Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 er affût de la saison  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 er affût de la saison  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1 er affût de la saison  Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

1 er affût de la saison  Empty 1 er affût de la saison

Jeu 15 Sep 2022 - 14:59
Voilà la chasse est ouverte,
On va pouvoir retrouver le territoire en temps que chasseur et plus en tant qu'observateur,
Malheureusement chez nous la chasse est fermée de 14h à 20h ( cause de sécheresse) et les oiseaux bougent vers 18h 19h donc pas possible d'aller faire la passer, j'y suis quand-même allé le matin mais sa ne circule pas,
Je décide donc d'aller faire un affût au bord d'un lac, enfin se qu'il en reste,
Me voila en approche du lac, à 20h la luminosité commence tous juste à baisser, et je vois des petites formes noirs s'activaient à bien 200m, j'y prête que peu d'attention en pensant que se sont des poules d'eau, j'approche donc avec mes gros sabots et là une grosse forme au ras du sol,
Je comprends alors que c'est maman ragondin et c'est petit,
Trop tard maman m'a vue et retourne calmement au trou,
J'arrive à approcher jusqu'à une centaine de mètres ( pour moi une distance de tir confortable avec ma canne de pirsh) ,
Les petits continuent à jouer , l'insouciance de la jeunesse, j'attends qu'ils soient bien en tas pour tirer en espérant en faire deux,
Un mauvais tir pour le premier mais un prends des éclats et reste sur place,
Les deux autres partent à l'eau, un s'arrête de nager sa lui a été fatal et je tir le troisième à la course à bien 130m, il se cambre et repart,
Je suis content de mes tirs au vue de la distance et de la taille des animaux (20cm de long sans la queue il y a plus de place à côté) ,
Je continue mon affût et j'ai pu observer 20 canards me tourner au dessus à 20 m , et venir se poser sur le plan d'eau, malheureusement en quittant l'affût j'ai manqué de discrétion et ils ont décollés, moi qui voulais pas les déranger,
Conclusion la lunette est toujours bien réglé, l'entraînement à la 22lr à bras franc à 25m a été bénéfique, car une fois sur la canne de pirsh j'ai trouvé facile la prise de visé au vue de la taille des animaux dans la lunette,
Content de cette sortie même si l'effet de la balle sur les animaux fut extrêmement destructeur, alors que l'année dernière les dégâts étaient plus contenus,
En photo les éclats de balle retrouvé dans l'animal, la chemise et un bout de plomb,
1 er affût de la saison  Img_2079
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum