Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

SIA Empty SIA

Mer 28 Déc 2022 - 21:57
Bonjour,

J'ai revendu une arme d'occasion à un copain et l' armurier n'a pas pu faire la transaction parce que l'ancien propriétaire avant moi ne l'avait pas sorti de son SIA.
J'ai revendu aussi une carabine à un copain avant que le sia soit créé (par un armurier) et comme il n'a pas encore créé son sia elle est toujours sur le mien.
Est ce que vous avez des bugs avec votre SIA ?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1757
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 5:37
Une belle grosse merde comme seule la France sait en faire

charles01, senaillac, Seth49, MlKE et petrov aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 8:41
fabhols a écrit:Bonjour,

J'ai revendu une arme d'occasion à un copain et l' armurier n'a pas pu faire la transaction parce que l'ancien propriétaire avant moi ne l'avait pas sorti de son SIA.
J'ai revendu aussi une carabine à un copain avant que le sia soit créé (par un armurier) et comme il n'a pas encore créé son sia elle est toujours sur le mien.
Est ce que vous avez des bugs avec votre SIA ?

Ce ne sont pas des bugs ! C'est le comportement normal, lorsque tout le monde ne fait pas son travail correctement ! Mais je pense que ça doit se solutionner facilement en voyant avec sa préfecture.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 8:47
Hello !!

Ce qui est dommage' c'est que justement le SIA était fait pour "faciliter" les choses et

que l'on ne soit plus obligé de voir avec les préfectures ...

Si à chaque fois qu'il y a un soucis il faut s'arranger avec la préfecture où est l'intérêt du SIA ?

Ce n'est que mon avis

Seth49


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

charlie32 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 10:22
Il s'agit de cas particuliers, cas par exemple des personnes qui n'ont pas la maîtrise de l'informatique, à qui on a créé des comptes, une notification est envoyée sur le SIA, mais comme elles n'ont aucun moyen de le voir ça reste dans l'oubli. Normalement, il était prévu, je ne sais pas où ça en est, que au bout de 5 jours, si l'intéressé ne s'était pas manifesté, l'opération lui était définitivement traitée sans son consentement.

Dans le cas d'une vente d'arme, le vendeur reçoit une notification sur le SIA et doit valider la vente, à son tour, l'acheteur doit valider l'acquisition, s'il ne le fait pas au bout des 5 jours, l'attribution lui est automatiquement affectée.

D'ailleurs ce genre de problème subsistera jusqu'à tant que l'ensemble des utilisateurs aient créé leur compte SIA.

Je lisais dernièrement qu'à ce jour, seulement un chasseur sur cinq avait céé sont compte SIA !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Kerviloti aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 12:19
Salut, je pense comme toi JP2 que pas beaucoup de chasseurs ont créés leur compte SIA, je vois dans mon entourage, mis à part moi, comme j'ai acheté et vendu des armes, un collègue qui voyage à l'étranger, tous les autres, rien, que dalle, à chaque fois que l'on en parle, on a droit à "ah oui!!, c'est vrai !! il faut que je m'en occupe!!!"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 12:57
J'en ai aidé plus d'une trentaine, je ne les compte plus, et j'en ai déjà 5 ou 6 programmés pour 2023 !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Keiler et Kerviloti aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 16:14
JP2 a écrit:Il s'agit de cas particuliers, cas par exemple des personnes qui n'ont pas la maîtrise de l'informatique, à qui on a créé des comptes, une notification est envoyée sur le SIA, mais comme elles n'ont aucun moyen de le voir ça reste dans l'oubli. Normalement, il était prévu, je ne sais pas où ça en est, que au bout de 5 jours, si l'intéressé ne s'était pas manifesté, l'opération lui était définitivement traitée sans son consentement.

Faudrait arréter avec çà, d'abord ce n'est pas de l'informatique pour les utilisateurs, mais de la bureautique, l'informatique correspond au JCL et à la programmation, (j'ai pratiqué le JCL dans une grande boite Française dans les années80) c'est le cas de ceux qui ont pondus ce Job qui a beaucoup de lacunes à ce que j'en vois, perso, en validant l'acquisition d' une nouvelle arme, j'en ai profité pour leur rappeler que j'avais toujours 4 armes en doubles dans mon ratelier, et là c'est bien eux qui ont merdés, heureusement avec les même n°d 'identification, prévenus dès l'ouverture de mon compte et qui n'est toujours pas résolu depuis, mais vu la manière dont tourne ce job et l'aptitude de la justice pour nous aider( ne pouvant nous même faire la mise à jour) je me demande jusqu'à quel point je ne serai pas emmerdé d'avoir ces 4 doublons, malgré leurs n° d'identifications identiques pouvant prouver qu'il n'y a qu'une seule arme, c'est bien connu ce sont toujours les personnes honnetes qui sont emmerdées, les autres font peur. Je n'ai rien contre ce fichier, bien que je sois persuadé que les raisons de son élaboration ne sont pas celles que l'on nous a vendu, mais quand même la moindre des choses serait qu'il fonctionne correctement ou que l'on puisse nous donner les infos que ce soit par messageries ou par téléphone, ce qui n'est absolumment pas le cas et je m'aperçois que le pire est bien que ce sont les utilisateurs qui sont traités de niais.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

senaillac aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 17:11
La bureautique n'est qu'une partie de l'informatique ! Arrête de nous faire croire que tu maîtrise le sujet, depuis le temps que j'aide des personnes à créer leur compte, je sais de quoi je parle et je n'ai jamais eu de cas insurmontable !

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un manque de communication sur le sujet, et là, seulement, le SCAE n'est pas à la hauteur. Je pense assez qu'ils font avec les moyens à leur disposition, c'est à dire pas grand-chose comme partout dans notre administration.

charlie32 a écrit:en validant l'acquisition d' une nouvelle arme, j'en ai profité pour leur rappeler que j'avais toujours 4 armes en doubles dans mon ratelier, et là c'est bien eux qui ont merdés, heureusement avec les même n°d 'identification, prévenus dès l'ouverture de mon compte et qui n'est toujours pas résolu depuis, ...

C'est suite à la remontée d'AGRIPPA, que tu as des doublons, et c'est à toi de faire le nécessaire avec les boutons appropriés.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Flêche aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

SIA Empty Re: SIA

Jeu 29 Déc 2022 - 20:28
JP2 a écrit:La bureautique n'est qu'une partie de l'informatique ! Arrête de nous faire croire que tu maîtrise le sujet, depuis le temps que j'aide des personnes à créer leur compte, je sais de quoi je parle et je n'ai jamais eu de cas insurmontable !

OUI MONSEIGNEUR

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un manque de communication sur le sujet, et là, seulement, le SCAE n'est pas à la hauteur. Je pense assez qu'ils font avec les moyens à leur disposition, c'est à dire pas grand-chose comme partout dans notre administration.

charlie32 a écrit:en validant l'acquisition d' une nouvelle arme, j'en ai profité pour leur rappeler que j'avais toujours 4 armes en doubles dans mon ratelier, et là c'est bien eux qui ont merdés, heureusement avec les même n°d 'identification, prévenus dès l'ouverture de mon compte et qui n'est toujours pas résolu depuis, ...

C'est suite à la remontée d'AGRIPPA, que tu as des doublons, et c'est à toi de faire le nécessaire avec les boutons appropriés.
Totalement faux.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

SIA Empty Re: SIA

Ven 30 Déc 2022 - 0:47
J’ai des doublons à foison.ma première merkel rx avait un canon de 56.l’armurier l’a bien déclaré en 56 mais j’ai un doublon en canon de 56 puis un avec un canon de 51…
Et pareil pour 6 autres armes,bin l’administration ou ma préfecture pour être sûr de ne pas se planter les déclarent sur différentes longueurs de canons.
Ma perso je m’en fou royal,j’ai signalé depuis plusieurs mois avec l’aide de mon armurier et après quelques mois,ils sont tjrs dans mon Sia.
Mais il y a quelques armes que j’ai vendu depuis,celui à la bonne longueur à disparu depuis la vente mais le doublon reste.je l’ai signalé et ré signalé mais toujours dans mon coffre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum