Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Verney10

Aller en bas
Phylogenus
Phylogenus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 7:22
Comme je ne suis pas chasseur en réel et que mon expérience n'est pas recevable, celons-vous (a ce que je peux comprendre de par vos commentaires à mon encontre)...

Je vous laisse à vos plumes, si le cœur vous en dit Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? 1f609

Christophe
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 8:18
Bonjour,
A part les façons et les moyens pour y parvenir ,oui les chasseurs ont gardés leurs instincts d'origine,les non chasseurs l'ont perdus et devraient,eux se posés la bonne question sur le pourquoi.J'ai mon idée la dessus,mais cela pourrait les huertés sévèrement.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 11:43
L'homme d'aujourd'hui est-il l'homme encore celui des origines ?
La femme d'aujourd'hui est-elle encore celle des origines?
T'as d'autres questions du même type ???

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Phylogenus
Phylogenus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 15:05
biglebowski a écrit:L'homme d'aujourd'hui est-il l'homme encore celui des origines ?
La femme d'aujourd'hui est-elle encore celle des origines?
T'as d'autres questions du même type ???

Non, juste celle du titre.
Ve tu essayer d'y répondre où préfères-tu la non-verbalisation à ton moi profond ?
Phylogenus
Phylogenus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 15:08
Sako 85 a écrit:Bonjour,
A part les façons et les moyens pour  y parvenir ,oui les chasseurs ont gardés leurs instincts d'origine,les non chasseurs l'ont perdus et devraient,eux se posés la bonne question sur le pourquoi.J'ai mon idée la dessus,mais cela pourrait les huertés sévèrement.

Si tu pouvais développer...
Pas de problème pour ma sensibilité.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 15:09
Phylogenus a écrit:
biglebowski a écrit:L'homme d'aujourd'hui est-il l'homme encore celui des origines ?
La femme d'aujourd'hui est-elle encore celle des origines?
T'as d'autres questions du même type ???

Non, juste celle du titre.
Ve tu essayer d'y répondre où préfères-tu la non-verbalisation à ton moi profond ?
Tout un programme Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Phylogenus
Phylogenus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 15:10
biglebowski a écrit:
Phylogenus a écrit:
biglebowski a écrit:L'homme d'aujourd'hui est-il l'homme encore celui des origines ?
La femme d'aujourd'hui est-elle encore celle des origines?
T'as d'autres questions du même type ???

Non, juste celle du titre.
Ve tu essayer d'y répondre où préfères-tu la non-verbalisation à ton moi profond ?
Tout un programme  Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo  Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo  Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo

Fait l'effort de le suivre Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? 1f60b
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 15:28
Phylogenus a écrit:
Sako 85 a écrit:Bonjour,
A part les façons et les moyens pour  y parvenir ,oui les chasseurs ont gardés leurs instincts d'origine,les non chasseurs l'ont perdus et devraient,eux se posés la bonne question sur le pourquoi.J'ai mon idée la dessus,mais cela pourrait les huertés sévèrement.

Si tu pouvais développer...
Pas de problème pour ma sensibilité.

Je vais te poser une question,pourquoi as tu perdu l'instinct de chasseur ?
avatar
Invité
Invité

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 16:34
biglebowski a écrit:
Phylogenus a écrit:
biglebowski a écrit:L'homme d'aujourd'hui est-il l'homme encore celui des origines ?
La femme d'aujourd'hui est-elle encore celle des origines?
T'as d'autres questions du même type ???

Non, juste celle du titre.
Ve tu essayer d'y répondre où préfères-tu la non-verbalisation à ton moi profond ?
Tout un programme  Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo  Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo  Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Woo

Bonghjornu,

@biglebowski, j'ai pas de conseil à vous donner "le Dude" mais en présentiel méfiez-vous de votre moi profond, le programme annoncé risque de vous surprendre; ne tournez pas le dos ou alors ne quittez pas vos rétroviseurs des yeux. 

A moins que... ça c'est votre affaire, mais à vous lire, il m'étonnerait que vous fassiez partie de la bande des folles et qu'on vous appelle Michou!

Curdialmente,

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 16:39
Salut, l'homme a chassé pour se nourrir, aujourd'hui, à l'heure de l'abondance, il est clair que ce n'est plus le but, même si mon repas de ce midi, basé sur un morceau de chevreuil confit à la graisse de canard gras, avec des tomates olivettes de cet été, stérilisées en bocaux, juste réchauffé à la poêle était une pire tuerie, non, on ne chasse pas pour se nourrir, car rien que avec ce que nous coute la chasse, on a de quoi remplir quelques caddies de courses, ce qui nous empêche pas de valoriser et manger nos prises à la chasse.

Demain, qui sait, si il y a moins d'abondance, peut-être que certains ne cracheront pas sur quelques morceaux de sangliers ou de chevreuil, ce qui est sur, c'est qu'il se remarque une augmentation du braconnage, c'est donc un signe.


Après voilà, je n'ai pas du tout envie de me lancer dans une explication de pourquoi j'aime la chasse, c'est un mélange de passion, de culture, exct.....je suis également tireur sportif.

Tout comme la tauromachie, les chasseurs ne demandent pas aux autres d'adhérer à leurs idées, juste que l'on nous lâche la grappe, car on veut être libre. Les végans nous gênent en rien, mais pourquoi essais t-il de nous imposer leur mode de vie?? Finalement, on est plus ouvert que tous ces donneurs de leçons.

chris01 et Phylogenus aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 16:47
Serge64 a écrit:Salut, l'homme a chassé pour se nourrir, aujourd'hui, à l'heure de l'abondance, il est clair que ce n'est plus le but, même si mon repas de ce midi, basé sur un morceau de chevreuil confit à la graisse de canard gras, avec des tomates olivettes de cet été, stérilisées en bocaux, juste réchauffé à la poêle était une pire tuerie,  non, on ne chasse pas pour se nourrir, car rien que avec ce que nous coute la chasse, on a de quoi remplir quelques caddies de courses, ce qui nous empêche pas de valoriser et manger nos prises à la chasse.

Demain, qui sait, si il y a moins d'abondance, peut-être que certains ne cracheront pas sur quelques morceaux de sangliers ou de chevreuil, ce qui est sur, c'est qu'il se remarque une augmentation du braconnage, c'est donc un signe.


Après voilà, je n'ai pas du tout envie de me  lancer dans une explication de pourquoi j'aime la chasse,  c'est un mélange de passion, de culture, exct.....je suis également tireur sportif.

Tout comme la tauromachie, les chasseurs ne demandent pas aux autres d'adhérer à leurs idées, juste que l'on nous lâche la grappe, car on veut être libre. Les végans nous gênent en rien, mais pourquoi essais t-il de nous imposer leur mode de vie??   Finalement, on est plus ouvert que tous ces donneurs de leçons.

Bonghjornu Serge,

je suis encore en consultation, pas le temps de développer, peut-être demain. Je ne suis pas du tout en accord avec ce que j'ai surligné. J'y reviendrai, faites-moi confiance.

Amichevulmente,

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 16:58
Bonjour, je prend les devants en précisant bien qu'il nous gênent en rien dans la mesure ou ils ne nous em....ent pas Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Rire après, si c'est sur le plan de la santé, j'ai encore en mémoire ton récit en consultation Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Wink
Phylogenus
Phylogenus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 17:14
Je vois que vous ne pas cerner mon propos, je ne suis pas contre la chasse, même si je ne chasse pas dans la pure réalité.
Je suis venu pour mieux comprendre la chasse et le chasseur, Si je eus l'honnêteté de vous préciser que je suis chasseur virtuel, c'est pour ne pas vous tromper sur mes intentions. Je chasserais peu n'être jamais réellement, Dieu m'en préserve du besoin.

Pour moi la chasse est un acte mortel, qui ne doit être effectué que dans l'absolue nécessité.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 17:22
Phylogenus a écrit:Je vois que vous ne pas cerner mon propos, je ne suis pas contre la chasse, même si je ne chasse pas dans la pure réalité.
Je suis venu pour mieux comprendre la chasse et le chasseur, Si je eus l'honnêteté de vous préciser que je suis chasseur virtuel, c'est pour ne pas vous tromper sur mes intentions. Je chasserais peu n'être jamais réellement, Dieu m'en préserve du besoin.

Pour moi la chasse est un acte mortel, qui ne doit être effectué que dans l'absolue nécessité.

Et les abattoirs, c'est quoi pour toi ? Tu ne mange pas de viande?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 18:35
Phylogenus a écrit:Je vois que vous ne pas cerner mon propos, je ne suis pas contre la chasse, même si je ne chasse pas dans la pure réalité.
Je suis venu pour mieux comprendre la chasse et le chasseur, Si je eus l'honnêteté de vous préciser que je suis chasseur virtuel, c'est pour ne pas vous tromper sur mes intentions. Je chasserais peu n'être jamais réellement, Dieu m'en préserve du besoin.

Pour moi la chasse est un acte mortel, qui ne doit être effectué que dans l'absolue nécessité.
Et bien pour savoir si tu es un vrai chasseur ou celui du virtuel?et bien vient un week-end avec moi,le matin bécasse et l’après midi gros gibier soit chevreuil ou sanglier
Tu me montreras où tu irais chercher les bécasses,le tir on s’en tape puis l’après midi comme je suis au poste tu m’expliquerais ou je dois me poster et pourquoi?et moi je t’expliquerais ou se me mettrais et pourquoi aussi….
T’as des gars qui vont à la chasse et qui sont totalement incapables de comprendre rien à la chasse.des promeneurs qui viennent juste pour l’ambiance,la convivialité même si pourtant ils sont excellents tireurs.
D’autres ont ça dans les tripes,ils comprennent la chasse,savent éduquer des chiens,bref des chasseurs.

Phylogenus aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 18:50
Evidement se nourrir est une des raisons qui ont poussées les hommes à chasser mais il est faux de penser que l'homme a chassé uniquement pour ça.
Dans bien des cultures la chasse revêt aussi un caractère rituel, initiatique. La chasse est aussi un acte social. Elle permet aux hommes d'être connectés à leur milieu environant.
En cela le chasseur d'aujourd'hui reste le même qu'il y a 60 000 ans.
Les techniques ne sont plus les même certaines motivations ont évoluées mais comme l'a dit willy c'est pas les régulation ou le fait de remplir le frigo qui me font chasser.
Lire, récemment publié, l'animal et la mort de Charles Stépanof qui dresse un parallèle entre les chasseur de cultures extrêmement différentes.
On peut nuancer en soulignant qu'il n'existe pas de profil de chasseur type mais c'est le cas maintenant comme avant.
Je ne sais plus qui t'as répondu dans l'autre sujet sur la chasse virtuelle en te parlant du vent et de la pluie mais aujourd'hui comme avant, ici comme ailleurs, c'est cet encrage profond dans le réel et la nature qui fait chasser les Hommes (au sens d'humains)


Dernière édition par Frerechien le Lun 21 Nov 2022 - 20:06, édité 1 fois

Phylogenus aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 19:40
Patrizia a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, l'homme a chassé pour se nourrir, aujourd'hui, à l'heure de l'abondance, il est clair que ce n'est plus le but, même si mon repas de ce midi, basé sur un morceau de chevreuil confit à la graisse de canard gras, avec des tomates olivettes de cet été, stérilisées en bocaux, juste réchauffé à la poêle était une pire tuerie,  non, on ne chasse pas pour se nourrir, car rien que avec ce que nous coute la chasse, on a de quoi remplir quelques caddies de courses, ce qui nous empêche pas de valoriser et manger nos prises à la chasse.

Demain, qui sait, si il y a moins d'abondance, peut-être que certains ne cracheront pas sur quelques morceaux de sangliers ou de chevreuil, ce qui est sur, c'est qu'il se remarque une augmentation du braconnage, c'est donc un signe.


Après voilà, je n'ai pas du tout envie de me  lancer dans une explication de pourquoi j'aime la chasse,  c'est un mélange de passion, de culture, exct.....je suis également tireur sportif.

Tout comme la tauromachie, les chasseurs ne demandent pas aux autres d'adhérer à leurs idées, juste que l'on nous lâche la grappe, car on veut être libre. Les végans nous gênent en rien, mais pourquoi essais t-il de nous imposer leur mode de vie??   Finalement, on est plus ouvert que tous ces donneurs de leçons.

Bonghjornu Serge,

je suis encore en consultation, pas le temps de développer, peut-être demain. Je ne suis pas du tout en accord avec ce que j'ai surligné. J'y reviendrai, faites-moi confiance.

Amichevulmente,

Patrizia.

Serge64 a écrit:Bonjour, je prend les devants en précisant bien qu'il nous gênent en rien dans la mesure ou ils ne nous em....ent  pas Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Rire  après, si c'est sur le plan de la santé, j'ai encore en mémoire ton récit en consultation Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Wink

Bonghjornu Serge,

il me semble que vous avez complétement déconnecté de l'agriculteur et éleveur que vous avez été.

Cessons de percevoir ces inqualifiables tordus (pour le coup ils sont qualifiés) par le prisme réducteur du nano monde cynégétique.

Ils m'emmerdent au quotidien, tant dans ma vie privée, médicale et agricole.

J'ai pas le temps ce soir, j'ai un exam blanc BTS agri à faire et des dossiers médicaux à gérer; les dossiers j'en possède à dispo des centaines d'Éric pour l'agricole et de moi pour le médical, qui finance qui et pourquoi, les noms, les entreprises, les assos, les politiques, les syndicats pourris, l'avenir annoncé de l'agriculture... Si je balance ça, adieu le forum soyez en sûr, c'est pas du dossier face mes fesses ou métas stases.

Imprimez bien que toutes ces crasses, végans, écolos, gauchiasses di merda, animalistes, tètent tous sur le même pis que sont vos impôts par le biais de subventions et pour l'élection ou réélection de vos politiques pourris.

Et pour Serge, qui que soient les auteurs des exactions chez les éleveurs, les bouchers, fromagers, poissonniers... mais pas encore chez la toubib éleveuse, s'ils se pointent je les crève! Que ce soit clair et net!

Je vous rappelle qu'Éric est décédé (de ma faute) pour le bien-être de ses brebis, je n'ai pas de leçons à recevoir de ces sous-merdes. 


Bona notte,

Patrizia.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 19:58
Il est vrai que la dictature de ces minorités* ( estimées à 2.2% de la population Française  )  qui tentent par tous les moyens d'interdire nos pratiques et de nous imposer les leurs  devient véritablement insupportable .

Ces illuminés n'hésitent pas à comparer les animaux conduits à l'abattoir à l'holocauste nazi ( les rescapés des camps ainsi que leurs familles apprécierons certainement d'être comparés à des porcs et autres moutons) et les éleveurs à des esclavagistes ...


*Végans et végétariens

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 20:59
Chère Patrizia, ne te culpabilise pas. Ça ne sert qu'à te faire souffrir. Je suis sur qu'Eric serait d’accord avec moi.

Pour le reste ajoute les ordures du nouvel ordre mondial, les Gates, Schwab, Attali, Lagarde, von der la Hyène et leurs serviteurs serviles mais grassement payés qui œuvrent pour la destruction d'un monde, notre monde, pour la destruction d'un mode de vie, le notre, pour la fin d'une culture doublement millénaires et qui puise ses racines encore plus loin dans le temps.
L'humain pour eux est obsolète, il est simplement qu'un consommateur et parfois un agent de production. Une machine qu'on peut recycler et à la limite éliminer pour que les maitres du monde aient plus d'air à respirer. Les anti tous sont leurs idiots utiles subventionnés. Ils seront broyés comme les autres une fois les buts atteints.

"Ils ne possèderont rien (sous entendu plus d'histoire, plus de futur, plus de passé, plus de culture et bien sur plus de biens matériels) mais ils seront heureux"; Klaus la vieille merde puante Schwab lors du dernier forum économique mondial....On est bien loin du microcosme cynégétique et de ses soucis existentiels....
Bonne soirée. Ne change rien.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 21:28
Comme j'ai dit, je suis resté sur l'alimentation, le fait que les gens mangent ce qu'ils ont envie ne me gène absolument pas, à la condition qu'ils ne cherchent pas à m'imposer leurs idées.

Comme je l'ai dit, je n'ai même pas envie de développer le pourquoi j'aime la chasse, je n'ai pas envie de faire des discours sur ce sujet, je la vie la chasse, je ne la raconte pas.

Après, tout le reste, l'agriculture et compagnie, c'est d'autres débats. Je fais partir de ceux qui ont produit du poulet industriel, les fameux 20 poulets au m2, j'ai sortis durant ma carrière un nombre astronomique de volailles, remplis un paquet de ventres et bien gagné ma vie. Aujourd'hui, ces productions de masse sont attaquées, alors qu'elle avaient le mérite de remplir des ventres à bon marcher. Voilà, j'espère que cette inflation fers prendre conscience à certains que bouffer à sa faim n'est pas acquis, perso, je m'en fous, j'ai de la nourriture, même une génératrice pour faire du courant, et un paquet de bois pour quelques années Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Siffle

Après, désolé, mais j'ai acquis une zénitude dans ma vie qui me réussit très bien, toute cette rage, ce n'est pas bon pour la santé.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Lun 21 Nov 2022 - 21:35
Serge,ces salauds de paysans m’ont permis aussi depuis presque toujours de vivre,bien vivre.j’ai commencé dans une usine de volaille puis tâcheron dans le cochon,puis dans un abattoir généraliste.
Par la suite transport en frigo de leur production principalement en primeur,puis pour l’industrie de l’alimentation porc ou volaille et dernièrement ramassage de céréales.
Mais bon dieu,heureusement qu’ils sont là pour nous nourrir et nous donner du boulot même si c’est indirectement

teckel aime ce message

Phylogenus
Phylogenus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2022

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Mar 22 Nov 2022 - 8:34
Je lis vos commentaires.

Je m'aperçois que comme tout ce petit monde que vous décrier, vous aussi êtes un électorat, "Chasse pêche et tradition". Par les achats que vous effectuer vous enrichissez un certain nombre de l'obit, vous participer à la chasse que le monde a lancée contre nous tous, comme nous tous.
Certains profitent largement du système et en sont aussi les victimes.

Vous avez des griefs contre vos élues, mais continuez, peut-être à voté, comme il vous le demande.
Vous voudriez changer le monde, mais êtes-vous prêt à changer avec lui ?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Mar 22 Nov 2022 - 9:15
Phylogenus a écrit:Je lis vos commentaires.

Je m'aperçois que comme tout ce petit monde que vous décrier, vous aussi êtes un électorat, "Chasse pêche et tradition". Par les achats que vous effectuer vous enrichissez un certain nombre de l'obit, vous participer à la chasse que le monde a lancée contre nous tous, comme nous tous.
Certains profitent largement du système et en sont aussi les victimes.

Vous avez des griefs contre vos élues, mais continuez, peut-être à voté, comme il vous le demande.
Vous voudriez changer le monde, mais êtes-vous prêt à changer avec lui ?


Développes tes idées, ce que tu écris veut tout dire et rien dire.
De quel l' Hobit parles-tu Fredon ou Bilbon ?
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Mar 22 Nov 2022 - 9:34
Pourquoi repondre a cet energumene .
Il a tout d'un " ou d'un "precheur" ou d'un "gourou"

chris01 et Phylogenus aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ? Empty Re: Le chasseur d'aujourd'hui est-il encore celui des origines ?

Mar 22 Nov 2022 - 14:32
Comme dit dans un autre post , un passage par la poubelle serait salutaire pour le forum.

chris01, mouickmouick et freddy bobo aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum