Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Verney10

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ?

+12
charles01
orion33
Enjolvy
GEGE28KLM
sim
GR_06
caponix
biglebowski
FF82
Sako 85
ERIC29
TruiteFario
16 participants
Aller en bas
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Empty Re: Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ?

Mar 14 Fév 2023 - 11:55
bonjour, chasser seul c'est ce que je vise parce que handi en fauteuil les 3/4 du temps et motard toujours à ce jour, j'ai put voir que le handicap est un sacré frein pour le moment je n'ait pas encore passer le permis mais ensuite je pense faire quelques battues, histoire de voir si on est pas mis de côté comme j'ai put le voir dans beaucoup de situations où les gens ne comprennent pas que l'on ne peut pas faire ce que les valident font et suivant les jours les capacités sont fortement diminuées. Mais de fait je vais quand même expérimenter si je sent que l'on m'exclus bah je ferais ma route et comme tout le reste je ne verrais personnes mais au final je préfère être seul à me débrouiller que d'avoir à fréquenter des personnes qui ne sont pas ouvertes parce que de fait en étant handi nous sommes quand même un frein, pour ne pas dire un boulet, parce que ça franchement ça se ressent beaucoup dans cette société du chacun pour soi. (c'était une aparthée dsl)

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Wink
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Empty Re: Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ?

Mar 14 Fév 2023 - 17:15
leon7338 a écrit:bonjour, chasser seul c'est ce que je vise parce que handi en fauteuil les 3/4 du temps et motard toujours à ce jour, j'ai put voir que le handicap est un sacré frein pour le moment je n'ait pas encore passer le permis mais ensuite je pense faire quelques battues, histoire de voir si on est pas mis de côté comme j'ai put le voir dans beaucoup de situations où  les gens ne comprennent pas que l'on ne peut pas faire ce que les valident font et suivant les jours les capacités sont fortement diminuées. Mais de fait je vais quand même expérimenter si je sent que l'on m'exclus bah je ferais ma route et comme tout le reste je ne verrais personnes mais au final je préfère être seul à me débrouiller que d'avoir à fréquenter des personnes qui ne sont pas ouvertes parce que de fait en étant handi nous sommes quand même un frein, pour ne pas dire un boulet, parce que ça franchement ça se ressent beaucoup dans cette société du chacun pour soi. (c'était une aparthée dsl)
En tant que responsable de chasse, j ai toujours mis un point d honneur à repartir les postes en fonctions des tireurs. Les plus anciens et les problèmes de santé sont placés au postes les plus accessible, mais il est vrais qu on est pas en montagne.
PS j ai un collègue qui à eu de gros soucis de santé pour se déplacer : un sacré chasseur avec un bon coup de fusil Wink

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Empty Re: Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ?

Mar 14 Fév 2023 - 18:46
caponix a écrit:
leon7338 a écrit:bonjour, chasser seul c'est ce que je vise parce que handi en fauteuil les 3/4 du temps et motard toujours à ce jour, j'ai put voir que le handicap est un sacré frein pour le moment je n'ait pas encore passer le permis mais ensuite je pense faire quelques battues, histoire de voir si on est pas mis de côté comme j'ai put le voir dans beaucoup de situations où  les gens ne comprennent pas que l'on ne peut pas faire ce que les valident font et suivant les jours les capacités sont fortement diminuées. Mais de fait je vais quand même expérimenter si je sent que l'on m'exclus bah je ferais ma route et comme tout le reste je ne verrais personnes mais au final je préfère être seul à me débrouiller que d'avoir à fréquenter des personnes qui ne sont pas ouvertes parce que de fait en étant handi nous sommes quand même un frein, pour ne pas dire un boulet, parce que ça franchement ça se ressent beaucoup dans cette société du chacun pour soi. (c'était une aparthée dsl)
En tant que responsable de chasse, j ai toujours mis un point d honneur à repartir les postes en fonctions des tireurs. Les plus anciens et les problèmes de santé sont placés au postes les plus accessible, mais il est vrais qu on est pas en montagne.
PS j ai un collègue qui à eu de gros soucis de santé pour se déplacer : un sacré chasseur avec un bon coup de fusil Wink
possédant un humour trés corrosif j'ai tendance à choquer les valides mais bon comme je suis handi je choque pas les handis (avantage Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Siffle ) non en fait je vais pas la faire je risque d'être banni pour une blague de gros bourrin avec un humour douteux, je me la garde Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Pensif , non mais je sais que par expérience en étant handi on est bien accueillis en général sauf quand les personnes prennent conscience que nous avons des besoins particuliers (stand de tir) et je ne parle pas de problêmes autres que la mobilité parce que dans mon cas j'arrive encore sans trop de risque sur terrain plat à faire 25 voir 50m sans goûter le terrain avec les dents mais ça dépend des jours, le soucis que j'ai rencontré c'est que les personnes valides non pas compris les problèmes que les handicaps provoquent, et ça dépasse le fait de se déplacer sans risquer de goûter le sol ce qui m'à amener à beaucoup de questions pour la chasse parce que seul je me débrouille toujours, mais étant donné que je rencontre des gros soucis de santé que je ne veux pas emmerder les autres avec je fini par tout faire seul parce que j'ai l'impression d'emmerder tout le monde au final et c'est quelque chose que j'ai rencontrer même chez les bikers quand on sort la canne et que l'on peux pas faire 20 m à pieds de suite les gars se demande déjà comment tu fait pour piloter ta vieille; c'est sûr que si tu goûte le bitume c'est la fin. perso je suis de type carpe diem, ce qui ne tue pas rend plus fort, je suis un jeune vétéran opex, mais je respecte d'autant plus la vie que tant que je suis vivant (pas sur deux pattes vu que j'en ai plus qu'une demi en bonne état Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Rire ) bah fautfaire avec et je fait avec rien ne m'arrête; J'espére juste tomber sur une associaition de chasse où les personnes aurons de l'humour et saurons mettre en avant la solidarité et l'entraide

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Wink
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ? - Page 2 Empty Re: Est-ce mal vu de vouloir chasser seul ?

Mar 14 Fév 2023 - 20:16
Je suis handicapé aussi,certes moins que toi mais j’ai des périodes fastes et des périodes compliquées voir très compliqué..
J’aurais voulu reprendre la chasse en individuel mais je suis rattrapé par mes démons…
J’ai toujours très bien accueilli partout en battue,les responsables ont toujours été très cool quand je leur annonce le matin « aujourd’hui j’ai pas la forme ».certains ne comprennent pas car handicap invisible mais bon tu passes outre…
Ils font comment les responsables avec leurs vieux de plus de 80 ans voir plus?bin ils s’adaptent.je connais des chasses ou le gars va avec sa bagnole jusqu’à 3 m de son poste.on a mon oncle qui a 81 ans et pas en super forme,bin lors du rond.la première question est: tu vas où Robert?puis tout le monde s’adapte après.pendant une période cette saison,c’était très dur pour moi et je m’arrangeais pour être pas trop loin et mon siège avec moi pour poser mon cul…
Tu re poses beaucoup de questions et c’est pas sûr un forum que tu auras des réponses mais dans la vraie vie,vas voir ou tu serais susceptible de pouvoir chasser?que ce soit en battue ou en individuel,le reste et bien c’est du pipeau et c’est aussi vrai pour les prm ou les valides

leon7338 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum