- Goupil5758Nouveau membre
Mixte BRNO
Ven 30 Déc 2022 - 18:30
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vôtre avis sur le sujet.
Je possède un mixte BRNO ZH304 il est en calibre 7x57r et 12/70.
Un ami ma récemment donné un canon lisse/lisse 12/70 de BRNO ZH101.
J'ai essayé et il ce monte sur mon ZH304.
Il manque un peu de souplesse mais il s'ouvre et ce ferme complètement, sans aucun jeu.
Pensez vous qu'il y a un risque à utiliser ce canon ? Aussi bien pour moi que pour l'arme ?
Il y a t-il des équivalence entre canon BRNO? Exemples tous les ZH vont les un avec les autres ?
Par avance merci.
Je souhaiterais avoir vôtre avis sur le sujet.
Je possède un mixte BRNO ZH304 il est en calibre 7x57r et 12/70.
Un ami ma récemment donné un canon lisse/lisse 12/70 de BRNO ZH101.
J'ai essayé et il ce monte sur mon ZH304.
Il manque un peu de souplesse mais il s'ouvre et ce ferme complètement, sans aucun jeu.
Pensez vous qu'il y a un risque à utiliser ce canon ? Aussi bien pour moi que pour l'arme ?
Il y a t-il des équivalence entre canon BRNO? Exemples tous les ZH vont les un avec les autres ?
Par avance merci.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Mixte BRNO
Ven 30 Déc 2022 - 21:13
Bonjour,
J'ai toujours un ZH304 dans les mêmes calibres que vous.
Il y a 20-25 ans j'en avais un autre également 7x57Rx12 sur lequel j'avais aussi 2 autres jeux ce canons : 5.6x50Rmag et express 2x8x57Jrs.
Aucun soucis à utiliser la même bascule pour ces 3 faisceaux; juste que pour les canons express un petit ajustage au noir de fumée a été nécessaire.
N'ayez crainte, BRNO c'est du quasi indestructible...
J'ai toujours un ZH304 dans les mêmes calibres que vous.
Il y a 20-25 ans j'en avais un autre également 7x57Rx12 sur lequel j'avais aussi 2 autres jeux ce canons : 5.6x50Rmag et express 2x8x57Jrs.
Aucun soucis à utiliser la même bascule pour ces 3 faisceaux; juste que pour les canons express un petit ajustage au noir de fumée a été nécessaire.
N'ayez crainte, BRNO c'est du quasi indestructible...
- Goupil5758Nouveau membre
Dim 1 Jan 2023 - 11:04
Bonjour et tout d'abord tout mes voeux pour cette nouvelle année.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogations.
Je pense comme vous que vue la robustesse et le système de fermeture de ces bascule il ne devrait pas il y va avoir trop de problèmes.
Je vais tout de même l'enmener chez mon armurier afin qu'il regarde s'il n'y a pas besoin d'un ajustage comme pour vous.
Merci encore
Bien cordialement
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogations.
Je pense comme vous que vue la robustesse et le système de fermeture de ces bascule il ne devrait pas il y va avoir trop de problèmes.
Je vais tout de même l'enmener chez mon armurier afin qu'il regarde s'il n'y a pas besoin d'un ajustage comme pour vous.
Merci encore
Bien cordialement
- horace2002Cerf10 000 Messages
Dim 1 Jan 2023 - 11:41
Bonjour, merci et meilleurs voeux également.
Si il se monte et se ferme bien sur votre bascule il ne devrait pas il y avoir de problèmes; à noter que la souplesse sur ces mixtes BRNO ne sont évidement pas leur point fort, disons que ça reste assez rigueux, donc ne vous attendez pas à des canons qui basculent seuls rien qu'en actionnant la clé d'ouverture ...
.
Mon jeu de canons express, lui, il ne fermait pas complètement sur la bascule, c'est pour ça qu'un copain armurier s'en est chargé.
Vous pouvez vous-même mettre du noir de fumée et voir quels sont les points de trop forte friction et polir ou limer très légèrement ces endroits.
J'ai vu ce que mon copain a fait et ça a été réglé en moins de 5 minutes.
Question solidité mécanique je pense qu'un semi remorque peut passer dessus ou une chute du 5ème étage et l'arme fonctionnera encore mécaniquement à part peut être la crosse ou le devant...
Si il se monte et se ferme bien sur votre bascule il ne devrait pas il y avoir de problèmes; à noter que la souplesse sur ces mixtes BRNO ne sont évidement pas leur point fort, disons que ça reste assez rigueux, donc ne vous attendez pas à des canons qui basculent seuls rien qu'en actionnant la clé d'ouverture ...

Mon jeu de canons express, lui, il ne fermait pas complètement sur la bascule, c'est pour ça qu'un copain armurier s'en est chargé.
Vous pouvez vous-même mettre du noir de fumée et voir quels sont les points de trop forte friction et polir ou limer très légèrement ces endroits.
J'ai vu ce que mon copain a fait et ça a été réglé en moins de 5 minutes.
Question solidité mécanique je pense qu'un semi remorque peut passer dessus ou une chute du 5ème étage et l'arme fonctionnera encore mécaniquement à part peut être la crosse ou le devant...

- sauvagePalombe
Dim 1 Jan 2023 - 22:19
il y a tres longtemps ,j'ai eu un 7x65r et 12/70 brno ZH304.
une superbe conception , fiabilite , fermeture .
seul souci qui je lui avais trouvé , c'est le bois canon pas facile a enlever et qui pouvait représenté danger de rouille , ci il prenait la pluie .
vendu mais toujours mal au coeur de ne pas l'avoir gardé .
cette arme ne ce fabrique plus , dans les memes conception .
l'histoire meme dans c'est pays de l'Est , par en fumée ,,,,,,,, dommage .
une superbe conception , fiabilite , fermeture .
seul souci qui je lui avais trouvé , c'est le bois canon pas facile a enlever et qui pouvait représenté danger de rouille , ci il prenait la pluie .
vendu mais toujours mal au coeur de ne pas l'avoir gardé .
cette arme ne ce fabrique plus , dans les memes conception .
l'histoire meme dans c'est pays de l'Est , par en fumée ,,,,,,,, dommage .