Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

présentation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

présentation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation

+7
philgood
horace2002
Meilh49
IPSO83
chris01
explorateur
meynard
11 participants
Aller en bas
meynard
meynard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/11/2022

présentation Empty présentation

Mar 29 Nov 2022 - 10:56
Bonjour, je suis retraité, j'étais chasseur, mais actuellement je ne peux plus car problème d'épaule.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2757
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 11:07
présentation 778516
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 11:59
bonjour et bienvenue.
meynard
meynard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/11/2022

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 13:27
Bonjour, merci toute fois cela commence mal, en effet Kerviloti c'est permis de m'insulter sur votre forum, et ceci quelques heures après mon inscription, je ne comprends pas cette mentalité, je demande de ne plus faire parti ce celui ci, je me suis trompé ,désolé de vous avoir déranger, donc à l'administrateur de me désinscrire, immédiatement
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 14:25
salut,
personne ne t'a insulté sur ce forum, de ma part tu as eu un message plutôt conciliant, maintenant j'ai l'impression que tu comprends ce que tu veux comprendre, parfois des mots, des phrases paraissent durs ou innapropriés, nous sommes dans un monde d'hommes (parfois de femmes) où les réactions sont souvent brutes, mais nous sommes aussi dans un "monde chasse" où beaucoup s'introduisent pour nous e.....er et j'ai une vague impression....
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1070
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 15:16
présentation 778516
meynard
meynard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/11/2022

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 15:38
un message conciliant; n'importe quoi, je constate votre emportement, c'est lamentable, je communique plus avec gens de votre genre, donc je demande à être désinscrit de votre site, cela ne me surprends pas la mentalité de certains chasseurs, lamentable. perso je reste poli, chez moi le vous est de coutume,
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 77
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 16:47
présentation 778516 Bien venue a toi sur le forum présentation 824814

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 18:22
A la décharge de meynard je constate qu'il est de plus en plus pénible pour les nouveaux arrivants de faire partie de ce forum tant la réaction de certains "anciens" est désagréable vis à vis des novices.
Il en est de même de la réaction de certains d'entre nous sur des termes certes mal employés mais que tout un chacun a bel et bien compris. (par exemple dernièrement sur le mot "conformité").
Ainsi que pour quelques fautes d'orthographe ou de ponctuation.
Je trouve cela bien regrettable ; ce forum deviendrait-il élitiste au détriment de la popularité que devrait être la chasse en France ?
Faudra-t-il dorénavant avoir le bac pour s'inscrire ?
Une omission de présentation est compréhensible mais à nous de le signaler poliment (et non ironiquement) aux personnes concernées.
Certes, certains nouveaux venus s'emportent derechef en devenant rapidement grossiers...et cela est alors compréhensible et juste de les bannir illico presto.
Ca fait plus de 11 ans que je suis sur PLC et généralement très satisfait du forum, mais je n'avais encore jamais constaté une aussi mauvaise ambiance et de susceptibilité que pour le moment.
Les difficultés sans cesse croissantes de la vie économico-sociale en est elle en partie responsable ? Peut-être bien.
Mais de grâce faisons preuve d'un peu plus de compassion et de compréhension.
Merci au nom de tous.

Horace2002.

FF82, Chill, Kerviloti et Dimitri24 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 18:54
Bien entendu nous n'avons rien contre Meynard .
La moindre des politesses quand tu arrives dans un magasin est de dire bonjour avant de formuler une demande.
La réaction des anciens est certainement pas trop sympa , mais beaucoup de nouveaux ( pas tous heureusement mais en forte augmentation ces derniers temps ) viennent comme au super marché pour se servir ( un renseignement ) je prend je ne dis ni bonjour ni merci et je disparaîs.
Sans doute l'ère internet ou tout doit être gratuit et ou on ne prend pas la peine de se fatiguer à faire une simple recherche ( gogol est pourtant ton ami ).
Ceci est vérifiable sur de multiples forums que je fréquente . Bon j'espère que Meynard saura ce qu'il veut savoir.

J'oubliais : pour les épaules pas trop abîmées il existe des patches en sorbotane forme holster assez efficaces.



.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 19:56
horace2002 a écrit:A la décharge de meynard je constate qu'il est de plus en plus pénible pour les nouveaux arrivants de faire partie de ce forum tant la réaction de certains "anciens" est désagréable vis à vis des novices.
Il en est de même de la réaction de certains d'entre nous sur des termes certes mal employés mais que tout un chacun a bel et bien compris. (par exemple dernièrement sur le mot "conformité").
Ainsi que pour quelques fautes d'orthographe ou de ponctuation.
Je trouve cela bien regrettable ; ce forum deviendrait-il élitiste au détriment de la popularité que devrait être la chasse en France ?
Faudra-t-il dorénavant avoir le bac pour s'inscrire ?
Une omission de présentation est compréhensible mais à nous de le signaler poliment (et non ironiquement) aux personnes concernées.
Certes, certains nouveaux venus s'emportent derechef en devenant rapidement grossiers...et cela est alors compréhensible et juste de les bannir illico presto.
Ca fait plus de 11 ans que je suis sur PLC et généralement très satisfait du forum, mais je n'avais encore jamais constaté une aussi mauvaise ambiance et de susceptibilité que pour le moment.
Les difficultés sans cesse croissantes de la vie économico-sociale en est elle en partie responsable ? Peut-être bien.
Mais de grâce faisons preuve d'un peu plus de compassion et de compréhension.
Merci au nom de tous.

Horace2002.
Je partage entièrement ton avis Horace.
Il faudrait comme demandé par beaucoup depuis un moment une nouvelle équipe de modération.
Là chacun fait un peu se qu’il veut autant niveau ancien que nouveau.personnellement la présentation et bien je m’en moque royalement.certains tartuffes te font une jolie présentation pour après se foutre de ta gueule.d’autres n’en font pas mais arrivent avec de bons sentiments.
Après concernant ce monsieur,honnêtement tous lui sont tombés dessus sans lui expliquer les us et coutumes des forums.déjà sur les forums,une présentation est bienvenue,obligatoire sur certains.le tutoiement est de rigueur.il est malvenu de parler politique,religion et pourtant pas interdit sur les règles de ce forum

horace2002 et Kerviloti aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 20:57
bien sur, une demande de modération plus sticte, présentation, postes déplacés, etc...l'administration avait fait une demande de candidats, tombée à l'eau apparement pour ma part (perso: un peu trop strirc...), mais si le jeu est d'avoir des charlots et de les laisser envahir le site puisque çà fait du nombre, donc bientôt tchao ceux qui apportaient de la vie sur ce site...

freddy bobo et Kerviloti aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 20:59
Bonsoir  @horace2002 ,

Ce que tu as écrit est parfait.

Pour ce qui me concerne je n'ai pas anticipé la réaction de notre nouveau membre.
J'aurais pu être plus fin ! En énumérant la liste de ses grossièretés, j'ai tendu à @meynard  un miroir où il ne pouvait pas accepter de se reconnaître.

Hier, pour un traitement identique @Ptitseb  nous remerciait de notre accueil et m'adressait une demande d'amitié.

On aurait peut-être une piste de solution en rédigeant un message de bienvenue validé par le plus grand nombre d'entre nous, exprimant nos engagements et nos attentes de la part d'un nouveau venu, et qui serait présenté aux nouveaux arrivants, quel que soit leur comportement. Une sorte de "charte" résumée en quelques paragraphes.

Bonne soirée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

horace2002 et freddy bobo aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 21:16
salut à tous,
pour résumer, ces quelques escarmouches, revenont aux réalités, peu importents nos différences de langage, de façons d'employer notre langue française chère à certains, à moi d'ailleurs, mais, l'important n'est-il pas de communiquer et d'être un peu plus cool, chacun n'a pas eu la chance, la possibiloté, évenuellement de faire mieux...dans ma société chacun est le bienvenue dans la mesure d'un comportements ok.

horace2002 et philgood aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 69
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 21:51
Bonsoir; Le forum serait t il le reflet de notre société actuelle? Je crains que oui, plus de bonjour, présentation, n'en parlons pas, orthographe et bon français, pour un minimum de respect envers le lecteur, idem, rien à faire, tout m'est dû et si vous êtes pas contents, allez vous faire voir...
Je me demande souvent comment tout ça va finir, et que finalement, avoir beaucoup plus d'années derrière que devant, c'est peut-être pas plus mal...
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 22:23
hello !!

peut être faudrait il une charte à lire et valider comme sur certains forums ou groupe Facebook ...

et sur ce forum par exemple c'est marqué sur le 1er paragraphe de l'accueil..... et donc une question posée sans s'être présenté

c'est un message des modos : veuillez lire la charte et sujet bloqué

présentation Imprim11

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Kerviloti aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

présentation Empty Re: présentation

Mar 29 Nov 2022 - 23:15
Seth49 a écrit:hello !!

peut être faudrait il une charte à lire et valider comme sur certains forums ou groupe Facebook ...

et sur ce forum par exemple c'est marqué sur le 1er paragraphe de l'accueil.....  et donc une question posée sans s'être présenté

c'est un message des modos : veuillez lire la charte et sujet bloqué

présentation Imprim11
Étant terre à terre lis le règlement de ce forum et non des autres,il n’y a aucune obligation de présentation.je l’ai lu ce week-end ce foutu règlement et il est très succinct.c’était par rapport au prêcheur niveau religion/politique et nada.c’est open bar….
Le gars s’inscrit pour la première fois lis le règlement du forum et post en respectant ce règlement et prends une volée de bois vert alors qu’il est sans reproche.d’autres ayant des intentions plus que discutables mais connaissant les règlements de certains forums nous la font au top mais nous la mettent bien profondapres.a méditer
Quand à l’orthographe,et bien c’est grâce aux différents forums que j’ai fait des progrès évidents.je fais énormément de fautes mais il y a du mieux.j’édite régulièrement tellement j’ai honte mais d’autres ont de vrais lacunes là dessus et pourtant ils restent de vrais passionnés.donc des fois il faut nous aussi être tolérant.à partir du moment où le texte est compréhensif.
Perso si un sujet ne me plaît pas et bien je ne répond pas.j’essaye d’être au maximum correct.il m’arrive des fois de m’emporter mais bon pour cela il faut pousser le bouchon.
Désolé si tout ne t’ai pas destiné mais soyons un peu plus tolérant et signalons tous les idiots qui ne sont là que pour nous faire chier

horace2002 aime ce message

Ptitseb
Ptitseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Walteneim Sur Zorn
Date d'inscription : 27/11/2022

présentation Empty Re: présentation

Mer 30 Nov 2022 - 7:02
Bonjour à tous.. 
   Nouveau membre,  je ne peux prendre position pour l'un ou pour l'autre , ayant moi même zappé la case présentation.. 
A titre personnel, au départ je cherchais des renseignements,  et avait envie de discuter avec des gens qui vivent nos passions . 
  Rien ne m'a vraiment frappé pour me dire qu'il fallait venir se présenter.  Je suis aller direct au rubriques du forum .
   Notre ami Kerviloti très sympathiquement indiqué qu'il est de coutume de se présenter si l'on souhaite réellement pouvoir être vu et entendu. 
  Il et vous tous avez raison.. c'est la moindre des choses , et c'est un respect à Avoir .... 
  C'est vrai qu'aujourd'hui,  tout le monde croit que tout leur est dut , au détriment du respect .... un peu dommage.  
    Ceci dit , peut être donner un peu plus de valeur à la rubrique présentation,  pour être sûr qu'on ne puisse pas la louper . 
 Bien amicalement

Kerviloti aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

présentation Empty Re: présentation

Mer 30 Nov 2022 - 8:58
@philgood

Dans ce cas peux tu me dire s'il te plaît  ce qui m'est destiné que au moins je me corrige présentation 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

présentation Empty Re: présentation

Mer 30 Nov 2022 - 9:18
Seth49 a écrit:hello !!

peut être faudrait il une charte à lire et valider comme sur certains forums ou groupe Facebook ...

et sur ce forum par exemple c'est marqué sur le 1er paragraphe de l'accueil.....  et donc une question posée sans s'être présenté

c'est un message des modos : veuillez lire la charte et sujet bloqué

présentation Imprim11
Sur le sujet de la présentation ici.rien nada.
Des fois plutôt que de vouloir imposer nos règles ou plutôt chacun ces propres règles et bien il serai aussi bon que les anciens se remémorent aussi les règles de plc
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

présentation Empty Re: présentation

Mer 30 Nov 2022 - 15:10
@philgood

je ne pense pas imposer quoi que ce soit par contre... donner mon avis je continuerai

(et souvent dans mes interventions je le dis comme ça : "et ce n'est que mon avis")

mais je vais me remettre en question présentation 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum