Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat d'armes en Allemagne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat d'armes en Allemagne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achat d'armes en Allemagne Verney10

Aller en bas
olivier67
olivier67
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 02/01/2023

achat d'armes en Allemagne Empty achat d'armes en Allemagne

Mar 3 Jan 2023 - 12:14
Bonjour chers amis.
Je viens de voir une annonce sur un site Allemand "Egun3 pour ne pas le nommer...
Bref, une carabine m'intéresse particulièrement. Mais j'ignore comme faire pour l'acheter et la faire envoyer en France.
Qui sait comment ça fonctionne????
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

achat d'armes en Allemagne Empty Re: achat d'armes en Allemagne

Mar 3 Jan 2023 - 12:54
Il faut une autorisation d'importation (AIMG)

Voir ci-dessous :

https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-importez-des-armes-depuis-un-pays-tiers-lue-un-com-hors-saint-martin-ou-la-nouvelle

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

olivier67 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

achat d'armes en Allemagne Empty Re: achat d'armes en Allemagne

Mar 10 Jan 2023 - 20:42
Si tu lis bien les annonces sur E-Gun , tu verra que certains annonceurs précisent qu'ils ne vendent pas hors de l'Allemagne (Versand: Käufer trägt Versandspesen, KEIN internationaler Versand (NO international shipping)

Ou encore que certaines armes ne sont pas expédiées et doivent être retirées sur place , alors fait attention qu'il ne faut pas les retirer en Autriche ou plus loin encore ! achat d'armes en Allemagne Oups

Néanmoins , pour les vendeurs qui acceptent d'exporter voici une autre condition pour ceux qui veulent enchérir=> IMPORTANT! Dans le cas d'armes nécessitant un permis, vous ne pouvez enchérir que si vous êtes en possession d'un EWB (droit d'achat) correspondant.


file:///C:/Users/ketch/Downloads/EU-Exportformular.pdf


Décortique donc bien les annonces - et fait gaffe - il n'y a pas beaucoup d'escrocs sur E-Gun , mais même des teutons se sont fait avoir . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

achat d'armes en Allemagne 563536

olivier67 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

achat d'armes en Allemagne Empty Re: achat d'armes en Allemagne

Mar 10 Jan 2023 - 23:11
Et demander combien ça coûte en plus pour l'expédition et les papiers. Certains demandent  jusqu'à 200 €.
Il faut vraiment que l'arme en question soit une très bonne affaire, sinon ça peut vite devenir plus cher qu'un achat en France.
Ou alors un coup de coeur, et ça, ça ne demande aucune autre bonne raison Smile

Concernant les arnaques, il y en a plus qu'il n'y parait ! La méfiance est de mise.

Privilégiez les vendeurs pros avec un max d'évaluations positives.
olivier67
olivier67
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 02/01/2023

achat d'armes en Allemagne Empty Re: achat d'armes en Allemagne

Mer 11 Jan 2023 - 18:44
Merci pour tous ces bons conseils.
Mais je suis un "habitué" de Eg...machin. et je confirme que les arnaques sont fréquentes. Mais guère pire que sur d'autres site d'achat en ligne.
il ne faut pas tout dramatiser.
je privilégie les vendeurs pro, ou alors à proximité de manière à faire la transaction en présence.
j'ai déja acheté plusieurs carabine en Allemagne, mais je suis passé par un armurier qui s'est entièrement occupé de la paperasse. Il m'avait juste demandé de lui envoyer par mail mes documents.
Mais , rien n'étant gratuit en ce bas monde.... je cherche à faire la paperasse moi même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum