Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Verney10

Aller en bas
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 19:32
GR_06 a écrit:
ktszo a écrit:
JE vois effectivement ce que vous voulez dire.. Aujourd'hui je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.. en effet, la BSA à un prix attractif pour une première carabine ~650€ non négociée. En revanche le calibre 7RM me plait beaucoup mais il est essentiel d'avouer que le prix de la munition me laisse un doute derrière.. je sais que je ne tirerai pas 50 coup tous les 15 jours. je suis un fervent adepte du ball trap et ca m'éclate aha !

La carabine c'est plus le petit plaisir de la puissance et le fait d'être equipé pour la chasse également.

Comme vous l'avez si bien mentionné, le rechargement est initialement pour l'aspect financier.. mais j'aime apprendre des choses et surtout dans ce genre de milieu c'est passionnant ^^

Au niveau des deux modèle que vous m'avez énoncé, j'ai un peu regardé sur naturabuy, le prix n'est pas le même Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Triste

A réflechir.. en attendant, le rechargement et le tire à balle m'interresse de plus en plus.. et cette carabine me trotte en tête

Choisir son calibre en premier et faire découler le reste de cela est une erreur en tir de chasse. Le calibre est très peu important pour chasser en Europe. Pour faire simple, tout calibre de plus de 7mm sera très bien. Il couvrira tous les types de chasse (battue, approche, affut) et tous les gibiers à balle en Europe, depuis la marmotte jusqu'aux élans. Il suffit de jouer sur la munition et son type de balle.

Il est bien sûr tout à fait possible de se faire plaisir et de choisir son calibre en fonction de tel ou tel critère. Mais honnêtement, je vous invite à regarder la chute à 100 mètres ou à 200 mètres sur la table balistique d'une munition donnée et de comparer cette donnée dans deux calibres différents. C'est très faible par rapport à la taille de ce que vous visez. A la chasse vous souhaitez atteindre non pas un animal mais sa zone mortelle. C'est l'ensemble des organes qui donnent une mort immédiate ou très rapide s'ils sont touchés. Ce sont les poumons, le coeur, le foie, le cerveau et la colonne vertébrale. Les trois premiers ont l'intérêt d'être regroupés et forment une zone continue. C'est aussi une zone peu mobile par rapport la tête. C'est ce qu'on appelle aussi le coffre. Si vous y êtes l'animal va mourir dans les 30 secondes maximum. Ok, il peut faire 50m ou 100m en apnée, mais c'est tout. Si vous touchez une cuisse, ou la machoire, même avec un calibre de mitrailleuse, vous ne retrouverez jamais votre animal.

Cette zone fait la taille d'une bonne pizza chez un sanglier. Donc un centimètre de plus ou de moins à 100m ne font pas une grosse différence. C'est le tireur qui est de très loin le plus important. N'oubliez pas non plus que la distance de tir moyenne en battue en France n'est même pas de 50m. Dans un contexte de chasse, on voit bien que le calibre n'a pas beaucoup d'importance. La balle et le tireur sont de très loin beaucoup plus important.

Si vous cherchez une carabine précise, il y a des produits subMoa pour 600 € à 900 € en neuf. Les ATA Turqa, les Bergara BA13 ou B14 rentrent dans cette catégorie. Vous aurez une carabine simple, précise et fiable. SubMoa veut dire que le fabricant vous garantit que la carabine mets 3 balles dans un angle plus petit qu'une minute d'angle (MoA = Minute of Angle en anglais). 1 minute d'angle est un cercle de 2,9 cm de diamètre à 100m. Là encore, c'est parfait pour n'importe quel ongulé européen aux distances de chasse usuelle. Et c'est bien mieux que ce que n'est capable de réaliser le chasseur français moyen.
Dans ces prix, vous avez aussi un canon fileté. Par contre, vous n'aurez pas la patine et le charme d'une belle anglaise, vous n'aurez pas la crosse en carbone et les canons interchangeable d'une belle allemande, vous n'aurez pas le réarmement linéaire d'une belle française etc... On ne peut pas avoir le beurre et le décolleté de la crémière.

Concernant le calibre, si vous faites du tir, réfléchissez bien au budget et à la disponibilité.  C'est bien gentil le 7RM, mais les boites de 50 FMJ ne courent pas les rues. C'est un calibre surtout utilisé à la chasse. Faites le test suivant pour vous en rendre compte. Allez sur NaturaBuy et allez dans  Munitions et accessoires > Munitions balles armes rayées. Choisissez 7RM. Vous avez environ 500 annonces. Il y a donc du choix, pas de souci. Maintenant ouvrez le menu "Type d'ogive" et cherchez FMJ ou Sierra MatchKing. Ben voilà, il n'y en a pas. Allez chez les Norma, les Geco, les RWS et regardez l'offre de tir en 7RM. Rien, que de la munition de chasse. Donc si vous êtes obligé de recharger car vous voulez absolument tirer en 7RM sur cible, pourquoi pas, mais faites alors le choix en connaissance de cause. On a le droit d'être différent et de suivre ses goûts, mais comme vous débutez, je souhaite simplement vous informer.
Faites le même test NaturaBuy avec le 308W. Dans le menu "Type d'ogive", vous aurez FMJ parmi les recherches les plus fréquentes.

Si vous tirez 250 cartouches par an en stand, soit 5-6 sorties par an, ce qui n'est pas énorme en tir sportif, avec des cartouches de chasse en 7RM, vous serez à 50€ pour les 20, soit 1250 €. Si vous tirez en 308W, vous serez à 250€. 1000 € d'écart et ce, chaque année !!!





Ouaaaah.. oui effectivement ca a du sens.

le choix va devoir se faire dans ce sens la .. meme si auourd'hui ce coup de coeur me hante la tête .. la comparaison munitions est parlante
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Jeu 9 Fév 2023 - 0:21
Tout n'est pas perdu .
Pour ce qui est du prix des munitions , c'est à toi de voir .
Pour le calibre , comme dit plus haut , à partir de 7 mm tout est bon pour nos gibiers ....mais pas forcement pour nos portefeuille .
Des carabines BSA , Midland Gun et Parker Hale tu vas en trouver en calibre 7.., 308 et autre
Si je parle de ces trois marques c'est qu'elles sont quasiment identiques et dans les 700 € voir moins
J'ai eu une Parker Hale en 7x64 avec stecher pour 600 € Que du plaisir thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Jeu 9 Fév 2023 - 7:49
titou 66 a écrit:Tout n'est pas perdu .
Pour ce qui est du prix des munitions , c'est à toi de voir .
Pour le calibre , comme dit plus haut , à partir de 7 mm tout est bon pour nos gibiers  ....mais pas forcement pour nos portefeuille .
Des carabines BSA , Midland Gun et Parker Hale tu vas en trouver en calibre 7.., 308 et autre
Si je parle de ces trois marques c'est qu'elles sont quasiment identiques et dans les 700 € voir moins
J'ai eu une Parker Hale en 7x64 avec stecher pour 600 € Que du plaisir thumright

Oui c'est sur.. après on est d'accord sur un point le 7 RM ca coûte une couille...
Après j'ai peu d'expérience et sur les modèle on a toujours peur de faire des erreurs..

ktszo aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Jeu 9 Fév 2023 - 12:32
Regarde chez nous : belle occasion BSA 270 win, montage pivotant et excellente lunette Swarovski 3-12x50 pour 850 euros...Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Content

https://www.paulpletsers.be/0141/fr/2110/bsa-a-verrou-cal.-270win-7910

Keiler et ktszo aiment ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Ven 10 Fév 2023 - 8:33
titou 66 a écrit:Tout n'est pas perdu .
Pour ce qui est du prix des munitions , c'est à toi de voir .
Pour le calibre , comme dit plus haut , à partir de 7 mm tout est bon pour nos gibiers  ....mais pas forcement pour nos portefeuille .
Des carabines BSA , Midland Gun et Parker Hale tu vas en trouver en calibre 7.., 308 et autre
Si je parle de ces trois marques c'est qu'elles sont quasiment identiques et dans les 700 € voir moins
J'ai eu une Parker Hale en 7x64 avec stecher pour 600 € Que du plaisir thumright

B'ah le dilemme est la en fait..
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Ven 10 Fév 2023 - 8:34
horace2002 a écrit:Regarde chez nous : belle occasion BSA 270 win, montage pivotant et excellente lunette Swarovski 3-12x50 pour 850 euros...Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Content
m

Je vais voir de ce pas.. il y a t il possibilité d'échanger par chatbox ?

Cdlt
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Ven 10 Fév 2023 - 8:52
ktszo a écrit:
horace2002 a écrit:Regarde chez nous : belle occasion BSA 270 win, montage pivotant et excellente lunette Swarovski 3-12x50 pour 850 euros...Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  - Page 2 Content
m

Je vais voir de ce pas.. il y a t il possibilité d'échanger par chatbox ?

Cdlt

Il y a un formulaire de contact à droite en bas de la page.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum