Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Verney10

Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mar 7 Fév 2023 - 22:25
Bonsoir,

J'ai besoin d'équiper une nouvelle lunette avec des colliers 30mm pour rail picatinny. Je cherche un produit avec serrage rapide permettant de monter et démonter la lunette sans outil et de conserver le réglage.

Jusqu'à présent, j'avais des QRW2 pour une autre lunette et j'en ai été très content. J'ai récemment vu un produit équivalent de Hawke, les Precision Steel et les Professional. En terme de prix, les Precision Steel valent moitié prix, les Professional sont équivalents.

Quel est votre retour sur les Hawke? Quelle est la différence entre les Precision Steel et les Professional?
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 5:24
Bonjour. J'ai du hawke, mais pas avec le levier de serrage, mais le même model avec écrou . J'en suis très content . Je ne la démonte pas non plus tous les 4 matins . Apres j'ai du warne, rien a dire, mais c'est plus cher.
Si tu achète ça, il faut que tu fasse attention a toujours positionner tes fixations toujours au même endroit du picatiny. Et avant de serer , pousser la lunette vers l'avant. Il y a toujours un petit jeux entre la buté de recule et le montage. Au recul, ça sera déjà caler fer contre fer .
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 6:25
J'ai une fois été assez surpris en bien par des colliers dont j'ignore la marque ( konus peut-être) qui ont un K sur le méplat dessus.
Ils étaient avec une lunette kite que j'ai achetée, j'y ai mis des QRW ( je ne tourne qu'à ça).
Mais je les avais testés pour le fun et c'était pas mal du tout, tir a 80 m avec juste un appui avant sur ma canne.
Mais bon je préfère ne pas me poser de question et mettre des leupold qui sont pas très chers.Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Img_2017
avatar
Invité
Invité

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 9:11
Bonghjornu,

nous avons des Hawke Precision Steel en 30mm sur plusieurs carabines qui nous donnent satisfaction; aucun souci à ce jour.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 11:21
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

nous avons des Hawke Precision Steel en 30mm sur plusieurs carabines qui nous donnent satisfaction; aucun souci à ce jour.
Bonghjornu
Je prends note .
Ti ringraziu
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 12:44
J'étais toujours Leupold ou Warne sur mes carabines autres que Blaser.
J'ai acheté des Hawke amovibles l'an dernier pour essayer. 
Ok j'aurais essayé ! Mais c'est la dernière fois.
Ca fontionne, rien à dire, mais le finition est nulle, j'ai rayé le corps de la lunette en mettant la partie haute, qui était à angles vifs, limite coupants...

La prochaine fois, s'il y a, ce sera des QRW !
avatar
Invité
Invité

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 15:41
Bonghjornu,

si j'y pense je vérifie ce soir en rentrant; je n'ai pas le souvenir de ça, en tout cas pas à ce point et pas du tout sur une des 243 utilisée récemment.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Mer 8 Fév 2023 - 15:57
Après les Warne et les Leupold j'ai acheté l'an passé du Konus et ça fait bien le job aussi à moins de la moitié du prix des autres.
C'est tout acier et assez bien fini :
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/montage/collier-rapid-bas-konus.html

Hawke, Konus, CCOP, Nikko, je pense que ça vient de la même production chinoise d 'assez bonne qualité, mais pour 50-60 euros de plus il y aura toujours mieux chez Leupold ou Warne.(solidité à long terme et finition meilleure).
Je pense que si vous désirez un montage de grande qualité et fiabilité qu'on ne remplace pas chaque année, valable des décennies il ne faut pas regarder à faire des économies de bouts de chandelles et opter directement pour une des 2 marques américaines; la différence de prix n'étant pas énorme.

Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Sam 11 Fév 2023 - 6:40
Bonjour à toutes et tous,

Ne pas négliger non plus les leupold qr, qui toutes en restant abordable sont fiables et permettent de ne pas se poser trop de questions quand au positionnement sur le rail , gros avantage pour ma part sur les qrw et les hawke.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release" Empty Re: Leupold QRW2 ou Hawke à levier "Quick Release"

Sam 11 Fév 2023 - 7:07
Merci les amis pour tous vos bons conseils. Finalement, je suis parti sur du QRW2. L'idée est d'avoir le même matériel partout, sachant qu'il fonctionne très bien. Cela permet d'avoir quelque chose de reproductible et prévisible. J'ai les mêmes couples de serrage, etc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum