Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renseignement sur fusil a chien  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renseignement sur fusil a chien  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renseignement sur fusil a chien  Verney10

Aller en bas
Bistourelle
Bistourelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 12:15
Renseignement sur fusil a chien  20221211Renseignement sur fusil a chien  20221212
Bonjour à tous,

Voilà j aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la marque de fabrication de ce fusil svp.

Je voudrais le déclarer sur mon compte sia,fusil qui appartenait à mon grand père. 

La seul chose que je sais c est un cal 16,fusil a chien extérieur est sur le canon c est marqué lefaucheux Vienne de Paris.sur le pontet il y a deux lettres. 

Merci pour votre aideRenseignement sur fusil a chien  20221210

Kerviloti aime ce message

Bistourelle
Bistourelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 12:19
Renseignement sur fusil a chien  20221213
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 12:21
bonjour,
beau fusil, mais avec une petite présentation (nouveaux membres) tu devrais avoir plus de réponses.
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Renseignement sur fusil a chien  Empty renseignements sur fusil à chiens

Sam 31 Déc 2022 - 12:37
Bonjour

Si il est éprouvé à la poudre sans fumée ,il est en categorie C,donc à déclarer ,si ce n'est pas le cas il ne peut tirer que des cartouches à poudre noire ,et il est en categorie D ,donc pas à déclarer ;sur la bascule doit apparaitre le poinçon PV,dans le cas ou il est éprouvé poudre sans fumée. Joli fusil qui à l'air en bon état.
Bistourelle
Bistourelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 13:42
Merci pour vos réponses, oui je suis nouveau membres.
Depuis le temps que je devais m inscrire 😀.il y marqué ceci sur la bascule Renseignement sur fusil a chien  20221214
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 14:36
Il est bien jolie ce petit juxtaposé!
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 14:38
C'est probablement les initiales du premier propriétaire sur le pontet .
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 14:47
C'est pas plutôt écrit LEFAUCHEUX VIVIENNE à PARIS. Je ne pense pas que ce soit Vienne . Mais les établissements mondialement connues lefaucheux au 37 rue vivienne à PARIS
Bistourelle
Bistourelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 16:04
Oui vous avez raison j ai mal regardé c est vivienne
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 16:07
Salut,

Fusil de fabrication belge vendu par Henry Rieger, successeur de la maison Lefaucheux au 37 rue Vivienne à Paris.
L'arme a été éprouvée à Liège dans la période 1878 / 1897, puis une nouvelle fois à Paris à la poudre M dans la période 1898 / 1923.

Cette arme est en catégorie D.

thierry01 et Bistourelle aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 18:28
Fusil à chiens ????
Mais vous êtes vraiment des tarés sanguinaires de vous mettre à tuer des chiens... Renseignement sur fusil a chien  Sort

Ne rigolez pas, ça s'est vu dernièrement sur le net dans un post d'un écolo anti chasse (qui s'y connait énormément dans notre passion...comme d'hab Renseignement sur fusil a chien  Siffle ).

Kerviloti aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 19:09
horace2002 a écrit:Fusil à chiens ????
Mais vous êtes vraiment des tarés sanguinaires de vous mettre à tuer des chiens... Renseignement sur fusil a chien  Sort

Ne rigolez pas, ça s'est vu dernièrement sur le net dans un post d'un écolo anti chasse (qui s'y connait énormément dans notre passion...comme d'hab Renseignement sur fusil a chien  Siffle ).


Je ne sais pas comment c'est au royaume de Belgique. Mais de notre coté c'est pas toujours drôle . et pour tout. n'importe quel sujet. mes voisins les plus proches sont a 1kms. Je suis loin de la civilisation Renseignement sur fusil a chien  Pensif et il y en a toujours un touriste de 50kg en k way fluo qui veut m'apprendre la vie campagnarde ou insulter. (4fois cette année). Mais bon. c'est comme ça

Faillais y penser a un fusil a tuer les chiens Renseignement sur fusil a chien  Pensif hey...nos merkel on une bascule en moustache de chat! Renseignement sur fusil a chien  Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 19:16
petrov a écrit:
horace2002 a écrit:Fusil à chiens ????
Mais vous êtes vraiment des tarés sanguinaires de vous mettre à tuer des chiens... Renseignement sur fusil a chien  Sort

Ne rigolez pas, ça s'est vu dernièrement sur le net dans un post d'un écolo anti chasse (qui s'y connait énormément dans notre passion...comme d'hab Renseignement sur fusil a chien  Siffle ).


Je ne sais pas comment c'est au royaume de Belgique. Mais de notre coté  c'est pas toujours drôle . et pour tout. n'importe quel sujet. mes voisins les plus proches sont a 1kms. Je suis loin de la civilisation Renseignement sur fusil a chien  Pensif  et il y en a toujours un  touriste de 50kg en   k way fluo qui veut m'apprendre la vie campagnarde ou insulter. (4fois cette année). Mais bon. c'est comme ça

Faillais y penser a un fusil a tuer les chiens Renseignement sur fusil a chien  Pensif  hey...nos merkel on une bascule en moustache de chat! Renseignement sur fusil a chien  Rire

@petrov , ne t'inquiète pas, c'est pareil chez nous ! On se fait engueuler presque à chaque sortie par les nouveaux habitants du village (devenu tout doucement dortoir de Bruxelles car à moins de trente minutes en bagnole)
C'est apparemment généralisé dans nos contrées d'Europe de l'ouest avec tous ces néo ruraux bobos bruxellisés donneurs de leçons qui se reproduisent à la vitesse grand V et qui pourtant n'y connaissent que dalle dans la nature Je plains sincèrement nos jeunes chasseurs dans les années à venir... :triste

Une grande partie de ces connards ne supporte rien: ni chasse, ni pêche, ni tracteurs, ni cris des animaux, ni odeurs , ni le son des cloches, chant du coq, etc...
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 19:30



@petrov , ne t'inquiète pas, c'est pareil chez nous !
C'est apparemment généralisé dans nos contrées d'Europe de l'ouest avec tous ces néo ruraux bobos bruxellisés donneurs de leçons qui se reproduisent à la vitesse grand V.
Je plains sincèrement nos jeunes chasseurs dans les années à venir... Renseignement sur fusil a chien  Triste [/quote]


Même nous ! tu as la soixantaine, tu es encore jeune. ça ne mettra pas 10 ans avant que tout dégénère encore plus. J'ai 20ans de permis, je vois déjà le déclin . Surtout les 10 dernières années .
Enfin bref, je vais aller descendre quelques huitres, bien manger en ce réveillon (chevreuil et cèpes de nos forets, quelques bons produit du terroir et du jardin avec breuvages local en compagnie de proches rustre et solides ) . Bon réveillon a tout ceux qui lisent ces lignes

horace2002 et charlie32 aiment ce message

Bistourelle
Bistourelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 19:46
585 a écrit:Salut,

Fusil de fabrication belge vendu par Henry Rieger, successeur de la maison Lefaucheux au 37 rue Vivienne à Paris.
L'arme a été éprouvée à Liège dans la période 1878 / 1897, puis une nouvelle fois à Paris à la poudre M dans la période 1898 / 1923.

Cette arme est en catégorie D.
Salut merci beaucoup pour c est explication, ça va franchement mettre utile.bon réveillon
Bistourelle
Bistourelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/12/2022

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 19:48
Bon réveillon à tous les membres
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Renseignement sur fusil a chien  Empty Re: Renseignement sur fusil a chien

Sam 31 Déc 2022 - 20:05
petrov a écrit:


@petrov , ne t'inquiète pas, c'est pareil chez nous !
C'est apparemment généralisé dans nos contrées d'Europe de l'ouest avec tous ces néo ruraux bobos bruxellisés donneurs de leçons qui se reproduisent à la vitesse grand V.
Je plains sincèrement nos jeunes chasseurs dans les années à venir... Renseignement sur fusil a chien  Triste

Même nous ! tu as la soixantaine, tu es encore jeune. ça ne mettra pas 10 ans avant que tout dégénère encore plus. J'ai 20ans de permis, je vois déjà le déclin . Surtout les 10 dernières années .
Enfin bref, je vais aller descendre quelques huitres, bien manger en ce réveillon (chevreuil et cèpes de nos forets,   quelques bons produit du terroir et du jardin avec breuvages local en compagnie de proches rustre et solides ) . Bon réveillon a tout ceux qui lisent ces lignes[/quote]



Merci @petrov , profites surtout bien de tout ce bon terroir ; bon réveillon et bonne année 2023 à toi et tes proches aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum