Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli Vinci Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli Vinci Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Benelli Vinci Verney10

Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 19:44
Bonjour à tous, voilà, je suis en train de faire un peu de place dans mes armoires pour financer un nouveau projet suivant, monter un point rouge sur un fusil semi-auto.

Concernant le point rouge, j'y reviendrai plus tard, j'ai une idée très précise, à voir si j'arrive à mon but.

Mon soucis si j'ose dire, c'est que mon benelli raffaello n'as pas la carcasse fraisée pour le montage du rail, je reconnais ne pas avoir fait attention à la chose, en même temps, vu que c'est mon fusil de chasse, je veux le garder tel que.

Pour en venir à la question, je remarque que l'on trouve des benelli vinci d'occasion pour 1000 à 1200 €, et ce prix bas m'as surpris par rapport à la valeur du neuf, sois moitié prix.

Alors j'ai fais quelques recherches, et apparemment, ce fusil n'as pas eu le succès espéré, son look à dérouté les amateurs de la marque, il est difficile à vendre en occasion, d'où son prix bas,


Apparemment toujours, il fonctionnerait très bien, mais il y aurait des problèmes sur les plastiques qui vieillissent mal et deviendraient collant, alors à tout hasard, si quelqu'un a des retours sur ces fameux vinci, ça m'intéresse. Je veux rester sur du Benelli, car avec la crosse confortech, il y a en option des buscs de différentes hauteurs.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 19:52
Salut
Je possède un vinci camo, aucun souci quand aux plastiques.
C'est une super arme, j'ai un grand plaisir à l'utiliser.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 20:36
Salut Serge64 , il y a un post du 4 octobre 2017 sur le Vinci😉
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 20:44
https://youtu.be/K4KyM6a_qTA
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 20:54
Bonsoir, j’ai un super Vinci depuis 2015 et il est encore très bon état que soit esthétique ou mécanique après quelques milliers de cartouches . Les problèmes des plastiques qui vieillissent mal sont souvent liés à l’utilisation de produits incompatibles …

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 21:29
Salut, merci pour vos retours, les vidéos du net, je commence à avoir fait le tour de beaucoup Benelli Vinci Rire en vérité, je butte sur le vinci et le M2 à cause de la bande sur élevée, en même temps, vu que c'est pour monter un point rouge, ce n'est plus un problème, mais si je voulais m'en servir en visée ouverte..............

Ma préférence irait sur le montefeltro confortech synthé, lui, il a la bande plate, mais il n'y en a pas en occasion, et neuf, le prix pique un peu pour faire ce que je veux en faire.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 22:35
Bon, le projet commence d'avancer, le point rouge seras donc un leupold prismatic , c'est l'ancienne génération de chez leupold, un copain en a un, il est très clair, il a le réglage de la dioptrie, j'ai remporté à l'instant une enchère sur NB, produit neuf de déstockage pour 242 € frais de port compris, c'est un produit qui se vendait dans les 650 € à l'époque. J'espère qu'il tiendras le recul du calibre 12?? Pétard, c'est à faire un infarctus ces enchères sur NB Benelli Vinci Siffle Benelli Vinci Rire Benelli Vinci Rire

Pour le montage, je part de ma boite aux miracles, avec la base à crochet d'un montage de hutte sur lequel je monte un rail picatinny, de manière à avoir suffisamment de portée arrière pour respecter l'écart oculaire , le montage est pratiquement finis, il faut juste le matériel pour finir de concrétiser.

Le but n'est pas de faire du tir de précision, mais je fais pas mal de battue renards et chevreuil à la grenaille, l'ophtalmo m'a diagnostiqué un début de cataracte, et en attendant plus de détérioration de la vue de loin pour l'opération, il faut que j'essaie quelque chose, et de toute manière, ça fait plusieurs années que ça me titille de monter une optique sur un semi_auto Benelli Vinci Siffle
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Dim 26 Fév 2023 - 23:33
Slt , je suis hors sujet avec ce qui suit , je sais .
Pour ce qui est de la cataracte je me suis fait opéré œil droit puis œil gauche à quatre ans d’intervalle .
L'opération semble délicate . Il n'en ai rien , 10mn , 1/4 heure tout au plus et sans la moindre douleur ni pendant ni après .
Mais quel confort de vue une fois la chose faite .
PS combien de gibierssss ont eu la vie sauve de un peu avant la première opération jusqu'à une semaine environs après la seconde Benelli Vinci Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Lun 27 Fév 2023 - 8:38
Pour continuer dans le HS mon père c'est fait opéré il y a 3 ans , c'est top dixit, Bon Serge64 on attend plus que les photos quand tout sera opérationnel Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Lun 27 Fév 2023 - 9:05
Bonjour, dis moi Titou, à quel stade est tu passé à l'opération?? à quel moment ça se décide??

Perso, il me tarde de recommencer le trap pour voir ou j'en suis, j'ignore si c'est psychologique ou quoi, mais depuis que j'ai appris cette nouvelle, il me semble que je tire moins bien.

En même temps, j'ai fais une très bonne saison avec le raffaello, et puis j'ai pris le superposé franchi feeling, et j'ai pratiquement tout loupé ou blessé avec, celui là, il est en vente, je ne veux plus le voir.

Je me tâte de mettre en vente un sporting winchester, ce qui me bloque, c'est que j'ai payé une bonne somme pour y faire monter un busc ajustable en silicone, j'ai donné de la valeur à l'arme, mais je suis sur de perdre un paquet d'€ quand même. En même temps, je pense qu' avec l'augmentation des cartouches, il vas se perdre des tireurs et que le marché des armes de trap vas devenir difficile, qu'il faudrait vendre vite.

Toujours est t-il, si je le vend, je m'orienterai plutôt sur le montefeltro confortech neuf, alors que si je le garde, sois un vinci ou un SBE 2 d'occasion , vaste réflexion.......

Pour les photos, je vais commencer par présenter mon montage maison, plutôt réussis, le temps d'aller le chercher à l'atelier, mais il neige en ce moment Benelli Vinci Rire
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Lun 27 Fév 2023 - 12:08
Petit aperçu du montage, c'est la base d'un montage de hutte, j'ai diminué l'épaisseur de moitié pour en diminuer la hauteur, et je monte dessus un rail picatinny, il seras fixé par deux bonnes vis et de la colle. Le but est de pouvoir déporté si besoin le rail en arrière pour respecter  l'écart oculaire du leupold prismatic. Bon, à suivre, tant que je n'ai pas  tout le matériel, pas la peine de tirer des plans, mais je ne voulais pas acheter de rail à plus ou moins 200 € sans savoir si ça aller convenir, l'ensemble pèse 226 g quand même.

Je reste également fixé sur un benelli confortech en espérant que l'amortisseur préserveras le point rouge, et surtout, avoir la possibilité de mettre un busc de crosse plus haut qui seras sans aucuns doutes besoin.



Benelli Vinci Img_2012
Benelli Vinci Img_2013
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Mar 28 Fév 2023 - 0:50
Pour mon premier œil , c'est moi qui ai provoqué le RDV chez l'oculiste . Il me semblais y voir trouble . = confirmation = opération dans le mois qui a suivi .
Pour le second c'est le zeyutiste qui ma donné RDV tous les deux ans pour surveiller et au deuxième RDV re action .
Te dire à quel stade Benelli Vinci Oups c'est pas moi qui ai décidé . Mais ce qui est sur c'est que pendant 5 ans j'ai mal tiré .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Mar 28 Fév 2023 - 9:14
Merci Titou, il est clair que si mon tir se dégrade trop, surtout en trap, je ne vais pas patienter 5 ans Benelli Vinci Snif Benelli Vinci Snif Benelli Vinci 813500 Benelli Vinci 813500
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Mar 28 Fév 2023 - 11:58
C 'est en général l'oculiste qui décide mais tu peu lui forcer la main .
Oui j'ai mis 5 ans entre le temps que je m'en aperçoive , la décision du toubib 3 ans + début sur l'autre œil et opération de ce dernier .
Je portais des lunettes de vue depuis l'age de 7 ans ....je n'en porte plus pour y voir de loin mais juste pour voir de prêt , lecture , bricolage ...

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Mar 28 Fév 2023 - 15:22
Salut, allez, le projet prend forme, je viens d'acheter ce vinci

https://www.naturabuy.fr/Automatique-Benelli-vinci-camo-item-8534611.html

Il a l'air propre sur les photos, négocier à 1 100 €, j'espère ne pas être déçu à la réception, les armes d'occasion, ce n'est pas trop mon truc Benelli Vinci Oups
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Mar 28 Fév 2023 - 17:18
Il a pas l'air mal, le côté Camo lui donne un air plutôt sympa et lui "camoufle" peut être ça ligne futuriste Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Jeu 9 Mar 2023 - 19:09
Bien le bonjour, alors petit retour et mes premières impressions du benelli vinci.

Pour commencer, il est bien arrivé, je n'ai pas eu de déception, c'est mon premier fusil camo, et je trouve bien finalement. Le synthétique est très doux, très agréable au toucher, je l'ai lavé à l'eau savonneuse, il n'est pas du tout collant, parfais. Le principe de montage et démontage de l'arme est intéressant aussi.

C'est un fusil qui une très bonne prise en main, une très bonne répartition des poids, qui fait justement que l'on ne sent pas son poids. La crosse confortech fait bien le job, très doux à tirer, j'ai commandé un talon de 25 mm, car le 35 en place  était un peu trop épais.

Alors pour m'assurer de son bon fonctionnement, je me suis fais hier matin une séance corbeau, et j'ai eu confirmation de mes doutes sur ces bandes semi-haute plongeante. J'ai fais un petit ciblage à 20 m, et la gerbe  tape bien entre 5 et 10 cm plus haut que le point visé. J'ai fais 3 corbeaux au premier coup, j'ai fais 3 autres magnifique loupés , comme on dit, immanquable, et deux autres loupés, mais tiré un poil trop haut.

Donc, je suis resté sur le coup un peu dubitatif, je pense que ces bandes demandent une adaptation, et surtout, quand on la maitrise, il faut sans doute mieux éviter trop les changement de fusil.

Après voilà, ce n'est pas bien grave, vu que c'est pour monter une optique dessus. Mais bon, de ce coté là, c'est un peu la galère, vu qu'avec le leupold prismatic il faut respecter l'écart oculaire, ensuite, il faut un montage bas pour ne pas le monter trop haut.

Je l'ai emmené chez un armurier avec l'idée de faire percer et taraudé le boitier, mais celui-ci est un peu trop fin pour le faire, bon, voilà, on cherche le montage qui vas bien.

Robert lingot aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Jeu 9 Mar 2023 - 21:11
Salut, 10 cm a 20 mt , c'est beaucoup non ? A 35 mt alors 🤔 bon après si il y est monté une visée pas de problème, et une petite photo pour l'aperçu Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Jeu 9 Mar 2023 - 21:37
Je n'ai pas fais de ciblage dans les règles, appuyé contre un arbre, j'ai visé le centre d'un bidon, et la charge a tapée dans la moitié haute du bidon, pas au centre, j'ai fais deux tirs, les deux identique.

Vu que l'on retrouve sur les semi-auto (benelli, winchester, et autres produit low-cost) de plus en plus souvent ces bandes décalées plongeante vers le guidon, j'aimerai bien avoir des retours des utilisateurs et tireurs Benelli Vinci Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Jeu 9 Mar 2023 - 21:42
👍
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Vinci Empty Re: Benelli Vinci

Ven 31 Mar 2023 - 17:59
Salut, quelques nouvelles de mon projet de monter le prismatic de chez leupold sur le vinci, et bien comme toujours, rien n'est simple.

J'ai donc emmené le fusil chez un armurier afin de voir de percer et fileté le boitier de culasse pour fixer un rail, alors c'est vrais que le boitier allu est très fin, et que ce n'était pas prudent. Et il m'a proposé de faire venir un rail pour monter sur le fraisage d'origine.

Je lui ai donc laissé le fusil, et la semaine suivante, lorsque j'ai récupéré le montage, je n'ai rien dit, mais le rail était trop court, trop haut, pas de qualité, j'ai payé les 40 € demandé, et j'ai fais à mon idée.

J'ai donc fais venir ce rail que j'avais repéré sur NB, certes, le prix pique, mais c'est un rail d'une excellente qualité que je recommande, d'abord c'est le plus long que j'ai trouvé, avec 145 mm, le plus bas, avec 10 mm de hauteur contre 15 les autres, et une qualité des fixations incroyable, avec des vis de contre blocage des fixations, un superbe produit.

https://www.naturabuy.fr/Rail-Picatinny-Recknagel-Fusil-semi-auto-prisme-11-mm--item-10297998.html

Malgré le rail plus long, l'optique était encore un poil trop loin de mon œil, j'ai donc fait venir un talon de crosse d'épaisseur de 25 mm à la place du 35, et ça devenait très correct. J'ai réglé le point, l'ensemble est vraiment pas mal.

Le dernier point noir était la hauteur du busc, la crosse était encore basse de 3 cm malgré la calle de réglage qui relève la crosse au maximum, j'attend pour la semaine prochaine un busc médium, il faut reconnaitre que les crosses confortech de chez benelli sont vraiment top pour toutes ces options offertes, même si ce n'est pas donné.

Bon, voilà, les photos à venir pour la semaine prochaine, dès que le busc est arrivé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum