Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice Verney10

Aller en bas
GeorgesL84
GeorgesL84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2023

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice Empty Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice

Lun 2 Jan 2023 - 13:31
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de récupérer un fusil juxtaposé en calibre 12 et, à la vue du bel objet, j'aimerais en savoir un peu plus..

C'est donc un calibre 12 chambré en 65 à fermeture Hélice. Les initiales JG sur la clef me font penser à J. Gaucher. Les gravures figuratives sont pas des plus esthétiques, question de gout, mais en tous cas très bien réalisées, j'ai vu bien pire !

Gravé sur la crosse sous le pontet il y a un poinçon dont les deux/trois dernières lettres sont illisibles mais qui commence par " F.REBA " ... ( REBAUD ? ) probablement le crossier.

A part ça il a la double épreuve, les canons ont été rectifié par FAURE, il est poinçonné PT et son numéro de série est le 18330.

Si des gens ont des idées pour combler les vides historiques, je serai curieux d'en savoir plus :
Est-ce un fusil de série ou un peu " prestige ", son année approximative, les différents artisans qui sont intervenus ? ...


Au passage, et si c'est toléré sur ce forum, combien vaudrait un fusil comme celui-ci ? les canons sont miroirs, numéro de série identique, aucun jeux, le bronzage va être refait, assez peu de rayures sur les parties métalliques qui sont en excellent état, la crosse est également en très bon état avec quelques rayures d'usage. Je pense le garder mais sait-on jamais !

Merci par avance et bonne journée

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice A

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice B

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice C

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice D

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice E

pardigaou13 aime ce message

GeorgesL84
GeorgesL84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2023

Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice Empty Re: Informations sur mon vieux juxtaposé Gaucher Hélice

Mar 3 Jan 2023 - 16:45
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post, fusil assez similaire hormis la forme de la bascule, le calibre et le sujet des gravures.
passionlachasse.com/t36154-identification-fusil
Puis-je en tirer les même conclusion que neltir ?

Merci par avance !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum