Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouches acier basses pressions Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouches acier basses pressions Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouches acier basses pressions Verney10

Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cartouches acier basses pressions Empty Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 18:51
Bonsoir a vous tous.  Cette après-midi j étais aux palombes . Rien de bien spécial.  Et dans ma glacière je vois que j avais laissé une poignée de cartouches base pression.  Je chassais avec mon juxta Merkel 12/70 en demi/full . La nuit tombante je décide de mettre ces fameuses cartouches.  Je redescends et je vois une palombe me passer au dessus de la tête,  plus haut que les sapins. Je tir et ça tombe.  J estime environ 30m de hauteur.  Voici la fameuse palombe tirée avec le full. Cartouche vouzelaud atout acier acp base pression bille de 4. Et bien ça traverse ! J'en suis pas à mon coup d essai. J'en  ai déjà prélevé plusieurs comme ça. Mais j oubliais toujours de prendre des photos.  Parfois une image vaut mieux que de long discours Cartouches acier basses pressions 20230210
Cartouches acier basses pressions 20230211

Mon coup de fusil était bien centré.  Il y a des impacts dans l oiseau.  N'ayez pas peur.  Nos vieux fusils ne sont pas morts !


Dernière édition par petrov le Sam 4 Fév 2023 - 19:09, édité 1 fois

horace2002, charles01 et sauvage aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 18:59
Je confirme, j'en ai déjà fait quelques-uns aussi (ramiers et pigeons de ferme) avec des basse pression trap Fiocchi Fsteel dans mes vieux fusils demi-full. Et tous ramassés raides morts. Perso je ne crains vraiment pas de tirer de l'acier dans mes vieilles pétoires à des portées raisonnables.

Cartouches acier basses pressions 30734711
Cartouches acier basses pressions 30765211
Cartouches acier basses pressions 32046911

gb47, sauvage et petrov aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 19:08
je savais que tu allais intervenir Cartouches acier basses pressions Cool il va falloir que j 'essais les steel trap

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 19:27
petrov a écrit:je savais que tu allais intervenir Cartouches acier basses pressions Cool  il va falloir que j 'essais les steel trap  

Oui petrov, je trouve que l'acier BP fonctionne mieux que ce qu'on aurait pu croire; selon certains ça ne vaut rien mais force est de constater que ça fait le job au moins jusqu'à 30m.
ESt-ce dû à l'évolution des performances des cartouches récentes par rapport aux premières cartouches crées il y a déjà un bon bout de temps ? Possible aussi.

Hélas les Vouzelaud Atout ne sont à ma connaissance pas disponibles chez nous Cartouches acier basses pressions Triste
Comme marque française on a juste les Mary mais je n'ai pas encore testé leur gamme acier BP.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 19:32
Avec les Vouzelaud Atout acier trouves-tu aussi que le recul est plus sec qu'avec les plombs ?
Pour ma part je trouve le recul des Fiocchi steel 28 plus sec qu'avec des 32g plomb.

Faut pas demander ce que doivent donner des HP dans des fusils légers Cartouches acier basses pressions Woo
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 19:55
Je te rassure horace2002 , depuis que j'ai essayé de l'acier c'est de la HP , le 1er paquet 32g N°7 et la j'ai testé avec succés de la 28g N°5 les 2 en Solognac , il est vrai que la 32g m'a laissé une impression de 36g plomb , par contre la 28g était plus douce , mais pour le moment toutes celles tirées aucunes de manquées , je vois l'avenir sereinement Cartouches acier basses pressions Pensif Cartouches acier basses pressions Wink

horace2002 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 19:58
je ne saurais dire, je n'ai jamais essayé les mary bp? Mais elles ont bonnes presses auprès de certain chasseur de par chez moi.

Ouiiii la première fois que j'avais essayer ça!!! c'est une détonation aigu , un peut comme une déflagration de 222rem/5.56 otan. Et oui , sec le recul , c'est pas progressif comme un chargement plomb . C'est difficilement explicable par les mots. Je pense qu'il y a eu une évolution depuis 10/15 ans. La seule pénalité pour les sauvaginier sont les billes supérieur au 4 inutilisable. et les charges lourdes notamment le 00 pour les oies. Mais je n'ai pas remarqué de différences significative entre mes bp en 4 et des hp en 4 sur canard colvert . L'année prochaine j'essayerais sur lièvre pour voir.

horace2002 aime ce message

willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 4 Fév 2023 - 20:41
Bonsoir,

Un grand merci pour vos essais moi qui chasse aux palombes avec les deux vieux fusils du grand-père, un robust 222 en demie full et un béretta mono canon en full canon de 81 cms , je ne vais pas les laisser au râtelier alors , je prévoyais de chasser avec mn beretta sporting qui lui est éprouvé.
Bonne soirée

horace2002 aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Dim 5 Fév 2023 - 13:27
merci pour vos essai de cartouche acier ,
ca donne de bonne idée d'achat .
moi je me limitais au 7 et demi balltrap et 5 ou 6 bj pour pouvoir tiré plus loin , en plomb .
acier basse pression , il me faudrait quoi comme numero ? en conservant les chokes demi et full , pour tirer pret et loin .



horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Dim 5 Fév 2023 - 13:30
sauvage a écrit:merci pour vos essai de cartouche acier ,
ca donne de bonne idée d'achat .
moi je me limitais au 7 et demi  balltrap et 5 ou 6 bj pour pouvoir tiré plus loin , en plomb .
acier basse pression , il me faudrait quoi comme numero  ? en conservant les chokes demi et full  , pour tirer pret et loin .




Perso je dirais 7 et 5 pour tirer plus près et 6 et 4 pour tirer un peu plus loin....selon le type de gibier bien sûr.

sauvage aime ce message

5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 3 Juin 2023 - 6:58
Bonjour
Décathlon via Solognac semble élargir sa gamme acier avec des prix attractifs..
J'essaie cette saison prochaine.
Fred
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 3 Juin 2023 - 8:30
J'ai mon oncle qui m'avais donner une boite de 25 de solognac L100 en 4 pour dépanner a une passée . J'ai été un peut déçu aux canards . Une vingtaine de mètres étais déjà la limite " haute" de la cartouche sur colvert . Mais je n'ai pas assez de recule pour juger . C'est sur que 10 balles les 25 cartouches c'est plus intéressant que 20 balles les 25 vouzelaud...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 3 Juin 2023 - 11:01
J'en ai tiré l'année passée , de la 28g en 5 et 32g en 6 , la N°5 et beaucoup plus performante , j'ai fait des palombes au posé jusqu'a 32mt nettes , je précise que c'était de la HP en 1/2 choke , j'ai fait également des palombes (4) a la volée avec du N°7 en 32g Cartouches acier basses pressions Woo sur distance de 35mt , c'était un test pour savoir si mon verney en mobil choke digéré la HP Cartouches acier basses pressions Siffle

sauvage aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouches acier basses pressions Empty Re: Cartouches acier basses pressions

Sam 3 Juin 2023 - 17:10
Idem avec des trap Fiocchi Fstell basse pression, 28g de plombs 7; les pigeons au vol entre 20 et 30m = pas de soucis, ça tombe raide mort si bien centrés.
Elles sont valables pour tous les chokes anciens...un poil plus sec au recul m'a -t-il semblé mais globalement j'en ai été content sur les 2 seules boîtes que j'ai tirées.
L'an passé 75 euros les 250 au club de tir (je n'avais pris que 2 boîtes de 25 pour seulement tester par curiosité.
A 7.50 euros/25 ça devrait convenir à pas mal de nos petits gibiers à distance raisonnable.
Elles sont aussi dispo en 6 d'après le catalogue Fiocchi.

https://www.decosterhunting.be/product/fiocchi-28gr-7-cal-12-steel/

sauvage aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum