Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix munitions  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix munitions  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prix munitions  Verney10

Prix munitions

+6
Serge64
ste2a
horace2002
Robert66
GERDEAU
Jonathan1964
10 participants
Aller en bas
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Prix munitions

Dim 3 Juil 2022 - 20:57
Bonjour j'aurai besoin d'information j'aimerai m'acheter une carabine mai quand je regarde le prix des munitions je pleure d'après vous quel calibre serai adapté pour le gros gibier avec des munitions pas trop coûteuse merci a vous😊
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Dim 3 Juil 2022 - 22:04
Bonjour; 308 w
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Dim 3 Juil 2022 - 22:56
Ca dépend de ce que tu appelles pas trop couteuses, faudra quand même en tirer plus de 2 pour avoir l'arme en main  lol!
sinon dans les moins chères 308 winchester  et 30-06 Springfield, 7x64 Brenneke et 270 winchester ce sont les 4 qui me viennent à l'esprit dans les 30 euros la boite à priori dispo

et je te dis pas les prix quand on va passer au "sans plomb"

edit : je viens de voir chez municentre des barnaul à 22euros en 30-06et des fiocchi en 308 à 25 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut pour la chasse

lien https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/3-cartouches-a-balles-de-grande-chasse

re edit ya le 8x57 IS aussi

horace2002 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 9:36
Bonjour,

Je ne sais pas si vous faites vos courses ou si vous roulez beaucoup mais tout augmente énormément même si la télé veut nous faire avaler une inflation à 6,5% on est plutôt au niveau moyen de la zone euro soit 8% et des bananes. Vous avez peut être aussi remarqué que parce des débiles non élus et supra nationaux ont décidé de nous entrainer dans une spirale guerrière que nous sommes en guerre (au minimum économique) même si on ne le dit pas....Donc tout va encore augmenter. Les fabricants européens tournent presque à 100% pour fabriquer des cartouches OTAN ou Russes....Le prix des munitions de chasse va flamber et les approvisionnements seront réduits.

C'est pour cela, entre autre, que je vous déconseillais le 45-70....Il reste encore des munitions abordables qui feront le boulot si vous faites le votre. Descendez de Fraïsse et passez à St Pons chez Gleize. C'est certainement le gars qui à le plus de stock sur la région au sens large. Une 308, 30-06, 7x64 fera l'affaire. On trouve des Geco demi blindées à moins de 35€ la boite. Il y a d'autres choix aussi.

Achetez une pioche d'occasion ou d'entrée de gamme équipée d'une visée fixe et mettez la différence dans un stock de cartouches. Les prix ne descendront pas avant très longtemps.
Lorsque vous aurez du fric disponible vous aurez le temps d'acheter une optique. Il y en a des milliers en occasion et des neuves pas trop chères. A 24 ans on a pas de problème pour aligner 3 points sauf à être vraiment bigleux et ça un ophtalmo et un opticien le corrigent.

Comme l'a dit Robert66 (je crois) on trouve des carabines plus que correctes en occas à 350/500€. 10 boites de Geco demi-blindées ne couteront que 350 euros de plus. Même en brulant 2 boites au stand pour prendre en main la carabine vous devriez en avoir encore pour 2/3 saisons...Je vous souhaite d'ailleurs de pouvoir tirer 50 fois dans la saison sur 50 sangliers différents....
Pour revenir au 7x64 plus facile à trouver en occasion avec hausse et guidon si tous les grands animaux que cette munition a tués et tue encore étaient toujours vivants il n'y aurait plus de place dans les bois du pays. Et ça vaut aussi pour les balles classiques simples demi-blindées. Surtout lorsqu'on a un budget serré.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 9:48
Robert66 a écrit:Ca dépend de ce que tu appelles pas trop couteuses, faudra quand même en tirer plus de 2 pour avoir l'arme en main  lol!
sinon dans les moins chères 308 winchester  et 30-06 Springfield, 7x64 Brenneke et 270 winchester ce sont les 4 qui me viennent à l'esprit dans les 30 euros la boite à priori dispo

et je te dis pas les prix quand on va passer au "sans plomb"

edit : je viens de voir chez municentre des barnaul à 22euros en 30-06et des fiocchi en 308 à 25 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut pour la chasse

lien https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/3-cartouches-a-balles-de-grande-chasse

re edit ya le 8x57 IS aussi

Des Barnaul 30-06 SP à 20 et 21.50 euros ça vaut franchement le coup de faire un petit stock par les temps qui courent (au moins pour la battue-même si ton canon ne les groupe pas impeccablement).
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 11:04
Perso je tourne quasi qu'au 30.06 ,hormis une 270 et une 7*64 toutes mes armes sont dans ce calibre.
Je prends des lots de 4 ou 6 boîtes en guettant de bonnes affaires.
J'ai prix récemment 6 boîtes de Geco TM A 150€ et 2 fois 4 boîtes de sako sh 180 à 150 ( sans compter les grom et Geco plus que j'avais)
Ça reste mon calibre fétiche aussi pour ça
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 12:27
En même temps, je serai curieux de savoir en moyenne combien de balles tirent les chasseurs dans une saison??

Le prix de l'essence pour aller justement à la chasse et à mes clubs de tir m'inquiète plus.

En plus, si déjà certains chasseurs évitent de tirer trop loin ou n'importe ou, ils vont économiser la moitié des balles.

Pour ma part, j'ai tiré l'année dernière 5 ou 6 balles à la chasse. J'ai acheté 4 boites de sako avec la BRX, j'en ai cramé une boite pour régler la lunette et faire quelques essais, et avec les 3 autres boites, j'en ai pour un moment Prix munitions  Rire

Après oui, voilà, cette crise remet en cause la pratique des loisirs, on le remarque déjà en trap, moi même je tire beaucoup aux entrainements, mais je ne fais pas de concours, vu que je n'ai pas le niveau pour gagner, ce n'est pas la peine de dépenser pour rien. Malgré d'être à le retraite, je vais continuer mon job automnal pour me payer les cartouches la saison prochaine.

Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 16:58
Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps
avatar
Invité
Invité

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 17:23
N'importe qu'elle carabine moderne à 800 euros ou n'importe qu'elle CZ, Brno, Remington, Winchester d'occasion à 500 euros tiendra aussi bien que la dernière des merveilles neuves à 6500 euros. Voir plus longtemps pour les modèles nommés ci dessus.
Pour user un canon, un boitier ou une culasse d'une arme à verrou (hormis défaut d'entretien généralisé) il faut bruler des milliers de coups. Comme a dit un jour un ami armurier à un client qui savait tout au sujet de l'usure des canons (semi-auto genre fusil d'assaut en 308): " si vous m'achetez les 6000 ou 7000 coups dont vous parlez immédiatement je vous offre la carabine"...Le champion est parti dépité...paroles paroles paroles....

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je radote.

Aujourd'hui une excellente CZ600 (nouveau modèle) coute autour de 1200 euros. Elle tire aussi bien qu'une "Saublaskel" à 4000 ou 6000, offre un canon démontable et une tête de culasse interchangeable mais si c'est juste pour la chasse une CZ 550 d'occasion à 650 euros fera pareil mais sans offrir les options de modularité.
Une de mes premières pioches de chasse à verrou rotatif était un Mauser 98 de guerre rechambré dans un calibre wildcat et "civilisé". Près de 50 ans plus tard il est toujours la et toujours aussi fiable quelques soient les conditions. Il sort parfois encore, nostalgie du temps passé....Je pense qu'aucune des armes techniques modernes tiendra 25 ans surtout dans les conditions qui ont vu l'emploi de ce Mauser.

J'ai l'impression, sans vouloir vous vexer, que vous êtes un peu perdu. Un conseil sortez du forum (non pas quitter mais voir autre chose), lisez livres et magazines sérieux et allez tripoter le matos ou voyez autour de vous avec vos futurs compagnons de chasse. Je vous dis ça car votre budget semble limité et votre expérience de même. Bonne réflexion et bon courage pour votre recherche du Graal.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 20:31
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Pourquoi préférez-vous une carabine chère?

Robert66 aime ce message

Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 20:36
GR_06 a écrit:
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Pourquoi préférez-vous une carabine chère?
Car je préfère m'acheter un bon matériel d'entré plutôt que de le changé "régulièrement" et je pense pouvoir trouver quelque chose de bien, récent et fiable en terme de longévité dans le temps je sais que pour un jeune chasseur c'est bien de se faire la main mai pour celà jai l'occasion de me faire prêté une voir des carabine de plusieurs calibre et plusieurs styles
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 20:40
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Je viens de m'acheter une BRNO ZKK 602 c'est pas du tout du bas de gamme pourtant avec un point rouge pour 350 euros
ya pas besoin de mettre plus mais si ça te botte de claquer 3000 balles dans un truc en plastic tant que c'est pas moi qui paye ça me va lol!
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 20:42
Jonathan1964 a écrit:
GR_06 a écrit:
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Pourquoi préférez-vous une carabine chère?
Car je préfère m'acheter un bon matériel d'entré plutôt que de le changé "régulièrement" et je pense pouvoir trouver quelque chose de bien, récent et fiable en terme de longévité dans le temps je sais que pour un jeune chasseur c'est bien de se faire la main mai pour celà jai l'occasion de me faire prêté une voir des carabine de plusieurs calibre et plusieurs styles
Si tu as l’occasion de te faire prêter des pioches régulièrement.laquelle t’as plus et en quel calibre?
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 20:49
Robert66 a écrit:
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Je viens de m'acheter une BRNO ZKK 602 c'est pas du tout du bas de gamme pourtant avec un point rouge pour 350 euros
ya pas besoin de mettre plus mais si ça te botte de claquer 3000 balles dans un truc en plastic tant que c'est pas moi qui paye ça me va lol!
Non quand même pas vraiment grand grand max 1500 pas plus et j'appuie sur le grand max
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 20:52
philgood a écrit:
Jonathan1964 a écrit:
GR_06 a écrit:
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Pourquoi préférez-vous une carabine chère?
Car je préfère m'acheter un bon matériel d'entré plutôt que de le changé "régulièrement" et je pense pouvoir trouver quelque chose de bien, récent et fiable en terme de longévité dans le temps je sais que pour un jeune chasseur c'est bien de se faire la main mai pour celà jai l'occasion de me faire prêté une voir des carabine de plusieurs calibre et plusieurs styles
Si tu as l’occasion de te faire prêter des pioches régulièrement.laquelle t’as plus et en quel calibre?
Pour le moment je chasse pas encore j'attends que l'été passe (trop de travail)je vais faire en sorte de passé le permis en octobre ou novembre par-là
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:07
Et sans le permis tu penses acheter une carabine???
Alors commences par le commencement,tu t’inscris à une cession,tu passes les épreuves et une fois que tu auras ton permis format carte de crédit et bien on en reparle car la c’est du vent…
Perso je ne file pas mes pétoires surtout à quelqu’un qui n’a pas son permis.il fait une boulette et je prend aussi cher que lui
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:10
philgood a écrit:Et sans le permis tu penses acheter une carabine???
Alors commences par le commencement,tu t’inscris à une cession,tu passes  les épreuves et une fois que tu auras ton permis format carte de crédit et bien on en reparle car la c’est du vent…
Perso je ne file pas mes pétoires surtout à quelqu’un qui n’a pas son permis.il fait une boulette et je prend aussi cher que lui
Je sais bien c'est que du renseignement c'est normal je veux chassé avoir donc un Fusil ou une carabine et je me renseigne se qui et normal
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:13
Jonathan1964 a écrit:
Car je préfère m'acheter un bon matériel d'entré plutôt que de le changé "régulièrement" et je pense pouvoir trouver quelque chose de bien, récent et fiable en terme de longévité dans le temps je sais que pour un jeune chasseur c'est bien de se faire la main mai pour celà jai l'occasion de me faire prêté une voir des carabine de plusieurs calibre et plusieurs styles

Justement ma question était qu'est-ce que vous appelez "bon". Une carabine submoa coûte 500 €, elle a un rail picatinny, un canon fileté. Question fiabilité et durabilité, ces carabines n'ont rien à envier aux carabines à 3 000 €. Sur une carabine à 3 000 € et plus vous trouverez, des canons interchangeables, des rechargements linéaires, des bois classe 7, etc... Est-ce si vital que cela vaille la peine d'attendre? On peut en douter. J'ai deux carabines, une à 4 000 € neuve et une à 850 € d'occasion. La moins chère tue aussi bien que l'autre et est submoa et très maniable, mais la chère est tout simplement magnifique avec son bois haut de gamme, sa double joue bavaroise, sa queue de détente dorée et un bouquetin doré qui décore le boitier. Rouille-t-elle moins? non il faut aussi l'entretenir? Est-ce que le bois est indestructible? Non, il faut aussi un minimum d'entretien pour qu'elle dure, mais ce n'est pas grand chose non plus. Juste un coup d'huile pour crosse en fin de saison.
J'utilise la carabine bon marché de façon intensive, je sors beaucoup, quasiment pas une semaine depuis mars que la carabine ne sort pas de l'étui plusieurs fois. La chère a aussi été pas mal utilisée il y a deux ans.

Laquelle est la meilleure? Je vous laisse juge.
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:18
GR_06 a écrit:
Jonathan1964 a écrit:
Car je préfère m'acheter un bon matériel d'entré plutôt que de le changé "régulièrement" et je pense pouvoir trouver quelque chose de bien, récent et fiable en terme de longévité dans le temps je sais que pour un jeune chasseur c'est bien de se faire la main mai pour celà jai l'occasion de me faire prêté une voir des carabine de plusieurs calibre et plusieurs styles

Justement ma question était qu'est-ce que vous appelez "bon". Une carabine submoa coûte 500 €, elle a un rail picatinny, un canon fileté. Question fiabilité et durabilité, ces carabines n'ont rien à envier aux carabines à 3 000 €. Sur une carabine à 3 000 € et plus vous trouverez, des canons interchangeables, des rechargements linéaires, des bois classe 7, etc... Est-ce si vital que cela vaille la peine d'attendre? On peut en douter. J'ai deux carabines, une à 4 000 € neuve et une à 850 € d'occasion. La moins chère tue aussi bien que l'autre et est submoa et très maniable, mais la chère est tout simplement magnifique avec son bois haut de gamme, sa double joue bavaroise, sa queue de détente dorée et un bouquetin doré qui décore le boitier. Rouille-t-elle moins? non il faut aussi l'entretenir? Est-ce que le bois est indestructible? Non, il faut aussi un minimum d'entretien pour qu'elle dure, mais ce n'est pas grand chose non plus. Juste un coup d'huile pour crosse en fin de saison.
J'utilise la carabine bon marché de façon intensive, je sors beaucoup, quasiment pas une semaine depuis mars que la carabine ne sort pas de l'étui plusieurs fois. La chère a aussi été pas mal utilisée il y a deux ans.

Laquelle est la meilleure? Je vous laisse juge.
Bien-sûr je comprends ou vous voulez en venir pour le moment j'apprends et je me renseigne pour essayé de ne pas faire d'erreur (même si c'est en faisant des erreurs qu'on apprend 😊)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:23
Jonathan1964 a écrit:
Bien-sûr je comprends ou vous voulez en venir pour le moment j'apprends et je me renseigne pour essayé de ne pas faire d'erreur (même si c'est en faisant des erreurs qu'on apprend 😊)

De toutes les façons, à un moment donné, l'achat ne sera pas complètement rationnel. C'est normal. Prix munitions  Rire

Une remarque, dans le 06, il impossible de décider de la date de son examen au permis. On s'inscrit et cela vient. Si vous n'êtes pas encore inscrit, faites-le le plus vite possible, cela prend un certain temps pour ne pas dire un temps certains.
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:25
GR_06 a écrit:
Jonathan1964 a écrit:
Bien-sûr je comprends ou vous voulez en venir pour le moment j'apprends et je me renseigne pour essayé de ne pas faire d'erreur (même si c'est en faisant des erreurs qu'on apprend 😊)

De toutes les façons, à un moment donné, l'achat ne sera pas complètement rationnel. C'est normal. Prix munitions  Rire

Une remarque, dans le 06, il impossible de décider de la date de son examen au permis. On s'inscrit et cela vient. Si vous n'êtes pas encore inscrit, faites-le le plus vite possible, cela prend un certain temps pour ne pas dire un temps certains.
Merci du conseil je devais appeler dans la semaine pour tout les renseignements justement 😊
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:27
Bonjour, se renseigner c'est bien. Tu as fixé un budget idem. Maintenant concentres toi pour passer le permis et après tu pourras faire l'acquisition d'une arme . Avant de se lancer se renseigner est une bonne chose pour voir tout ce qu'il y a mais malheureusement sans le permis tout ne reste que théorique. Continues d'approfondir le sujet ça te permettra de faire déjà une petite idée de ce qui pourrait te convenir. Rien ne t'empêche si tu as des chasseurs dans ton entourage de manipuler leurs armes mais à vide et de préférence pas sur le terrain juste pour voir le ressenti avec les différents types.

Robert66 aime ce message

Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:31
titan16 a écrit:Bonjour, se renseigner c'est bien. Tu as fixé un budget idem. Maintenant concentres toi pour passer le permis et après tu pourras faire l'acquisition d'une arme . Avant de se lancer se renseigner est une bonne chose pour voir tout ce qu'il y a mais malheureusement sans le permis tout ne reste que théorique. Continues d'approfondir le sujet ça te permettra de faire déjà une petite idée de ce qui pourrait te convenir. Rien ne t'empêche si tu as des chasseurs dans ton entourage de manipuler leurs armes mais à vide et de préférence pas sur le terrain juste pour voir le ressenti avec les différents types.
Merci c'est le but recherché a défaut de pouvoir le passé relativement vite je m'occupe en me renseignant sur tous se qui concerne le milieu 😊

Robert66 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:31
Je regardais un peu les occases, une ce 557 en 30-06 avec une optique ( non adapté à la battue mais du coup on peut négocier ou la revendre) ça dure toute une vie dans un calibre a tout faire. J ai une 270 type mauser 98, elle groupe bien les power Point en 150 g, c est pas assez cher pour beaucoup mais ça fait le boulot. Je me rappel d une formation ou une personne avait une Blaser avec une lunette très très chère dessus, le tout en 30R si je dit pas de bêtises. Ben ça tire aussi a coté malgré l argent que ça coûte.

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Prix munitions  Empty Re: Prix munitions

Lun 4 Juil 2022 - 21:31
Jonathan1964 a écrit:Merci pour vos conseil je pense m'orienter vers une 308 mai je vais plutôt attendre d'avoir les moyens et m'acheter du matériel de qualité affin que sa dure un maximum dans le temps

Je viens de m'acheter une BRNO ZKK 602 c'est pas du tout du bas de gamme pourtant avec un point rouge pour 350 euros
ya pas besoin de mettre plus mais si ça te botte de claquer 3000 balles dans un truc en plastic tant que c'est pas moi qui paye ça me va lol! (no offense chacun fait comme il veut )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum