Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fécule de pomme de terre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fécule de pomme de terre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fécule de pomme de terre Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Fécule de pomme de terre

Sam 19 Nov 2022 - 15:51
Ignare que je suis, je ne savais pas du tout comment était la fécule de pomme de terre, et comme je vois que certains l'utilisent avec succès dans le rechargement de leurs cartouches, j'ai dit à mon épouse "quand tu iras faire des courses tu m'achèteras de la fécule de pomme de terre", une fois la boite entre mes mains je l'ouvre, je m'attendais bien à un genre de farine mais avec une granulométrie plus importante, mais là, en fait, c'est l'équivalent de la farine de blé ou de maïs, ni plus ni moins, est ce la même chose que vous utilisez?
ou existe t il plusieurs grosseurs de granulométrie? dans le cas présent la farine de maïs ou de blé ne peut elle pas avoir la même utilité? ou bien est ce le fait de sa composition qui fait la différence? Merci à vous.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Sam 19 Nov 2022 - 16:58
Bonghjornu Charlie,

je suis tombée là-dessus, j'en ignore le contenu ça date un peu je n'ai pas le temps d'explorer si cela peut répondre à vos attentes, les brebis m'attendent. Pour votre question, je ne connais qu'une seule fécule de pomme de terre, celle que votre épouse a achetée doit convenir.

https://www.passionlachasse.com/t22318-fecule-de-pomme-de-terre-dans-la-cartouche


Curdialmente,

Patrizia.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Sam 19 Nov 2022 - 19:35
Il y a un sujet dédié "Fécule de pomme de terre dans la cartouche" je sais que Launa86 avais fait pas mal d'essais avec Fécule de pomme de terre Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 15:35
gb47 a écrit:Il y a un sujet dédié "Fécule de pomme de terre dans la cartouche" je sais que Launa86 avais fait pas mal d'essais avec Fécule de pomme de terre Wink

Bin oui ; c'est le lien de Patrizia donné 3 heures plus tôt... Fécule de pomme de terre Wink
avatar
Invité
Invité

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 15:42
horace2002 a écrit:
gb47 a écrit:Il y a un sujet dédié "Fécule de pomme de terre dans la cartouche" je sais que Launa86 avais fait pas mal d'essais avec Fécule de pomme de terre Wink

Bin oui ; c'est le lien de Patrizia donné 3 heures plus tôt... Fécule de pomme de terre Wink

Fécule de pomme de terre Rire, purée je n'avais pas vu; grosse fatigue diront les indulgents, retour de chasse bourré affirmeront les autres c..s!

Patrizia.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 16:38
Merci à vous de votre réponse, je vais faire 2 ou 3 cartouches pour voir ce que çà donne.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 17:39
Quand je fais de nouvelles recettes, j'aime bien faire la première cartouche avec des étuis transparents pour observer un peu la gueule du résultat, et dans ce cas, oh putain, c'est quoi ce truc, douille neuve amorcées, 1,70 g de A1, BJ gualandi G17 pour une et G14 pour l'autre, 36g de grenaille plomb n°6 et j'y ajoute ensuite la fécule, je tapote la cartouche et stupéfaction la fécule passe dans la poudre, si je n'avais pas pris de douilles transparentes, j'aurai bien pensé que le travail était nickel.
Bon perso, sauf qu'on m'en donne la raison je ferai mes cartouches sans fécule, à moins que je trouve une granulométrie plus grosse comme fécule, pour tenter une autre expérience. PFécule de pomme de terre Img_2228
pour ce qui est du buffer pas évident d'en trouver.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 17:47
Achète de la fécule ,du lait , du beurre et teste avec la purée Fécule de pomme de terre Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jeanluc36 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 18:17
titou 66 a écrit:Achète de la fécule ,du lait , du beurre et teste avec la purée Fécule de pomme de terre Sort

Fécule de pomme de terre Rire Fécule de pomme de terre Rire Fécule de pomme de terre Rire  Oui, mais je laisse le soin aux autres de faire le test.
Pour ce est de ma fécule, j'avais eu l'occasion d'ouvrir des cartouches ayant du buffer et l'avais conserver, je vous fait donc une photo avec les 2 produits, buffer à gauche et fécule à droite, on voit bien la différence de granulométrie.Fécule de pomme de terre Img_2230

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 18:47
charlie32 a écrit:Quand je fais de nouvelles recettes, j'aime bien faire la première cartouche avec des étuis transparents pour observer un peu la gueule du résultat, et dans ce cas, oh putain, c'est quoi ce truc, douille neuve amorcées, 1,70 g de A1, BJ gualandi G17 pour une et G14 pour l'autre, 36g de grenaille plomb n°6 et j'y ajoute ensuite la fécule, je tapote la cartouche et stupéfaction la fécule passe dans la poudre, si je n'avais pas pris de douilles transparentes, j'aurai bien pensé que le travail était nickel.
Bon perso, sauf qu'on m'en donne la raison je ferai mes cartouches sans fécule, à moins que je trouve une granulométrie plus grosse comme fécule, pour tenter une autre expérience. PFécule de pomme de terre Img_2228
pour ce qui est du buffer pas évident d'en trouver.

Bona sera Charlie,

les puceaux utilisent des capotes transparentes, quand  ils  sont satisfaits du rendu ils passent à la couleur.


Patrizia.

Là dodo, je dérape de plus en plus au fil des messages.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 19:13
Patrizia a écrit:
horace2002 a écrit:
gb47 a écrit:Il y a un sujet dédié "Fécule de pomme de terre dans la cartouche" je sais que Launa86 avais fait pas mal d'essais avec Fécule de pomme de terre Wink

Bin oui ; c'est le lien de Patrizia donné 3 heures plus tôt... Fécule de pomme de terre Wink

Fécule de pomme de terre Rire, purée je n'avais pas vu; grosse fatigue diront les indulgents, retour de chasse bourré affirmeront les autres c..s!

Patrizia.

Fécule de pomme de terre Rire Fécule de pomme de terre Rire Fécule de pomme de terre Siffle j'avais pas vu , c'est aprés mon aprem Pétanque et sans apéro a la fin Fécule de pomme de terre Wink
avatar
Invité
Invité

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Dim 20 Nov 2022 - 20:32
J'ai vu il y a quelques jours l'atelier de chargement de Charlie32 , juste impressionnant !

Il a raison concernant la granulométrie il faudrait une fécule plus "solide" aussi.

Je suis passé chez lui en coup de vent pour récupérer un gros lot de cartouches cal. 16. Merci encore.

C'est sympa de rencontrer vraiment un membre du forum , sans parler des 2 magnifiques setters . Fécule de pomme de terre Content
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Lun 21 Nov 2022 - 7:10
Nkvd a écrit:J'ai vu il y a quelques jours l'atelier de chargement  de Charlie32 , juste impressionnant !

Il a raison concernant la granulométrie il faudrait une fécule plus "solide" aussi.

Je suis passé chez lui en coup de vent pour récupérer un gros lot  de cartouches cal. 16. Merci encore.

C'est sympa de rencontrer vraiment un membre du forum , sans parler des 2 magnifiques setters . Fécule de pomme de terre Content

Merci pour les compliments NKVD. Ce lot de cartouches calibre 16 m'ayant été donné par l'armurier de mon patelin qui est un ami et à qui j'ai acheté pas mal de fusils, n'ayant pas de calibre 16, il était à mon avis, vraiment dommage de couper toutes ces cartouches en bon état pour juste en retirer la grenaille, fais en bon usage.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

freddy bobo aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Lun 21 Nov 2022 - 7:19
Patrizia a écrit:
Bona sera Charlie,

les puceaux utilisent des capotes transparentes, quand  ils  sont satisfaits du rendu ils passent à la couleur.


Patrizia.

Là dodo, je dérape de plus en plus au fil des messages.

Bonjour Patrizia,
J'aimerai bien malgré tout revenir à cette époque là où tout était encore à découvrir, malheureusement c'était il y a vraiment très longtemps, trop longtemps.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Lun 21 Nov 2022 - 18:13
charlie32 Arrête de rêver .
A l'âge que nous avons nous sommes plus prêt du dernier trou que de notre première levrette Fécule de pomme de terre Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

charles01 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Lun 21 Nov 2022 - 18:52
Plus près du dernier trou que du premier... Fécule de pomme de terre Wink
Antho171113
Antho171113
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 21/11/2022

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Lun 21 Nov 2022 - 21:17
Bonjours à tous,
Je voudrais avoir quelque renseignement concernant le rechargement de mes cartouches. Je commence dans la matière j'essaye de me renseigner un peu partout je voudrais faire particulièrement des bourres à jupe j'ai vu que pour la poudre il fallait de la A1 ensuite une amorce en cx2000 mais comment choisir la marque de la jupe. Je suis preneur de tout vos conseil.
Merci bonne soirée à tous.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fécule de pomme de terre Empty Re: Fécule de pomme de terre

Mar 22 Nov 2022 - 7:52
Ce n'est pas le choix qui manque, va faire un tour sur mygrashop, sinon si tu n'as que çà à acheter, tu peux toujours aller voir sur Naturabuy, les produits sont plus chers, mais le port moins cher, à toi de voir (cartridges a une bonne palette de choix), perso j'utilise des gualandi et pour des douilles de 70mm.
suivant grosseur des plombs et sertissage étoile::
- pour 36g de grenaille plomb, des BJ G17 jusqu'au n°7 compris
- à partir du n°6 j'utilise des BJ G14 toujours pour des 36g.
- pour 34g de grenaille des BJ G19.
- pour des magnums, Des BJ Gmag, mais j'en utilise très peu et uniquement pour les palombes.
Mais beaucoup d'autres BJ sont aussi excellentes les BP, Fiocchi et d'autres.
Par contre je te conseille de prendre plusieurs références d'une même marque pour les différentes charges que tu utiliseras. Pour de la grenaille acier il te faudra des BJ steel.
En ce qui concerne les amorces, les cx2000 (cheddite) sont très bonnes mais un poil plus petites et ne serrent pas assez dans certaines douilles autres que les douilles cheddite. Les amorces 686 (Nobel sport) et les 616 (Fiocchi) sont également excellentes, perso j'utilise les 3 suivant les douilles.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum