Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse pmr Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse pmr Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse pmr Verney10

chasse pmr

+5
chris01
titou 66
GR_06
azzola
leon7338
9 participants
Aller en bas
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty chasse pmr

Dim 5 Fév 2023 - 13:59
bonjour, je me pose beaucoups de questions, je pense passer le permis cette année, je suis pas presser parce que étant handi, avec une zone de progression restreinte sur terrain plat d'environ 100m, je me fixe sur la chasse en solitaire et à l'affût, (chevreuil) d'une parce que je n'aime pas d'épandre d'autres personnes et puis la difficulté supplémentaire c'est que étant handicapé pmr nous avons des problèmes que peut de personnes handi abordent parce que déjà en fauteuil nos actions sont limitée au terrain alors pour le reste on préfère ne rien dire, deux je suis un bourrin qui ne recule pas devant l'obstacle, de fait je vais d'abord m'inscrire à la formation hygiène venaison avant le permis de chasse. S'agit pas de tirer si on est pas apte à traiter le gibier, dans mon objectif manger le produit de ma réussite c'est valoriser l'animal auquel on à supprimer la vie, ensuite le travail qu'il faut mettre en oeuvre pour le tir (bon avec 4roues, deux petites avant deux grandes arrière, je suis pas sur du résultat mais limite j'aurais passer du temps dans la foret en restant seul avec la nature, mon but premier n'étant pas forcément le tir de gibier). Parce que quand je voit les difficultés de circuler avec un fauteuil roulant en ville, je doute de pouvoir approcher d'une zone de chasse en fauteuil enfin sans que celui ci ne prenne une tasse dans le groin( c'est à dire sans l 'abimer. De fait je cherche des renseignements précis sur la possibilité d'approcher avec sa voiture pour tirer dans le cas de personnes handi, c'est bien dans le texte, mais comment accéder dans des chemins forestiers par exemple avec son véhicule pour action de chasse, parce que dans mon cas je pourrais tirer de mon véhicule (chose que je n'ai jamais fait avec ma femme, le klaxon c'est pas discret, pointe d'humour) mais la question que je me pose c'est est ce qu'il faut demander un document, une carte ou autre pour pouvoir accéder au plus prés d'une zone de chasse en étant handi, (beaucoup de chemin ont des barrières je suis apte à faire pour le moment 50m sur terrain plat mais ça descend pas mal et celà sans me coller le tarin dans le sol (enfin la dernière fois j'ai fait deux mètres et j'ai finis la tronche ds le sol, et ça pique encore) de fait je recherche par exemple des renseignements sur les autorisations spécifiques qui autorise la circulation sur une zone de chasse en étant handi ( à condition que je réussisse l'examen bien évidement), du fait que je sois tributaire de mon fauteuil je suis obliger d'anticipé les lieux je peux me rendre au jouir d'aujourd'hui les magasins de grandes surfaces, au moins je peux circuler sans abimer mon fauteuil sport. Merci de votre patience et de votre compréhension, parce que généralement; les personnes handi préfèrent rester seule sans demander quoi que ce soit, parce que devoir demander de l'aide à quelqu'un alors que l'on se débrouille tout seul.., sauf que là je recherche des précisions importantes pour moi, et même si je suis plus capable de marcher sans déguster la terre, j'espère que la communauté des chasseurs est plus ouvertes au difficultés que nous autres personnes handi rencontrons dans nos vies quotidiennes. chasse pmr Cool
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 5 Fév 2023 - 15:21
leon7338 a écrit:bonjour, je me pose beaucoups de questions, je pense passer le permis cette année, je suis pas presser parce que étant handi, avec une zone de progression restreinte sur terrain plat d'environ 100m, je me  fixe sur la chasse en solitaire et à l'affût, (chevreuil) d'une parce que je n'aime pas d'épandre d'autres personnes et puis la difficulté supplémentaire c'est que étant handicapé pmr nous avons des problèmes que peut de personnes handi abordent parce que déjà en fauteuil nos actions sont limitée au terrain alors pour le reste on préfère ne rien dire,  deux je suis un bourrin qui ne recule pas devant l'obstacle, de fait je vais d'abord m'inscrire à la formation hygiène venaison avant le permis de chasse. S'agit pas de tirer si on est pas apte à traiter le gibier, dans mon objectif manger le produit de ma réussite c'est valoriser l'animal auquel on à supprimer la vie, ensuite le travail qu'il faut mettre en oeuvre pour le tir (bon avec 4roues, deux petites avant deux grandes arrière, je suis pas sur du résultat mais limite j'aurais passer du temps dans la foret en restant seul avec la nature, mon but premier n'étant pas forcément le tir de gibier). Parce que quand je voit les difficultés de circuler avec un fauteuil roulant en ville, je doute de pouvoir approcher d'une zone de chasse en fauteuil enfin sans que celui ci ne prenne une tasse dans le groin( c'est à dire sans l 'abimer. De fait je cherche des renseignements précis sur la possibilité d'approcher avec sa voiture pour tirer dans le cas de personnes handi, c'est bien dans le texte, mais comment accéder dans des chemins forestiers par exemple avec son véhicule pour action de chasse, parce que dans mon cas je pourrais tirer de mon véhicule (chose que je n'ai jamais fait avec ma femme, le klaxon c'est pas discret, pointe d'humour) mais la question que je me pose c'est est ce qu'il faut demander un document, une carte ou autre  pour pouvoir accéder au plus prés d'une zone de chasse en étant handi, (beaucoup de chemin ont des barrières je suis apte à faire pour le moment 50m sur terrain plat mais ça descend pas mal et celà sans me coller le tarin dans le sol (enfin la dernière fois j'ai fait deux mètres et j'ai finis la tronche ds le sol, et ça pique encore) de fait je recherche par exemple des renseignements sur les autorisations spécifiques qui autorise la circulation sur une zone de chasse en étant handi ( à condition  que je réussisse l'examen bien évidement), du fait que je sois tributaire de mon fauteuil je suis obliger d'anticipé les lieux je peux me rendre au jouir d'aujourd'hui les magasins de grandes surfaces, au moins je peux circuler  sans abimer mon fauteuil sport. Merci de votre patience et de votre compréhension, parce que généralement; les personnes handi préfèrent rester seule sans demander quoi que ce soit, parce que devoir demander de l'aide à quelqu'un alors que l'on se débrouille tout seul.., sauf que là je recherche des précisions importantes pour moi, et même si je suis plus capable de marcher sans déguster la terre, j'espère que la communauté des chasseurs est plus ouvertes au difficultés que nous autres personnes handi rencontrons dans nos vies quotidiennes. chasse pmr Cool
, n'hésitez pas à donner vos avis/impressions et surtout les renseignements que vous auriez parce que j'attends toujours des informations sur la circulations de véhicules à moteurs en actions de chasse (pour nous personnes handicapées je précise) du genre les chemins en tant normaux fermés par des barrières, (de la part de la marie; même si pour vous les questions que je me pose vous paraissent un peu connes dans mon cas celà revêt une grande importance) merci d'avance
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 5 Fév 2023 - 18:17
Ha tu pose la question à la fédération de chasse de ton département ? Je pense qu'il pourrait avoir toutes des réponses à tes questions. Mais peux être que certain sur le forum pourrons aussi te renseigner

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 5 Fév 2023 - 18:31
oui j'ai contacter la fédération de mon département, la mairie et l'ofb de fait j'attends les réponses, en sus sur le forum si jamais des personnes sont dans ma situation plus il y à de sources mieux c'est mais évidement mes questions sont assez spécifique, et vu le type de question trés spécifique... c'est pas simple de trouver les réponses chasse pmr 1f604

azzola aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 5 Fév 2023 - 18:47
àprés je vise la chasse à l'affut pour dépasser un peu le sujet parce que de fait on est seul pas que je n'aime pas avoir d'autres personnes mais le handicap est un gros frein aux relations sociales, entre les personnes qui ne savent pas comment aborder le problême, (le fauteuil roulant n'est que le côté visible) parce que dans mon cas les soucis ne sont pas que le moyens de me déplacer, et déjà c'est un gros frein alors le reste.... pas que le handicap fasse peur je pense mais j'ai constater que beaucoup de personnes se comportent de façon très différentes sans penser à mal parce que étant en fauteuil je ressent les choses différemment, souvent les personnes valides sont perdues parce qu'elles veulent aider mais c'est pas facile parce que comment faire, de fait en situation de chasse je me dit que ça doit pas être simple non plus pour les autres chasseurs valides de devoir faire attention aux besoins spécifique du chasseur en fauteuil, peut être que je me pose trop de question mais en me mettant à la place des valides dont j'ai fait parti avant de me prendre une caisse, mais de fait je cherche les renseignements sur la chasse en pmr, personne à mobilité foireuse, parce que pour moi, je suis limité dans mes déplacements et station debout limitée mais pas handi, (histoire de mentalité bourrin) certes je met plus de temps pour me déplacer mais cela ne m'empêche pas de faire mon taf:pensif:, enfin our loi c'est pas une raison d'être écarté des activités enfin....chasse pmr Siffle ) je suis direct et je constate quand je bouge et quel'on me demande si ça vas et que je dit bah ça roule apparemment ça choque chasse pmr Rire
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 5 Fév 2023 - 22:27
Bonsoir,

En fait, il n'y a aucune place réservée handicapée dans la nature. Tu peux donc y circuler comme tout le monde. Humour à part, si je prends mon territoire, nous avons tous une carte qui nous permet de circuler en voiture sur le territoire. Donc, qu'on soit à mobilité réduite ou pas, c'est pareil. La vrai question touche les barrières. Sur mon territoire, l'une d'entre elle peut être manipulée par une personne comme toi. Cela permet d'accéder à un tiers du territoire. Mais tout mon territoire n'a pas de barrière. Donc en fait, si tu venais chasser chez moi, une bonne partie du territoire te serait accessible sans rien demander à personne.
Nous faisons beaucoup d'affut avec des chaises de battues qui servent aussi comme postes de battues. Certaines sont accessibles en voiture donc, je pourrais parfaitement imaginer que tu y ailles directement avec ton véhicule et qui tu en tires depuis.

Évidement, le débardage d'un animal serait moins facile. Mais honnêtement, tu crois que suis capable de débarder tout seul un sanglier de 80kg ou même un daim de 60kg? Ben non. Dans pas mal de situation, dans mon groupe de chasse, nous nous appelons et nous nous aidons. Donc tu n'es pas tant désavantagé que cela.

Pour chasser, il te faudrait surtout un véhicule adapté : un petit 4x4 passe-partout genre Panda 4x4 ou petit Suzuki. Ensuite, il suffit qu'on t'aménage quelques postes d'affut soit en les créant soit simplement en adaptant l'existant. Si je regardes les territoires que je connais, cela passerait facilement. En y réfléchissant, pas mal de chasse peuvent s'ouvrir à toi en gros comme en petit gibier.

Je te conseille de passer ton permis de chasse, c'est la base de tout et cela prend un certains temps. Inscrits toi le plus vite possible. Le permis n'est pas instantané et la saison arrive toujours plus vite que l'on ne le croit. A ta place je contacterais Sandra Decroix. Elle est chasseuse et handicapée. Tu peux la trouver facilement sur Facebook. Elle est très active pour la promotion du tir et de la chasse des personnes handicapées. Elle aura aussi de bonnes informations.
https://www.facebook.com/Sandrachasseresse

Mais pour résumer, oui tu peux chasser et ce sera surtout une question de personnes. Tu sais pour un valide, c'est la même chose. Trouver un territoire qui convient parfaitement prend du temps.

leon7338 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Lun 6 Fév 2023 - 0:04
Comme le dit GR-06 accéder au terrain voir à certain poste n'est pas un gros problème , en particulier avec un petit 4X4 .
Comme chez GR-06 , sur un des territoires ou je chasse , les chasseurs de l'équipe ont des passe pour les barrières et des autorisation spéciales pour se déplacer dans le massif même en période de risque incendie car se sont souvent eux qui alertent les pompiers en premier avec en plus un maximum de renseignements prescris pour diriger les interventions .
Le plus dur pour toi serait de récupérer le gibier car le terrain , hors piste est très pentu .
J 'ai vu récemment une vidéo de battue ou un des posté se place sur la piste avec son fauteuil non loin de son véhicule . En fin de battue , un des rabatteurs qui rejoint son véhicule lui remonte le sanglier qui a abattu et lui charge dans son 4X4 .
La vidéo se passe en Espagne

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

leon7338 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Lun 6 Fév 2023 - 6:52
Bonjour,

Ton récit m'a interpelé et j'ai alors cherché ce qui se faisait en "fauteuil 4x4". L'idée que j'ai eu est que si tu dois acheter une voiture pour la chasse, tu peux tout aussi bien ne pas l'acheter et mettre ce budget dans un fauteuil tout terrain ou dans un accessoire comme le Freedom Trax. J'ai vu en Norvège (terre de chasse s'il en est) des images de fauteuil à chenille par exemple. J'ai aussi vu ce produit australien qui ne coûte pas une fortune et peut faire des merveilles, le Gecko Traxx. Tu le connais sans doute déjà mais je te mets quand même le lien. Cela te permettrait de te déplacer plus facilement en terrain mou.
https://www.geckotraxx.com/shop-all

Tu pourrais alors aussi faire de la chasse au petit gibier. Tu as parlé de gros gibier mais la chasse à la corneille ou aux nuisibles peuvent être passionnantes et sont de vrais défis. N'oublie pas que les agriculteurs en souffre et verraient d'un bon œil qu'un chasseur viennent les aider. Corneille, pigeon, et autres peuvent aussi être intéressants à chasser.
Quand je fais de l'approche, je prends toujours des renseignements auprès des agriculteurs locaux. Ils sont une mine d'information et sont parfois gênés par les animaux. Ce sont mes indics. Par exemple, l'un d'eux m'a indiqué un bon endroit pour le chevreuil et aucun chasseur n'y va. J'en ai pris bien note comme tu peux l'imaginer.

Le petit gibier poserait moins de souci pour le débardage. Un chien de rapport est exactement ce qu'il te faut. Un bon chien de chasse sera aussi très utile pour nouer des contacts dans ce milieu. Un ami a débuté cette année. Grâce à son chien, il a été invité dans pleins d'endroit comme posté car un bon chien en battue est toujours le bienvenu!

Donc voilà mes réflexions de la soirée : pourquoi pas certains types de petits gibiers et un chien. C'est ta femme qui va être contente : "Chérie, je vais prendre un chien, un 4x4 et un kit pour mon fauteuil. La chasse, c'est vraiment bien tu sais!" chasse pmr Wink


Dernière édition par GR_06 le Lun 6 Fév 2023 - 6:54, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques)

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty MERCI

Lun 6 Fév 2023 - 8:32
merci pour toutes vos indications qui m'aiderons pour l'avenir, parce que là j'avoue jusqu'à présent être dans le floue mais de fait grâce à vos indications je vais pouvoir voir plus clair
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Lun 6 Fév 2023 - 11:55
Tiens, voici un article sur la chasse PMR en Norvège. L'article est en norvégien mais la traduction automatique de Google Chrome fonctionne très bien. De toutes façons, les photos parlent d'elle-même.

https://jaktogfiske.njff.no/hjort-hjortejakt/hjortejakt-fra-rullestol/138904

Descends jusqu'en bas et tu verras ces fauteuils à chenille dont j'ai parlé. Honnêtement, c'est de la bombe! Je vois bien les valides te dire, "dis, tu peux nous tirer les sangliers jusqu'au 4x4, parce qu'on a du mal". Et là, c'est toi le boss. chasse pmr Content
Regarde la vidéo de l'engin en bas de cette page. Le gars laboure avec une petite charrue! L'engin n'est pas donné mais quand des chasseurs achète un 4x4 pour chasser ou mettent 10 000 € dans une belle carabine et une lunette au top, cet engin est dans l'esprit.
https://hacavie.fr/aides-techniques/articles/le-vehicule-tout-terrain-ziesel/
L'article dit bien que ce n'est pas dispo en France, mais le fabricant autrichien a une filiale en France. En fait, la base chenillée est une plateforme qui peut servir à beaucoup de chose. Il faut y faire monter un siège et divers accessoires utiles dans ton cas.
https://www.hawe.com/products/robot-platform/possible-applications-rovo/

Le segway assis est aussi très intéressant, je n'y avais pas pensé.

Il y a aussi une photo d'une jeune femme dans une tente camouflée. Elle l'a utilisé pour le grand-gibier, mais c'est le genre de chose qu'on utilise aussi pour les corneilles, les canards, les pigeons, etc... Avec un chien qui rapporte, tu es 100% autonome. C'est toi quoi organisera l'affut, fera les reconnaissances pour comprendre les passages, tu organises la corbetière tout seul, etc... Tu pourras inviter des potes chasseurs sur TON poste et leur apprendre tes trucs de moustachu et plus l'inverse.

Tu passes ton permis quand? chasse pmr Wink


leon7338 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Lun 6 Fév 2023 - 12:08
Cet accessoire coûte beaucoup moins cher que le précédent et te permettra de chasser en autonomie. D'accord, je ne sais pas s'il tirera un cerf, mais à moins de 6000 €, crois moi tu dépenseras plus à la chasse! chasse pmr Wink

https://boutique.axsol.fr/promotions/103-chenillette-tout-terrain-ft1-nu-3760259872076.html
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Lun 6 Fév 2023 - 17:18
GR_06 a écrit:Tiens, voici un article sur la chasse PMR en Norvège. L'article est en norvégien mais la traduction automatique de Google Chrome fonctionne très bien. De toutes façons, les photos parlent d'elle-même.

https://jaktogfiske.njff.no/hjort-hjortejakt/hjortejakt-fra-rullestol/138904

Descends jusqu'en bas et tu verras ces fauteuils à chenille dont j'ai parlé. Honnêtement, c'est de la bombe! Je vois bien les valides te dire, "dis, tu peux nous tirer les sangliers jusqu'au 4x4, parce qu'on a du mal". Et là, c'est toi le boss.  chasse pmr Content
Regarde la vidéo de l'engin en bas de cette page. Le gars laboure avec une petite charrue! L'engin n'est pas donné mais quand des chasseurs achète un 4x4 pour chasser ou mettent 10 000 € dans une belle carabine et une lunette au top, cet engin est dans l'esprit.
https://hacavie.fr/aides-techniques/articles/le-vehicule-tout-terrain-ziesel/
L'article dit bien que ce n'est pas dispo en France, mais le fabricant autrichien a une filiale en France. En fait, la base chenillée est une plateforme qui peut servir à beaucoup de chose. Il faut y faire monter un siège et divers accessoires utiles dans ton cas.
https://www.hawe.com/products/robot-platform/possible-applications-rovo/

Le segway assis est aussi très intéressant, je n'y avais pas pensé.  

Il y a aussi une photo d'une jeune femme dans une tente camouflée. Elle l'a utilisé pour le grand-gibier, mais c'est le genre de chose qu'on utilise aussi pour les corneilles, les canards, les pigeons, etc... Avec un chien qui rapporte, tu es 100% autonome. C'est toi quoi organisera l'affut, fera les reconnaissances pour comprendre les passages, tu organises la corbetière tout seul, etc... Tu pourras inviter des potes chasseurs sur TON poste et leur apprendre tes trucs de moustachu et plus l'inverse.

Tu passes ton permis quand?  chasse pmr Wink


? Je pense au mois de septembre le temps de mettre de côté et voir aussi si mon handicap ne s'aggrave pas d'ici là parce que la pente glisse beaucoup et ça vas pas dans le sens de l'amélioration chasse pmr Triste
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty bon je franchis le pas

Mar 14 Fév 2023 - 11:40
Bonjour, je franchis le cap pour septembre je m'inscrit et je prend aussi une inscription pour apprendre le traitement de la venaison, s'agirait pas de tirer un bestiau et d'être comme une truffe devant l'animal, savoir éviscérer et détecter les soucis de santé de celui ci me paraissent très important, maintenant je suis certain que avec ou sans ma charette je me débrouillerais, de fait après le passage de l'examen en cas de réussite je pense faire quelques battues pour voir un peu si les personnes acceptent ou non ma pomme en fauteuil, au moins si je dérange je me ferais ma chasse tout seul, j'ai eut de mauvaises expériences avec des clubs de motards qui rejettent gentiment parce que je suis toujours motards mais quand je sort mon 4 roues sports d'un coup les attitudes changent et on t'écarte très vite. Maintenant j'ai pris le parti du démerde tout seul ne demande rien comme ça tu sais à quoi t'en tenir.

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier chasse pmr Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Mar 14 Fév 2023 - 13:02
bonjour,
sympas les motards qui te rejettent puisque tu es en quatre roues car je pense que tu as dû avoir un carton en moto, ah...la sodilarité, mais chez les chasseurs nous avons les mêmes...dommage que tu sois loin, chez moi, nous avons des postes accessibles et je me ferais une joie de t'inviter et de te recevoir.

leon7338 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Mar 14 Fév 2023 - 13:10
leon7338 a écrit:Bonjour, je franchis le cap pour septembre je m'inscrit et je prend aussi une inscription pour apprendre le traitement de la venaison, ...

Super, félicitations! Traiter la venaison est toujours un plus et c'est apprécié dans pas mal d'endroits. Si tu veux des plans en Alsace, n'hésite pas à me contacter en MP. Mais c'est loin de chez toi.

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Mar 14 Fév 2023 - 13:40
oui déjà que je fait attention aux déplacements en voiture conscient de mes limites de fait je connait mes limites je sais quand je peux bricoler ou réparer et quand je ne doit pas le faire, pour la chasse cela me forceras à être encore plus vigilant mais de fait la sécurité n'à pas de prix. J e suis déjà conscient de mon état de santé et de mes limites, après je pense que mon médecin traitant ne me poseras pas de soucis, (un jour pour voir l'évolution de mon poids j'ai balancer mon poignard sur sa table en lui disant ça feras 400g de moins sur ta balance, ce jour là j'avais rouler avec ma vieille moto. suis biker isolé en moto je suis toujours équipé...) c'était pas très fin, j'avoue mais j'ai vu ces artères pomper d'un coup. chasse pmr Pensif pas toujours très fin quand on m'emmerde parce que je fait 120 kg et 1.80 et que le médecin m'emmerde avec mon poids. Enfin debout on me donne du monsieur ... Histoire de largeur d'épaule peut être, j'ai pas encore trouver de siège de voiture adapté à mes épaules et c'est franchement difficile de faire de la route quand les épaules dépasse du siège pendant plus de 4 h appâtée), mais je suis un ours qui fout la chiasse à beaucoup de personnes alors que j'adore déconner et dérider quand on me connait mais pour ça faut se donner l'effort de connaitre et ça déjà ça limite pas mal le contact chasse pmr Chercher

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier chasse pmr Wink
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Mar 14 Fév 2023 - 13:51
chris01 a écrit:bonjour,
sympas les motards qui te rejettent puisque tu es en quatre roues car je pense que tu as dû avoir un carton en moto, ah...la solidarité, mais chez les chasseurs nous avons les mêmes...dommage que tu sois loin, chez moi, nous avons des postes accessibles et je me ferais une joie de t'inviter et de te recevoir.
oui souvent c'est comme ça dans l'emploi comme le reste d'ailleurs beaucoup de personnes handi finissent par faire tout de leurs côté, je ne sais pas ce que sera l'avis des personnes de la future société de chasse que je rejoindrais dans le 59 mais si je me trouve exclus comme souvent, bah j e saurais qu'une fois de plus je doit me démerder seul mais avant je prendrais les formations pour ne pas faire d'erreur parce que put constater que soit le handicap fait peur soit les autres on l'impression de se trainer un boulet et ça je ne conçoit pas d'être un boulet (pour les autres pour infos je suis un ancien combattant décoré mais j'aime pas me mettre en avant, de fait j'ai deux voisines qui quand elles ont besoin pour le bricolage ou l'entretien de la voiture savent que si je peux le faire c'est à titre sans rien demander parce que j'aime aussi la mécanique, c'est sur qu'il me faut plus de temps pour faire le travail mais si tout le monde se serre la main et partage ses connaissances on avance tous ensemble

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier chasse pmr Wink
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Mar 14 Fév 2023 - 16:03
Si cela peut aider:
https://informations.handicap.fr/a--3471.php
Il y a quelques temps, j'avais vu un reportage ou une personne à mobilité réduite utilisé un petit véhicule spécifique avec un plateau à l'arrière sur lequel avec un système de levage, il pouvait y accéder avec son fauteuil et participé à l'action de chasse.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

leon7338 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 19 Fév 2023 - 16:44
Je vois ce sujet un peu tard , et dans ton état je ne peux que te féliciter d'aller voir un peu plus loin que le bout de ta rue et surtout sans préjugé aucun ! chasse pmr Wink

Quand tu aura décroché le permis et trouvé une bonne équipe , tu verras que l'intégration se fera sans problèmes . . . . . . bien sûr il y aura des problèmes " techniques " , de terrain , d'accessibilité , mais en fait rien d'insurmontable ! Autrefois il y avait plein de chasseurs qui trainaient les pieds quand les demoiselles ont commencées à fréquenter les associations de chasse , et aujourd'hui c'est un fait acquis et largement répandu et accepté , alors dis toi qu'aujourd'hui c'est le tour des fauteuils !

Et si tu trouve des cons sur ton chemin ( il y en aura chasse pmr Pensif ) tu leur dira aussi merde de ma part tout en leur écrasant les pieds avec tes pneus cloutés !! chasse pmr Woo Marche avant-arrière of course ! chasse pmr Rire

PS : En Alsace ( dans le Haut-Rhin pour préciser ) il y a un peu de temps de cela ( 20 ans ? ) il y avait aussi un chasseur en fauteuil et il chassait le grand gibier , donc c'est absolument possible ! Il est même allé en Namibie : la revue " la Chasse en Alsace " avait fait un reportage sur le sujet !

Allez: bon apprentissage , et n'oublie pas la pompe à vélo dans ton futur attirail ! ! chasse pmr Oups chasse pmr Rire chasse pmr Wink


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

chasse pmr 563536

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 19 Fév 2023 - 17:42
Creusois a écrit:Je vois ce sujet un peu tard , et dans ton état  je ne peux que te féliciter d'aller voir un peu plus loin que le bout de ta rue  et surtout sans préjugé aucun ! chasse pmr Wink  

Quand tu aura décroché le permis et trouvé une bonne équipe , tu verras que  l'intégration se fera sans problèmes . . . . . .  bien sûr il y aura des problèmes " techniques " , de terrain , d'accessibilité , mais  en fait rien d'insurmontable ! Autrefois il y  avait   plein de chasseurs qui trainaient les pieds quand les demoiselles ont commencées à fréquenter les associations de chasse , et aujourd'hui c'est un fait acquis et largement répandu et accepté , alors dis toi qu'aujourd'hui c'est le tour des fauteuils !

Et si tu trouve des cons sur ton chemin  ( il y en aura chasse pmr Pensif ) tu leur dira aussi merde de ma part tout  en leur écrasant les pieds avec tes pneus cloutés !! chasse pmr Woo Marche avant-arrière of course !  chasse pmr Rire

PS : En Alsace ( dans le Haut-Rhin pour préciser )   il y a un peu de temps de cela ( 20 ans ? )  il y avait aussi un chasseur en fauteuil et il chassait le grand gibier , donc c'est absolument possible ! Il est même allé en Namibie : la revue " la Chasse en Alsace " avait fait un reportage sur le sujet !

Allez: bon apprentissage , et n'oublie pas la pompe à vélo dans ton futur attirail ! ! chasse pmr Oups  chasse pmr Rire  chasse pmr Wink

Merci pour ia pompe à vélos pas besoin j'ai mis des pneus plein chasse pmr Rire

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier chasse pmr Wink
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 19 Fév 2023 - 18:20
Jamais vu une PMR en action de chasse ça ne doit pas être évident , le problème étant de trouver des postes adaptés accessibles sans trop de difficulté ; j'y vois également en chasse collective le problème du tir à hauteur de "fauteuil" pas top pour la sécurité ...
M'enfin courage à toi !

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 19 Fév 2023 - 19:30
Bonjour,

Personnellement, je connais une équipe de chasse hyper soudée dans le Pas de calais...ce sont maintenant des anciens et ceux qui ont (ou avaient paix à leur âme) des soucis de santé et de fait beaucoup de mal à se mouvoir ...sont (ou étaient) toujours des membres à part entière de l'équipe.

La chasse était organisée en fonction d'eux, en plaine , ils étaient postés aux angles en bout de traque du petit gibier tandis que les autres traquaient et souvent ils faisaient un tableau plus qu'honorables.
Au bois, ils étaient postés aux abords mais toujours aux points stratégiques (évidemment sans tirer au sort, cela va sans dire).

Pour ceux qui souffraient le plus de problème de mobilité, ils investissaient dans un  Can am traxter ou un Gator..ça envoie du bois et avec ça on grimpe aux arbres...en plus tu as une benne pour charger le gibier et ton fusil, casse croute, etc..les inconvénients sont le cout (env 20 ke selon la config.) et le fait qu'il faille le mettre sur remorque si tu veux te déplacer loin (permis E obligatoire)...par contre si tu chasses à proximité de ton domicile, c'est homologué pour la route (j'ignore si ça l'est sur voie rapide ou autoroute) et là ça te permet d'arriver vite sur une zone d'affut ou de changer de coin autant de fois que nécessaire.

J'ignore si ton handicap te permet de monter et descendre facilement de ce genre d'engins mais si c'est le cas, n'hésite pas à en essayer un tu te rendras compte des possibilités de l'engin. Après si tu es autorisé à tirer d'un engin motorisé, ça serait vraiment top car tu gagnes en stabilité avec un bon appui que tu pourrais bricoler pour fixer sur la portière par ex. En Angleterre, j'ai vu des renards tirés depuis une voiture (on avait le droit à l'époque où j'y allais) et ça le faisait très bien.

Bonne soirée et plein d'ondes positives pour la future obtention de ton permis de chasser.

Creusois et leon7338 aiment ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

chasse pmr Empty Re: chasse pmr

Dim 19 Fév 2023 - 20:04
fred555 a écrit:Bonjour,

Personnellement, je connais une équipe de chasse hyper soudée dans le Pas de calais...ce sont maintenant des anciens et ceux qui ont (ou avaient paix à leur âme) des soucis de santé et de fait beaucoup de mal à se mouvoir ...sont (ou étaient) toujours des membres à part entière de l'équipe.

La chasse était organisée en fonction d'eux, en plaine , ils étaient postés aux angles en bout de traque du petit gibier tandis que les autres traquaient et souvent ils faisaient un tableau plus qu'honorables.
Au bois, ils étaient postés aux abords mais toujours aux points stratégiques (évidemment sans tirer au sort, cela va sans dire).

Pour ceux qui souffraient le plus de problème de mobilité, ils investissaient dans un  Can am traxter ou un Gator..ça envoie du bois et avec ça on grimpe aux arbres...en plus tu as une benne pour charger le gibier et ton fusil, casse croute, etc..les inconvénients sont le cout (env 20 ke selon la config.) et le fait qu'il faille le mettre sur remorque si tu veux te déplacer loin (permis E obligatoire)...par contre si tu chasses à proximité de ton domicile, c'est homologué pour la route (j'ignore si ça l'est sur voie rapide ou autoroute) et là ça te permet d'arriver vite sur une zone d'affut ou de changer de coin autant de fois que nécessaire.

J'ignore si ton handicap te permet de monter et descendre facilement de ce genre d'engins mais si c'est le cas, n'hésite pas à en essayer un tu te rendras compte des possibilités de l'engin. Après si tu es autorisé à tirer d'un engin motorisé, ça serait vraiment top car tu gagnes en stabilité avec un bon appui que tu pourrais bricoler pour fixer sur la portière par ex. En Angleterre, j'ai vu des renards tirés depuis une voiture (on avait le droit à l'époque où j'y allais) et ça le faisait très bien.

Bonne soirée et plein d'ondes positives pour la future obtention de ton permis de chasser.
Pour lemoemnt de temps à autre j'arrive à monter descendre de ma vieille moto mais ça deviens de plus en plus difficile étant donné que mes hanches commencent à prendre un mauvais plis, de fait me reste la voiture mais je lui demlanderais pas du tout terrain, je risquerais de perdre beaucoup de poids sur la voiture chasse pmr Siffle, aprés je verrais bien en battue comment ça se passe, j'imagine que les habituer serons tout disposer à m'indiquer voirm'aider pour déplacer mon matériel si d'ici là j'arrive à rester sur mes deux guitares

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier chasse pmr Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum