Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à levier sous garde  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à levier sous garde  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à levier sous garde  Verney10

Aller en bas
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Carabine à levier sous garde

Lun 27 Juin 2022 - 22:33
Bonjour voilà je cherche des info sur les carabine a levier sous garde. Quel calibre pour pour quel type de chasse ? Le prix des munitions ? La longueur de la carabine longue? Courte?... Je crois que c'est a peu près tout mai si vous avez d'autres info je suis preneur 😊
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 7:12
J'ai eu 3 30.30, une winchester 94 et deux marlin.
J'ai actuellement une BLR lightweight hunter en 30.06.
La 30.30 était réservée au sanglier a des distances contenues avec des hornady lever évolution uniquement et ça marchait très bien avec une balle correctement placee contrairement à ce que tu peux entendre .
Les sangliers chez moi sont de taille moyenne j'irais bien évidemment pas l'attila avec.
La BLR est pour la battue au sanglier également.
Que dire:
Esthétiquement la BLR est la plus belle pourtant je préfère la petite marlin je sais pas pourquoi...
Tu tires avec un peu de pratique aussi vite qu'en semi auto sans souci, c'est pour moi le meilleur système a réarmement manuel.
Les calibres :
En prenant la BLR tu as accès aux calibres courants.
Avec la marlin ou winchester tu restes dans les calibres lsg, si tu as une hésitation avec le 30.30 prends un 444 voire 45/70 qui a des distances raisonnables arrête un autobus.
A toi de voir mais la lsg te ravira je pense comme elle m'a ravi et me ravit encore
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 7:42
Perso j'irais vers une BLR 308 ou 30-06 ,ou une Marlin 444 ou 45-70 sur lesquelles la pose d'une optique de tir est aisée avec éjection latérale ; contrairement à la Winchester (mécanisme plus rugueux et éjection sur le dessus).
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 7:53
Oui je préfère la marlin a la 94.
L'inconvénient de la BLR est le nettoyage, on ne peut pas la démonter contrairement à la marlin facile à désosser.
Autre chose je voulais il y a quelques années prendre une marlin en 308mx mais j'ai reculé devant le peu de cartouches dispo

horace2002 aime ce message

Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 9:54
Merci pour vos info on a le droit de chasser avec un 357 magnum?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 9:57
Franchement j'irai pas m'embêter avec un calibre comme ça.
Trop faible je pense

horace2002 aime ce message

Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 9:59
Je regardais surtout le prix a vrai dire les seul à ma portée on l'air d'être les 357 et les 30-30
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 10:01
ste2a a écrit:Franchement j'irai pas m'embêter avec un calibre comme ça.
Trop faible je pense

Exact, sauf pour achever une bête le calibre est trop faible pour la battue.
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 10:05
Carabine à levier sous garde  Screen10
Je débute sur le sujet alors exemple si j'achète cette arme on et d'accord que je pourrais mettre uniquement du 45-70?
avatar
Invité
Invité

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 10:53
@Jonathan1964

Je vais ajouter mon grain de sel et je rappelle que conseiller n'est pas payer.

Je connais et pratique les carabines à levier de sous garde depuis 55 ans (et oui j'ai commencé très tôt). Ce sont des armes que j'ai utilisées à la chasse et au tir dans des calibres courants et d'autres plutôt rares sous nos cieux. Le 45-70 je le recharge depuis plus de 40 ans donc je suis plutôt favorable à ce type de produits mais, car il y a un mais, dans votre cas ce n'est pas le premier produit que je vous conseillerais.
Même si vous pourrez utiliser une Marlin pour toutes vos chasses lorsque vous la maitriserez ainsi que la balistique de sa munition vous serez désavantagé dans de nombreuses situations. D'autre part le choix de munitions sera limité et les approvisionnements aussi, même si vous vous lancez dans le rechargement (poudres amorces et balles deviennent rares et onéreuses).
Je ne pense pas (mon expérience) que ce type de carabine est à conseiller comme 1ère carabine (je parle Marlin en 45-70) à un débutant sauf pour un traqueur, un conducteur de chien ou alors à un posté évoluant toujours dans un milieu fermé et où les tirs sont à courtes distances.
La munition lente demande un long entrainement pour du tir sur des gibiers lancés dès que la distance s'allonge. L'entrainement revient cher et comme dit plus haut l'approvisionnement en cartouches de ce calibre est aléatoire.
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas (votre choix) je vous conseillerais plutôt d'acheter une bonne carabine à verrou d'occasion (il y en a des containers) en 7x64 ou 30-06 voir 8x57IS ou 9,3x62, on en trouve entre 300 et 600 euros, avec la différence vous achetez un bon stock de prunes et vous allez vous entrainer.
Maintenant si le 45-70 et la Marlin sont ce que vous voulez il vous faut apprendre à connaitre la munition et ses possibilités (très supérieures à ce qu'en disent les ânes-experts mais uniquement en rechargements spécifiques) mais ce n'est pas sur un forum que vous le pourrez. Il y a trop de choses à dire et de paramètres à expliquer. Si c'est le système à levier de sous garde qui vous plait regardez les BLR et Henry en calibres plus courants. Évitez les magnum en BLR ils ne servent à rien.
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 11:08
Winch86 a écrit:@Jonathan1964

Je vais ajouter mon grain de sel et je rappelle que conseiller n'est pas payer.

Je connais et pratique les carabines à levier de sous garde depuis 55 ans (et oui j'ai commencé très tôt). Ce sont des armes que j'ai utilisées à la chasse et au tir dans des calibres courants et d'autres plutôt rares sous nos cieux. Le 45-70 je le recharge depuis plus de 40 ans donc je suis plutôt favorable à ce type de produits mais, car il y a un mais, dans votre cas ce n'est pas le premier produit que je vous conseillerais.
Même si vous pourrez utiliser une Marlin pour toutes vos chasses lorsque vous la maitriserez ainsi que la balistique de sa munition vous serez désavantagé dans de nombreuses situations. D'autre part le choix de munitions sera limité et les approvisionnements aussi, même si vous vous lancez dans le rechargement (poudres amorces et balles deviennent rares et onéreuses).
Je ne pense pas (mon expérience) que ce type de carabine est à conseiller comme 1ère carabine (je parle Marlin en 45-70) à un débutant sauf pour un traqueur, un conducteur de chien ou alors à un posté évoluant toujours dans un milieu fermé et où les tirs sont à courtes distances.
La munition lente demande un long entrainement pour du tir sur des gibiers lancés dès que la distance s'allonge. L'entrainement revient cher et comme dit plus haut l'approvisionnement en cartouches de ce calibre est aléatoire.
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas (votre choix) je vous conseillerais plutôt d'acheter une bonne carabine à verrou d'occasion (il y en a des containers) en 7x64 ou 30-06 voir 8x57IS ou 9,3x62, on en trouve entre 300 et 600 euros, avec la différence vous achetez un bon stock de prunes et vous allez vous entrainer.
Maintenant si le 45-70 et la Marlin sont ce que vous voulez il vous faut apprendre à connaitre la munition et ses possibilités (très supérieures à ce qu'en disent les ânes-experts mais uniquement en rechargements spécifiques) mais ce n'est pas sur un forum que vous le pourrez. Il y a trop de choses à dire et de paramètres à expliquer. Si c'est le système à levier de sous garde qui vous plait regardez les BLR et Henry en calibres plus courants. Évitez les magnum en BLR ils ne servent à rien.
Merci beaucoup tout conseil et bon à prendre le style de la levier sous garde me plaît vraiment...
Vous qui êtes connaisseurs que pensez vous d'un calibre 30-30?
avatar
Invité
Invité

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 12:23
@Jonathan

La encore vous vous créez un handicap. La munition conviendra dans 90% des cas si vous limitez les tirs entre 0 et 70m afin de profiter au maximum de la puissance limitée de la bête mais encore plus qu'avec une munition plus puissante vous n'aurez pas droit à l'erreur et le placement devra être parfait tout comme le choix des balles qui sera primordial pour garantir une mort rapide.
Je sais que ça peut le faire (expérience perso et celle de quelques collègues et amis) y compris sur des animaux de taille conséquente mais je le redis: pas droit à l'erreur.
Si par malheur un chien se fait abimer parce que vous n'aurez pas tué votre sanglier, les meneurs de chiens ne jugeront pas votre tir mais l'arme et sa munition. Vous vous ferez ostraciser.
Si vous persévérez dans votre choix regardez chez Hornady les chargements à balles FTX ou Monoflex ou les Sologne GPA de 9,7g sinon essayez de  trouver des chargements en Partition 11g (Federal). Vous combinerez expansion et pénétration. Je parle en tir de battue. Il faudra aussi savoir passer votre tour si l'animal ne se présente pas parfaitement.
En tir d'affut ou de mirador les distances pourront être portées à 130/150m si vous effectuez un réglage DRO+5cm mais la encore pas de droit à l'erreur. Contrairement aux histoires de stand et de comptoir, la précision avec lunette ou point rouge est plus que suffisante et souvent excellente pour un tir de chasse.
Toutefois je persiste à penser que vous compliquez les choses surtout pour un jeune permis sans expérience. Sans vouloir vous vexer ou fâcher.
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 12:27
Vous inquiéter pas je ne me vexerai pas tous conseil et bon à prendre Wink
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 14:33
quand j'etais plus "alerte" , un trentaine d'annee ,,,,, ( chut les annees passent vite !!! ) , j'ai essayé une Marlin 30x30 en rabattant pour sanglier . j'ai levé 7 ou 8 sangliers d'environ 25 kg , qui sont passes de droite a gauche entre genets 6 metres pour voir et de 15 a 20 metres de moi .
j'en tire 4 (catastrophe) , un tué net , le second 5 metres apres que j'ai fini par achever , troisieme 50m hs et le quatrieme blesse , qui descend la montagne , arrive au ruisseau 3 a 400 metres en dessous et perdu , impossible de le trouver ,,,,,,
pas vu dans l'eau , pas vu de sorti ,,,,, cherché , cherché et la nuit arrive , foutu . le lendemain recherche et rien , introuvable . depriment d'avoir laissé blesser un animal .
mon analyse : nul d'avoir tiré autant de bete , c'etait la premiere fois et la derniere , ensuite le calibre qui m'a donné l'impression d'etre trop faible et ci ca avait etait des animaux de 80 ou 100 kg , ca leur aurait fait quoi ???
en general , mes tirs sont derriere l'epaule pour poumon ou coeur .
il m'a semblé que ci ca avait etait calibres normaux 7x64 , 280 , 35w , 9,3 etc ,,,, l'effet aurait été mieux et plus net ?

lu en dessus , peut etre Hornady ou autres auraient été mieux ,,,,,
mais une visée précise et obligatoire
par contre 30-06 , 308 semble mieux adapter , mais l'arme doit etre plus lourde ?
cartouche , ce que l'ont trouve le mieux et des fois moins cher , sont intéressant , pour chasse et cible .


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 28 Juin 2022 - 14:48
Je trouve aussi le 30-30 trop faible sur les sangliers supérieurs à 50 kgs.
Il est d'ailleurs dorénavant interdit chez nous car il faut un minimum de 2200 joules à 100m pour les battues au GG.
Cela me semble raisonnable.

Pour les LSG , le 444, 44-70, 308 et 30-06 sont plus indiqués.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mer 29 Juin 2022 - 0:34
Winch86 parle d'or et tu devrais suivre ses conseils

le 45/70 que je pratique depuis longtemps est cher en manufacturé et son recul t'en auras vite assez à l'entrainement(assis sur appui de longues séries c'est pas pareil que un ou 2 coups debout dans le feu de l'action lol! )

si tu veux absolument une lsg cependant la BLR (plus facile à trouver en 30-06 en ce moment) ou la Henry long ranger comme la mienne en 308 s'impose à condition d'en trouver une
Je ne sais pas ce que vaut la BLR mais la Henry est redoutable de précision avec les bonnes munitions
meilleure que pas mal de carabines à verrous et semi-autos

ça sera quand même beaucoup plus cher qu'une bonne carabine à verrou je me suis dégotté récemment une très belle BRNO ZKK 602 avec un point rouge en super état pour 350 euros

L'arme la plus polyvalente reste quand même un fusil lisse en calibre 12 Carabine à levier sous garde  Sort (mais il a pas dit jusqu'à quelle distance il voulait tirer )

pour tes questions du début des carabines LSG (à Levier de Sous Garde) il y en a des dizaines de versions des longues , des courtes, des légères, des lourdes, dans beaucoup de calibres du 22 au 45/70 en passant par le 308 ou le 30-06 j'en ai eu énormément et j'en ai encore une dizaine (il y a même de beaux fusils LSG en 12 et en 10 Carabine à levier sous garde  Arf ) et le prix des munitions est le même que celui des autres carabines car ce sont les mêmes cartouches qu'on met dedans

enfin en france pour le 357 magnum à la chasse même pas en rêve car si la carabine est en catégorie C la munition reste en B
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Ven 1 Juil 2022 - 8:59
Les calibres lourds sont en général lent ils sont bon pour la battue , la distance moyenne en battue est de 50 m environs . Si tu chasse uniquement en battue et que tu veuille absolument une LSG le 444 m le 45/70 ou le 45 sont excellent mais cher , il y a aussi ma solution un semi auto en calibre 12 des Brenneke speed ou des Sauvestre et crois moi ça fait le boulot mais c'est sur c'est moins glamour que la carabine de Billy the Kid Carabine à levier sous garde  Siffle
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Ven 1 Juil 2022 - 9:45
Et surtout la précision d'un lisse a balle relève de la loterie.
Je me vois pas investir dans un lisse a balle sans être sur de ses capacités a balle

horace2002 aime ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Ven 1 Juil 2022 - 10:00
Bien sur pour des tirs au delà de 50 m il vaut mieux un carabine qu'un fusil c'est certain , mais ne pas oublier la capacité du tireur non plus .

Je me comprends .....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Ven 1 Juil 2022 - 15:20
ste2a a écrit:Et surtout la précision d'un lisse a balle relève de la loterie.
Je me vois pas investir dans un lisse a balle sans être sur de ses capacités a balle

Avec un semi auto ou FAP à canon unique et chokes interchangeables on finit souvent par trouver la bonne combinaison et avoir une précision très acceptable jusqu'à 50-60m.
Par contre avec un juxta ou superposé c'est beaucoup plus compliqué. Tu as souvent un canon qui tire plus ou moins bien et l'autre pas. Et parfois t'as les 2 canons qui dispersent.

sauvage aime ce message

sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Jeu 7 Juil 2022 - 6:03
Salut.
J'ai une marlin en 45-70 depuis 7 ans maintenant.
Pour les tirs jusqu'à 100m pas de problème.
Après ça chute énormément.
Par contre un pouvoir d'arrêt exceptionnel avec les munitions hornady leverevolution.
Maintenant je recharge pour le plaisir, j'attends de rencontrer un sanglier pour confirmer.

J'ai aussi une blr en 300wm, plus polyvalente mais avec un moins grand pouvoir d'arrêt.

Le gros avantage que je leur trouve est dans la traque où tu peux ramener le chien pour être en sécurité.
Leur inconvénient est certainement le poids par rapport à un fusil (3.2kg pour la marlin, il faut la promener).

Robert66 aime ce message

Coyote
Coyote
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2022

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 12 Juil 2022 - 21:30
Bonjour,

Pour ma 1ère saison de chasse, je viens d'acquérir une BLR en 308 Win. Je l'ai acheté neuve sur le net car disponible que dans une boutique.

Un point me questionne, lors de la fermeture, la culasse touche le marteau, est-ce normal ? Si oui, qu'elle en est l'utilité ?

Carabine à levier sous garde  Sans_t13

Bien cordialement,
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mar 12 Juil 2022 - 21:39
Coyote a écrit:Bonjour,

Pour ma 1ère saison de chasse, je viens d'acquérir une BLR en 308 Win. Je l'ai acheté neuve sur le net car disponible que dans une boutique.

Un point me questionne, lors de la fermeture, la culasse touche le marteau, est-ce normal ? Si oui, qu'elle en est l'utilité ?

Carabine à levier sous garde  Sans_t13

Bien cordialement,
Salut
Oui la mienne aussi fait ça.
Entièrement normal.
avatar
Invité
Invité

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mer 13 Juil 2022 - 8:46
Oui c'est normal la partie qui frôle le chien lors du renvoi vers l'avant sert aussi à armer ce dernier. Surtout ne la bidouillez pas.

Ensuite à moins que vous soyez horloger ne démontez jamais la sous garde avec sa crémaillère vous risqueriez de perdre beaucoup de temps et d'argent.

Nettoyez votre canon comme pour une semi auto, bouche vers le bas en tirant votre câble ou votre baguette dans cette direction, un seul patch (ou chiffonnette si vous préférez)par passage si vous employez un produit décuivrant.

Après avoir pris la flotte séchez l’intérieur du mécanisme, si des merdouilles sont entrées dans le boitier, soufflez l'intérieur au minimum avec bouteille de gaz inerte pour ordinateur ou soufflette de compresseur (genre souflette de cabine poids lourds ou 4x4) pour les sortir par le puits de chargeur ou la fenêtre de culasse.

Lubrification au minimum avec une huile d'arme de bonne qualité (Balistol).

Pas de graisse, pas de produits exotiques.

Si vous notez une accumulation de gras suite mauvaise manip ou produit merdique, du dégraissant frein fera l'affaire, toujours canon vers le bas, chargeur retiré. Evitez d'en mettre sur le bois.
Puis très très léger film de Balistol. Oubliez les conneries types militaires au téflon et autre merdasse qui vous empoisonnent en plus de ne rien apporter.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine à levier sous garde  Empty Re: Carabine à levier sous garde

Mer 13 Juil 2022 - 11:07
Salut, dis moi Winch, as tu des retours sur ce produit miracle Légia ??

https://fr.browning.eu/spray-legia-rouge-200ml.shtml

J'en ai acheté un aérosol l'autre jour, comme c'est dans la gamme Browning, d'après moi, c'est sérieux Carabine à levier sous garde  Oups , et en plus la marque légia, rappelle des bons souvenirs .

Je l'emploie pour mes fusils de sports. On transpire sur les bois, on tire 150 ou 200 cartouches en quelques heures, et surtout, on ne veut pas d'armes qui dégouline d'huile.

Donc, je fais mon nettoyage du canon et bascule, toutes les deux séances, je passe mes chokes au déplombant, je remonte tout avec du balistoll, un peu de graisse à chokes sur les tourillons de la bascule et autres endroit sensible, puis c'est là, je passe un coup de légia sur tout le fusil, bois et canon, j'attend comme ils le disent quelques instants, j'essuie avec un chiffon propre, et mon fusil est propre, brille, et surtout est sec pour repartir la prochaine fois.

D'après moi, un produit parfais, peut-être trop parfais, ou faut t-il s'en méfier??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum