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Griffonbruno
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Perdreau
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Crosse synthétique browning X bolt Empty Crosse synthétique browning X bolt

Jeu 3 Nov 2022 - 21:03
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Browning x bolt en cal 270 d'occasion avec une crosse synthétique ( je crois qu'elle s'appelle ''duratouch'' ou quelque chose comme ça mais les spécialistes me corrigerons si besoin..)
J'adore vraiment cette arme mais le soucis c'est cette fameuse crosse qui est devenu ''collante'' et brillante et surtout désagréable comme tout a manipuler.
Existe t'il un moyen de résoudre ce problème ?
Ponçage avec un grain fin? Autre méthode ?
Après je ne suis pas non plus fermé a changé carrément de crosse, surtout moi qui adore le bois,mais c'est possible ? Et ou trouver une crosse bois pour X bolt?
Bref beaucoup de questions je sais mais si il y a des connaisseurs parmi vous qui puissent m'aider je ne suis vraiment pas contre...
A vous lire
Pierre88/74
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Sanglier
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Ven 4 Nov 2022 - 6:55
Bonjour, j'ai eu la même arme dans un autre calibre mais avec le même soucis.
D'après mon armurier cella venait de se fameux traitement dura touch. Et effectivement toute les XBolt qui en était pourvu arrivent au même stade.
Les nouvelles sont d'ailleurs sans se filme doux au toucher mais en bon vieux plastique dure.
Pour solutionné cella il n'y a que changer la crosse,c'est le soucis avec le synthétique même bien entretenu ca reste du plastique dans lequel les fabricants mettent ce qu'il veulent. ( obsolescence programmée )
Mon armurier à l'époque me proposait de commander une nouvelle crosse chez Browning pour 750 euros.
J'ai même vu une Rx helix et une blaser en synthétique qui tournait mal, donc depuis même si le plastique c'est fantastique c'est all bois pour toute mes armes.


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polofel
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Palombe
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Ven 4 Nov 2022 - 8:35
bonjour   perso je passe du lubrifiant au silicone  sur la crosse entiere y compris le talon plus de soucis  ca rend la surface lisse et non collante
MlKE
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Bécasse
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Ven 4 Nov 2022 - 10:43
Même revêtement que sur certaines souris d'ordinateur, une vraie saloperie poisseuse à laquelle il n'y a pas vraiment de remède, enfin si, le seul est de le supprimer complètement.
Kerviloti
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Ven 4 Nov 2022 - 10:55
Salut @Griffonbruno,
Il y a bon nombre de tutos sur le net pour rattraper les tableaux de bord d'autos anciennes qui souffrent du même mal.
Certains conseils sont folkloriques mais je me rappelle en avoir trouvé des efficaces.
Bien amicalement.
Winch86
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Ven 4 Nov 2022 - 13:14
Et oui...Il y a des mecs, enfin au moins un, qui explique (nt) depuis des lustres que les revêtements "dura touch/soft touch" de TOUS les fabricants ne doivent pas être mis en contact avec des lubrifiants, détergents, répulsifs insecticides etc...et qu'ils se nettoient à l'eau. Mais les gus qui expliquent ça sont incompétents, payés par les fabricants et racontent n'importe quoi dans d'inutiles magazines, c'est vrai il faut lire et s'est pas donné à tout le monde....

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Eric68
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Ven 4 Nov 2022 - 13:32
J'ai acheté une Bergara B14 d'occasion qui avait le même souci.
Avec de l'alcool à brûler, du Sopalin, une brosse à ongles et beaucoup d'huile de coude, j'ai pu tout enlever et la voilà aussi lisse que des fesses de bébé.

J'avais aussi eu ce problème sur une crosse camo de Blaser R93 à l'époque. Je l'avais envoyé chez un "hydrodippeur" pour lui faire faire un ravalement de façade décoratif, pour 200 €.
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