Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine battue affut  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine battue affut  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine battue affut  Verney10

carabine battue affut

+6
titou 66
GR_06
sim
horace2002
petrov
leon7338
10 participants
Aller en bas
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

carabine battue affut  Empty carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 12:07
Bonjour, dans le cadre de ma future activité je sollicite l'avis de personnes qui connaissent mieux que moi le domaine de la chasse aux grands gibiers, lunette-lensolux-2-5-10x56 franchi-horizon-varmint-tactical-308 est ce que cet ensemble serait adapté à la battue et affut? merci pour vos indications.

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier carabine battue affut  Wink
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 12:12
Bonjour la carabine et son canon lourd a 4k100 nue est trop lourde pour de la battue. Tu va perdre en maniabilité. Et pour l optique. Pour de l affût approche. C'est correct. Mais pas pour de la battue.

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 12:56
de fait suivant mon mini budget je doit consacre des économies plus importante pour l'entretien de mon fauteuil, de fait quel serait le modèle et calibre j'ai pas trop de fonds il me faut environ 1 an d'économie de fait je cherche le calibre le plus optimal battue affut, sachant que si je tire un coup (sans pensée déplacée carabine battue affut  Rire ) j'ai pas non plus envie de me retrouver dans le fossé parce que j'aurais oublier de mettre les freins sur mon fauteuil, NB ça pourrais être plutôt fendard mais j'ai pas envie de tester carabine battue affut  Cool, j'ai déjà goûter à l'envoie en l'air j'ai pas vraiment apprécier c'est pas si super que ça, surtout l'atterrissage, parce que le vol bon c'est sympa mais l'atterrissage faut avouer que ça pique vachement quand même carabine battue affut  Siffle, (j'ai un humour corrosif donc faut pas être choqué)

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier carabine battue affut  Wink
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 13:11
donc pour préciser le 308 petit budget crosse synthétique parce que rayer la crosse en bois et l'entretenir c'est pas ma partie, j'aime le solide, sobre efficace qui ne coûte pas la peau des B.. de fait crosse synthétique, rustique, efficace après je dirais que si je ne tire pas de la battue je ne serais pas frustré non plus parce que si je doute du placement de la balle je préfère ne pas tirer, je ne veux pas que le gibier souffre surtout qu'il me faudrait du temps pour allez achever l'animal de fait je souhaite trouver du matériel pas trop cher être sur de mon tir létal mais comme je ne peux pas allez loin avec mes guitares fanées (jambes foutues)je vise des minutions qui tapent mais sans endommager non plus la venaison, dans le but que l'animal abattu, enfin sa viande servent aux repas (pour préciser ma pensée, un seul animal peut faire beaucoup de protéines consommables suivant le poids

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier carabine battue affut  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 16:32
Bonjour léon,
Quel est ton budget optimal carabine + lunette ?
Pour le calibre , le 308 est bien pour toi, ce sera incontestablement un des plus confortable; mais il y a aussi le 30-06, le 270, le 7x64, le 8x57, etc...qui ne "tapent" pas trop à l'épaule.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 17:03
petrov a écrit:Bonjour la carabine et son canon lourd a 4k100 nue est trop lourde pour de la battue.  Tu va perdre en maniabilité.  Et pour l optique.  Pour de l affût approche.  C'est correct.  Mais pas pour de la battue.  

Entre nous, je préfère largement ce genre d’arme en battue qu’à l’approche. Les 4kg100 se ressentent quand même moins posé sur un coin du mirador (culasse ouverte) qu’après une approche de plusieurs centaines de mètres sur l’épaule carabine battue affut  Siffle carabine battue affut  Siffle

biglebowski et leon7338 aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 18:29
sim a écrit:
petrov a écrit:Bonjour la carabine et son canon lourd a 4k100 nue est trop lourde pour de la battue.  Tu va perdre en maniabilité.  Et pour l optique.  Pour de l affût approche.  C'est correct.  Mais pas pour de la battue.  

Entre nous, je préfère largement ce genre d’arme en battue qu’à l’approche. Les 4kg100 se ressentent quand même moins posé sur un coin du mirador (culasse ouverte) qu’après une approche de plusieurs centaines de mètres sur l’épaule carabine battue affut  Siffle carabine battue affut  Siffle

Oui. Je suis d'accord. Mais comme notre ami voulait faire tout avec.

leon7338 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 18:34
Sinon n importe quelle moseberg patriot, winchester xpr, remington 783. Et autres ruger american etc se valent pour largement moins de 1000 eur. En optique polyvalent. Une 1.5-6x42 ou autre 1-6×24 moins lumineuses mais plus confortable en x1 en battue fera l affaire. Pour le calibre. 270win. 30.06 .308 etc tout est bon.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 20:23
A toi qui est une personne à mobilité réduite qui n'a pas un gros budget, je recommande de regarder la Bergara BA13. Pourquoi? C'est une take-down. C'est une carabine dont tu peux démonter et remonter crosse, canon et longuesse sans outil et sans réglage d'optique. Tu peux la mettre dans un sac à dos compact. C'est très pratique en montagne. Mais ce sera aussi très pratique pour toi.

Pour le reste, elle coche toutes cases. Bergara oblige, elle est très précise (garantie subMoa), fiable et solide. Elle est à un tarif très abordable autour de 700€ en neuf. Tu peux l'avoir avec des options sympas comme la crosse trou de pouce ou le canon inox. Les options sont très bon marché. Elle a d'origine le canon fileté pour pouvoir mettre MdS et FdB, un rail picatinny pour monter tout ce qu'il te plait. J'en ai vu quelques unes au stand où je vais. Honnêtement, c'est un sacré jouet.

La limitation est qu'elle est mono-coup. Mais l'avantage du concept take-down vaut largement le coup. Et puis tu sais, en mono-coup, on chasse très bien aussi. Il y a un canton suisse, les Grisons qui interdit chargeur et double canon. Tout le monde est en mono-coup. Ben, ils chassent tout aussi bien cerfs, chevreuils, chamois, sangliers, bouquetins et marmottes. La première balle est la plus importante. On l'oublie parfois.

Côté optique, méfie toi des packs "optique incluse pour 1€, l'optique vaut effectivement 1€ pas plus. Pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget qui veut faire battue et affut, je recommande la Solognac 1,5-6x44 avec point rouge. Tu pourras tout faire avec et elle suffit largement. J'en ai une que j'avais acheté il y a deux ans. Je voulais changer mon optique et avec les pénuries, je n'ai jamais pu être livré. Je me suis alors rendu compte qu'en cas de pépin sur la lunette, je risquais de compromettre la saison. Cet hiver, j'ai changé ma lunette et la nouvelle a mis un peu de temps à arriver. J'ai donc utilisé ma Solognac pour faire de la battue et de l'affut le soir et la nuit. En ce moment, il y a du brouillard dans la plaine d'Alsace. J'ai été étonné du résultat. Oui, il y a mieux pour beaucoup plus, mais cela fait parfaitement le travail.

Donc pour moi, regarde une combinaison Bergara BA13 en 308W avec une Solognac 1,5-6x44 avec point rouge. Je pense que tu ne seras pas déçu.

leon7338 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Jeu 16 Fév 2023 - 20:35
GR_06 a écrit:A toi qui est une personne à mobilité réduite qui n'a pas un gros budget, je recommande de regarder la Bergara BA13. Pourquoi? C'est une take-down. C'est une carabine dont tu peux démonter et remonter crosse, canon et longuesse sans outil et sans réglage d'optique. Tu peux la mettre dans un sac à dos compact. C'est très pratique en montagne. Mais ce sera aussi très pratique pour toi.

Pour le reste, elle coche toutes cases. Bergara oblige, elle est très précise (garantie subMoa), fiable et solide. Elle est à un tarif très abordable autour de 700€ en neuf. Tu peux l'avoir avec des options sympas comme la crosse trou de pouce ou le canon inox. Les options sont très bon marché. Elle a d'origine le canon fileté pour pouvoir mettre MdS et FdB, un rail picatinny pour monter tout ce qu'il te plait. J'en ai vu quelques unes au stand où je vais. Honnêtement, c'est un sacré jouet.

La limitation est qu'elle est mono-coup. Mais l'avantage du concept take-down vaut largement le coup. Et puis tu sais, en mono-coup, on chasse très bien aussi. Il y a un canton suisse, les Grisons qui interdit chargeur et double canon. Tout le monde est en mono-coup. Ben, ils chassent tout aussi bien cerfs, chevreuils, chamois, sangliers, bouquetins et marmottes. La première balle est la plus importante. On l'oublie parfois.

Côté optique, méfie toi des packs "optique incluse pour 1€, l'optique vaut effectivement 1€ pas plus. Pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget qui veut faire battue et affut, je recommande la Solognac 1,5-6x44 avec point rouge. Tu pourras tout faire avec et elle suffit largement. J'en ai une que j'avais acheté il y a deux ans. Je voulais changer mon optique et avec les pénuries, je n'ai jamais pu être livré. Je me suis alors rendu compte qu'en cas de pépin sur la lunette, je risquais de compromettre la saison. Cet hiver, j'ai changé ma lunette et la nouvelle a mis un peu de temps à arriver. J'ai donc utilisé ma Solognac pour faire de la battue et de l'affut le soir et la nuit. En ce moment, il y a du brouillard dans la plaine d'Alsace. J'ai été étonné du résultat. Oui, il y a mieux pour beaucoup plus, mais cela fait parfaitement le travail.

Donc pour moi, regarde une combinaison Bergara BA13 en 308W avec une Solognac 1,5-6x44 avec point rouge. Je pense que tu ne seras pas déçu.

Une carabine à 1 coup en battue, oui, pourquoi pas, mais alors tu as intérêt à pouvoir courir vite et/ou grimper aux arbres plus vite qu'un singe !
Imagine une seconde blesser un gros sanglier à quelques mètres (si si, ça arrive) tu as intérêt à pouvoir redoubler très vite avant qu'il te charge (ça m'est arrivé plus d'une fois).
Sinon effectivement la Bergara BA13 est une bonne petite carabine d'affût redoutable de précision malgré une détente un peu ferme et son canon court. (je l'ai eue en 243 et pas mal de renards à son actif à des distances plus que respectables).

petrov aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 0:44
Bonsoir
1) La carabine que tu convoites est trop lourde même si j'ai bien suivi tu es un beau bébé ?
2) Pour les calibres , le 308w est très bien . Les munitions pas très chères et sont très diverses . bien qu’étend le plus doux il faut le travail aussi bien en battue qu'en approche/affut .
J'aime bien le 7x64 ou 280 . Le 270 le 30 06 et 8x57 font aussi bien l'affaire sans secouer plus que ca
3)Pour la lunette , oubli ce que tu propose . Cherche dans les grossissement 1 voir 1,5 x 6 ou 8 pas plus . Regarde chez Hawke et Bushnell . Mais ton budget lunette et aussi important que celui de la carabine ( c'est comme ca carabine battue affut  Oups )
4) Pour les carabines regarde les Savage , Ruger voir la BRX 1 . Comme dit horace , un sanglier blessé ca charge parfois et avec un BRX tu seras plus en sécurité .
Bonne recherche mais d'autres vont te donner d'autres pistes que moi

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

leon7338 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 1:00
Bien que je n'aimes pas trop les Turcs tu as aussi la carabine ATA turqua synthétique pour 650/700€ et 3 kg 6 canon 61cm

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 6:17

Si un méchant Keiler de 130kg arrivait à 5 mètres, que ferait la plupart d'entre nous ? Nous louperions sans doute l'animal et nous nous ferions sans doute chahuter. Mais, c'est une situation extrême et rarissime. Dans un tel cas, notre ami le laissera tout simplement passer en le filmant éventuellement avec sa caméra. Il aura une belle vidéo et de bons souvenirs à raconter au repas de chasse. C'est l'essentiel.

Il faut bien considérer la situation de leon7338 avant de conseiller telle ou telle arme. Il est dans un fauteuil roulant. La mobilité et l'autonomie sont ses problèmes numéro 1. Comment peut-il se déplacer en tout-terrain avec une arme classique qui fait entre 1m et 1m20 de longueur? Il ne peut pas la porter à l'épaule ou dans un sac à dos. Il ne peut pas la poser en travers sur ses genoux. Cela va le gêner pour pousser les roues. Et je ne parle même pas de tous les obstacles qui vont l'empêcher d'avancer. Si sa carabine tombe par terre, il faut qu'il la ramasse en étant dans son fauteuil. Faisable, je n'ai aucun doute, mais quand pas cool si cela se répète fréquemment.

Je pense donc qu'il doit privilégier le fait de pouvoir mettre son arme dans un sac à dos de 30l qu'il portera sur le ventre. Il aura les deux mains libres. Rien ne pourra tomber. S'il se déplace en groupe il pourra être à côté d'un copain pour discuter. Ce serait impossible avec une carabine en travers.
On pourrait aussi imaginer qu'il ait un fourreau dans son fauteuil mais là aussi il aura une certaine hauteur et sera gêné dès qu'il y aura la moindre branche.

En take-down dans un budget entrée de gamme, je ne connais que la Bergara BA13. Les autres carabines de ce type sont toutes hors budget. Il y a les kipplaufs genre Merkel K3, ou Blaser K95 à 3500 € minimum. En carabine à verrou take-down, on sera minimum à 2000 € avec la Sako S20 ou alors on part dans du haut de gamme allemand genre Blaser ou Sauer.
On pourrait aussi imaginer une carabine à verrou à crosse repliable qui soit impossible à tirer crosse position pliée. Elle serait en catégorie C. La Sig Sauer Cross est un exemple. Mais là encore, on part sur du 2800 €. C'est hors budget.

Leon7338, tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans le déplacement tout-terrain avec ta situation. Je te laisse nous donner ta perspective là-dessus. Cela orientera le débat.

leon7338 aime ce message

avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 8:58
Bonjour à tous ,

Ou une Browning BLR en Take Down 308w ou autre calibre , en occase , ça existe , j'en avais une en 27WSM que j'ai vendue et que je regerette , ecxellente arme .
Cdlt
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 10:05
horace2002 a écrit:Bonjour léon,
Quel est ton budget optimal carabine + lunette ?
Pour le calibre , le 308 est bien pour toi, ce sera incontestablement un des plus confortable; mais il y a aussi le 30-06, le 270, le 7x64, le 8x57, etc...qui ne "tapent" pas trop à l'épaule.

bonjour je me fixe maxi 1000 EUros pour l'ensemble mais je repousse un peut le délais histoire de mettre potentiellement carabine battue affut  Siffle un peut plus

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier carabine battue affut  Wink
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 10:05
mich13 a écrit:Bonjour à tous ,

Ou une Browning BLR en Take Down 308w ou autre calibre , en occase , ça existe , j'en avais une en 27WSM que j'ai vendue et que je regerette , ecxellente arme .
Cdlt

Bonjour Mich 13,
Avais tu une lunette de monté dessus ? si oui le réglage après démontage et remontage était il conservé ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 10:09
GR_06 a écrit:
Si un méchant Keiler de 130kg arrivait à 5 mètres, que ferait la plupart d'entre nous ? Nous louperions sans doute l'animal et nous nous ferions sans doute chahuter. Mais, c'est une situation extrême et rarissime. Dans un tel cas, notre ami le laissera tout simplement passer en le filmant éventuellement avec sa caméra. Il aura une belle vidéo et de bons souvenirs à raconter au repas de chasse. C'est l'essentiel.

Il faut bien considérer la situation de leon7338 avant de conseiller telle ou telle arme. Il est dans un fauteuil roulant. La mobilité et l'autonomie sont ses problèmes numéro 1. Comment peut-il se déplacer en tout-terrain avec une arme classique qui fait entre 1m et 1m20 de longueur? Il ne peut pas la porter à l'épaule ou dans un sac à dos. Il ne peut pas la poser en travers sur ses genoux. Cela va le gêner pour pousser les roues. Et je ne parle même pas de tous les obstacles qui vont l'empêcher d'avancer. Si sa carabine tombe par terre, il faut qu'il la ramasse en étant dans son fauteuil. Faisable, je n'ai aucun doute, mais quand pas cool si cela se répète fréquemment.

Je pense donc qu'il doit privilégier le fait de pouvoir mettre son arme dans un sac à dos de 30l qu'il portera sur le ventre. Il aura les deux mains libres. Rien ne pourra tomber. S'il se déplace en groupe il pourra être à côté d'un copain pour discuter. Ce serait impossible avec une carabine en travers.
On pourrait aussi imaginer qu'il ait un fourreau dans son fauteuil mais là aussi il aura une certaine hauteur et sera gêné dès qu'il y aura la moindre branche.

En take-down dans un budget entrée de gamme, je ne connais que la Bergara BA13. Les autres carabines de ce type sont toutes hors budget. Il y a les kipplaufs genre Merkel K3, ou Blaser K95 à 3500 € minimum. En carabine à verrou take-down, on sera minimum à 2000 € avec la Sako S20 ou alors on part dans du haut de gamme allemand genre Blaser ou Sauer.
On pourrait aussi imaginer une carabine à verrou à crosse repliable qui soit impossible à tirer crosse position pliée. Elle serait en catégorie C. La Sig Sauer Cross est un exemple. Mais là encore, on part sur du 2800 €. C'est hors budget.

Leon7338, tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans le déplacement tout-terrain avec ta situation. Je te laisse nous donner ta perspective là-dessus. Cela orientera le débat.

, en général je met sur le dossier du fauteuil le sac à dos et sur le devant une cordelette qui retiens ce que je veut porter style longue vue et mono pieds ça fonctionne bien sans que tout tombe en général, de fait je pense à ce systême pour trimballer la carabine dans sa housse p(plus pratique à transporter avec une attache en corde je pense que ça peut être facilement réalisable carabine battue affut  Pensif

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier carabine battue affut  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 11:17
Pour 1000 euros tu dois prendre une carabine de 500-600 et une bonne lunette mixte bien lumineuse 1.5-6x42 allemande, autrichienne ou tchèque (méopta) d'occasion.
Regarde ici il y a des occases à partir de 350 euros avec montage pivotant ou des colliers rapides Warne QRW ou Leupold QD....comme ça tu peux éventuellement l'enlever dans les postes très fermés.

https://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-1-5-6x42-critere-5002.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Zeiss-avec-montage-EAW-pivotant--item-9561494.html

https://www.naturabuy.fr/lunette-schmidt-bender-1-5x6x42-montage-EAW-complet-item-10089096.html

https://www.naturabuy.fr/LUNETTE-ZEISS-modele-DIAVARI-ZM-1-5-6x42-revetement-T-Reticule-11-item-9657767.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-visee-MEOPTA-Artemis-2000-1-5-6-42-avec-montage-item-8400279.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Zeiss-Diavari-z-item-10050560.html

Mon fils de 40 ans fait l'affût crépusculaire avec une Zeiss 1.5-6x42 et ça fonctionne très bien quoique certains puissent en penser.

Après la quarantaine nul besoin d'avoir des grosses lunettes lourdes de 50 ou 56 mm d'objectif.

Des carabines à 500-600 euros il y en a pléthore en neuf ou occasion et elles tirent toutes bien droit aux distances habituelles des tirs de chasse , ne te tracasse pas.

leon7338 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 11:51
leon7338 a écrit:

, en général je met sur le dossier du fauteuil le sac à dos et sur le devant une cordelette qui retiens ce que je veut porter style longue vue et mono pieds ça fonctionne bien sans que tout tombe en général, de fait je pense à ce systême pour trimballer la carabine dans sa housse p(plus pratique à transporter avec une attache en corde je pense que ça peut être facilement réalisable carabine battue affut  Pensif

Merci pour ces précisions. Attention, dans le Haut-Rhin on se déplace toujours hors du véhicule avec l'arme hors du fourreau et culasse ouverte. C'est sans doute la même chose dans ton coin. Il faudra que ton montage soit compatible avec ça.

Ton système t'ouvre plus de possibilité que je ne pensais. En occasion, je mettrais dans la liste que les autres t'ont faite la Bergara B14. Précis, fiable et solide.

Quand tu choisiras ta carabine, prends la en main. C'est important. Il y a un ressenti personnel. Tu ne peux pas le voir en photo. Par exemple, l'ATA Turqa a une grosse longuesse. J'avais bien aimé. Ma K3 au contraire avait une longuesse très fine. J'ai cru la première fois que j'avais pris une femme par la main. Pareil, pour l'équilibre, le poids et bref l'ensemble de la carabine. Ce sont des choses personnelles, on aime ou on n'aime pas. En tout cas, le plus important est d'être le plus à l'aise possible avec l'arme.

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 12:30
GR_06 a écrit:
leon7338 a écrit:

, en général je met sur le dossier du fauteuil le sac à dos et sur le devant une cordelette qui retiens ce que je veut porter style longue vue et mono pieds ça fonctionne bien sans que tout tombe en général, de fait je pense à ce systême pour trimballer la carabine dans sa housse p(plus pratique à transporter avec une attache en corde je pense que ça peut être facilement réalisable carabine battue affut  Pensif

Merci pour ces précisions. Attention, dans le Haut-Rhin on se déplace toujours hors du véhicule avec l'arme hors du fourreau et culasse ouverte. C'est sans doute la même chose dans ton coin. Il faudra que ton montage soit compatible avec ça.

Ton système t'ouvre plus de possibilité que je ne pensais. En occasion, je mettrais dans la liste que les autres t'ont faite la Bergara B14. Précis, fiable et solide.

Quand tu choisiras ta carabine, prends la en main. C'est important. Il y a un ressenti personnel. Tu ne peux pas le voir en photo. Par exemple, l'ATA Turqa a une grosse longuesse. J'avais bien aimé. Ma K3 au contraire avait une longuesse très fine. J'ai cru la première fois que j'avais pris une femme par la main. Pareil, pour l'équilibre, le poids et bref l'ensemble de la carabine. Ce sont des choses personnelles, on aime ou on n'aime pas. En tout cas, le plus important est d'être le plus à l'aise possible avec l'arme.
oui de fait je compte voir en magasin quand le permis seras passé pour mieux voir et ressentir, parce que ancien mili, les armes sont un poils différentes, si une P d'ivrogne ne m'avait pas couper la route je me poserais moins de questions par rapport au handicap et autres soucis de santé de fait j'aurais un budget plus conséquent aussi enfin c'est comme ça je fonce toujours sauf quand ça coince mais ça préviens la veille pour le lendemain c'est dèjà bien carabine battue affut  Pensif

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier carabine battue affut  Wink

teckel aime ce message

avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 14:02
Sako 85 a écrit:
mich13 a écrit:Bonjour à tous ,

Ou une Browning BLR en Take Down 308w ou autre calibre , en occase , ça existe , j'en avais une en 27WSM que j'ai vendue et que je regerette , ecxellente arme .
Cdlt

Bonjour Mich 13,
Avais tu une lunette de monté dessus ? si oui le réglage après démontage et remontage était il conservé ?

Bonjour Sako85,

Oui j'avais une lunette montée en 2-8x42 et n'ai jamais eu de problème avec le déréglage , il est vrai aussi que je la démontais que très très peu souvent et je n'ai donc pas un retour fiable sur ce système , cependant il n'y a aucune raison qu'il tienne moins bien le réglage que d'autres modèle Take Down . Cdlt
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Ven 17 Fév 2023 - 19:09
Merci du retour Mich 13.
Cordialement

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Sam 18 Fév 2023 - 8:16
Léon, suivant ton poste, avec le macaron handicapés tu doit pouvoir tirer de ton véhicule ( pas évident tout le temps). Ça peut valoir le coup de creuser cette option.

leon7338 aime ce message

avatar
Invité
Invité

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Sam 18 Fév 2023 - 9:09
Alors là je serai fort surpris, à moins que tu nous trouve le texte de loi.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine battue affut  Empty Re: carabine battue affut

Sam 18 Fév 2023 - 9:45
Bonjour,
un peu de lecture

https://informations.handicap.fr/a--3471.php


https://www.passionlachasse.com/t27848-pour-les-handicapes#798948


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum