Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Verney10

Aller en bas
gimi50
gimi50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/12/2022

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Sam 17 Déc 2022 - 6:41
Bonjour,
parmi vous, quelqu'un aurait-il fait l'acquisition de ce fusil spécial gros gibier
et pourrait me faire part de son retour d'expérience. avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Pensif .
Merci et bon week-end.
Allez la France ***
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Dim 18 Déc 2022 - 22:13
Salut,

Mécaniquement c"est comme un browning phoenix ou gold, c'est super fiable et increvable.
gimi50
gimi50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/12/2022

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Lun 19 Déc 2022 - 9:06
Merci Bécasse pour cette info, apparemment, peu de monde du forum utilise ce genre de fusil.
Pour remplacer mon Luigi franchi ARC de Verney caron (canon de 53 et 70) vieillissant (comme moi);
j'hésite entre le SX4 et le slug AtA Arms canon de 61 , plus léger (ergal) plus sécurisant, certain
bois interdisent tout semi-auto.
gimi50
gimi50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/12/2022

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Lun 19 Déc 2022 - 9:30
Oups, pardon, Merci fabhols, pour l'info. Sorry, je débute. avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 263a avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 1f600
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Lun 19 Déc 2022 - 13:12
Le dernier qui m'a appelé bécasse ... avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Rire avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Rire il sèche au grenier lol!

gimi50 aime ce message

avatar
Invité
Invité

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Lun 19 Déc 2022 - 14:20
Le SX4 Big Game existe en deux versions et deux types de canons: bois et synthétique, lisse ou rayé. Il y a aussi un Big Game rayé composite en 12/89. Inutile chez nous à mon humble avis. Le boitier est en alliage comme sur tous les SX.

Sauf changement de dernière minute le canon rayé est optimisé pour les balles US ensabotées. Même si certaines balles classiques s'en sortent bien il n'est pas vraiment fait pour.
En plus ça vous prive du choix grenailles ou chevrotines. Le tube lisse est livré avec 3 chokes amovibles qui permettent de trouver le bon rapport balle canon mais aussi un emploi plus classique pour le petit gibier ou le tir aux chevrotines qui font le boulot si on sait s'en servir et qu'on respecte le domaine de définition.
Le montage cantilever alourdit l'ensemble mais il offre la possibilité de monter un point rouge, il protège la hausse, le surplus de poids est appréciable si on tire souvent des balles lourdes (plus de 32g) et en magnum (12/76).
J'ai utilisé longuement un SX3 combo avec canon rayé et lisse (souvent en voyage pour ne pas m’embarrasser de 2 armes), j'ai aussi un SX4 Waterfowl pour la chasse "hutte-marais-passage" en canon de 71cm en 12/89. Avec ces deux fusils et les autres SX4 que j'ai essayés (12 et 20) je n'ai jamais connu de problème même lors de "tests à destruction" dans lesquels les fusils sont poussés au delà de toutes les limites cynégétiques. Ils avalent tout de 24 à 63g pour le SX4 12/89 y compris avec silencieux.
Le garde main du SX4 est beaucoup plus confortable que celui du SX3 pour des mains de petite/moyenne taille.
Le nettoyage ne demande pas plus de 10mn et c'est à la portée de tout le monde. Si je devais en prendre un je choisirais le "composite"
Que dire de plus....En espérant que ça vous aide.
gimi50
gimi50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/12/2022

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Lun 19 Déc 2022 - 16:03
Merci WINCH86 pour toutes ces très utiles infos, en me renseignant sur les caractéristiques des modèles SX4, j'avais bien
compris que les canons rayés sont évidemment plus adaptés aux munitions américaines ( winchester et Hornady) qui a
mon humble avis , ont été créées pour. Le tarif de ces munitions slug est un peu élevé , bien que l'on vide la cartouchière
tous les jours. Les canon lisse de 61 est plus polyvalent et plus adaptés à nos munitions à balle et billes d'acier.
Encore merci et bonne journée.
Jeremy50
Jeremy50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/01/2022

avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56 Empty Re: avis sur fusil winchester semi-auto SX4 slug canon de 56

Ven 30 Déc 2022 - 13:42
Bonjour je chasse avec sx4 en cartouche je prend de la rottweil
Pour les balles brenneke s
Il avale tout en premier coup une 24g après 56g zéro problème d’accord on chasse pas comme ça je pour dire il et fiable très simple à démonter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum