Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Verney10

Arme/optique approche/affût

+11
chris01
horace2002
Dragoon
Serge64
titan16
philgood
biglebowski
Creusois
GR_06
Frerechien
Albin
15 participants
Aller en bas
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Lun 10 Oct 2022 - 14:33
J'ai deux XPR , une en 270 win et une en 300 win mag , elles ont un excellent RQP je crois que leurs canons sont fabriqués par Bergara

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

horace2002, Dragoon et Flêche aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Lun 10 Oct 2022 - 20:40
biglebowski a écrit:J'ai deux XPR , une en 270 win et une en 300 win mag , elles ont un excellent RQP je crois que leurs canons sont fabriqués par Bergara

Exact.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 9:38
Un avantage , au vu du tarif, il est même possible avec 2000€, d'en acheter 2 pour chaque utilisation, une en 243 et une autre en calibre plus puissant Very Happy
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 11:56
Salut, j'ai juste une question, vous qui défendez assidument ce type de carabine à 700 €, avez vous déjà pris en main quelques modèles plus haut de gamme???

Loin de moi de dire que ces armes ne conviennent pas pour la chasse, mais voilà, on ne vas pas comparer la Benelli lupo à la winchester.

Je ne connais pas la winchester, mais la savage oui, et c'est juste un canon sur un morceau de plastique. J'ai deux winchester trap et un browning B5/25 sporting, je peux vous garantir qu'au niveau finition, il n'y a pas photo entre les deux, ce qui n'empêche que je ne remplace pas mon winchester de fosse.

C'est juste une réflexion que je me fais souvent à la lecture de vos messages, je vous trouve un peu borné et radin à chaque fois, il faut vous faire plaisir les gars Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire

Je vois j'ai acheté la linéaire Beretta afin d'essayer le système linéaire. Dans ce cas, avant la sortie de cette arme, on était sur un budget multiplié au minimum par 2, voire 3 ou 4, il est clair que l'essai linéaire coutait cher pour tirer dans mon cas 3 ou 4 sangliers par saison. Mais pour une carabine à verrou, on parle de 500 € de plus.

Creusois aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 12:01
Tient, il me vient une petite idée, dans le cas ou veut faire un peu d'affût et de battue, pourquoi ne pas se tourner justement vers la Beretta BRX linéaire, ça, je vous garantie qu'en battue c'est mieux qu'une verrou, et sa "sécurité armeur" seras bien sympa pour l'affût, tout comme sa détente réglable très facilement.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 12:30
prendre en main une carabine haut de gamme, c'est comme s'assoir dans une Ferrari, çà fait des émotions et après ? c'est le porte monnaies qui commande, pour pas mal de chasseurs les temps sont dures.

horace2002 et biglebowski aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 12:55
Serge64 a écrit:Salut, j'ai juste une question, vous qui défendez assidument ce type de  carabine à 700 €, avez vous déjà pris en main quelques modèles plus haut de gamme???

Loin de moi de dire que ces armes  ne  conviennent  pas pour la chasse, mais voilà, on ne vas pas comparer la Benelli lupo à la winchester.

Je ne connais pas la winchester, mais la savage oui, et c'est juste un canon sur un morceau de plastique. J'ai deux winchester trap et un browning B5/25 sporting, je peux vous garantir qu'au niveau finition, il n'y a pas photo entre les deux, ce qui n'empêche que je ne remplace pas mon winchester de fosse.

C'est juste une réflexion que je me fais souvent à la lecture de vos messages, je vous trouve un peu borné et radin à chaque fois, il faut vous faire plaisir les gars Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire

Je vois j'ai acheté la linéaire Beretta afin d'essayer le système linéaire. Dans ce cas, avant la sortie de cette arme, on était sur un budget multiplié au minimum par 2, voire 3 ou 4, il est clair que l'essai linéaire coutait cher pour tirer dans mon cas 3 ou 4 sangliers par saison. Mais pour une carabine à verrou, on parle de 500 € de plus.

Oui j'ai eu du "prémium", avant les XPR j'avais une Blaser R8 version bois que j'ai donné à mon beau père Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Siffle
Pour avoir eu en main la Beretta , la R8 est beaucoup mieux finie , plus luxueuse

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 13:39
chris01 a écrit:prendre en main une carabine haut de gamme, c'est comme s'assoir dans une Ferrari, çà fait des émotions et après ? c'est le porte monnaies qui commande, pour pas mal de chasseurs les temps sont dures.

Perso, les bagnoles, je m'en tape Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire

Mais non, entre une carabine à verrou à 700 € et une à 1 200 ou 1500 il y a des différences énorme, on trouve un bedding de qualité sur les armes de plus haut de gamme, des culasses plus fluide, des rotations de culasse plus courte, refuser de le voir est de la mauvaise foi.

Pour quelques € de plus, je ne cherche plus à donné le conseil de prendre une crosse trou de pouce pour l'affût, alors que ça permet un lâché de balle bien plus précis.

Le budget, en effet, vaste sujet, mais même dans le cas ou le gars a un budget conséquent, vous ne pensez qu'à lui conseiller les premiers prix Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Siffle

Creusois aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 13:47
biglebowski a écrit:
Serge64 a écrit: .

Oui j'ai eu du "prémium",   avant les XPR j'avais une Blaser R8 version bois que j'ai donné à mon beau père Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Siffle
Pour avoir eu en main la Beretta , la R8 est beaucoup mieux finie , plus luxueuse

C'est sur, et heureusement que la R8 est supérieure à la BRX. Mais dans ce cas, en effet, on peut parler budget tellement l'écart de prix est énorme. On a vraiment de la chance que quelques marques se soient intéresser a la linéaire avec des prix très abordable, et apparemment, on peut parler de succès pour eux.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 13:54
perso, je ne conseille rien à personne, chacun fait avec ses moyens ou ses envies, je chasse soit avec une merkel basic1 en 30.06, soit avec une Zolli verrou 7x64, et de moins en moins avec une express Baïkal (souci convergensce) en 9.3x74, je pourrais prendre dans les gammes supérieures mais, pour moi, une pioche qui pioche bien est une bonne pioche.

biglebowski et GR_06 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 13:56
Bon, après, pour ne pas changer, on discute dans un sujet ou l'initiateur du dit sujet ne s'est pas présenter, a posté deux messages, ne participe plus........... allez les gars, il faut mieux aller dormir Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Wink

chris01, biglebowski, Flêche, Creusois et tigerman64 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 14:15
Serge64 a écrit:
chris01 a écrit:prendre en main une carabine haut de gamme, c'est comme s'assoir dans une Ferrari, çà fait des émotions et après ? c'est le porte monnaies qui commande, pour pas mal de chasseurs les temps sont dures.

Perso, les bagnoles, je m'en tape Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire

Mais non, entre une carabine à verrou à 700 € et une à 1 200 ou 1500 il y a des différences énorme, on trouve un bedding de qualité sur les armes de plus haut de gamme, des culasses plus fluide, des rotations de culasse plus courte, refuser de le voir est de la mauvaise foi.

Pour quelques € de plus, je ne cherche plus à donné le conseil de prendre une crosse trou de pouce pour l'affût, alors que ça permet un lâché de balle bien plus précis.

Le budget, en effet, vaste sujet, mais même dans le cas ou le gars a un budget conséquent, vous ne pensez qu'à lui conseiller les premiers prix Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Siffle



Pas de mauvaise fois: on trouve d'excellents systèmes de bedding (il y en a plusieurs et le mot est galvaudé) sur des carabines à 700 euros comme les Ruger American qui tirent aussi bien que des modèles à 2000 euros. Les Savage dont vous parlez plus haut sont de vieux modèles, depuis 2009 les 110 et dérivées ont une crosse à châssis bedding alu incorporé et sont ajustables sur certains modèles aussi facilement que sur la Lupo.
Les Savage sont reconnues partout dans le monde (sauf chez les réputés chasseurs français), y compris sur le redoutable et compliqué terrain de tir de Bisley, pour être des outils extrêmement précis et on ne parle pas ici des 100 du tireur lambda

Les détentes réglables c'est bien beau mais elles n'apportent rien si le chasseur ne sait pas tirer et il y en a plus qui tirent comme des savates que l'inverse. Chut faut pas le dire...l'entrainement et un vrai permis ne servent à rien...

Si une détente à 1,2kg ne convient pas pour l'affut ou l'approche on se demande comment font les tireurs d'élite ou de précision militaires et comment on faisait avant (et sans stetcher) pour décrocher un chamois avec un 98.

Bien entendu la différence entre une pioche à 700 euros et une à 1500 existe mais aujourd'hui la différence ne se fait pas au niveau de la fiabilité, de la sécurité ou de la précision, se sont surtout les choix cosmétiques ou la marque qui font la différence.

Je ne défends aucune marque, je n'en vends pas et suis payé par aucune. Par contre j'ai la chance de pouvoir tester presque tout ce qui se fait et se vend en Frankistan où ailleurs et parfois sur de longues périodes.

Aujourd'hui les carabines comme les Winch XPR, Ruger American Rifle, Franchi Horizon etc... ce que les bouffeurs de hamburgers appellent des "bargain rifle" tirent mieux ou aussi bien que les custom d'il y a 15 ans qui coutaient 5 fois le prix.

Pour revenir à la BRX-1, excellente pioche, la sécurité est une sécurité vraie et pas un armeur. Ce qui n'est absolument pas un problème pour moi.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 14:21
Bonjour, se faire plaisir avec une belle arme quand on en a les moyens pourquoi pas. Les carabines d'aujourd'hui tirent droit plus que le chasseur lambdas. Je préfère mettre un bon montage et une bonne optique sur une carabine basique que l'inverse. Un exemple j'ai une carabine Wembley et Scott à 400€ avec une Steiner 3-12×56 (540€ état neuve modèle exposition) avec un montage leupold qrw le tout pour 1050€ . Jusqu'à 200m les renards tombent sans problème alors qu'un collègue a une maral mais une lunette sans citer de nom à 250€ et il est déçu pour les tirs à la limite de l'heure légale. Bilan moi je suis opérationnelle avec mon bout de plastique quand lui est déjà dans sa voiture. Si les moyens sont élevés ont peut avoir les deux sinon je me concentre sur l'optique. Acheter un bas de gamme être frustré puis racheter un modèle plus chère au final il n'y a pas d'économie je l'ai appris avec le temps ( niveau optique).

GR_06 et Hugo_63 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 14:30
Salut Winch, pour la BRX, je sais bien pour ma part que la sécurité n'est pas un armeur, c'est pour ça que j'ai mis  entre parenthèse 'sécurité armeur",  surtout pour éviter que quelqu'un me tombe dessus en affirmant que c'est un armeur Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Rire

C'est pour moi une première d'avoir une arme avec une sécurité en  "bouton poussoir" de type "armeur", mais c'est vrais que c'est vraiment très intuitif comme fonctionnement, avec un visuel parfais, je la trouve vraiment chouette ma BRX, et je n'ai sortis qu'elle pour le moment. Je garde quand même la semi-auto benelli pour  les 2 ou 3 battues aux cervidés, ça m'embêterai de ne pas pouvoir doubler le cerf de ma vie entre deux arbres Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Woo


Dernière édition par Serge64 le Mar 11 Oct 2022 - 17:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 14:36
Bonghjornu,

le budget est toujours délicat à aborder; pour ceux aux modestes moyens qui demandent conseil nous nous devons sans nous disperser, de leur fournir les meilleurs enseignements, fruits de nos expériences réelles, en fonction de leur cahier des charges et collant au plus près de leurs deniers; la tâche est ardue et je vous avoue que j'ai quelques pudeurs à fournir des recommandations.

De même, il y a quelques semaines j'ai demandé des renseignements sur des modèles de fusils PC en annonçant un budget max à 4000 € qui s'est envolé réellement à plus de 6000 € suite à la vente de mon A5 quatro vendue d'occas au prix du neuf un an plus tôt. J'ai hésité à entamer cette démarche sur le forum au regard des sommes annoncées par crainte d'amener un sentiment de frustration envers les personnes aux budgets serrés.

Je crois que l'un des conseils les plus pertinents à fournir est de visiter de vrais armuriers, de leur annoncer dans les yeux le budget max à ne pas dépasser,  son cahier des charges, et surtout de palper, prendre en mains et pourquoi pas si possible essayer au stand le matériel proposé.

Amichevulmente,

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 14:46
titan16 a écrit:Bonjour, se faire plaisir avec une belle arme quand on en a les moyens pourquoi pas. Les carabines d'aujourd'hui tirent droit plus que le chasseur lambdas. Je préfère mettre un bon montage et une bonne optique sur une carabine basique que l'inverse. Un exemple j'ai une carabine Wembley et Scott à 400€ avec une Steiner 3-12×56 (540€ état neuve modèle exposition) avec un montage leupold qrw le tout pour 1050€ . Jusqu'à 200m les renards tombent sans problème alors qu'un collègue a une maral mais une lunette sans citer de nom à 250€ et il est déçu pour les tirs à la limite de l'heure légale. Bilan moi je suis opérationnelle avec mon bout de plastique quand lui est déjà dans sa voiture. Si les moyens sont élevés ont peut avoir les deux sinon je me concentre sur l'optique. Acheter un bas de gamme être frustré puis racheter un modèle plus chère au final il n'y a pas d'économie je l'ai appris avec le temps ( niveau optique).

Je bataille un peu régulièrement sur le prix des  carabines à verrou, car je trouve que 500 € de plus ou de moins est à l'heure actuelle dérisoire. On s'en fait piquer bien plus par la taxe foncière et l'essence, on râle mais on paye, et on vient pinailler 300 balles pour se faire plaisir.

Je peux vous garantir que mon xbolt éclipse brown (crosse trou de pouce) avec sa zeiss conquest V4 3/12/56 et vraiment un très bel objet, qui ne m'a pas couté plus de 2 000 € il y a 3 ans.

Après effectivement, je casse des plateaux avec un winchester sélect energy à 2000 € que je ne change pas pour la simple raison que je ne vais pas casser plus avec un perrazi à 10 000, tout comme entre la BRX et la Blazer, pour tirer 5 ou 6 sangliers par an, je n'en ai aucuns besoins, même si j'en ai les moyens.

Je n'ai jamais mis -en cause la fiabilité ou la précision de ces carabines à verrou petit budget, je parle juste de plaisir personnel pour quelques € de plus.

Creusois aime ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 15:12
On est d'accord, j'ai plus d'armes que de doigts Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Siffle . J'ai pris des armes de bonnes factures pour le plaisir et d'autres par occasions qui se présentaient. Celle qui sort le plus à l'approche c'est une barre à mine zastava m70 avec une petite zeiss car c'est mon arme outil . Pourtant elle a de la concurrence. Le principal de tout ça c'est que chacun fasse avec son budget un ensemble QUI LUI CONVIENT. Je prête mes armes à des jeunes qui ne peuvent pas se payer la carabine qu'ils rêvent mais oublient que la meilleure arme ne fera pas mieux que la barre à mine bien réglée et un tireur qui a confiance en son matos (entraînement, vérification réglage, connaissance de ses limites).

Hugo_63 aime ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 15:59
Comme l'a dit Patrizia, c'est de mettre carte sur table avec un vrai armurier tout en prenant compte des avis différents et voir ce qui est possible. Deux jeunes de mon équipe veulent une lunette pour aller à l'affût, mais voilà un est étudiant et l'autre commence juste à travailler donc budget serré. Par chance on a un armurier sérieux et à l'écoute, on en a parlé avec lui et il a permis de trouver une solution pour chacun. Il a fait un geste pour les montages, bilan deux gamins heureux et lui deux nouveaux clients. En prime il restait assez pour acheter une boîte de balle supplémentaires chose faite par les gamins. Il reste des bon armurier sérieux et de bons conseils.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 17:13
500 € c'est plus d'un tier du smic.
C'est aussi la moitié du prix d'un loyer pour un appartement moyen de gamme avec 3 chambres ici.
Quand tous les mois tu te serres la ceinture pour boucler ton budget, 500€ c'est énorme. C'est tes vacances ou les cadeaux d'anniversaire et de noel de ta femme et de tes gosses.
C'est con à dire mais à chacun ses priorités et ses obligations.
Alors oui, si tu veux, je suis radin mais ma pioche tues aussi bien qu'une R8.

Profitez des vrais armuriers si vous en avez, il y a tellement de vendeurs d'armes que cela deviens rare.

horace2002, chris01, biglebowski et louis 34 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 17:44
Dragoon a écrit:500 € c'est plus d'un tier du smic.
C'est aussi la moitié du prix d'un loyer pour un appartement moyen de gamme avec 3 chambres ici.
Quand tous les mois tu te serres la ceinture pour boucler ton budget, 500€ c'est énorme. C'est tes vacances ou les cadeaux d'anniversaire et de noel de ta femme et de tes gosses.
C'est con à dire mais à chacun ses priorités et ses obligations.
Alors oui, si tu veux, je suis radin mais ma pioche tues aussi bien qu'une R8.

Profitez des vrais armuriers si vous en avez, il y a tellement de vendeurs d'armes que cela deviens rare.

Il faut pas venir me la jouer au violon non plus Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Pensif  je suis retraité agricole avec 1 000 € de retraite par mois, je viens de me faire un mois et demi de chauffeur pour récolter le maïs, avec 10 à 12 h de conduite journalière, weekend compris, je me suis gagné 3 000€ qui seront intégralement dépensé en loisir chasse et trap.

Et un des rares jour  ou je chasse, j'ai l'énorme coup de bol de faire un triplet de sanglier Arme/optique   approche/affût  - Page 2 35149

Après oui, j'ai un téléphone portable, un vrais téléphone, pas une machine à internet, pas le moindre abonnement de téloche de merde, tout l'argent de mes loisirs passent essentiellement au trap, puis à la chasse. Ma femme est une randonneuse de montagne, loisir qui ne coute pas cher mis à part les sorties d'une semaine, et on est partis 10 jours en vacances cette année, et ça a été le premier séjour le plus long de notre existence commune en 40 ans.....................

caponix, Creusois et tigerman64 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 21:30
sajut,
retraité agricole=1mois de retraite 1000.00euros, penses-tu que beaucoup d'ouvriers avec leurs annuités ont autant ? et beaucoup ont passés bien des heures sur des chantiers et pas dans les mêmes conditions (je viens d'une part d'un milieu paysan et ensuite d'un milieu bâtiment) et je connais bien les agriculteurs, c'est à eux que je loue mes terrains de chasse, je les respecte, je paie à leurs tarifs (les salauds !!!), ils me baisent et je n'ai pas le choix.
tu as de la chance (ou pas!!!) ma femme, fille de chasseur aime la chasse mais n'acceptera pas sans doutes certains sacrifices liés à la chasse (dépassant l'entendement), sommes nous un couple où le dialougue est encore ouvert (40 ans de mariages ?)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 21:36
Je comprends ce qu’écrit dragoon.j’ai eu des périodes compliquées voir même très compliquées financièrement.
Mais je comprends aussi Serge,je suis actuellement en moisson maïs et aussi 10-12 heures jour.mais il y a un mais,il est beaucoup plus facile de se payer des armes,se faire plaisir quand la maison est payée,que t’es sorti du crédit ou pas de loyer à payer et si en plus tu as un revenu correct voir plus bin bingo.
J’ai presque 47,jamais parti en vacances mais bon presque toujours sur la route donc le repos est apprécié à la maison.
Je respecte un gars qui te dit “j’ai 1000-2000 ou même 6000 boules” c’est son budget donc il faut faire avec
Albin
Albin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/10/2022

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 21:56
Bonjour
Merci pour toutes ces informations qui sont tes importantes pour moi
Encore merci
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 22:00
PHILGOOD
j'ai bien suivi tes divers messages et j'ai cru approcher tes divers ennuis, chacun ses soucis, évidement, mais qu'on ne vienne  pas me dire que cet engin est meilleur que l'autre ( sans doute et encore que !!) parce qu'il vaut plus cher), il y a des chasseurs (heureusement !!!) et qui continuent à chasser malgré leurs faibles moyens, alors, avant de vous faire des chasses à fric, réfléchisses!!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 22:05
Allez, sans rancunes, discussions sur ce sujet terminée pour moi, ça resteras toujours chaud et déraperas toujours vite ces questions de budget, en même temps, surtout en ce moment il faut savoir garder la joie et le plaisir de vivre, et surtout zappé toutes ces infos de merde. Je préfère chris 01, ne pas te répondre, car ça commence à sentir mauvais ces réflexions Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Wink

Et bien il reste quand même quelques bon plan, j'ai gagné aujourd'hui sur NB 2 enchères, un demi-choke d'occasion Benelli pour l'acier pour 1,50€, et une mono coup 410 silence neuve pour 260 €, pas besoins de dépenser des fortunes pour se faire plaisir Arme/optique   approche/affût  - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum