Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes ou rallonges Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes ou rallonges Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Chokes ou rallonges Empty Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 19:30
Bonjour dernièrement je viens d'acheter un Franchi Affinity pour remplacer un Fabarm L4S qui s'enrayait fréquemment.
Rien à dire sur le Franchi il monte bien bon équilibre il tire droit et à la bonne hauteur et le mécanisme est un régal.Avant de faire cette transaction j'avais été voir trois armuriers pour avoir des conseils et les trois armuriers m'ont donné la même conclusion:Le Franchi Affinity est un très bon fusil avec lequel nous n'avons aucun soucis de retour.Par contre au niveau canonnerie vous serez un poil en dessous du FABARM.Je précise que je ne tire que du plomb!Effectivement je suis un peu déçu par les performances du canon,il produit de belles gerbes mais le gibier est moins fracassé,je blesse souvent et je suis en limite de portée 5m plus tôt que le FABARM. J'ai voulu améliorer ses performances avec de nouveaux chokes.
J'ai monté un GEMINI PORTED!!Je fais moins bien qu'avec l'origine!
j'ai monté un PATTERNMASTER ANACONDA!!encore moins bien que l'origine!!
J'ai ensuite monté un CARLSON'S et je suis toujours en dessous du choke d'origine.
Pensez vous qu'avec un choke rallonge in/out 5cm ça peut améliorer?? Ou comme ils sont compatible essayer un choke crio sport??
Merci par avance de vos réponses et expèriences
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2013
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 20:01
Salut, tous les chokes sont int. Ou ils sont extended ? Tu aurais du prendre un kicks smoke car les retours sont excellents !
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 20:08
gb47 a écrit:Salut, tous les chokes sont int. Ou ils sont extended ? Tu aurais du prendre un kicks smoke car les retours sont excellents !
Ils se vissent à l'intèrieur et dépassent du canon de 2cm pour le GEMINI de 4cm pour le PATTENMASTER et de 2,5cm pour le CARLSON's
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2013
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 20:24
Après faut voir si le serrage par rapport à l'âme et identique que ceux d'origine.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 21:00
gb47 a écrit:Après faut voir si le serrage par rapport à l'âme et identique que ceux d'origine.
Le GEMINI a le même restreint que l'origine
Le PATTERNMASTER et le CARLSON'S sont plus serré que l'origine mais en fait écartent plus que l'origine!!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2013
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 21:16
Les gerbes sont uniformes ou pas trop régulières, car des chokes très serrés ne sont pas toujours très bon, suivant la cartouche si rapide, c'est pas évident de trouver la bonne cartouche qui fonctionne bien avec tel ou tel chokes, moi j'attends d'ici 2 jours des chokes pour mon Verney car le full d'origine et pas terrible ils font que 5cms , la j'ai fait faire un 3/4 et 1/2 , 1/4 , qui vont êtres plus longs de 2.5cm , je vais bien voir si ya amélioration !!
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 21:29
gb47 a écrit:Les gerbes sont uniformes ou pas trop régulières, car des chokes très serrés ne sont pas toujours très bon, suivant la cartouche si rapide, c'est pas évident de trouver la bonne cartouche qui fonctionne bien avec tel ou tel chokes, moi j'attends d'ici 2 jours des chokes pour mon Verney car le full d'origine et pas terrible ils font que 5cms , la j'ai fait faire un 3/4 et 1/2 , 1/4 , qui vont êtres plus longs de 2.5cm , je vais bien voir si ya amélioration !!
J'espere pour toi que tu sois dans le mille!!Ca serait sympat de me tenir au courant!! quand à moi je ne sais plus trop quoi faire!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 21:31
Salut, tu as pris lequel anaconda??

Short range??

Mid range ??

Long range??

J'ai pour mon B5/25 un long range que j'ai ciblé en 28 g 7/5, le groupement est impressionnant, bien trop pour le trap.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 21:35
Après, oui, en effet, tu tire avec quel choke et qu'elles charges en cartouche??

Je vois pour ma part, les full chokes de tous mes fusils, que ce soit sport ou chasse sont neuf dans la boite, je ne dépasse jamais le 3/4.

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2013
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 21:42
Bon j'en ai pas eu pour une fortune, j'en ai pris 3 pour avoir l'assortiment, les 1/2 et 1/4 d'origine font bien le taf, mais le full et très serré pour 5cm (17.37), d'où pas très régulier, le 3/4 comme dit Serge 64 et le mieux, le longrange serre beaucoup effectivement d'après les commentaires...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Chokes ou rallonges Empty Re: Chokes ou rallonges

Jeu 9 Fév 2023 - 22:03
Serge64 a écrit:Salut, tu as pris lequel anaconda??

Short range??

Mid range ??

Long range??

J'ai pour mon B5/25 un long range  que j'ai ciblé en 28 g 7/5, le groupement est impressionnant, bien trop pour le trap.
Le Turkey
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum