cela peut se comprendre.
ceci dit , la problématique des dégâts évoquée par gégé n'en est pas une : j'ai vu dernièrement une vidéo étrangère
portant sur la démonstration d'un grand piège circulaire agrainé ou l'on capturait et assassinait toute une harde de sangliers
sans aucun état d'âme ( les tirs dans le piège n'étaient toutefois pas filmés) , vu le faible coût ( une enceinte en grillage
renforcé ) il n' y a pas photo....le jour où la chasse ne rapportera plus assez , on basculera vers cette solution , à moins
qu'un nouveau et funeste docteur Armand Delille nous invente un petit virus ( ils savent faire ) pour atomiser nos
chers sus - crofas....là aussi , j'espère sincèrement me tromper....
HALIFAX

FF82 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 19:22
J'ai débuté la chasse en 1964, et mon permis blanc m'a été changé en Octobre 1975 par un permis vert !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 20:09
JP2 a écrit:J'ai débuté la chasse en 1964, et mon permis blanc m'a été changé en Octobre 1975 par un permis vert !

Tout à fait , mais j'ai gardé le blanc. Quand je perd le vert je montre le blanc, çà met de l'ambiance.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

permis blanc Empty Re: permis blanc

Ven 10 Mar 2023 - 23:12
Comme la majorité, on m'a remplacé mon permis blanc par le vert en 1976.Très honnêtement c'est surement pas ça qui va changer grand chose au nombre de permis actuels, le vrai , celui avec validation et non celui des permis qui trainent dans les tiroirs et dont se servent les instances, faussant les chiffres. En réalité nous sommes hélas moins nombreux qu'annoncé et c'est loin d'être rassurant pour notre activité.

HALIFAX82 et Flêche aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 11:40
chris01 a écrit:bonjour,
les permis de chasse validés avant le 1er juillet 1975 (permis de couleur blanche) doivent être mis à jour sous peine de non validation pour la saison, encore quelques obligations qui ne paraitront pas évidentes pour certains, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est un faux débat pour râler et ne pas avancer. Est-ce que quelqu'un qui est incapable de faire cette démarche a sa place dans l'espace public avec une carabine mortelle à 1000 mètres dans les mains ? On peut légitimement en douter.


Dernière édition par GR_06 le Dim 12 Mar 2023 - 11:40, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 11:58
GR_06 a écrit:
chris01 a écrit:bonjour,
les permis de chasse validés avant le 1er juillet 1975 (permis de couleur blanche) doivent être mis à jour sous peine de non validation pour la saison, encore quelques obligations qui ne paraitront pas évidentes pour certains, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est un faux débat pour râler et ne pas avancer. Est-ce que quelqu'un qui est incapable de faire cette démarche a sa place dans l'espace public avec une carabine mortelle à 1000 mètres dans les mains ? On peut légitimement en douter.
je ne fais pas de faux débat pour râler, j'informe et dans le même temps j'ai informé l'ensemble de mes sociétaires même les non concernés, de cette nouvelle opération (beaucoup de responsables l'ont fait ?) quant à ne rien avoir à faire dans l'espace public avec une carabine, je ne vois pas le rapport avec être un nul en démarches et paperasses.


Dernière édition par chris01 le Dim 12 Mar 2023 - 12:06, édité 1 fois

JP2, bof, Keiler, ERIC29, Flêche et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 12:04
@GR-06

Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour les titulaires des permis blancs restants à faire les démarches. Le vrai problème c'est de faire payer un document qui pour beaucoup a déjà été remplacé gratuitement dès 1976.

La France n'est pas regardante avec le pognon du peuple dans un tas de domaines administratifs: cartes de séjour, cartes bancaires de débit plafonné (migrants illégaux), cartes de transport à ouf, bons alimentaires, logements à ouf etc etc etc...Par contre il faut que des gus qui payent depuis des décennies impôts, taxes, validations payent encore 30 euros pour un bout de plastoc merdique.

Quand a votre message: "qui est incapable de faire cette démarche a sa place dans l'espace public avec une carabine mortelle à 1000 mètres dans les mains on peut légitimement en douter.",  il n'a rien à voir avec cette affaire.

Je connais au moins deux ministres de précédents gouvernements et d'autres businessmen ou élus capables de remplir des centaines de documents en trois langues ou de spéculer sur les fonds de pensions ou la vie du peuple qui sont de vrais dangers avec une arme, à la limite de de la psychopathie et pourtant toujours en liberté et en fonction.

Je connais un tas de gus normaux de toutes catégories socio-professionnelles, niveaux d'instruction et age qui sont de vrais dangers publics lorsque le "cochon" est en vu et/ou parfois même pas en vue d'ailleurs. Vous chassez pour votre loisir, je le fais pur mon boulot et il vaut mieux que je m'arrête la!

Bonne journée. Cordialement.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 13:15
Winch86 a écrit:@GR-06

Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour les titulaires des permis blancs restants à faire les démarches. Le vrai problème c'est de faire payer un document qui pour beaucoup a déjà été remplacé gratuitement dès 1976.

La France n'est pas regardante avec le pognon du peuple dans un tas de domaines administratifs: cartes de séjour, cartes bancaires de débit plafonné (migrants illégaux), cartes de transport à ouf, bons alimentaires, logements à ouf etc etc etc...Par contre il faut que des gus qui payent depuis des décennies impôts, taxes, validations payent encore 30 euros pour un bout de plastoc merdique.

Quand a votre message: "qui est incapable de faire cette démarche a sa place dans l'espace public avec une carabine mortelle à 1000 mètres dans les mains on peut légitimement en douter.",  il n'a rien à voir avec cette affaire.

Je connais au moins deux ministres de précédents gouvernements et d'autres businessmen ou élus capables de remplir des centaines de documents en trois langues ou de spéculer sur les fonds de pensions ou la vie du peuple qui sont de vrais dangers avec une arme, à la limite de de la psychopathie et pourtant toujours en liberté et en fonction.

Je connais un tas de gus normaux de toutes catégories socio-professionnelles, niveaux d'instruction et age qui sont de vrais dangers publics lorsque le "cochon" est en vu et/ou parfois même pas en vue d'ailleurs. Vous chassez pour votre loisir, je le fais pur mon boulot et il vaut mieux que je m'arrête la!

Bonne journée. Cordialement.

Même en loisir, on voit des choses, comme on dit!
avatar
Invité
Invité

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 14:02
Quand je dis je chasse "pour et dans mon boulot" c'est pour dire que je rencontre des tas de chasseurs que je ne verrais pas en "loisir", certains d'entre eux de pays où la sécurité est élevée au rang de dogme (Suisse, Autriche, IVème Reich, Suède), professionnels, capables de remplir des tas de documents mais qui restent "très limites" lorsqu'ils ont le "bati-bati" comme on dit dans le sud-est lorsque la bête noire apparait et que les clébards donnent.

Donc votre sortie sur "les anciens" qui ne seraient pas capables de remplir un formulaire n'a rien à faire dans ce sujet. Et pour lever le doute, je ne parle pas pour moi car j'ai encore revalidé mon permis finnois et revérifié mes aptitudes en Suède, tant sur cibles fixes que mobiles.

Ensuite parler de carabines qui portent à 1000m ne veut rien dire et ne sert qu'à renforcer les arguments des guignolos anti chasse et même certains membres des forces de l'ordre qui ne comprennent rien à rien.

En moyenne une carabine de chasse d'usage courant chez nous ou ailleurs voit ses balles toucher terre entre 450 et 550m environ pour un tir horizontal par un tireur d'environ 1,75m et un réglage à 150m.

Ça reste important, mais loin de 1000m. Évidemment si on vise la lune c'est une autre histoire.

Bonne continuation.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 14:57
chris01 a écrit:
GR_06 a écrit:
chris01 a écrit:bonjour,
les permis de chasse validés avant le 1er juillet 1975 (permis de couleur blanche) doivent être mis à jour sous peine de non validation pour la saison, encore quelques obligations qui ne paraitront pas évidentes pour certains, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est un faux débat pour râler et ne pas avancer. Est-ce que quelqu'un qui est incapable de faire cette démarche a sa place dans l'espace public avec une carabine mortelle à 1000 mètres dans les mains ? On peut légitimement en douter.
je ne fais pas de faux débat pour râler, j'informe et dans le même temps j'ai informé l'ensemble de mes sociétaires même les non concernés, de cette nouvelle opération (beaucoup de responsables l'ont fait ?) quant à ne rien avoir à faire dans l'espace public avec une carabine, je ne vois pas le rapport avec être un nul en démarches et paperasses.

La France étant champion pour l'assistanat, c'est dans ce contexte culturel qu'il faut me lire.

La chose semble tellement simple à effectuer qu'à part de ne pas être au courant et je comprends que vous informiez (on est champion de la complexité et du changement administratif), je ne vois aucune difficulté particulière. Il y a bien plus compliqué à mon avis. Si quelqu'un n'arrive pas à le faire une fois informé, je me pose la question de sa santé mentale.

C'est ce que je pense. Et c'était il me semble la question initiale.
avatar
Invité
Invité

permis blanc Empty Re: permis blanc

Dim 12 Mar 2023 - 15:45
GR_06 a écrit:
chris01 a écrit:
GR_06 a écrit:
chris01 a écrit:bonjour,
les permis de chasse validés avant le 1er juillet 1975 (permis de couleur blanche) doivent être mis à jour sous peine de non validation pour la saison, encore quelques obligations qui ne paraitront pas évidentes pour certains, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est un faux débat pour râler et ne pas avancer. Est-ce que quelqu'un qui est incapable de faire cette démarche a sa place dans l'espace public avec une carabine mortelle à 1000 mètres dans les mains ? On peut légitimement en douter.
je ne fais pas de faux débat pour râler, j'informe et dans le même temps j'ai informé l'ensemble de mes sociétaires même les non concernés, de cette nouvelle opération (beaucoup de responsables l'ont fait ?) quant à ne rien avoir à faire dans l'espace public avec une carabine, je ne vois pas le rapport avec être un nul en démarches et paperasses.

La France étant champion pour l'assistanat, c'est dans ce contexte culturel qu'il faut me lire.

La chose semble tellement simple à effectuer qu'à part de ne pas être au courant et je comprends que vous informiez (on est champion de la complexité et du changement administratif), je ne vois aucune difficulté particulière. Il y a bien plus compliqué à mon avis. Si quelqu'un n'arrive pas à le faire une fois informé, je me pose la question de sa santé mentale.

C'est ce que je pense. Et c'était il me semble la question initiale.

Bonghjornu,

dans votre premier message vous semblez confondre instruction, administrative et informatique dans notre cas, et intelligence.
 
Dans le second, vous faites allusion à la déraison, donc à la psychiatrie, pour quelqu'un n'arrivant pas à surmonter cette tâche administrative et informatique. Vous êtes sérieux ou c'est de l'humour au dix-septième degré auquel mes neurones n'ont plus accès à cette heure avancée de la journée?

Votre raisonnement est il inversement valable pour celles et ceux qui ont eu la chance d'avoir la possibilité et les aptitudes à recevoir une instruction leur ouvrant les entrées vers les "sommets"? Je fais cette réflexion parce que avec mon bac + 10 je vais passer la moitié de la semaine prochaine à faire de la soudure MMA pour réparer une partie des dégâts de la tempête; si je ne m'électrocute pas ou si je ne mets pas le feu à la ferme, dans quelle catégorie serais-je classée selon vos critères? Psychopathe à tendance masochiste?

Cessons de catégoriser les gens en fonction de leurs possibilités; à chacun ses aptitudes, l'essentiel étant de faire de son mieux et essayer de s'améliorer. En ce domaine la catégorisation relève du sectarisme.

Amichevulmente.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum