Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sorgho Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sorgho Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorgho Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sorgho Empty Sorgho

Jeu 18 Aoû 2022 - 20:20
Bonsoir,

peut-être à prendre en compte pour ceux qui sèment le sorgho seul ou en mélange en culture à gibier:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/italie-une-cinquantaine-de-vaches-meurent-empoisonn%C3%A9es-%C3%A0-cause-de-la-s%C3%A9cheresse/ar-AA10NRwV?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=6ce6705053324992b2d6c8666df2c60f


Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Sorgho Empty Re: Sorgho

Jeu 18 Aoû 2022 - 20:32
Merci pour l'info à transmettre chez moi. Sorgho 1938
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Sorgho Empty Re: Sorgho

Dim 21 Aoû 2022 - 9:35
Il y a une trentaines d'années, je donnais un coup de main à un cousin paysan. Il plantait du sorgho pour ses chèvres. Pour qu'elles n'en l'argent pas trop, on le coupait et on leur mettait dans les mangeoires. Il l'avait expliqué qu'il fallait attendre que la plante soit suffisamment haute, parce-que trop jeune elle contenait du cyanure.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Sorgho Empty Re: Sorgho

Dim 21 Aoû 2022 - 18:03
Bonjour,
Ne JAMAIS faire paturer ou recolter un sorgho fourrager avant qu'il ne fasse une soixantaine de cm.
Problème bien connu et expliqué par n'importe quel conseiller agricole qui se respecte.
Après quand on écoute que ce qui nous intéresse ou qu'on achète ses semences sur le net ou au moins disant la notion de conseil est facultative...
Pour le gibier, en milieu ouvert je ne pense pas que cela pose de problème.
Le Sorgho est assez peu apétant je doute qu'un gibier puisse en consommer suffisamment pour en périr
Son intérêt réside avant tout dans le couvert dense et durable qu'il propose

freddy bobo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum