Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Verney10

Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Dim 21 Aoû 2022 - 19:56
Bonjour à Tous,

Pour une chasse au chamois d'une journée, que mettez vous dans votre sac à dos? Quel est l'indispensable? Quelle est votre petite faiblesse que vous n'oubliez jamais? Quel est le superflu qui ne sert jamais, mais que vous prenez quand même?

Bonne soirée

GR_06
gotch65
gotch65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 28/04/2020

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Re: Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Dim 21 Aoû 2022 - 20:08
Bonjour moi je chasse l’isard par chez moi et dans mon sac je met en priorité mes jumelle, télémètre, tee-shirts de rechange, veste , pâte à fruit , casse croute , corde , sac mortuaire , pansement anti ampoules, et mon ami avec qui je vais à la chasse à trouver l’astuce de prendre des poches de Cubie de vin de 5L comme sa arriver au moment de tirer il gonfle les poches pour gonfler le sac pour mieux s’appuyer et l’affaire et dans le sac et surtout ne pas oublier le bracelet et le prélèvement par chez nous
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Re: Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Lun 22 Aoû 2022 - 5:19
Réponse compliquée.
Pour moi j'ai quasiment autant de versions de sac que de sorties.
Mon sac évolue suivant: la saison, le lieux de chasse et la mode de chasse (arc ou carabine).

Je ferai une réponse plus détaillée mais une chose est sûre, le superflux que je trimbale à chaque fois et qui ne m'a quasi jamais servi: ma trousse de secours. Et j'espère que je m'en servirais jamais.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Re: Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Lun 22 Aoû 2022 - 8:48
gotch65 a écrit:Bonjour moi je chasse l’isard par chez moi et dans mon sac je met en priorité mes jumelle, télémètre, tee-shirts de rechange, veste , pâte à fruit , casse croute , corde , sac mortuaire , pansement anti ampoules, et mon ami avec qui je vais à la chasse à trouver l’astuce de prendre des poches de Cubie de vin de 5L comme sa arriver au moment de tirer il gonfle les poches pour gonfler le sac pour mieux s’appuyer et l’affaire et dans le sac et surtout ne pas oublier le bracelet et le prélèvement par chez nous

Ton ami est très malin. Par contre, il donne du grain à nos détracteurs. 10l de vin dans le sac pour la journée en montagne! Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Sort

titou 66 et grugeur aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 724
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Re: Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Sam 1 Avr 2023 - 17:36
Bonjour
Quand je "monte" aux chamois je mets dans mon vieux Sherpa Millet en toile un change (pull, sous pull) ou autre en fonction de la météo, 1 litre d'eau, 4 gants de chirurgien, 1 sac poubelle 100 litres, 3 m de cordelette, jumelle, lunette, mon deuxieme chargeur rempli de 3 cartouches, frontale Petzl pour la montée, casse croute sans alcool, 1 couverture de survie, PQ, le smartphone bien chargé, 1 ou 2 bâtons telescopiques (avec l'age), couteau, papiers de chasse + bracelets
Tout m'a servi ....


Dernière édition par bessat le Dim 2 Avr 2023 - 8:57, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Re: Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Sam 1 Avr 2023 - 22:39
Dans mon sac à dos je prenais ,ma carabine, ma lunette de tir, mes cartouches, mes jumelles, mon télémètre, ma longue vue et son trépied, un petit canif, une corde de 20 mètres, un petit casse croûte, un litre d'eau.
Pour dire ce qui est indispensable, cela dépendra du plan de chasse.
Je n'emmenais jamais du superflu.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre? Empty Re: Sac à dos pour le chamois, qu'y mettre?

Dim 2 Avr 2023 - 5:26
Dans mon sac j'ai. Un litre d'eau en gourde alu. Des allumettes tempêtes et un briquet et deux trois allume feux. couteau a éviscérer,  Une petite trousse compacte pour les bobos éventuels . Des fruits sec. Toujours un bout de saucisson qui traine. Des pilles de rechange pour ma frontale . Un t shirt et des chaussettes de rechange. Souvent j oublie, mais des lunettes de soleil sont souvent les bienvenues. j'ai toujours un bout de corde, mes crampons a glace . Et si il y a beaucoup de neige, mes raquettes accroché au sac.  Et.... du papier toilette . Avec le froid quand la coulante te prend... C'est pas un luxe.  Nous on a les jumelles avec télémètre intégré. donc on les gardes au cou dans leurs sacoches de protection. Et prend deux battons de marche/ ski . c'est pas superflu et ça aide a la descente avec le chamois dans le dos.  ça t'emmène vite fait. La carabine on la porte en bandoulière devant. Souvent on tombe sur le dos . ça évite les choques trop violent .  Voilà pour le plus important a mes yeux .  et ça dépend de la saison. A la belle saison on est beaucoup plus léger.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum