Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Verney10

Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Empty La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi !

Mer 15 Fév 2023 - 22:41
Le maire de Saint Dié des Vosges vient de faire voter l' interdiction de la chasse en forêt le dimanche après-midi à partir de 13 heures                        La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Oups
Espérons que cette interdiction ne fasse pas boule de neige                          La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Pensif  

www.msn.com/fr-fr/actualite/france/une-commune-des-vosges-interdit-la-chasse-en-forêt-le-dimanche-après-midi/ar-AA17wFYo?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=800acc38f89d4283af6830be40a36717

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Empty Re: La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi !

Mer 15 Fév 2023 - 22:47
C'est en accord avec les chasseurs. Je ne vois pas où est le problème.
On le fait déjà chez nous. Chasse jusqu'à 14h max le dimanche. Ensuite, casse croûte et chacun fait ce qu'il veut.
Ca a aussi le mérite de ne pas avoir de chasseur qui a bu un coup de trop en forêt.

Cette "règle" a été inscrite dans le cahier des charges communal, par l'adjudicataire qui l'a rédigée avec le maire. Et tout le monde est content !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi ! Empty Re: La commune de Saint Dié des Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi !

Jeu 16 Fév 2023 - 7:08
Bonjour à tous,

Je note que la mesure de chasse le dimanche matin touche 2 massifs forestiers proches du village. Mais j'imagine aisément qu'à ST DIE DES VOSGES existent d'autres massifs chassables, eux, toute la journée ! Toutes les sociétés de chasse n'ont pas autant de chance ! Il faut raison garder et prendre du recul pour analyser l'information. Je vais même vous dire mieux : dans ma société de chasse, nous avons 5 hectares chassables où nous n'allons jamais, car trop proches des maisons. Cela se fait par coutume et respect de la quiétude des habitants. Pas d'arrêté municipal, aucune contrainte, du simple savoir vivre. Cela vous étonne ?
Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum