Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à l'arc Verney10

Chasse à l'arc

+7
BB21
azzola
Kerviloti
chris01
titou 66
pardigaou13
Yves BTM
11 participants
Aller en bas
Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 15:00
Bonjour je viens de passer mon permis de chasse et voudrais me tourner vers la chasse à l'arc. Je demeure dans le sud du cher s'il y à des chasseurs à l'arc dans le coin je serai ravi de vous rencontrer, pour l'arc je pense me tourner vers un bowtech assassin. Toutes suggestions seront les bienvenus. Je pense acheter mon matériel en fin d'année rien ne presse car les prochaines formations obligatoires pour la chasse à l'arc se dérouleront printemps 2023 .
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 17:10
Bonjour et bienvenue

Yves BTM aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 17:31
Chasse à l'arc 778516

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Yves BTM aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 17:35
bonjour et bienvenue.

Yves BTM aime ce message

Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 18:00
Merci chris01

Yves BTM aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 19:09
Je suis complètement ignorant de ton art @Yves BTM ,
Mais heureux de te rencontrer.
Bienvenue ici.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Yves BTM aime ce message

Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 30 Oct 2022 - 20:08
Merci idem toujours un plaisir de rencontrer des gens qui partagent la même passion bien à toi

Kerviloti aime ce message

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Lun 31 Oct 2022 - 7:53
Bonjour et bravo pour ton permis bienvenu dans la grandes famille des chasseurs, tes tu rapproche d'un club de tir à l arc déjà ou d'une asso de chasseur à l arc? Pour l arc c'est très bien d attendre

Yves BTM aime ce message

Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Lun 31 Oct 2022 - 8:09
Bonjour merci pour ton Accueil, c'est ce que je fais, recherche d'une association pour retrouver un club ça va être plus compliqué je suis un peu décentré donc pas mal de km à faire, j'ai déjà pratiqué le tir à l'arc tradi, là je voudrais changer mais avant tout retrouver les sensation s car on perd vite à ne pas tirer c'est pour cela que je vais prendre le temps, rencontrer des chasseurs à l'arc et si possible me mettre en immersion , traque de gibier mais sans arme juste pour l'approche Wink

azzola aime ce message

Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Lun 31 Oct 2022 - 8:11
titou 66 a écrit:Chasse à l'arc 778516
Merci titou
Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Lun 31 Oct 2022 - 8:12
[quote="pardigaou13"]Bonjour et bienvenue[/quote
Merci pardigaou13
BB21
BB21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 16/11/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Jeu 17 Nov 2022 - 15:00
Bonjour, bienvenue

Pour trouver une réponse à toutes tes questions :  il faut choisir dans la discipline qu'est la voie de l'arc ce que tu veux faire?
Tu peux commencer par la lecture en 1 : la vie de Howard Hill par exemple?
Ensuite si tu as une question, je suis là.
BB21
BB21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 16/11/2022

Chasse à l'arc Empty traque de gibier mais sans arme juste pour l'approche

Jeu 17 Nov 2022 - 18:11
traque de gibier, mais sans arme juste pour l'approche Wink[/quote]

Tu peux lire aussi :

La chasse chez les Indiens Baticola et d'autres livres sur la méthode : aller seul dans les forêts canadiennes, se tremper nu dans les torrents pour enlever ton odeur pendant 3 jours, puis comprendre toutes les traces sous le cèdre, gaulthérie, pruche du Canada, sumac, pin gris, érable rouge, sumac vinaigrier et tilleul, revenir enfin vers l'eau et voir un Wapiti.

Les plantes préférées le pissenlit, l’aster, la piloselle, la violette, le trèfle et de temps en temps des champignons.

Si tu vois un Wapiti tu ne verras pas un caribou et inversement.

Alors que se trouve à travers le sud du Canada et jusqu’au Yukon et aux territoires du Nord au Nord qui se nourrit en grande partie de plantes vertes et de noix l’été et de plantes ligneuses l’hiver.

Dans toutes les provinces et territoires canadiens sauf au Nunavut – où il neige en hiver et avec un accès aux lacs, muskegs et torrents en été, tu trouveras l'Orignal qui broute les feuilles, l’écorce ’ les pommes de pin, les brindilles et les bourgeons des arbres et buissons. Ils aiment aussi manger les plantes aquatiques comme les nymphéas.

"traque de gibier, mais sans arme juste pour l'approche "


Si tu tires à l'arc, il te faudra un recurve comme le mien démontable, sans viseur juste un morceau de cuir dans la fenêtre (un tapis d'arc), des pointes crées par Howard Hill, une puissance que tu peux tendre et couvert de boue, tu placeras ta flèche.

Mon arc recurve un Black Douglas, c'est un arc merveilleux, il fait partie de ton bras d'arc, une sensation unique...
La quadrature du cercle résolue L'arc est plus souple en fin qu'en début d'allonge Il faut essayer pour le croire, un peu comme un compound !

Cet arc est fabriqué sur mesure tout comme mon Arc Longbows Jean Marie Coche
aujourd'hui disparut, si vite. A lire : La Discipline du Tir à l'arc Instinctif Souple
Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 9:08
Bonjour, BB21, merci pour ta réponse qui transpire la passion😉la traque sans arc , c'est que pour l'instant je n'ai pas de matériel, j'ai fait du tir arc tradi et arc court de chasse, un mamba, que j'ai donné ainsi que tout mon matériel voilà quelques années, l'arc classique je l'ai offert à un gamin du club sont les parents n'étaient pas très argenté. Le mamba à un autre membre du club. Maintenant je voudrais me tourner vers un compound, un pse stinger Max, ou un diamond edge 320 on verra. Oui Jean Marie Coche était dans le livre la chasse à l'arc que j'ai aussi offert. Voilà je te souhaite un bon week-end ainsi qu'à tous les membres de la communauté bien à vous...
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 12:58
Yves BTM a écrit:Bonjour merci pour ton Accueil, c'est ce que je fais, recherche d'une association pour retrouver un club ça va être plus compliqué je suis un peu décentré donc pas mal de km à faire, j'ai déjà pratiqué le tir à l'arc tradi, là je voudrais changer mais avant tout retrouver les sensation s car on perd vite à ne pas tirer c'est pour cela que je vais prendre le temps, rencontrer des chasseurs à l'arc et si possible me mettre en immersion , traque de gibier mais sans arme juste pour l'approche Wink

Traquer est une très bonne idée. En plus d'apprendre des techniques de chasse, cela te permettra de te faire des contacts utiles pour la suite.

Yves BTM aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 15:02
Bonjour,

Un très bon arc extrêmement solide et d’une grande nervosité sans barre en traditionnel les Black Widow, j’ai bourlingué partout avec cet arc qui est le prolongement de votre bras, une belle arme avec des cordes en dyna.

Je profite du poste pour cette question:
J’ai passé à l’époque des dinosaures, un véritable permis de chasse à l’arc validé par les gardes fédéraux de l’époque, épreuve théorique sur tous les animaux de la planète du mulot à l’éléphant en passant par les essences d’arbres, avec épreuves de tirs il fallait 3 flèches je crois à 15m dans un cercle de quelques cm, ce qui m’a permis de faire partie de la première ASCA (Association Sportive des Chasseurs à l’Arc, numéro 85)
Aujourd’hui en possession de ce permis et du permis conventionnel je n’ai pas besoin de passer de nouveau le stage d’une journée initiation tir à l’arc?

Merci de vos retours et belle aventure pour Yves

Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 15:09
Bonjour, merci pour ce retour, mais tu parles du stinger Max ou du diamond edge 320? Pour ce qui est de l'examen que tu as passé je pense que ce n'est plus d'actualité, j'ai passé le permis de chasse " Conventionnels, puis ce sera une journée de présentation d'Arcs avec plusieurs exercices de tir mais pas d'examen final. Ayant passé le permis en octobre la prochaine session se fera en avril 23
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 15:44
Que pensez-vous des arc Decathlon ? J'aimerai passer la formation l'année prochaine et avoir un arc pour essayer sans forcément me ruiner. J'ai la chance de chasser sur un territoire où ils sont acceptés.
Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 15:50
Bonjour, comme toi j'ai remarqué le prix attractif, regardes les avis sur le site décathlon, faut savoir qu'il te faudra un complément pack car vendue sans les flèches, etc...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 20:43
GR_06 a écrit:Que pensez-vous des arc Decathlon ? J'aimerai passer la formation l'année prochaine et avoir un arc pour essayer sans forcément me ruiner. J'ai la chance de chasser sur un territoire où ils sont acceptés.

Il a l'air quasi complet. Il est pas vendu nu, il manque seulement les flèches. Pour tirer à la chasse à 20-25m max ça à l'air bien, à essayer.

Seul bémol, c'est si on doit se faire les réglages seul.
Il y a vraiment un paquet de réglages à faire sur un arc à poulies, je ne m'amuserais pas à les faire seul en tant que débutant.
Y a vraiment moyen de s'ecoeurer du l'arc si il est mal réglé ou qu'on a les mauvaises flèches.
Rien que la visette premonté ne conviendra pas à tous les gabarits.

Si quelqu'un qui à l'expérience fait les réglages alors là oui ça vaut le coup.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 21:04
Je suis d'accord avec Frerchien
Pour un premier achat c est un arc confortable et assez puissant pour nos gibier.
Seulement le repose flèche biscuit et le viseur reste a mon gout beaucoup trop basique.
Les arcs sont vendu près réglé a 58 livres et allonge de 29 donc pour tout les autres 🤔
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 21:05
Je suis d'accord avec Frerchien
Pour un premier achat c est un arc confortable et assez puissant pour nos gibier.
Seulement le repose flèche biscuit et le viseur reste a mon gout beaucoup trop basique.
Les arcs sont vendu près réglé a 58 livres et allonge de 29 donc pour tout les autres 🤔
Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 22:30
Ok mais combien pour un repose flèche et un viseur de qualités et un déclencheur correct, il est vrai que les pack on l'air interessant mais après les accessoires sont basics
Yves BTM
Yves BTM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Saint Maur 18
Date d'inscription : 30/10/2022

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Dim 20 Nov 2022 - 22:34
Un stinger Max chez Lalande Vaux 320€ je crois, il me faudrait compter presque autant pour le reste du matériel sans compter du prix du réglage sur place et les flèches
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Chasse à l'arc Empty Re: Chasse à l'arc

Lun 21 Nov 2022 - 22:01
Yves BTM a écrit:Ok mais combien pour un repose flèche et un viseur de qualités et un déclencheur correct, il est vrai que les pack on l'air interessant mais après les accessoires sont basics

Un bon decocheur 50 e
Un viseur un pin maximal 60 e
Un repose fleche type brosse 30 e.

Apres le viseur peut attendre...

Yves BTM aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum